Dragon Quest VIII en avril en Europe^^

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Non seulement ils sont rares, mais une fois que tu en as un, tu croise les doigts pour qu'il ne se barre pas comme c'est le cas 80% du temps. Perso pour aller du lvl 48 à 60 ça a du facilement me prendre une dizaine d'heure.
L'épreuve est pas obligatoire mais si tu veux avoir le dernier upgrade de la marmite et le costume qui tue pour le héros, t'es obligé.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Heu comme le dit halouk l'épreuve dragovienne n'est PAS obligatoire.

Il faut juste battre le seigneur dragovien et pour ca un bete niveau 40/42 suffit largement (c'est mon niveau au moment ou j'ai eu la vraie fin), vu que le seigneur des dragoviens n'est guère plus fort que le dernier boss( plus de PV mais a coté il ne peut annuler notre tension donc bon il est limite plus facile à battre). C'est surtout la grotte juste avant qui est aussi chiante que difficile, mais bon pas la peine de level upper a mort pour voir la vrai fin (encore heureux remarque car le level up sur ce jeu c'est le truc le plus aberrant que j'ai jamais vu sur un rpg). Le reste ne sert qu'a gagner divers objets (tres puissant remarque mais bon)
Dernière modification par DarkDamien le lun. 29 janv. 2007 - 19:29, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sinon les épreuves dragoviennes c'est bien cool effectivement, c'est même obligatoire pour en savoir plus sur le héros (tout ce qui le concerne n'est que sous-entendu ou à peine esquissé dans l'histoire principale). Par contre c'est assez hard, surtout les boss.
L'épreuve n'est pas obligatoire. On traverse le temple de l'épreuve, on affronte le premier dragon et point barre. Apres "mais pas obligatoir" on peu affronter le 4/5 Dragovien si on a le courage.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ah? ok merci, je finis de faire mes équipes de monstres, je cherche les dernières mini-médailles et aprés je me fais la fin du jeu! ^^

sinon en étant obligé de courir partout sur la map, je me rends compte de l'utilité de la magie de protection contre les énnemis faibles pour éviter de se tapper un combat tous les 15s...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Romano a écrit :Non seulement ils sont rares, mais une fois que tu en as un, tu croise les doigts pour qu'il ne se barre pas comme c'est le cas 80% du temps. Perso pour aller du lvl 48 à 60 ça a du facilement me prendre une dizaine d'heure.
L'épreuve est pas obligatoire mais si tu veux avoir le dernier upgrade de la marmite et le costume qui tue pour le héros, t'es obligé.
Il y'a une technique sur le net pour passer du level 40 au level 99 en a peine 5 heures, mais pour cela il faut recommencer le jeu car tous se passe dans la citadelle noir "qui disparait apres l'avoir fait".

C'est un peu même astuce de Kingdom Hearts 2 qui permet de passer de 2 niveaux toute les 2/3 minutes.
Dernière modification par Halouc le lun. 29 janv. 2007 - 19:33, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

sinon en étant obligé de courir partout sur la map, je me rends compte de l'utilité de la magie de protection contre les énnemis faibles pour éviter de se tapper un combat tous les 15s...
Le problème c'est surtout que cette magie ne sert vraiment que contre les ennemis super faible, parce bon la majeur partie du temps quand on se déplace dans des coins chauds de la carte c'est l'horreur :/
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Enfin d'une manière générale je préfère quand même un combat dure toutes les 2 minutes plutot qu'un colbat facile toutes les 10s. J'ai joué une fois à un RPG (dont le nom m'échappe completement), et je me rapelle qu'on tombait sur un monstre pourri toutes les 10s, ça hachure le rythme du jeu c'est une horreur.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

http://www.jeux-france.com/news19010_sq ... ffres.html

450 000 en tout pour DQVIII, ce n'est pas ce que l'on nous annonçait il y a quelques mois (600 000), au final l'Europe aura encore moins bien fait que les USA (500 000 de mémoire). Il me semble même que le jeu n'a pas fait bcp plus que ToS sur GC (ça devait tourner autour des 400k il me semble...). Comme quoi les RPG et l'Europe, c'est pas encore ça, même si ça reste satisfaisant pour une première incursion de la série sur notre continent.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah comme tu dis c'est encourageant pour un premier volet en europe, les prochains devraient d'autant mieux marcher, bien que vu que le 9 soit sur DS et vu l'orientation prise j'ai un peu peur mais bon...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Outre la déception dûe au fait qu'on nous annonçait 600 000 exemplaires vendus il y a quelques mois, le problème est surtout que le jeu reste dans les mêmes eaux qu'un ToS qui en était aussi à sa première incursion en Europe, et sur un parc de consoles infiniment plus réduit.
Et si on prend comme exemple le premier FF sorti en Europe, FFVII, les ventes étaient bien plus importantes (2 700 000 selon VGcharts).

EDIT: Après vérification (sur VGcharts justement), ToS avait fait 230k sur GC en Europe (j'ai pourtant lu 400k à l'époque). Mais compte tenu du parc installé, c'est indéniablement un plus gros succès que DQ VIII.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

EDIT: Après vérification (sur VGcharts justement), ToS avait fait 230k sur GC en Europe (j'ai pourtant lu 400k à l'époque). Mais compte tenu du parc installé, c'est indéniablement un plus gros succès que DQ VIII.
J'avais lu la meme chose (400k), à croire que les éditeurs avaient bien dans un cas comme dans l'autre gonflés les chiffres (ou plutot on a du nous donner le nombre de jeux expédié et non vendues, on commence à avoir l'habitude ^^).

Enfin pour TOS ca m'étonne guère, nintendo avait vraiment mis le paquet sur ce jeu, pub télé, magasine on le voyait de partout (surtout qu'il était presque le seul rpg de la GC).
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pour moi, on ne peut pas comparer DQ8 et ToS au niveau des ventes.

il y a l'influence du contexte propre à chaque console. en effet, DQ8 a subi une grosse concurrence vu le nombre important de jeux qui sortent tous les mois mais également aussi à cause de la surmédiatisationde FF qui inhibe les autre RPG dont DQ8 qui était presque totalement inconnu de part chez nous. donc difficile de bien se vendre dans ces conditions.

pour ToS, c'est l'inverse. trés peu de jeux sortaient sur NGC même pendant sa meilleure période. de même côté RPG, c'était assez discret. donc les gens se jetaient dans les magasins dès qu'un jeu sortait (dont moi je dois l'avouer... sic). en plus le public NGC était moins éxigeant et se fouttait un peu de la qualité du soft et d'ailleurs ça se voit dans les avis où le jeu est régulièrement mis en avant alors qu'il ne fait absolument pas le poids par rapport à 75% des RPG dont DQ8.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

TOS est un rpg qui est appréciable qu'on a envie de finir. Mais bon quand on a un CV videoludique remplie de RPG et bien TOS ne peu pas rester dans la mémoire.

Enfin bref j'ai du jouer a TOS pas longtemps apres le magnifique SHADOWS HEARTS 2 COVENANT sur PS2 "Celui qui n'a pas touché a ce RPG est un inculte en puissance" donc le pauvre n'avait pas vraiment d'argument.

Si tu ne l'as pas totti:
http://www.youtube.com/watch?v=zarpRDUK ... ed&search=

En tous cas personne ici va te dire que SHADOW HEARTS 2 est mauvais ou moyen RPG car pour bcp il fait partie des meilleurs RPG de la PS2.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

TOS est un rpg qui est appréciable qu'on a envie de finir
Traduction quand on est maso (mais bien comme il faut alors) :p

Parce bon TOS j'aurais meme pas tendance à lui filer plus de 12...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

halouc, merci. j'ai pas le jeu et je n'ai même pas joué au 1! ^^

si j'ai le temps cet été, j'essairais d'y jouer! mais c'est pas gagné avec un stage de 5 mois qui me laissera en tout et pour tout 5 jours avant la reprise des cours... :brr:

en tout cas ta vidéo me donne trés envie! :masque:

Répondre