[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Oko

Message par Oko »

C'est vrai que là, ça donne un peu l'impression que tu juges d'après l'esthétique du jeu (surtout qu'on a un ou deux screen seulement, non ?). Pourtant, je trouve justement qu'on est loin de Tidus Oo
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Count Dooku a écrit :Le problème Gorgoth c'est que l'on ne sait RIEN ou presque, de ce FFXIII. Qui te dit que le gameplay, le scénario, et l'ambiance auront quelque chose à voir avec FFVIII et X (lesquels ne se ressemblent en aucun point, j'ai adoré le X et nettement moins le VIII, donc...)?
Quand je parlais d'esthétisme, ce n'était pas la technique et les graphismes, mais bien le design général du jeu, et tu sembles déjà avoir condamné ce FFXIII juste parce qu'il n'est pas dans la continuité du XII à ce niveau... :-/
On ne peut pas dire que FF8 et X ne se ressemblent sur aucun point, tout comme on ne peut pas affirmer qu'ils sont identiques. J'ai dis que je trouvais qu'ils étaient proches, c'est du ressenti, pas de l'objectif.

Pour FF13, tout ce que j'ai vu et lu dessus m'a fait pensé à FF8 et FFX (et autres Advent Children). Et oui l'esthétisme de FF13, je l'ai jugé, car derrière l'esthétisme d'un jeu se cache souvent toute sa philosophie : et là je retrouve l'aspect des jeux qui me font l'effet suivant : "tout dans la gu.... et rien dans le fond" et également "plutôt que de marquer un caractère propre, je me fonds pour plaire à tout le monde".

J'avais eu ma mauvaise impression sur FFX très tôt dans le développement, et je ne m'étais pas trompé. Et pour moult jeux, mon feeling a fait mouche (dans le mal comme dans le bien, je précise).

Bref, tout ça pour dire que FF13, à moins d'un chamboulement de l'équipe et donc de la philosophie mise dans le développement, ne me plaira pas, et donc en consitue pas pour moi un argument pour la PS3, mais plutôt contre.

Après, que d'autres aiment FF8 ou X, ou soient emballés par le 13, à titre personnel je le déplore car cela tend à éloigner la série de ce que j'aime, mais sur le fond, ça ne me dérange pas (chacun pense ce qu'il veut).
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Gorgoth a écrit : Après, que d'autres aiment FF8 ou X, ou soient emballés par le 13, à titre personnel je le déplore car cela tend à éloigner la série de ce que j'aime, mais sur le fond, ça ne me dérange pas (chacun pense ce qu'il veut).
Tu as bien aimé FF7 et FF9? (vu que tu ne les cites pas)
Ce que tu recherches, c'est le côté "fantasy" dans les FF?
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

caselogic33 a écrit :
Gorgoth a écrit : Après, que d'autres aiment FF8 ou X, ou soient emballés par le 13, à titre personnel je le déplore car cela tend à éloigner la série de ce que j'aime, mais sur le fond, ça ne me dérange pas (chacun pense ce qu'il veut).
Tu as bien aimé FF7 et FF9? (vu que tu ne les cites pas)
Ce que tu recherches, c'est le côté "fantasy" dans les FF?
J'ai pas mal aimé le 7, mais j'ai pas du tout aimé lé 9. Donc le côté "fantasy" n'est pas ce que je qualifierais d'élément essentiel à un bon Final Fantasy, même si j'aime bien les premiers et que de façon générale je préfère ça au pseudo-cyber-punk de FF7/8/X.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

EGM a rendu son verdict pour VF5:
9,5; 9,5; 10

la PS3 tient son must-have.
Oko

Message par Oko »

Le jeu est un must-have (je m'en doutais un peu), mais fait-il également de la console un must-have ? En d'autres termes : il s'agit d'une exclusivité PS3, ou pas ? Parce que je suis un peu perdu.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

oui et non! :-D

c'est une exclu temporaire puisque le jeu sortira 6 mois plus tard sur 360.

ta question est intéressante. la jeu va-t-il rendre indispensable l'achat de la console?
je pense que non d'une manière générale mais au moins il a le mérite de proposer un choix intéressant pour ceux qui sont intéressés par la PS3 et qui ne sont pas gênés par le fait de lacher 600€ dans une console...
il va certainement redynamiser les ventes mais ne sera pas le "soul calibur" de la PS3! le frein du prix de la console est trop important pour générer un achat impulsif surtout pour un jeu qui sortira peu aprés sur une autre console...
Oko

Message par Oko »

Ok. Disons que l'impact sera moindre avec son statut de "fausse exclusivité" alors. Par contre, ce que je sais c'est que je suis plus susceptible d'apprécier le jeu avec un pad PS3 qu'avec un autre, et que ça risque d'être le cas d'autres gens (de là à mettre 600€ ?).

Et puis c'est bien pour Sony que ce ne soit pas une exclusivité XBOX360 surtout.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

La question est aussi de savoir si les gens seront au courant de l'existence d'une version Xbox 360? Les gamers, bien entendu que oui, mais pour le grand public, certainement pas. Le problème c'est que ce n'est pas le grand public qui va aller mettre 600€ dans une console! XD
Bref, une exclu temporaire qui ne servira pas à grand chose. :)
Image
Oko

Message par Oko »

Ouep, mais en même temps Virtua Fighter est une série de gamer à bien des niveaux :) Sur PS3 ou XBOX360, il n'y a que le grand public qui verra le jeu en rayon qui le prendra, étant donné qu'il n'y aura pas de pub, pas d'attente. Et qu'il s'agisse d'une console ou d'une autre, je doute que ce même grand public l'achète juste pour ce jeux ! ^^

'fin en effet, c'est le genre d'exclu à la PES que je ne trouve pas franchement utile, et ce n'est certainement pas ça qui risque de faire la différence entre les deux supports.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Egm a eu la chance de s’entretenir avec le boss de Sony USA alias Jack Tretton. Le magazine lui a demandé entre autre s’il considérait la Xbox360 comme un réel concurrent. Sa réponse risque une nouvelle fois de faire polémique dans le petit monde des jeux vidéo. Morceaux choisis :

Je pense que nous avons une meilleure machine, je pense que nous avons de meilleures méthodes marketing, et je pense que nous allons gagner sur le long terme... Je suis extrêmement heureux du fait que nous vendons plus de consoles Playstation 2 que de 360.
source: http://www.pro-gamers.fr/mag/modules/ne ... -de-la-360

Microsoft n'a qua bien serrer les fesses :masque: Sony is Back ( comme dirait Reagan)
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

J'adore ce genre de discours...
"c'est moi qu'a la plus grosse!!!" où encore "c'est moi qui pisse le plus loin".
Enfin bref, en ce moment sony se prend de grosses claques dans la gueule et ça personne peut le nier.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Charlie_the_Warrior a écrit :J'adore ce genre de discours...
"c'est moi qu'a la plus grosse!!!" où encore "c'est moi qui pisse le plus loin".
Enfin bref, en ce moment sony se prend de grosses claques dans la gueule et ça personne peut le nier.
Je suis de cet avis également.

Ce qui, à titre personnel, me fait dire que la PS3 sera un recul par raport à ses grandes soeurs, c'est que bien qu'hostile à l'idée d'acheter la PS1, puis plus tard la PS2, je savais que je ne pouvais pas y échapper si je voulais avoir un certain nombre de titres totalement indispensables mais exclusifs (quoique sur PS2 ce nombre de titres a déjà drastiquement chuté).

Avec la PS3, pour le moment, je me dis que les seuls titres qui pourraient m'intéresser sont prévus également sur 360, voire aussi sur PC, donc à quoi bon acheter cette machine ?
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Charlie_the_Warrior a écrit :Enfin bref, en ce moment sony se prend de grosses claques dans la gueule et ça personne peut le nier.
Et MS pour qui la 360 réitère le bide de la Xbox au japon et fait des ventes plus que moyennes en Europe, on peut dire que tout est rose pour eux?
La PS3 a contre elle deux gros désavantages : son prix prohibitif et le succès de sa grande soeur, et malgré cela elle fait des ventes somme toute honnêtes.
Image
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Gorgoth a écrit : Avec la PS3, pour le moment, je me dis que les seuls titres qui pourraient m'intéresser sont prévus également sur 360, voire aussi sur PC, donc à quoi bon acheter cette machine ?
La PS3 n'aura pas la même ludothèque que la xbox360.
Apres, tu fais ce que tu veux mais je pense qu'il est vraiment trop tôt pour juger la PS3.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead

Verrouillé