SAV Nintendo (Wii)
SAV Nintendo (Wii)
Salut,
D'avance désolé si le sujet existe déjà mais j'ai tapé "SAV nintendo" dans le truc "Rechercher" et nada... Donc:
Ma Wii venant de rendre l'âme (si jeune...), en effet j'ai le problème de surchauffe du chipset graphique qui affecte certaines consoles (NON je ne vie pas dans une pièce ou il fait 35°C, et NON je n'ai pas jouer comme un bourrin étant donner que je n'y ai pas touché de tout le mois de Janvier).
Bref j'ai donc envoyé un mail à Nintendo pour connaitre la marche à suivre, et la réponse (un simple copier/coller qu'on doit renvoyé à tout les mails... super) me dit que je doit renvoyé la console à MES frais (ça déjà c'est très fort... Sur Xbox360 c'est UPS qui passe chez toi et MS qui paye, et non pas de vannes "oé mé m$ il son rishe lool alor cé normale looool", j'veux dire chez nintendo c'est pas des clodo non plus...), et ensuite il faut mettre une lettre dans le colis avec un descriptif PRECIS du problème (genre les techniciens du SAV son des branques...) et il faut aussi mettre un mot si on à des jeux Virtual Console dans la console a transferé sur la "nouvelle" qui nous sera renvoyé.
Voici mes questions:
1- Le SAV de Nintendo est il efficace? Rapide?
2- Font ils réellement un backup de notre contenu (jeux VC & co) si on leurs fait la demande par ecris dans le colis, ou oublient ils?
3- Pour le colis a envoyer, le recommandé avec accusé de récéption est il la meilleure solution? Quoi de mieux si non?
Bref merci d'avance pour vos réponse, et une fois encore désolé si le sujet existe déjà, si c'est le cas j'aimerais bien que mon post y soit envoyé
. C'est quand même malheureux, une Nintendo au SAV... Le monde deviens fou, pas de problème avec la GameBoy, GBA, Snes, Sfamicom, N64, Gamecube, DS, DSlite, GB Micro, mais la Wii en 3 semaines à peine de jeu (je n'ai jouer qu'en décembre à Zelda après j'ai un peu laissé tombé j'avoue) pof, surchauffe du chipset graphique... C'est triste.
D'avance désolé si le sujet existe déjà mais j'ai tapé "SAV nintendo" dans le truc "Rechercher" et nada... Donc:
Ma Wii venant de rendre l'âme (si jeune...), en effet j'ai le problème de surchauffe du chipset graphique qui affecte certaines consoles (NON je ne vie pas dans une pièce ou il fait 35°C, et NON je n'ai pas jouer comme un bourrin étant donner que je n'y ai pas touché de tout le mois de Janvier).
Bref j'ai donc envoyé un mail à Nintendo pour connaitre la marche à suivre, et la réponse (un simple copier/coller qu'on doit renvoyé à tout les mails... super) me dit que je doit renvoyé la console à MES frais (ça déjà c'est très fort... Sur Xbox360 c'est UPS qui passe chez toi et MS qui paye, et non pas de vannes "oé mé m$ il son rishe lool alor cé normale looool", j'veux dire chez nintendo c'est pas des clodo non plus...), et ensuite il faut mettre une lettre dans le colis avec un descriptif PRECIS du problème (genre les techniciens du SAV son des branques...) et il faut aussi mettre un mot si on à des jeux Virtual Console dans la console a transferé sur la "nouvelle" qui nous sera renvoyé.
Voici mes questions:
1- Le SAV de Nintendo est il efficace? Rapide?
2- Font ils réellement un backup de notre contenu (jeux VC & co) si on leurs fait la demande par ecris dans le colis, ou oublient ils?
3- Pour le colis a envoyer, le recommandé avec accusé de récéption est il la meilleure solution? Quoi de mieux si non?
Bref merci d'avance pour vos réponse, et une fois encore désolé si le sujet existe déjà, si c'est le cas j'aimerais bien que mon post y soit envoyé

Mon blog JV: http://www.gameblog.fr/blogs/xdr/
- Xavier
- Calife
- Messages : 1006
- Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Bonjour,
Je pense que tu peux faire confiance au SAV de Nintendo. S'ils te demandent de leur envoyer ta console, tu n'as aucun souci a te faire ! Complete les infos dont ils ont besoin, tout simplement. Si tu omets de preciser quels jeux Virtual Console tu possedes, tu n'auras pas vraiment de bonne raison de te plaindre si tu les perds avec une nouvelle console !
Les techniciens du SAV ne sont pas des branques, ils ont sans doute plus de consoles a reparer que la tienne et donc il est normal de leur decrire ton probleme, non ? Ca leur fera gagner 30 minutes.
Je te conseille le recommande ou Colissimo suivi, histoire que ta console ne se perde pas ! Pour les frais de port, euh, c'est vrai que c'est pas cool, mais euh... MS est pete de tunes... et habitue aux pannes
@ bientot !
Je pense que tu peux faire confiance au SAV de Nintendo. S'ils te demandent de leur envoyer ta console, tu n'as aucun souci a te faire ! Complete les infos dont ils ont besoin, tout simplement. Si tu omets de preciser quels jeux Virtual Console tu possedes, tu n'auras pas vraiment de bonne raison de te plaindre si tu les perds avec une nouvelle console !
Les techniciens du SAV ne sont pas des branques, ils ont sans doute plus de consoles a reparer que la tienne et donc il est normal de leur decrire ton probleme, non ? Ca leur fera gagner 30 minutes.
Je te conseille le recommande ou Colissimo suivi, histoire que ta console ne se perde pas ! Pour les frais de port, euh, c'est vrai que c'est pas cool, mais euh... MS est pete de tunes... et habitue aux pannes

@ bientot !
-
- Mario Bros
- Messages : 469
- Inscription : mer. 23 févr. 2005 - 10:42
Merci pour vos reponses
. Pour jojooo666: ce sont des bug graphiques dans le décor, comme si les couleurs de certains endroit se mettaient à scintillé... Ils en parlent ici: http://wiinis.com/Wii_Overheat.htm (c'est assez dur à décrire en fait ^^).

Mon blog JV: http://www.gameblog.fr/blogs/xdr/
-
- PN Team
- Messages : 462
- Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 21:08
- Localisation : 75016
- Contact :
-
- Silver Mario
- Messages : 6602
- Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
- Localisation : Agglo de Rouen
Et ça fait quoi si l'on fait croire que l'on avait tous plein de jeux Console Virtuelle ?


Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
ben ils doivent verifier quand meme je pense 

enregistrez vos produits nintendo par mon parrainage: http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... l&a=davaii
mon code wii : 6858-7066-0503-9335
mario kart DS : 0430-4452-1419
FF 3 DS : 1246-5271-7632
tetris DS : 4610-3422-9713
mon code wii : 6858-7066-0503-9335
mario kart DS : 0430-4452-1419
FF 3 DS : 1246-5271-7632
tetris DS : 4610-3422-9713
Bonjour,
Mon premier message, a force de vous feilletter, je finis par ecrire!
j'ai eu le même problème d'affichage avec ma wii que j'avais acheter le jour de la sortie. Je l'ai renvoyer le 30 janvier avec un mot expliquant le souci et avec l'email de mon compte wii au SAV Nintendo (je l'avais crediter de 10 euros et j'avais pris sonic avec).
Je viens de recevoir aujourd'hui (6 fevrier) un chronopost de nintendo avec une console wii neuve.
Pour le Compte wii, aucun souci, je viens de faire toute les mises a jour sur la nouvelle bete, ensuite je suis allez sur la boutique, et automatiquement la nouvelle console etait lier a mon ancien compte. J'ai juste a retelecharger le jeux que j'avais deja pris. En gros, j'avais pris 1000 points wii, il m'indique qu'il y en a plus que 200, et que j'vais deja telecharger sonic, donc je peut le retelecharger en allant sur la liste de mes achats car il n'etait pas dans la memoire de la nouvelle console.
Pour l'envoi, ne t'embete pas, un simple collisimo suivi suffit. tu en aura a peut pres pour 8 euros avec la boite fournit par la poste. Il ne faut renvoyer que la console, rien d'autre (ni cable, ni manette...)
Ne fais pas l'echange en magasin par contre, car si ta console a un compte wii activé, seul le sav de nintendo peut faire le transfert de compte wii entre deux console.
Mon premier message, a force de vous feilletter, je finis par ecrire!
j'ai eu le même problème d'affichage avec ma wii que j'avais acheter le jour de la sortie. Je l'ai renvoyer le 30 janvier avec un mot expliquant le souci et avec l'email de mon compte wii au SAV Nintendo (je l'avais crediter de 10 euros et j'avais pris sonic avec).
Je viens de recevoir aujourd'hui (6 fevrier) un chronopost de nintendo avec une console wii neuve.
Pour le Compte wii, aucun souci, je viens de faire toute les mises a jour sur la nouvelle bete, ensuite je suis allez sur la boutique, et automatiquement la nouvelle console etait lier a mon ancien compte. J'ai juste a retelecharger le jeux que j'avais deja pris. En gros, j'avais pris 1000 points wii, il m'indique qu'il y en a plus que 200, et que j'vais deja telecharger sonic, donc je peut le retelecharger en allant sur la liste de mes achats car il n'etait pas dans la memoire de la nouvelle console.
Pour l'envoi, ne t'embete pas, un simple collisimo suivi suffit. tu en aura a peut pres pour 8 euros avec la boite fournit par la poste. Il ne faut renvoyer que la console, rien d'autre (ni cable, ni manette...)
Ne fais pas l'echange en magasin par contre, car si ta console a un compte wii activé, seul le sav de nintendo peut faire le transfert de compte wii entre deux console.
J'ai lu qu'on pouvait aussi se rendre directement au SAV, physiquement, en tuture.
Et que c'était plutôt efficace, qu'ils sont tout gentils et accueillant, et je crois même qu'ils peuvent te la changer sur place le jour même si tu as de la chance.
Par contre je n'ai pas l'adresse (ou 'les adresses', s'il y a plusieurs point SAV). On doit pouvoir les trouver sur le site officiel de Nintendo France je présume, en cherchant un peu.
Et que c'était plutôt efficace, qu'ils sont tout gentils et accueillant, et je crois même qu'ils peuvent te la changer sur place le jour même si tu as de la chance.
Par contre je n'ai pas l'adresse (ou 'les adresses', s'il y a plusieurs point SAV). On doit pouvoir les trouver sur le site officiel de Nintendo France je présume, en cherchant un peu.
~ Akhoran ~
-
- Baby Mario
- Messages : 24
- Inscription : sam. 03 juin 2006 - 11:16
sérieux moi la surchauffe ca mé jamé arrivé mais nintendo est honnette je pense sachant que g un ami ki la envoyé et ki la recu ya 10 jours!!
Vive La Wii je possède déja tous les jeux sortis si vous avez besoin d'avis, je vous les donnerais, deplus je l'actualise tout le temps!!!!
Mon Code Wii : 0789 3776 9006 2373
Mon Code Wii : 0789 3776 9006 2373
Merci pour ta reponse lekiki, je doit envoyer ma console demain. 

Mon blog JV: http://www.gameblog.fr/blogs/xdr/
-
- PN Team
- Messages : 962
- Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
- Localisation : NB, Canada
- Contact :
Donc, mon problème n'est pas isoler...
http://jmartin.ca/img/index.php?g2_item ... ewsIndex=1
Sinon je suis pas exactement sur qu'il s'agissent d'un problème de surchauffe. Surtout que le problème est observable peut-importe la durée que al console à été utiliser ou même branché. Edit : C'est vraiment une surchauffe.
Va faloir que je contacte le SAV moi aussi.
http://jmartin.ca/img/index.php?g2_item ... ewsIndex=1
Sinon je suis pas exactement sur qu'il s'agissent d'un problème de surchauffe. Surtout que le problème est observable peut-importe la durée que al console à été utiliser ou même branché. Edit : C'est vraiment une surchauffe.
Va faloir que je contacte le SAV moi aussi.