[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

:link:
Doublon
Dernière modification par caselogic33 le sam. 27 janv. 2007 - 17:41, modifié 1 fois.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Pour ma part, je pense de plus en plus que Sony a raison d'avoir mis le Blue Ray dans sa console.
Un choix logique et judicieux de leur part.
Déjà, ca fait un lecteur pour lire les film en HD.
Ca peut servir pour les jeux HD.
De plus, ca limite grandement le piratage.
Pour le prix de la console notamment du au Blue Ray, suffit de l'acheter plus tard, le temps que ca baisse et que les bons jeux arrivent.

Pour info, la Wii est déjà hackée et il se peut que cela ait un impact négatif sur la vente de jeux. Bien sûr, ca peut être aussi positif comme pour la DS.

En tout cas, respect à Sony pour croire aussi fort en sa console 8) là où tout les médias et le public lui en mettent plein la gueule.
Après ça passe ou ça casse mais j'aime la prise de risque de Sony qui a énormément investi financièrement dans sa console.
En plus, leur jeux BR sont à 60 euro.
Je trouve ca vraiment sympa de leur part.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
yoann007

Message par yoann007 »

caselogic33 a écrit :De plus, ca limite grandement le piratage.
je ne vois pas en quoi.
Pour info, la Wii est déjà hackée et il se peut que cela ait un impact négatif sur la vente de jeux. Bien sûr, ca peut être aussi positif comme pour la DS.
non mais là... on me fera pas croire que des protections aussi faiblardes c'est pas voulu de la part de Nintendo (suffit de voir le peu de jeux sur Wii mais les grosses ventes de console, sachant que Nintendo fait des bénéfices monstre sur chaque unité...). On critiquait Sony et sa PSP, mais Nintendo sait aussi exploiter le filon piratage...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

sakuragi a écrit :Ba si la nes et la super nes ! :-D c'est deux console on connu les meme succes que la playstation !!!!v oir plus si l'on compte le fais qu'a l'epoque l'import export et la mondialisation n'etais qua ces babutiment !!!

Et pui j'ai envi de te sortir la gameboy aussi , certainement la console la plus populaire au monde... maintenant en plus ya la ds donc "playstation" ne jamasi avoir vue ca , il faut avoir etais un sacré hermite tout de même.
Ben justement je pensais à la Nes et à la Snes quand j'ai rédigé mon post. La Nes a fait 60 millions d'unités dans le monde, et c'est sans doute l'apogée de Nintendo en terme de parts de marchés (la Master System n'a jamais vraiment marché). Mais bon sur presque dix ans d'existence aussi, il faut en tenir compte (le cycle de vie des consoles s'est pas aml raccourci)! La Snes n'en était déjà plus qu'à un peu moins de 50 millions, face à une Megadrive qui cumulait quand même 29 millions d'exemplaires vendus! Autant dire que la domination de Nintendo pour les consoles de salon n'était en rien comparable à Sony qui a réussi à chaque fois à vendre plus de 100 millions de consoles, face à des adversaires qui dépassaient à peine les 30 millions (la N64, la console qui a fait le meilleur score face à une PS).
Qui plus est il faut prendre en compte la démocratisation du JV qui a eu lieu avec la PS1, secteur qui jusque là était assimilé aux jouets et n'avait pas autant d'incidence sur l'industrie des loisirs. La Playstation a bien plus marqué les esprits que la Snes, et Sony a encore fait mieux avec sa PS2 (et ce n'est pas fini en plus!).
Bref, comparer Nintendo à Sony, pour ce qui est des consoles de salon (j'insiste bien là-dessus), ça n'a pas de sens.
Image
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

caselogic33 a écrit :Pour ma part, je pense de plus en plus que Sony a raison d'avoir mis le Blue Ray dans sa console.
Un choix logique et judicieux de leur part.
Déjà, ca fait un lecteur pour lire les film en HD.
Ca peut servir pour les jeux HD.
De plus, ca limite grandement le piratage.
Pour le prix de la console notamment du au Blue Ray, suffit de l'acheter plus tard, le temps que ca baisse et que les bons jeux arrivent.
La je suis totalement pas d'accord. La tendance de maintenant et dans l'avenir sera la fin du support physique et le début de l'ère du contenu HD téléchargeable. Ni le bluray ni le hd dvd pourront faire face à ca.
Sony par l'intermédiaire de son CEO américain a dit que l'avenir passera nécessairement par le téléchargement, Steve Jobs le patron d'Apple et partisan du bluray le pense aussi et a déjà sonné l'alarme pour faire basculer le mouvement vers cette tendance ( c'est peut etre pour ca qu'il a jugé bon de ne pas faire intégrer de lecteur bluray dans ses machines ).
En France comme à l'étranger la VOD remporte un très grand succès grace a la fibre optique.
De plus les graveurs dvd pour salon commencent a peine a s'implanter donc le format dvd est encore loin d'avoir rendu l'âme.
Ceci pourrait expliquer en parti pourquoi la ps3 se vend aussi mal : les gens ne sont pas encore prets a passer a un nouveau format et puis avec l'adversaire de poids qu'est la transmission de données video HD, les nouveaux formats auront énormément de mal a s'implanté.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

yoann007 a écrit :je ne vois pas en quoi.
Un jeu BR même ripper doit faire pas mal à giga donc chiant à uploader et chiant à télécharger.
Et puis, à supposer qu'il s'agit d'un hack via le lecteur Blue Ray, il faut disposer chez soi d'un graveur BR et de BR vierge, ce qui n'est pas très rentable économiquement pour un pirate.
Bref, c'est déjà moins accessible que si Sony avait mis un lecteur DVD dans sa console.
La tendance de maintenant et dans l'avenir sera la fin du support physique et le début de l'ère du contenu HD téléchargeable.
Personnellement, je ne pense pas.
Tout d'abord, ca suppose d'avoir beaucoup de place sur le disque dur et d'avoir une excellente bande passante.
Pour moi, le HD téléchargeable n'est qu'un substitut aux HD-DVD et aux BR. Ca ne pourra jamais le remplacer totalement.
Après, je suis d'accord, le DVD a de beaux jours devant lui mais je vois vraiment le BR (ou le hd-dvd) comme une technologie d'avenir.
Les films en HD, c'est obligé qu'on y arrive un jour ou l'autre, mais la question est plutôt de savoir quand : 3 ans, 5 ans, 10 ans ?
Maintenant, on n'y vois pleins d'inconvénients. Plus tard, on n'y verra pas mal d'avantages.

La PS3 se vend mal parce qu'elle est cher et parce que la PS2 lui fait de l'ombre.
Mais c'est un problème passager je pense.
Et puis, c'est pas la première fois que Sony traverse des moments difficiles : pour rappel, la PS2 au début avait beaucoup de mal à se vendre aussi.
Alors oui, la concurrence est plus féroce qu'à l'époque mais pour moi, c'est la tortue qui va gagner la course :-D
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
yoann007

Message par yoann007 »

caselogic33 a écrit :
yoann007 a écrit :je ne vois pas en quoi.
Un jeu BR même ripper doit faire pas mal à giga donc chiant à uploader et chiant à télécharger.
bof... parce que faut pas se cacher que pour l'instant leurs BD ils sont très, très loin d'être pleins ;)
Et puis, à supposer qu'il s'agit d'un hack via le lecteur Blue Ray, il faut disposer chez soi d'un graveur BR et de BR vierge, ce qui n'est pas très rentable économiquement pour un pirate.
Bref, c'est déjà moins accessible que si Sony avait mis un lecteur DVD dans sa console.
crois-tu vraiment que ce genre de détails arrête la communauté du hack ?
Les films en HD, c'est obligé qu'on y arrive un jour ou l'autre, mais la question est de savoir quand, ca sera un objet de consommation de masse : 3 ans, 5 ans, 10 ans ?
en combien d'années le DVD est devenu ce support incontournable et démocratique qu'on connait ? bien moins de temps que ça. Et pourtant il faisait l'objet des mêmes critiques à sa sortie.

et sinon, les contenus téléchargeables c'est une évidence, rien qu'à voir ma Xbox 360 et le confort qu'offre un jeu téléchargé XLA par rapport à un jeu qu'il faut sortir de sa boîte, rayable, avec des temps de chargement et qui fait du bruit...... pour peu que les pays se mettent à avoir une politique intéressante au niveau de l'internet, ce qui n'est clairement pas le cas de la France qui en est encore à donner des coups de matraque sur les doigts de l'opérateur historique alors que l'heure serait à un plan fibre national... mais je m'égare...
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

Pour ceux qui vivent près de la frontière suisse, la PS3 version complète (celle à 599€) sera vendue au prix de 899 CHF ici, ce qui d'après les taux de conversion actuels équivaut à 555€. Rabais non négligable donc pour ceux qui vivent à proximité. Je suis étonné d'un prix si bas, alors que normalement tout portait à croire qu'elle serait 1000 CHF.

Enfin voilà, info pour ceux qui sont intéressés ;)
:hey:
Auka
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auka »

voila ce que fait le personnel de chez sony :-D

Image
>Nintendo DS lite noir
Mario kart ds (code ami 103152 935482 )
New super mario bros
Animal crossing (0516-1695-1029) ville : lol land pseudo : aure
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah faut dire qu'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment côté jeux sur la PS3... ^^
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Magnifique cette photo :-D
J'avais vu un truc dans le même genre où un mec sensé faire de la pub pour Pepsi avec sa voiture buvait une cannette de Coke...(où peut être que c'était l'inverse)
yoann007

Message par yoann007 »

c'est pas des gars de chez Sony, c'est des hôtes dans un salon quelconque. Des photos comme ça on peut en prendre partout dans n'importe quel salon...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Avec une chemise "Sony" faut pas oublier les detail ( ou plus precisement le détail qui tue ). Enfin bon, c mignion comme foto sa fait sourire ( jaune pour certains )
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Faut arretez de voir le mal partout.

C'est pas parce que c'est des gens de chez Sony qu'ils ne peuvent jouer, tester la Wii.
Bref, cette image montre que des personnes ouverts d'esprit et ça c'est cool.

M'enfin, le plus ridicule dans tout ça, c'est que tout les concurrents testent le produit des autres.
Dernière modification par caselogic33 le dim. 28 janv. 2007 - 23:05, modifié 1 fois.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Je n'ai jamais dit le contraire . Mais bon moi je serai le patron de Sony SCE je serait pas trop content :masque:
J DILLA CHANGED MY LIFE !!

Verrouillé