La première puce de la Wii...
Je rejoindrai l'avis de caselogic, qui sommes nous pour juger quelqu'un ?
Moi j'achete les 9/10eme de mes jeux mais en meme temps je suis (trés bien) payé.
Je conçois que quelqu'un puisse pirater vu le prix et la publicité qui martèle et créé des envies. C'est toujours facile de critiquer quand on a une situation confortable.
La evidemment on va voir arriver ceux qui vont dire "moi je bosse pour me les payer", et d'autres travaillent pour se loger, se nourrir etc... c'est la vie.
Donc c'est toujours facile de critiquer et de poser un jugement mais tant que je ne connais pas le contexte, moi je m'abstiens de tout jugement
Quand à l'impact du piratage de masse sur la qualité des jeux, ben la je pense sincèrement que oui, ya de forts risque que ca la fasse baisser (moins ya de marges bénéficiaire, moins les editeurs sont enclins à prendre des risques, a investir et donc nous ressortent eternellement les memes licenses)
Moi j'achete les 9/10eme de mes jeux mais en meme temps je suis (trés bien) payé.
Je conçois que quelqu'un puisse pirater vu le prix et la publicité qui martèle et créé des envies. C'est toujours facile de critiquer quand on a une situation confortable.
La evidemment on va voir arriver ceux qui vont dire "moi je bosse pour me les payer", et d'autres travaillent pour se loger, se nourrir etc... c'est la vie.
Donc c'est toujours facile de critiquer et de poser un jugement mais tant que je ne connais pas le contexte, moi je m'abstiens de tout jugement
Quand à l'impact du piratage de masse sur la qualité des jeux, ben la je pense sincèrement que oui, ya de forts risque que ca la fasse baisser (moins ya de marges bénéficiaire, moins les editeurs sont enclins à prendre des risques, a investir et donc nous ressortent eternellement les memes licenses)
Code ami : 330 772-991 081
Le piratage de jeux Wii ne peut être à mon avis que bénéfique à Nintendo.
Déjà, ça fait parler d'elle ensuite les consoles sony (PS1/PS2) ont été les consoles les plus piratés et pourtant, on sait quel succès elles ont eu. De plus, c'est pas comme si Nintendo perdait de l'argent sur les consoles comme ses concurrents, au contraire il y gagne donc ca ne le fera pas plus couler que ça. Et pour finir, c'est compliqué à installer une puce, à graver ses jeux Wii, ca coute de l'argent (l'achat d'un graveur DVD compatible, l'achat d'une puce voir l'installation de la puce si on demande à quelqu'un de le faire), c'est une perte de temps (l'installation de la puce) et pour finir ça fait sauter la garantie et on prend toujours un risque de perdre 250€ en installant la puce.
Conclusion : Le piratage des jeux de la Wii ne fera aucun mal à cette console selon moi.
Déjà, ça fait parler d'elle ensuite les consoles sony (PS1/PS2) ont été les consoles les plus piratés et pourtant, on sait quel succès elles ont eu. De plus, c'est pas comme si Nintendo perdait de l'argent sur les consoles comme ses concurrents, au contraire il y gagne donc ca ne le fera pas plus couler que ça. Et pour finir, c'est compliqué à installer une puce, à graver ses jeux Wii, ca coute de l'argent (l'achat d'un graveur DVD compatible, l'achat d'une puce voir l'installation de la puce si on demande à quelqu'un de le faire), c'est une perte de temps (l'installation de la puce) et pour finir ça fait sauter la garantie et on prend toujours un risque de perdre 250€ en installant la puce.
Conclusion : Le piratage des jeux de la Wii ne fera aucun mal à cette console selon moi.
Oula mais qu'est ce que tu dis là Sebast78.... Tu sais surement que Nintendo est un éditeur de jeu vidéo non? Alors pirater les jeux Nintendo vont leur faire perdre énormément d'argent et c'est quand même leur première rentré d'argent, beaucoup plus que les consoles (quand tu vois les ventes de Zelda, etc...) . Pour les PS1/2 ce n'est pas la même chose, Sony ne fais que très peu de jeu par rapport au éditeur tiers donc si elle est piraté il s'en fiche un peu car ça fais vendre des consoles qui est leur première source de revenue.
Par contre pirater la Wii pour qu'elle lise les dvd et même des DivX soyons fous , là ça ne ferais aucun mal à nintendo car ça ne touche pas leur source de revenu et ça fera encore plus cartonner la WII. Mais soyer sur que le piratage des jeux nintendo ou non n'est pas bon pour nintendo et à terme pour nous car on aura plus la joie de jouer sur une console Nintendo. Mais je ne me fais pas de soucis pour eux ils seront réagir...
Par contre pirater la Wii pour qu'elle lise les dvd et même des DivX soyons fous , là ça ne ferais aucun mal à nintendo car ça ne touche pas leur source de revenu et ça fera encore plus cartonner la WII. Mais soyer sur que le piratage des jeux nintendo ou non n'est pas bon pour nintendo et à terme pour nous car on aura plus la joie de jouer sur une console Nintendo. Mais je ne me fais pas de soucis pour eux ils seront réagir...
-
- PN Team
Je pense que les éditeurs ont du pain sur la planche... pas avec le piratage, mais avec la copie - qui est plus grave encore à mes yeux.
Au Chili (et dans de nombreux autres pays mais bon, puisque j'y suis en vacances) on est allé dans un magasin qui ne vendait des copies... de jeux PS2 ou XBox. Des centaines ! On en achète 3 pour 5000 pesos soit un peu moins de 50 francs (soit 8€ et des queues de cerises).
C'est ça que les éditeurs combattent en premier. Le piratage, c'est plus de jouer à des gratuits téléchargés gratos, gravés gratos juste pour son usage perso.
Au Chili (et dans de nombreux autres pays mais bon, puisque j'y suis en vacances) on est allé dans un magasin qui ne vendait des copies... de jeux PS2 ou XBox. Des centaines ! On en achète 3 pour 5000 pesos soit un peu moins de 50 francs (soit 8€ et des queues de cerises).
C'est ça que les éditeurs combattent en premier. Le piratage, c'est plus de jouer à des gratuits téléchargés gratos, gravés gratos juste pour son usage perso.
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
DS : Professor Layton
Je ne voulais pas m'exprimer comme ça, tu n'as pas tout à fait compris ce que je voulais dire.Arog a écrit :Oula mais qu'est ce que tu dis là Sebast78.... Tu sais surement que Nintendo est un éditeur de jeu vidéo non? Alors pirater les jeux Nintendo vont leur faire perdre énormément d'argent et c'est quand même leur première rentré d'argent, beaucoup plus que les consoles (quand tu vois les ventes de Zelda, etc...) . Pour les PS1/2 ce n'est pas la même chose, Sony ne fais que très peu de jeu par rapport au éditeur tiers donc si elle est piraté il s'en fiche un peu car ça fais vendre des consoles qui est leur première source de revenue.
Je voulais dire que si la Wii peut être piraté pour lire des jeux gravés, celà restera utilisé par un faible pourcentage de la population vidéoludique vu sa complexité .Et si de toutes manières ça devient plus utilisés, ça n'est pas si grave que ça car ça fait parler de la Wii, c'est ce qui s'est passé avec la PS1/PS2 c'est aussi grâce au piratage "facile et connu" de ces consoles qu'elles sont devenues aussi populaires. Et si les éditeurs avaient souffert de ces piratages, ils auraient un minimum stoppé leurs productions sur la PS1/PS2 alors que là, les éditeurs tiers sortent encore des nouveaux jeux sur la PS2.
Je pense donc que ce n'est pas parce que des particuliers vont pirater leur Wii pour lire des jeux gravés que ça va en faire souffrir Big N. (Surtout qu'il y a toutes les raisons que j'ai donné dans mon post ci-dessus qui montrent que lire des jeux gravés Wii n'est pas aussi facile et gratuit que ça)