La première puce de la Wii...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Ouais en fait je suis un gros menteur. J'ai piraté 98 jeux PC, 45 jeux Xbox, 79 jeux PS2 et 56 jeux NGC. J'ai 452 roms sur mon DD. Et ouais je les compte car je suis un gros pervers. Toutes mes consoles sont achetés à des particuliers qui recuperent les "tombé du camion". Pour finir j'envoi regulierement des lettres d'insultes à tous les developpeurs que je connais.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

DARK-EAGLE a écrit :Ouais en fait je suis un gros menteur. J'ai piraté 98 jeux PC, 45 jeux Xbox, 79 jeux PS2 et 56 jeux NGC. J'ai 452 roms sur mon DD. Et ouais je les compte car je suis un gros pervers. Toutes mes consoles sont achetés à des particuliers qui recuperent les "tombé du camion". Pour finir j'envoi regulierement des lettres d'insultes à tous les developpeurs que je connais.
c'est bon je tai balancé a la police!
merci qui? :-D
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

DARK-EAGLE a écrit :Ouais en fait je suis un gros menteur. J'ai piraté 98 jeux PC, 45 jeux Xbox, 79 jeux PS2 et 56 jeux NGC. J'ai 452 roms sur mon DD. Et ouais je les compte car je suis un gros pervers. Toutes mes consoles sont achetés à des particuliers qui recuperent les "tombé du camion". Pour finir j'envoi regulierement des lettres d'insultes à tous les developpeurs que je connais.
Image
"Okaeri nasai Shinta" Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

en meme temps si je meure d'envie de pouvoir enfin dezoner ma console c'est pour jouer a des jeux achetés legalements en import...

et je ne pense pas etre le seul a vouloir en faire cette utilisation, loin de la meme.

donc bon question piratage c'est assez limite... (et meme plutot positif pour nintendo en ce qui concerne les jeux qui ne sortent pas en europe)

donc voila je le dis haut et fort, vive le dezonage !
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Le piratage, c'est quand même chouette. Par exemple, pour la dreamcast, ça commence à devenir chiant de trouver des jeux, donc je télécharge...(fouettez moi :-D ) Et puis, ça évite pas mal de mauvaises surprises.

Après, j'ai vu quelqu'un qui téléchargeait des albums de lanfeust de troy--->t'es pas le seul :-D ; mais maintenant je les achète(parceque lire une dizaine de bd sur un écran pc avec acdsee c'est pas top...). J'ai aussi découvert les bd Aldebaran de cette façon (que je conseille à tous d'ailleur : dessins superbes, univers très original)...

L'émulation m'a permis d'augmenter ma "culture" du jeu vidéo : mes parents ne voulaient acheter ni tv, ni console avant que je sois arrivé au collège(je les en remercie d'ailleur--->pour m'avoir privé de tv, pas de console :masque: ...), j'ai donc découvert la plupart des mario, zelda, donkey kong, ff, chrono trigger sur PC(bah oui j'avais des pc quand même).

Pour ce qui est de la musique, et bien heu.... Je n'ai jamais acheté un seul cd de musique, mes amis font toujours des "copies de sauvegarde" qu'ils oublient malencontreusement chez moi; même que parfois ils viennent brancher leur clé usb sur mon pc et que y a tout plein de fichiers qui arrivent. Voilà :-D

Je suis radin.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

C'est beau de voir que tu achetes quelque chose non pas par interet pour l'objet, mais jsute à cause du fait que c'est pas pratique de l'utiliser sur PC...

Pour en revenir à mon cas je n'ai jamais dit que j'avais pirater, c'est vous qui vous êtes fait cette idée. Cependant mon dernier piratage remonte à 4 ans, et déjà à l'époque je le faisais de manière exceptionnelle, et de plus si le jeu me plaisait j'allais l'acheter.
Aujourd'hui j'ai compris ce que vous n'arriverez surmeent jamais à comprendre (j'ai deja donné la raison plus haut) et c'est pour ça que je ne pirate plus.
Le fait que je me suis emporté vient de la phrase suivante qui m'a vraiment.... non en fait elle m'a pas choquée.. j'ai d'abord exploser de rire. En plus dans ma classe y a un expo d'ECJS sur le piratage qui va bientot avoir lieu, celle là elle va ressortir.
en plus ca leur ferai rien perdre puisque de toute facon je ne les aurai pas acheter
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Morale :

"Si vous avez les moyens d'acheter, ne piratez pas !"

J'en ai d'autres :

"Pensez à la planète, soyez écologiques !"
"Triez les poubelles !"
"Aime ton prochain !"
"Ne vote pas Le Pen"
"Ne vote pas Sarko...(snif)"

Voilou... :)
En attendant une puce qui fasse le dézonnage complet pour me jeter sur Naruto, Bleach, One piece...
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

DARK-EAGLE a écrit : En plus dans ma classe y a un expo d'ECJS sur le piratage qui va bientot avoir lieu, celle là elle va ressortir.
en plus ca leur ferai rien perdre puisque de toute facon je ne les aurai pas acheter
Sale pirate.
Tu vole sa phrase sans aucune autorisation de sa part...
Ah elle est belle la jeunesse hein elle est belle !
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
rhazi3l
Baby Mario
Baby Mario

Message par rhazi3l »

C'est bien beau tout ça, mais je reste convaincu que l'essentiel du pirtage vise à jouer à des jeux sans les acheter... Faire de l'import ou jouer à des oldies, c'est quand même un phénomène marginal.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je reste convaincu que le piratage de masse n'a pas un effet bénéfique sur la qualité des jeux.

Après je conçois très bien qu'on puisse pirater par ci par là pour se renseigner, découvrir des classiques etc... Je dis juste que ça ne doit pas devenir une action anodine. Si on aime un jeu et qu'on a les moyens de se le payer, je pense qu'il est légitime de l'acheter même si il est facilement disponible en version pirate.
Image
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

rhazi3l a écrit :C'est bien beau tout ça, mais je reste convaincu que l'essentiel du pirtage vise à jouer à des jeux sans les acheter... Faire de l'import ou jouer à des oldies, c'est quand même un phénomène marginal.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je reste convaincu que le piratage de masse n'a pas un effet bénéfique sur la qualité des jeux.

Après je conçois très bien qu'on puisse pirater par ci par là pour se renseigner, découvrir des classiques etc... Je dis juste que ça ne doit pas devenir une action anodine. Si on aime un jeu et qu'on a les moyens de se le payer, je pense qu'il est légitime de l'acheter même si il est facilement disponible en version pirate.
***soulagé, enfin un qui a ne serait ce qu'une once de morale...***
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Pirater un jeu qui finalement risqued'etre pourri a 65€ ou bien l'acheter...mon choix est vite fait....
Oko

Message par Oko »

Ouais, mais un jeu pourri, ni je l'achète, ni je le grave :)
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

DARK-EAGLE a écrit :En plus dans ma classe y a un expo d'ECJS sur le piratage qui va bientot avoir lieu, celle là elle va ressortir.
De toute façon, la plupart des pirates veulent avoir des jeux gratuits plutôt que de payer si tu veux la vrai raison.
Et entre leur morale et leur portefeuille, leur choix est vite vu.
Maintenant, je ne fais pas l'apologie du piratage, j'explique juste.

Et puis franchement, un gars qui pirate sur Wii, j'en ai rien à cirer.
Je ne suis pas un juge ou quoi que ce soit.
Maintenant, il faut juste qu'il accepte les conséquences si bien sûr il se fait attraper.
Dernière modification par caselogic33 le lun. 05 févr. 2007 - 19:10, modifié 3 fois.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Oko a écrit :Ouais, mais un jeu pourri, ni je l'achète, ni je le grave :)
Ben...si t'es curieux,sans avoir a debourser 65€...Sait on jamais ! :D
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Et pour ce qui est des divx, vous allez pas me dire que vous avez aucun divx? :-D
Perso, je n'achète que les films cultes(star wars par exemple); les autres soit je les loues(la plupart du temps) soit je les grave(moi je télécharge pas, non non)...

Répondre