[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

Count Dooku a écrit :
Charlie_the_Warrior a écrit :Enfin bref, en ce moment sony se prend de grosses claques dans la gueule et ça personne peut le nier.
Et MS pour qui la 360 réitère le bide de la Xbox au japon et fait des ventes plus que moyennes en Europe, on peut dire que tout est rose pour eux?
La PS3 a contre elle deux gros désavantages : son prix prohibitif et le succès de sa grande soeur, et malgré cela elle fait des ventes somme toute honnêtes.
La 360 ne se vendra jamais super bien au Japon malgré la qualité de la machine et ca on le sait tous car les japonais ne veulent pas acheter du microsoft.
Par contre la PS3 faire des ventes aussi minables ca personne ne s'y attendait. Elle se vend moins que la wii, que la psP et meme que la ps2.
Incroyable pour une console senser tout casser. Que l'on ne me parle pas des problemes de production car les ps3 s'empilent dans les magasins maintenant. La ps3 c'est vraiment caca en ce moment donc on verra dans un an SI CA VAUT LE COUP;
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

dams.smiler bis a écrit :La 360 ne se vendra jamais super bien au Japon malgré la qualité de la machine et ca on le sait tous car les japonais ne veulent pas acheter du microsoft.
Par contre la PS3 faire des ventes aussi minables ca personne ne s'y attendait. Elle se vend moins que la wii, que la psP et meme que la ps2.
Incroyable pour une console senser tout casser. Que l'on ne me parle pas des problemes de production car les ps3 s'empilent dans les magasins maintenant. La ps3 c'est vraiment caca en ce moment donc on verra dans un an SI CA VAUT LE COUP;
-----> Prix trop élevé, même au Japon si l'on prend en compte le pouvoir d'achat d'un japonais.
-----> Pas de jeux susceptibles d'attirer les japonais.
Résultat----> Rien d'étonnant à ce que la console ne se vende pas très bien pour le moment au pays du Soleil Levant. Elle va de toute façon cartonner au bout d'un moment sur ce marché, car elle n'y a pas la concurrence de la 360, et elle offre des expériences que la Wii ne pourra jamais offrir. Le tout est d'attendre LE jeu qui créera l'engouement (FFXIII sans doute. Sur PS2, le premier jeu à avoir vraiment marché au Japon est Onimusha, sorti en janvier 2001, soit près d'un an après la sortie de la machine...).
La PS3 n'aura pas la même ludothèque que la xbox360.
Apres, tu fais ce que tu veux mais je pense qu'il est vraiment trop tôt pour juger la PS3.
Exactement. Même si la plupart des jeux d'éditeurs tiers se retrouvaient aussi sur 360, il resterait tous les jeux Sony, ce qui mine de rien fait pas mal de titres.

Pour rappel, Sony c'est aussi ça:
Sony Computer Entertainment Inc.
Clap Hanz – Hot Shots Golf series
Polyphony Digital – Gran Turismo series, Omega Boost
SCE Japan Studio (Project SIREN Team, etc.) – Ape Escape series, LocoRoco
Team ICO – ICO, Shadow of the Colossus

SCEI Subsidiary Divisions

Sony Computer Entertainment America Inc.
Incognito Entertainment – Twisted Metal: Black
Naughty Dog – Jak series
SCE Bend Studio (formerly Eidetic) – Syphon Filter series
SCE Foster City Studio (includes 989 Studios) – Rise to Honor
SCE San Diego Studio (includes 989 Sports & Red Zone Interactive) – The Mark of Kri, NBA '07
SCE Santa Monica Studio – God of War, Kinetica
Sony Online Entertainment LLC. – EverQuest

Sony Computer Entertainment Europe Ltd.

Guerrilla Games – Killzone series
SCE London Studio (includes Team SOHO & Camden) – The Getaway series, SingStar
SCE Studio Cambridge (formerly Millennium Interactive) – MediEvil series, Primal
SCE Studio Liverpool (formerly Psygnosis) – Wipeout series, F1 series
Sony Computer Entertainment Korea Inc.

Sony Computer Entertainment Korea Inc.

SCE Korea – EyeToy: EduKids, GloRace: Phantastic Carnival


2nd party Devs :
Ninja Theory (nb: remain independant but have just commited to one plateform and signed up for Heavenly Sword for PlayStation 3. )

Tous ces studios ne font pas que des jeux incontournables mais il y a plusieurs bonnes licences dans le tas, et même quelques hits...
Bref il y aura des exclus qui rendront la console indispensable à terme. :)
Image
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

caselogic33 a écrit :
Gorgoth a écrit : Avec la PS3, pour le moment, je me dis que les seuls titres qui pourraient m'intéresser sont prévus également sur 360, voire aussi sur PC, donc à quoi bon acheter cette machine ?
La PS3 n'aura pas la même ludothèque que la xbox360.
Apres, tu fais ce que tu veux mais je pense qu'il est vraiment trop tôt pour juger la PS3.
Certes, je suis tout à fait conscient que mon avis peut changer avec le temps, mais quand je vois le déclin d'intérêt que la PS2 a déjà représenté pour moi par rappport à la PS1, et que la PS3 démarre à mon goût encore plus mal, je reste très froid devant cette console, qui en plus a le handicap du prix (ce qui nécessitera du coup la présence d'au moins 3-4 incontournables absolus et exclusifs pour que je passe éventuellement outre).
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Et juste une question en passant, Gorgoth : tu penses qu'il s'agit d'un déclin des titres sortis sur consoles, ou du déclin de ton intérêt pour les jeux vidéos ? Peut-être que tu grandis et que ton corps change :p

Sinon, l'avantage de la PS3 sera de ne pas être zonée, et ça, mine de rien, c'est essentiel, parce qu'on ne compte plus les jeux non sortis chez nous et qu'il aurait été passionnant de pouvoir faire sans avoir à installer une puce (Radiata Stories, par exemple).
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Pour moi c'est un déclin des titres sortis, car quand j'en trouve "un bon", je suis toujours aussi emballé que lorsque j'étais gosse (si ce n'est plus) !
J'ai trouvé à ce titre que la PS2, mais aussi les autres 128 bits, manquait cruellement de jeux marquants comme la Play et les autres 32/64 bits ont su nous en offrir.

Je ne renie pas non plus la qualité de certains (Ace Combat 5, DraQue 8...) , ou l'approche artistique d'autres (ICO, Shadow of the Colossus, Okami...), mais il manque encore des jeux aussi marquants, j'insiste sur ce terme, que le premier Grandia (le 2 est juste sympa), Final Fantasy 7 (ne me parlez pas du X), Vagrant Story, Valkyrie Profile (Silmeria bien que très bon me semble inférieur à son aîné), Metal Gear Solid (le 2 et le 3... bref sans commentaire), et j'en passe !

C'est vrai que le dézonage de la PS3 est un point fort (à l'image de ce dont j'ai profité sur DS pour avoir la version US de Portrait of Ruins), mais vu le peu de titres exclusifs qui m'accrochent (pour le moment j'entends) et le prix prohibitif (bien que j'ai les moyens de l'acheter), cette machine n'entrera pas en compte dans mes futurs achats avant 2008/2009 au plus tôt.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Les consoles, pour moi, ça a toujours été comme ça : à leur sortie, le catalogue est fatalement pauvre, et finalement ce n'est que quelques années après accumulé patiemment les titres sur notre étagère qu'on se dit : "waow, il y a du lourd quand même" :) Mais ça se fait titre par titre, et à part une période de folie sur DS l'an dernier vers avril, jamais je n'ai eu l'embarras du choix sur un support (il faut aussi dire que je n'ai jamais possédé qu'une console portable et une console de salon à la fois). En revanche, je ne me suis pas ennuyé pour autant (bon, j'aime beaucoup de choses aussi).

Du coup, c'est clair que si on devait bloquer les compteurs aujourd'hui en matière de ludothèque, je n'achèterais ni Wii, ni PS3, ni XBOX360. Mais quand je vois les petites perles qu'ont pu produire, accueillir et accumuler des consoles "ex-gen" comme la PS2 et la GC après cinq ans d'existence, je me dis que les trois supports actuels nous réservent largement le meilleur pour la suite. Une fois le prix de la PS3 plus bas, je suis daccord ^^

Est-ce que le fait d'avoir eu une puce sur l'une ou l'autre de tes play ne te donne pas non plus cette sensation d'avoir moins de bijoux sur PS2 qu'avant ?

Et puis, mine de rien, certains ont pu être "blasés" du passage PS > PS2, finalement moins marquant que des 16bits aux 32bits et leur 3D.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Pour PES j'ai jamais compris l'exclusivité de Microsoft... En gros la serie PES est exclusif jusqu'a fin 2007 d'ou sa non présence sur PS3. En 2008, PES pointera sur PS3.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

PlayStation 3 : "largement les 100 000 pièces"
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texte | le 5 février 2007 à 18h39, par Vincent - Faire connaitre cette news sur scoopeoFaire connaître cette news sur FuzzVotez pour cette news sur wikio
Lors d'un entretien accordé à nos confrères du JDLI, l'incontournable Georges Fornay - le président de Sony Computer Entertainment France - a déclaré que plus de 100 000 consoles PlayStation 3 seront en France le 23 Mars prochain, jour du lancement de la Next Gen de Sony en Europe.

"La France est le deuxième territoire européen derrière la Grande Bretagne pour ce lancement. La mise en place dépassera largement les 100 000 pièces". Georges Fornay.

Nous pouvons espérer en toute logique dans les 120 000 - 150 000 consoles pour le Day One, de quoi assurer les commandes effectuées dans les magasins spécialisés. Sony Computer Entertainment Europe a pour objectif de livrer un million de machines sur le Vieux Continent pour le jour J.
[Infos] Le BluRay prend l’avantage aux USA
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texte | le 3 février 2007 à 18h54, par Steven - Faire connaitre cette news sur scoopeoFaire connaître cette news sur FuzzVotez pour cette news sur wikio
Le magazine « Home Media Mag » a publié dans son dernier numéro les rapports de ventes de l’institut Nielsen qui s’est intéressé au combat que se livrent les formats BluRay et HD DVD. Les chiffres annoncés viennent coroborer les estimations optimistes de la Fox datant de quelques semaines. En effet, le célèbre compagnie cinématographique affirmait alors que les ventes de films BluRay avaient connu une forte augmentation depuis la sortie de la PlayStation 3 et qu’elles avaient dépassé celles des HD-DVD (dés la mi-décembre). Le major estimait dés lors qu’il ne faudrait que quelques mois au BluRay pour prendre une avance non négligeable sur son concurrent avec un ratio de 3.5 BluRay vendus pour 1 HD DVD vers le mois de mars. Aujourd’hui, nous apprenons que, durant la première quinzaine de Janvier, le ratio BluRay / HD DVD était d’environ 2 pour 1. Dés lors, nombreux sont les analystes qui estiment que la guerre des formats ne devrait pas aller au-delà de l’année 2008 avec une nette avance pour le BluRay. La situation du Japon semble encore plus prononcée puisque 96 % des équipements HD sont de la famille BluRay.

Pour rappel, la PlayStation 3 de Sony débarquera le 23 mars prochain en Europe et devrait être accompagnée d’une multitude de films BluRay.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Oko a écrit :Les consoles, pour moi, ça a toujours été comme ça : à leur sortie, le catalogue est fatalement pauvre, et finalement ce n'est que quelques années après accumulé patiemment les titres sur notre étagère qu'on se dit : "waow, il y a du lourd quand même" :) Mais ça se fait titre par titre, et à part une période de folie sur DS l'an dernier vers avril, jamais je n'ai eu l'embarras du choix sur un support (il faut aussi dire que je n'ai jamais possédé qu'une console portable et une console de salon à la fois). En revanche, je ne me suis pas ennuyé pour autant (bon, j'aime beaucoup de choses aussi).

Du coup, c'est clair que si on devait bloquer les compteurs aujourd'hui en matière de ludothèque, je n'achèterais ni Wii, ni PS3, ni XBOX360. Mais quand je vois les petites perles qu'ont pu produire, accueillir et accumuler des consoles "ex-gen" comme la PS2 et la GC après cinq ans d'existence, je me dis que les trois supports actuels nous réservent largement le meilleur pour la suite. Une fois le prix de la PS3 plus bas, je suis daccord ^^

Est-ce que le fait d'avoir eu une puce sur l'une ou l'autre de tes play ne te donne pas non plus cette sensation d'avoir moins de bijoux sur PS2 qu'avant ?

Et puis, mine de rien, certains ont pu être "blasés" du passage PS > PS2, finalement moins marquant que des 16bits aux 32bits et leur 3D.
Je me sens blasé c'est vrai, mais surtout parce qu'il me faut revenir de plus en plus souvent à d'anciens titres pour "m'amuser" dans certains domaines du jeux vidéos (notamment les RPG ou les jeux de plate-forme !). Preuve s'il en est que les graphismes sont un élément secondaire à mes yeux, dès lors que le jeu est bon.

Après, il est vrai qu'une ludothèque s'enrichit forcément avec le temps, mais force est de constater qu'avec le recul, si je pourrais allègrement me passer de la moitié voire des deux-tiers de mes 29 titres PS2, il me serait difficile d'en éliminer plus de trois-quatre sur PS1 (36 jeux) !

L'autre différence peut-être aussi, est que non seulement je garde mes consoles de salon même après changement de génération, mais il est très fréquent que j'ai la plupart ou toutes les machines d'une génération (mais une seule portable à la fois par contre). Bref, la tentation d'une comparaison directe des titres récents avec les références du passé, ou tout simplement la tentation d'y rejouer, est de fait très forte !

Enfin, je n'achète jamais une console pour ce qu'elle peut avoir, mais pour ce qu'elle a déjà, et force est de constater que sur Wii, PS3 et même 360, il n'y a rien qui me plaise.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :(Radiata Stories, par exemple).
Et Tales of the Abyss, Suikoden III, Valkyrie profile Silméria, Grandia III... :'(
mais il manque encore des jeux aussi marquants, j'insiste sur ce terme, que le premier Grandia
:love:
Et puis, mine de rien, certains ont pu être "blasés" du passage PS > PS2, finalement moins marquant que des 16bits aux 32bits et leur 3D.
C'est exactement ça, le passage des 16 bits aux 32/64 bits a été nettement plus marquant que le changement de génération qui a suivi. Passer à la 3D, c'est un soi un bouleversement énorme, surtout que de nombreuses grosses séries (Mario, Zelda, FF, Metal Gear) se sont donné les moyen pour faire de leur passage à la 3D quelque chose d'inoubliable, avec des développements titanesques et des changements marquants.
Et je crois que de toutes façons il faudra un moment pour rééditer le même choc, peut-être à la prochaine génération?
Image
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

Oula mais il faut que je cours vite acheter du blu ray alors. Combien de blu ray vendus par rapport au dvd? J'en connais pas beaucoup qui sont pres a passer a la HD pour ses dvd.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Count Dooku > La réalité virtuelle, peut-être ? ^^

C'est vrai que Mario64, en particulier, a été un gros choc pour moi. Un peu comme Donkey Kong Country en son temps, finalement, pour la simple raison que ça remettait en question pas mal de conventions dans le domaine : sans avoir été techniquement phénoménal (enfin, bien sûr que si, mais ce n'est pas ce qui m'a vraiment frappé), c'est vraiment l'idée d'avoir transposé Mario en 3D qui m'avait mis sur le cul Oo

Maintenant, il faut le dire, pas mal de références ont été établies : le lock de Ocarina of Time a été adapté à toutes les sauces, Mario64 et sa "copie" Banjo Kazooie se sont imposés comme les références utlimes du jeu de plate-forme en 3D, DKC restera le plus envoûtant des jeux de plate-forme 2D, PES premier du nom a révolutionné le monde du football, RE celui du survival horror...

Dépasser les vieux titres, aujourd'hui, ça devient ultra compliqué, et il faut un Okami qui pousse le cell shading à son paroxysme, un Shadow of the Colossus qui offre une nouvelle approche du jeu d'aventure 3D, un Twilight Princess qui prouve qu'on peut faire des jeux vidéo comme avant ou un Meteos qui montre qu'il y a bien un après Tetris, pour faire le lien entre avant et aujourd'hui. Mais poser de nouvelles bases, ça devient vraiment de plus en plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

la nouvelle révolution, de l'ordre du passage 2D/3D... je ne vais pas vous dire que c'est la HD, ce serait exagéré (bien que ce soit quelque chose de très important malgré tout, mais ça reste juste une histoire de netteté d'image)... bref pour moi cette nouvelle révolution c'est la convergence du online. Une console connectée en permanence, des modes de jeux en ligne sur autant de jeux que possible, bref, que l'intelligence artificielle disparaisse petit à petit... (sans compter quelques systèmes exclusifs qu'on peut voir par exemple sur Xbox Live, comme les succès ou les jeux Xbox Live Arcade... ça change radicalement l'approche à une console et je trouve ça formidable... même Nintendo s'y est mis même si je trouve leur optique complètement foirée, car après tout ils n'utillisent absolument pas le online au service du jeu et c'est bien dommage)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

bref pour moi cette nouvelle révolution c'est la convergence du online. Une console connectée en permanence, des modes de jeux en ligne sur autant de jeux que possible, bref, que l'intelligence artificielle disparaisse petit à petit...
Si cela est bon pour un FPS "quoique perso j'ai toujours une préférence pour le solo", pour d'autre genre bof... Apres c'est un avis perso, mais bon pour mon cas un rpg sera par préférence solo et non mmo, idem pour les autres genres.

Rien a voir: Pensant que Okami sortant Vendredi, et bien pour ne pas repartir bredouille je me suis pris FF7-DoC a 10€. Je m'attendais a un jeu moyen mais finalement c'est un jeu correcte et sympatoche a jouer "enfin je pense que l'univers FF7 y contribue grandement".
Dernière modification par Halouc le lun. 05 févr. 2007 - 20:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Le "problème" de cette politique du online, c'est qu'elle s'est imposée et continue à s'imposer petit à petit (notamment grâce aux ordinateurs), et qu'elle ne pourra pas faire le grand coup de la 3D en son temps (dont les premières approches étaient quand même relativement limitées techniquement).

Après, c'est clair que le online révolutionne un jeu, et pour être honnête je n'ai pas hâte d'y être, parce que si je joue déjà beaucoup actuellement, je sais pour avoir essayé RO que le plus basique des jeux peut devenir une véritable drogue correctement exploité ^^ L'intéraction avec les autres joueurs, il n'y a que ça de vrai, et je trouve même qu'à certains certains niveaux le online dépasse même le multijoueurs en local.

Pour le online de Nintendo, ça doit "normalement" arriver cette année, et il faut espérer que ce sera bien géré, parce que 90% des titres sortis actuellement verraient leur intérêt décuplé... Mais ça, c'est valable pour presque tous les jeux de tous temps finalement.

Verrouillé