[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bof, les faibles ventes de PS2 la première année n'ont pas entraînés bcp d'annulations d'exclus... Ca ne veut rien dire, il suffit d'un gros titre pour que les ventes explosent au Japon, tandis que la 360, rien ne pourra jamais la sauver là-bas. Et la PS3 n'est même pas sortie en europe, donc...
Et puis bon, Capcom c'est quand même un cas spécial, tous leurs jeux pratiquements sont sortis sur PS2, et il y a pourtant eu peu de grands succès (mis à part les deux premiers Onimusha, le premier DMC et quelques autres). Et pourtant ça ne les a pas empêché de soutenir activement la PS2, comme quoi il n'y a pas que les ventes qui jouent.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Count Dooku a écrit :Bof, les faibles ventes de PS2 la première année n'ont pas entraînés bcp d'annulations d'exclus... Ca ne veut rien dire, il suffit d'un gros titre pour que les ventes explosent au Japon, tandis que la 360, rien ne pourra jamais la sauver là-bas. Et la PS3 n'est même pas sortie en europe, donc...
Et puis bon, Capcom c'est quand même un cas spécial, tous leurs jeux pratiquements sont sortis sur PS2, et il y a pourtant eu peu de grands succès (mis à part les deux premiers Onimusha, le premier DMC et quelques autres). Et pourtant ça ne les a pas empêché de soutenir activement la PS2, comme quoi il n'y a pas que les ventes qui jouent.
mais aussi quand la ps2 est sortie en face il ny avait que la dreamcast a cote et pour un bout de temps donc la situation est totalement differente pour la ps3 aujourdhui; elle na pas le champ libre comme la ps2
Dernière modification par dread le jeu. 01 févr. 2007 - 21:57, modifié 1 fois.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Bof, les faibles ventes de PS2 la première année n'ont pas entraînés bcp d'annulations d'exclus... Ca ne veut rien dire, il suffit d'un gros titre pour que les ventes explosent au Japon, tandis que la 360, rien ne pourra jamais la sauver là-bas. Et la PS3 n'est même pas sortie en europe, donc...
Ce qui peu aussi faire opter capcom c'est que sur Xbox360, 2 jeux, 2 jeux ont passé le cap du million.
Count Dooku
Admin
Admin

On verra bien ce que feront les jeux Capcom sur PS3, si les ventes sont satisfaisantes, nul doute que Sony "encouragera" Capcom a maintenir ses exclus, sinon il y aura des portages sur 360.
Image
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Count Dooku a écrit :On verra bien ce que feront les jeux Capcom sur PS3, si les ventes sont satisfaisantes, nul doute que Sony "encouragera" Capcom a maintenir ses exclus, sinon il y aura des portages sur 360.
Je doute que Sony est les moyens financiers d'empecher Capcom de developper sur 360. Cette derniere permet a Capcom de faire des jeux a succes. Peux t'on en dire autant de la ps3 qui, pour l'instant, ne s'est pas tres bien vendu?...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est surtout qu'en regardant les parcs de consoles, la 360 arrive à vendre plus de jeux que la PS3 sur l'archipel nipon, ce qui est assez surprenant...
Count Dooku
Admin
Admin

En même temps il n'y a pas encore eu de gros jeux destinés aux japonais sur PS3, alors que sur 360 on a déjà eu DoA4 et Blue Dragon.
Faut pas s'étonner que les jap's ne se jettent pas en masse sur des Motorstorm ou des Resistance... -_-
M'enfin on a tendance à trop sous-estimer la PS3 et sur-estimer la 360, alors que la première n'est même pas sortie en Europe et que la seconde n'est un succès qu'aux USA.
Moi je ne crois pas que Sony laissera partir si facilement ses licences, ou à la limite si vraiment DMC4 sortait sur 360, Lost Planet et Dead Rising verraient le jour sur PS3 (j'imagine bien ça comme condition de la part de Sony).
Image
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Et donc si il y a multiportage entre ps3 et 360, quel est l'interet de s'acheter une ps3 qui est bien plus cher?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

count dooku,
t'as pas tord pour ce qui est du style des jeux mais quand il y a 3 fois plus de PS3 que de 360, ajouté au protectionnisme japonais, j'aurais pensé qu'un jeu comme RR7 se serait bien mieux vendu même en face d'un BD...

pour DMC4, perso, je m'en fou un peu qu'il sorte ou pas sur la console de bilou car je n'aime pas ce jeu. mais au delà des facteurs que j'ai cité avant, j'ai l'impression qu'il y a une dynamique autour des jeux capcom qui sortent sur 360 alors qu'il n'y en a plus du tout sur PS et les consoles de bigN.

cependant, pour ce qui est de konami, je pense que c'est clairement l'inverse. de ce fait je ne pense pas que MGS4 sorte sur 360. on aura plus droit à un spin-off bofbof.

maintenant que je peux m'offrir l'ensemble des consoles du marché, je préfère que chacune est son image, son caractère à travers des exclu de qualité.

j'espère par conséquent que la PS3 va vite se redresser pour qu'elle ne devienne pas une console sans âme... il faut qu'elle garde des exclus. mais comme tu le dis, la sortie européenne va faire du bien et on peut s'attendre à un redressement brutal. je vois bien la Wii atteindre 7 milions pour juin contre 4,5-5 pour la PS3 (1,3 aujourd'hui + 250k par mois aux states + 60k par mois au japon + 1,2M pour l'europe).
Count Dooku
Admin
Admin

dams.smiler bis a écrit :Et donc si il y a multiportage entre ps3 et 360, quel est l'interet de s'acheter une ps3 qui est bien plus cher?
FFXIII (et fabula Nova Crystalis dans son ensemble)? MGS4? White Knight Story?
En outre, Sony fait aussi des jeux en internes, j'ai d'ailleurs lu qu'ils auraient plus de 100 jeux de prévus sur PS3! Enorme, mais cela va dans le sens de l'évolution de Sony, qui se "Nintendo-ise" de plus en plus depuis la PS2, avec un nombre croissant de jeux développés en interne, et de qualité qui plus est (SotC, God of War, Rogue Galaxy, Jak and Daxter, etc...).

Totti--> Si les jeux de Capcom sur 360 ont été de tels succès, ce n'est pas sans raison : ce sont clairement des jeux typés occidentaux et qui donc visent le public de la machine (là ou RE était un peu un OVNI sur GC), Xbox 360 qui de plus ne croule pas sous le nombre de hits, honnêtement (il y a quoi comme concurrents sérieux à Lost Planet et Dead Rising?). Et puis Capcom n'a pas sorti grand chose sur 360, contrairement à la PS2, normal que leurs titres font plus parler d'eux (surtout que Capcom n'était pas un gros soutien sur Xbox).

Pour Konami, ce sont clairement des "vendus" à Sony, et ce depuis la PSOne. C'est sans doute l'éditeur japonais le plus proche de Sony, donc...
[/quote]
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

(j'imagine bien ça comme condition de la part de Sony).
Mouais faudrais encore que sony soit en mesure d'exiger quoi que ce soit !

Hors qu'un développeur daigne développer sur une machine, quand la concurrence est si féroce c'est plus une fleur que fait le développeur au constructeur que l'inverse. Parce bon si sony exige quoi que ce soit ils iront voir ailleurs et basta (surtout quand on voit le ratio jeux/machine vendue ridicule de la ps3).

Sinon MS ou sony ne ferait pas tant la chasse aux exclus !
3 jeux à la date de sortie indéterminée, qui sont surtout certes vendeurs mais pour 2 de ces 3 jeux surtout au japon et pas tellement dans le reste du monde.
Xbox 360 qui de plus ne croule pas sous le nombre de hits, honnêtement (il y a quoi comme concurrents sérieux à Lost Planet et Dead Rising?). Et puis Capcom n'a pas sorti grand chose sur 360, contrairement à la PS2, normal que leurs titres font plus parler d'eux (surtout que Capcom n'était pas un gros soutien sur Xbox).
Ne croule pas bon on dira que c'est une question de gouts, mais les deux jeux que tu cites ne font pas partie de mes jeux préférés sur 360 meme si j'aime beaucoup lost planet. D'ailleurs hormis question rpg, la console commence à avoir une ludothèque fournie dans tous les genres.

Capcom n'a pas sortie grand chose ?

2 des plus gros hits de la console en 1 ans à 6 mois d'écart tout de meme !

Qui ont fait de plus un carton, qui plus est ca n'échappe plus à personne que capcom apprécie la 360 (pour des raisons évidentes) de plus en plus, parce bon deux nouvelles licences fortes sur 360 annoncés et sur ps3 a part des suites de jeux on attend encore non ? Hormis DMC 4 d'ailleurs on voit pas grand chose de leur part d'exclu à la ps3 à venir.

Si nous on sur estime la 360 j'ai tout de meme dans l'idée que tu sur estime pas mal la ps3 ;) (et sony par la meme occasion).

Et moi je reste sur ma position des 3 constructeurs c'est vraiment qui sont dans la plus mauvaise situation (et ca troll ou pas je n'irais pas les plaindre pour ca, maintenant s'il réussisse leur pari tant mieux pour eux)
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Count Dooku a écrit : Moi je ne crois pas que Sony laissera partir si facilement ses licences, ou à la limite si vraiment DMC4 sortait sur 360, Lost Planet et Dead Rising verraient le jour sur PS3 (j'imagine bien ça comme condition de la part de Sony).
En même temps, ce ne sont pas leurs licences, mais celles des éditeurs tiers.
Chacun ses goûts, pour moi ce sont trois raisons de ne pas l'acheter. Si encore FFXIII était resté dans la veine du XII en essayant d'en corriger les défauts, soit, mais repartir dans le style FF8/X... bref, ils peuvent se le garder.

M'enfin, si ça peut rassurer ceux qui trouveraient que je suis "anti-Sony primaire", j'ai du mal à trouver plus d'un ou deux jeux intéressants sur les deux concurrentes de la PS3.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Count Dooku
Admin
Admin

DarkDamien a écrit :Mouais faudrais encore que sony soit en mesure d'exiger quoi que ce soit !

Hors qu'un développeur daigne développer sur une machine, quand la concurrence est si féroce c'est plus une fleur que fait le développeur au constructeur que l'inverse. Parce bon si sony exige quoi que ce soit ils iront voir ailleurs et basta (surtout quand on voit le ratio jeux/machine vendue ridicule de la ps3).

Sinon MS ou sony ne ferait pas tant la chasse aux exclus !
Sony est influent auprès des éditeurs japonais, je crois que c'est évident, ils ont été archi leader depuis deux générations, alors que représente MS face à cela, malgré tout leur argent? Tu crois vraiment que Sony est incapable de mettre la pression sur une boite comme Capcom si vraiment ils jugent utile de garder DMC4 comme exclu?
Quand au ratio jeux/consoles, j'aime bien les conclusions après seulement deux mois et demis...
3 jeux à la date de sortie indéterminée, qui sont surtout certes vendeurs mais pour 2 de ces 3 jeux surtout au japon et pas tellement dans le reste du monde.
T'oublies les jeux prévus par SCE. La PS3 ne manquera pas d'exclus, loin de là.
Ne croule pas bon on dira que c'est une question de gouts, mais les deux jeux que tu cites ne font pas partie de mes jeux préférés sur 360 meme si j'aime beaucoup lost planet. D'ailleurs hormis question rpg, la console commence à avoir une ludothèque fournie dans tous les genres.

Capcom n'a pas sortie grand chose ?

2 des plus gros hits de la console en 1 ans à 6 mois d'écart tout de meme !

Qui ont fait de plus un carton, qui plus est ca n'échappe plus à personne que capcom apprécie la 360 (pour des raisons évidentes) de plus en plus, parce bon deux nouvelles licences fortes sur 360 annoncés et sur ps3 a part des suites de jeux on attend encore non ? Hormis DMC 4 d'ailleurs on voit pas grand chose de leur part d'exclu à la ps3 à venir.
Comme je l'ai dit, Lost planet et Dead Rising ont eu leur succès car ils n'ont pas bcp d'équivalents sur Xbox 360 (faut admettre que la ludothèque commence à peine à se diversifier, parce que la première année a vu foisonner les jeux de caisse, de sport, de guerre... et pas grand chose d'autre). Facile dans ces conditions de cartonner, c'est comme Ubi qui réalise de bonnes ventes sur Wii, facile quand l'on est un des seuls tiers à développer dessus... >_<
Sinon quand je disait que Capcom n'avait pas sort grand chose, c'était par rapport à la PS2, relis ce que j'ai dis. Et sur PS3, ben on va peut-être attendre un peu avant de voir si vraiment Capcom a bcp de projets dessus ou pas. La console est toute jeune, contrairement à la 360 qui a un an.
Si nous on sur estime la 360 j'ai tout de meme dans l'idée que tu sur estime pas mal la ps3 (et sony par la meme occasion).
Disons qu'il est plutôt mal venu de descendre prématurément comme bcp le font ici la successeur de la console la plus vendue au monde. Sony a par deux fois réalisé un succès énorme, écrasé ses concurrents, et pourtant certains ici (dont toi) semblent encore les prendre pour des gros nazes qui ne font qu'accumuler les bourdes. Et puis, face à tous les fanboys 360 qu'il y a ici, il faut bien que certains défendent un peu la PS3, sinon autant renommer ce forum en forum Microsoft.^^
En même temps, ce ne sont pas leurs licences, mais celles des éditeurs tiers.
Bon, quand même, DMC est indéniablement associé à la Playstation maintenant. Du reste je ne serais pas saisi si un jour Sony rachète les droits de la licence...
Chacun ses goûts, pour moi ce sont trois raisons de ne pas l'acheter. Si encore FFXIII était resté dans la veine du XII en essayant d'en corriger les défauts, soit, mais repartir dans le style FF8/X... bref, ils peuvent se le garder.
Ca c'est de la mauvaise foi, tu juges un jeu dont on ne sait rien, sous prétexte qu'esthétiquement tu accroches plus au XII, et que ce FF s'en éloigne complètement. Et je ne sais pas où tu as été chercher des rapports avec FFX, VIII je veux bien mais X... O_o
Image
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Count Dooku a écrit :
Ca c'est de la mauvaise foi, tu juges un jeu dont on ne sait rien, sous prétexte qu'esthétiquement tu accroches plus au XII, et que ce FF s'en éloigne complètement. Et je ne sais pas où tu as été chercher des rapports avec FFX, VIII je veux bien mais X... O_o
Je ne juge jamais un jeu sur ses graphismes, en tout cas je ne me sers pas de ce critère pour donner une appréciation ou choisir pour un achat.

J'ai toujours trouvé FF8 et X très proches, notament au niveau du rythme de jeu (je m'emm.... littéralement en jouant, y compris dans les combats), de "l'inesthétisme", du type de personnages (niais et énervants) et de quelques autres points (musiques mollassonnes, frame-rate d'asthmatique...). Bref, j'aime pas.
FF12, c'est avant tout son système de combat et son univers qui qui me plaisent (rien à fiche de la prouesse graphique), et quant à juger un jeu sans y avoir joué, je suis plutôt fort de ce côté (je parle vis à vis de mes goûts personnels). A chaque fois que j'ai laissé les autres me pousser pour aller contre mon impression, j'ai été très déçu et mon avis premier (négatif) démultiplié. Dernier exemple en date : Final Fantasy X, j'ai absolument détesté ! Et final Fanatsy XIII me fait encore plus mauvais impression que le X.

Aucune mauvaise foi, juste l'expression de mes goûts.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Count Dooku
Admin
Admin

Le problème Gorgoth c'est que l'on ne sait RIEN ou presque, de ce FFXIII. Qui te dit que le gameplay, le scénario, et l'ambiance auront quelque chose à voir avec FFVIII et X (lesquels ne se ressemblent en aucun point, j'ai adoré le X et nettement moins le VIII, donc...)?
Quand je parlais d'esthétisme, ce n'était pas la technique et les graphismes, mais bien le design général du jeu, et tu sembles déjà avoir condamné ce FFXIII juste parce qu'il n'est pas dans la continuité du XII à ce niveau... :-/
Image

Verrouillé