1 million de Zelda TP aux USA !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
1 million de Zelda TP aux USA !

Message par La Rédaction »

La journée a du être bonne pour Perrin Kaplan, la vice-présidente marketing de Nintendo of America puisqu'elle vient d'annoncer très officiellement que <b>la Wii possède son premier million-seller en la personne de The Legend of Zelda : Twilight Princess</b>.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
roroalchemist
Super Mario
Super Mario

Message par roroalchemist »

moi je pense quil est possible quon atteigne les 7 million... avec des effort genre pack wii+TP,...
GT xbox 360: roroalchemist
mani39
Mario
Mario

Message par mani39 »

Sans oublier ceux qui comme moi n'ont pas encore eu l'occasion de se procurer la Wii, qui guettent les mises en rayon et qui n'hésiteront pas à se jeter à corps perdu sur Zelda! A mon avis, on doit etre nombreux dans ce cas! :-D
schon
Mario
Mario

Message par schon »

Ou alors comme moi qui attend d'avoir des thunes ^^
Gégé31
Super Mario
Super Mario

Message par Gégé31 »

schon a écrit :Ou alors comme moi qui attend d'avoir des thunes ^^
+1 ;)

Mais je me console avec la version NGC que j'ai acheté le jour meme de sa sortie... ce jeu est vraimen magnifique en tous points... les petits détails sont poussés à l'extrême, je passe un temps fou à tout contempler, LoL!
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
schon
Mario
Mario

Message par schon »

Bah le pire c'est que j'ai pu y jouer et depuis je me dis que j'aurais mieux fait de m'abstenir parce que j'ai vraiment hate de l'avoir :)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Le jeu, sorti sur GC et sur Wii, était disponible dès le lancement et a donc était vendu à plus d'un million d'exemplaires uniquement aux USA. Un très gros chiffre qui ne saura malheureusement pas surpasser les deux recordmen de la série : Ocarina of Time et The Legend of Zelda, tous les deux vendus à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde.
J'espere que s'est une plaisantrie :cloud: ... Il est evident ( je mettrais 100 Euro dessus ) que Zelda TP va depasser les 7 Millions de copies vendues... :coin: :coin: :coin:

N'oublions pas que Zelda TP a connu des ventes explosives depuis son lancement qui ne sont comparables en terme ratio console/jeu qu'a Mario 64 qui lui s'est vendu a 6 millions d'exemplaires rien qu'aux States ( + 10 M mondialement ). Ce jeu va rester a vie dans le top 10 Wii ( un peu comme Halo pour la Xbox ) :coin: :coin: :coin:

Ocarina of Time, malgre son succes incroyable ne s'est pas mieux vendus que GoldenEye, Mario 64 ou Mario Kart ( aux States, comme dans le monde ). :masque:

Zelda TP doit probablement s'etre vendu a plus de 3 millions d'exemplaire dans le monde... En 3 mois... :1up: :1up: :1up:

D'ici 5 ans, il aura largement depasse les 7 millions ( rien qu'aux States a mon avis ). :coin: :coin: :coin:

Zelda Twilight Princess va devenir le jeu Zelda le plus populaire de la serie, c'est une certitude... :link: [/quote]
Dernière modification par Ex-Morpheus le ven. 09 févr. 2007 - 15:14, modifié 2 fois.
supasaya
Mario
Mario

Message par supasaya »

Moi je l'ai ce soir la wii ^^
Pour zelda, effectivement, je l'ai acheté aussi. Et il est vrai que bcp de gens attendent encore leurs machines et peut que d'ici un mois ou deux, les réservation seront bouclées. Et donc les zelda pouront se vendre en consequence.
Il est vrai aussi que si nintendo faisait des packs wii + zelda, il s'en vendrait 2 fois plus !
Soren
Mario
Mario

Message par Soren »

@ Ex-Morpheus :

Comme le jeu est sorti sur deux plate-formes, il faudra bien dissocier les ventes de Z:TP sur la Wii et sur la GameCube.

Pourtant, je serais plus circonspect quand à la possibilité d'écouler 7 millions d'exemplaires de ce jeu. Tout d'abord parce que mine de rien, ce Zelda là n'a pas si bien marché au Japon, qui est pourtant l'un des trois grands marchés du jeu vidéo, et bastion des éditeurs japonais (en l'occurrence Nintendo).

Ensuite, parce qu'on assiste à une érosion du succès des Zelda. Je suis allé sur vgcharts.org, et j'ai constaté que les ventes des Zelda sortis sur console tendent à baisser :

Ainsi, à part Ocarina of Time qui s'est vendu à environ 1,5 millions d'exemplaires au Japon, tout les autres titres des Zelda sur consoles n'ont jamais franchi la barre du million d'exemplaires :

Wind Waker ~860 000
Majora's Mask ~740 000
Twilight Princess ~400 000

Et le même constat pourrait être dressé pour les ventes aux USA et en Europe. Aux Etats-Unis, OoT s'est écoulé à 4 millions d'unités, Wind Waker à 2,4 millions, Majora's Mask à 1,9 millions et enfin TP à 1,2 millions.

Pour l'Europe : OoT à 2 millions, Wind Waker à 1 million, Majora's Mask à 730 000 unités et TP à 750 000 exemplaires.

Et il sera de plus en plus difficile de mettre ça sur le compte de la jeunesse de la console Wii ; Cela fera bientôt 4 mois qu'elle est disponible aux USA, et trois mois pour le reste du monde...

Pour l'instant les ventes mondiales de Z:TP sont à 2,35 millions...Sachant que le jeu ne se vend quasiment plus au Japon, il faudrait que les USA et l'Europe achètent pas moins de 4,65 millions d'exemplaires de ce jeu...j'en doute fort =/

Donc non, le jeu ne s'est pas écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires comme tu le penses...et je doute fort qu'on puisse atteindre les 7 millions de ventes au niveau mondial...alors parler de 7 millions rien qu'au USA et un petit peu trop utopiste: )
supasaya
Mario
Mario

Message par supasaya »

Ok mais majora's mask est sorti bien avant wind waker ^^
Et puis je pense pas que la licence soit mourante… C'est peut etre juste parce que celui ci s'est fait trop attendre…
Et puis, j'aimerais aussi savoir les ventes de zelda sur GBA (minish cap ou zelda 3) car zelda, ce n'et pas exclusif au consoles de salon… Vivement le zelda DS d'ailleurs ! ^^ qui pour le coup va vraiemnt cartonner a mon avis !
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Bon point Soren !!!

Je suis d'accord avec le probleme de Zelda au Japon... A mon avis c'est Nintendo qui est fautif... Le timing n'etait pas bon... :ghost: :ghost:

Pour vendre la Wii au Japon, Nintendo a trop mi en avant des jeux comme Wii Play et Wii Sport... Au detriment de jeux comme Zelda TP ou Pokemon Battle Revolution. :goomba:

Toutefois, je ne suis pas d'accord avec ton analyse pour l'Europe et les States :

Zelda Twilight Princess a un peu le statut d'un Halo ou d'un Mario 64... Ca veut dire que le jeu va se vendre en fonction des ventes de consoles... Plus la Wii se vendra plus Zelda TP se vendra !!! Je parle de vente de 100 000 exemplaires en moyenne sur une duree de 3 ou 4 ans... Fais les comptes !!! :-D

Comme je l'ai evoque precedemment c'est un jeu qui va demeurer dans le top 10 Wii a vie !!! Comme Halo l'a fait sur Xbox ( il a depasser les 4 Millions aux states... plus qu'Ocarina of Time...pour un parc de console similaire... )

Je ne suis pas sur que lorsqu'un gamer s'achetait une gamecube, il pensait directement s'acheter Wind Waker... Plutot Double Dash ou Melee...

De meme sur Nintendo 64, les ventes de consoles s'accompagnaient imanquablement de Mario 64 ou GoldenEye... :coin: :coin: :coin:

Si tu es en Europe ou aux States et que tu t'achetes une Wii, il y a de forte chance que l'un des premiers jeux auxquels tu penses sera Zelda TP...

D'ailleurs des jeux comme GTA Vice city ou Halo on ete achetes aux States par 25 a 30% des possesseurs de PS2 et d'Xbox. Des lors si la Wii se vend a 15 a 20 millions d'exemplaire aux States on peu s'attendre a des ventes de 4 a 5 millions pour TP, plus que pour Ocarina of Time...

7 millions de Zelda TP dans le monde :qblock: Un jeu d'enfant :cloud:
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Il est vrai que face à ces ruptures de stocks de la Wii, il est difficile de vendre énormément de jeux. Et il est donc clair que les futur possesseurs de Wii achèteront également Zelda TP. ^^
Dernière modification par shelder le ven. 09 févr. 2007 - 16:31, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Soren
Mario
Mario

Message par Soren »

@ Supasaya

Je n'ai pas dis que la licence était mourante, j'ai dis que cela se vendait moins bien ; Je me suis penché que sur les 4 derniers jeux Zelda sur console, donc l'analyse n'est pas infaillible.

Je me suis pas intéressé aux consoles portables, mais je suppose que le constat doit être plus ou moins identique (Il suffit de vous rendre sur le site au besoin)

@ Ex-Morpheus

Tu penses que c'est une erreur de timing ? Je trouve ça assez étonnant qu'ils fassent trois fois la même erreur de timing sur trois jeux sortis sur trois consoles différentes (N64, GC et Wii)...

D'autant que Nintendo positionnait à chaque fois sa console quelques semaines avant Noël, pour augmenter les ventes. Les Japonais n'achèteraient plus à Noël ? J'en doute.

Pour l'autre partie de mon analyse, prenons les ventes de la Wii et de Z:TP au Japon, aux USA et en Europe (plus exactement "le reste du monde")

Japon -
Wii vendues : 1,6 millions
Z:TP vendus : 400 000
Différence : 1,2 millions

USA -
Wii vendues : 1,7 millions
Z:TP vendus : 1,2 millions
Différence : 500 000

Reste du monde -
Wii vendues : 1,2 millions
Z:TP vendus : 750 000
Différence : 450 000

S'il est tout à fait possible que Z:TP ait un impact positif sur les ventes de la Wii (ce que je crois), je suis moins convaincu que le jeu se vendra en fonction du nombre de consoles écoulées.

Si au Japon l'écart est déjà énorme, aux USA et dans le reste du monde on a atteint déjà le demi million d'écart... Il y'aurait un écart de 50 000 ou même de 200 000, j'aurais pu réviser mon jugement, mais au delà de 450 000...ça me paraît illusoire !

S'il reste dans le top10 de la Wii, c'est une chose, mais en soi, cela ne veut rien dire ; Si le reste du catalogue est mauvais, on ne peut pas accorder de la valeur à la place qu'occupera Z:TP ;

En revanche, si Z:TP disparaît du top, à mes yeux, ce serait positif : Tout d'abord parce que le catalogue de la Wii sera enrichi de bons jeux et ensuite parce que les éditeurs auront fait l'effort de développer convenablement sur la Wii, quitte à surpasser Nintendo lui-même !

Ensuite, cela dépend à quelle date tu achètes ta console Wii...Si tu l'achètes dès sa sortie, les jeux pouvant t'intéresser seront nécessairement moins nombreux que si tu la prends en fin de vie (=> il y'a plus de jeux).

Donc 7 millions de Z:TP dans le monde...je n'y crois pas :) (perso je miserais entre 3 et 4 millions)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Soren !

Halo
et GTA Vice City sont restes des dizaines de mois dans leur top 10 respectifs... Je ne pense pas pour autant qu'il n'y avait pas de bon jeux sur sur PS2 et Xbox ! Euh si on compare a la Gamcube :cloud:

Donc le fait que Zelda TP demeure dans le top 10 Wii ne depend pas de la qualite des autres jeux Wii. C'est juste qu'il est dans cette categorie a part des long term seller

Les long term seller sont des jeux a la Starcraft, World of Warcraft, Mario 64, GTA 3 ou Vice City, Street Fighter 2 ou Animal Crossing DS. Ce sont des jeux dont la demande ne diminue et ce en depit des annees.

Zelda TP est dans cette categorie. Majora's Mask ne l'etait pas. Wind Waker ne l'etait pas. Et ma mon sens meme Ocarina of Time ne l'etait pas non plus ( c'etait plus un Killer ap a la Final Fantasy ou a la Dragon quest avec un grand nombre de ventes en quelques mois et non sur la duree a la Animal Crossing ou Halo ). :masque:

Bref, ne compare pas Twilight Princess aux autres jeux Zelda, il est dans une categorie a part... De toute facon, je t'invite a surveiller les ventes de Zelda TP chaque mois... Tu verras que ta prediction de 3 a 4 millions de copie sera battue... Avant la fin de l'annee 2007 :-D
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Ne recommençons pas s'il vous plaît on reste calme et on évite de s'énerver.

Répondre