Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

La rumeur avait déjà vaguement traversé le net, elle reprend du peps aujourd'hui puisque Nintendo confirme qu'il a bien l'intention de distribuer des jeux originaux sur Virtual Console et de ne pas se cantonner à un catalogue de remakes. Un outil de développement spécifique est d'ores et déjà prêt à être utilisé et fourni aux développeurs, mais Big N n'a encore donné aucune précision sur ce à quoi on doit s'attendre.
source : jeuxvideo.com
^_^
martoni
Mario
Mario

Message par martoni »

jojooo666 a écrit :Waouw elle est vraiment bien faite cette chaine ! Dynamique, bien pensée !
Les titres de l'actualité sont vraiment bien fait, le globe aussi fin que du bon !
+1! Tout à fait d'accord!
Nplayer since 1989

MKDS : 347953-000039
MPH : 0988-7001-8847
Wii : 8945 5216 5893 3007
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Oko a écrit :Impressionné par la chaîne news également ! Elle révèlera peut-être ses défauts au fur et à mesure, mais je suis moi aussi agréablement surpris de sa qualité au premier coup d'oeil. J'ai essayé de chercher une news sur google, en tapant un fragment de phrase, et elle n'a pas été trouvée : des info écrites pour l'occasion donc :)

T'as cliqué sur le ptit chat, shelder ? :p
Bien sûr, la première chose que j'ai faite, pendant que l'actualité chargeait. :D
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
supasaya
Mario
Mario

Message par supasaya »

J'ai une autre question sur la wii (qui arrive chez moi le 9 février !!!!!! :-D ) concernant les jeux GC :

Paut on sauvegarder les jeux game cube sur la memoire wii ?

Autre question :

Peut on les sauvegarder sur des cartes SD (les jeux GC) ? ou sommes nous obligés et contraint a capituler et acheter des cartes memoires GC ????
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

supasaya a écrit :J'ai une autre question sur la wii (qui arrive chez moi le 9 février !!!!!! :-D ) concernant les jeux GC :

Paut on sauvegarder les jeux game cube sur la memoire wii ?

Autre question :

Peut on les sauvegarder sur des cartes SD (les jeux GC) ? ou sommes nous obligés et contraint a capituler et acheter des cartes memoires GC ????
Bha pour sauvegarder :
-Des jeux wii ===>mémoires interne / cartes sd
-Des jeux GC ===> cartes mémoie GC
Donc non,non et oui vous êtes obligés a acheter un carte mémoire GC
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
supasaya
Mario
Mario

Message par supasaya »

merci pour tes lumieres !
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

Moi j'ai une question concernant les mii.
voilà comme j'etais le seul possesseur de wii dans la famille j'ai créer les miis pour ma console.
Je voudrais leur donner leurs miis, mais ils n'ont pas internet, et je n'y arrive pas wiimote, comment je peux faire? qqu'un peut m'expliquer la manipe ?

merci d'avance.....
animal crossing DS: 1074-5689-2203
supasaya
Mario
Mario

Message par supasaya »

A part par la wiimote, je vois pas comment ce serait possible etant donné que, à ma connaissance, il n'est pas possible de les envoyer par mail.
Peut etre par une carte SD sinon. Mais la il faut demander a un expert…
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

ben si j'en ai déjà envoyé par mail, et ca marche, mais là, j'arrive pas à les foutres dans ma wiimote et les ressortir la bas, je ne trouve pas la manip
animal crossing DS: 1074-5689-2203
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Non, tu ne peux pas envoyer de Mii par mail.

Tu peux afficher une tête d'un Mii dans un message Mii, mais c'est très différent.

Pour la manip (qui doit être indiqué dans la notice de la Wii) c'est très simple (je cite de mémoire) :
Tu vas sur la chaîne 'Mii', tu clic sur le symbole à droite en forme de Wiimote, tu choisi la Wiimote que tu veux s'il y en a plusieurs de synchronisée, et là paf, tu as une quinzaine d'emplacement ronds qui s'affichent en haut et qui te présentent ce que contient la mémoire de ta Wiimote.

Tu n'as plus qu'à faire des glisser/déplacer (comme on dit sous Windows) en saisissant les Miis qui t'intéressent en appuyant sur B+A pour les mettre dedans ou les retirer.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

OCARINE OF TIMES au Japon pour 12€

Image
Oko

Message par Oko »

Ocarina of Time sur ebay et priceminister, qui montre que ce 12€ n'a rien d'étonnant ^^
http://jeux-video.search.ebay.fr/ocarin ... acatZ14616
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... do-64.html

Ca ne me semble pas excessif pour un jeu dont on est certain qu'il marche, et qui justifie plus son prix que la plupart des titres qu'on peut voir en magasin (quand je parle de justifier son prix, je ne fais pas référence au travail des développeurs qui méritent tous autant d'être payés même pour avoir fait un jeu moins bon, mais je parle en terme de plaisir vidéoludique).

Après, c'est sûr, il n'y a ni boîte ni notice, et il s'agit d'un jeu virtuel. Mais pour le non collectionneur qui n'attache pas d'importance à ces détails, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre pour 12€. Cela dit, je ne sais pas quel est le beau pays où tu habites Halouc, mais chez moi, je serais bien content de le trouver à ce prix ^^ [EDIT : enfin pas vraiment, puisque je l'ai payé ses 400 balles en son temps]
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

En boite et notice on dirait rien, pour un truc vieux de 10 ans, sans aucune retouche, virtuel de surcroit, ca fait cher, 5 € ca aurait était le maximum pour que ca reste "honnete" si je puis dire.

Enfin en meme temps sur 360 on a la meme chose puissance dix en ce moment avec les jeux de namco... Ce système de téléchargement de vieux jeux est assez aberrant tant d'un coté que de l'autre vu les tarifs pratiqué :/
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je suis d'accord, payer 12€ pour un rom de 10 ans, c'est vraiment abuser...
mais le pire d'en tout ça, c'est que les gens acceptent de payer sans hésiter et du coup ça va encourager ce genre d'initiative... :-?
vraiment regrettable...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Les tvhd c'est leu mal.....
HD
Image

SD
Image

Verrouillé