Vos jeux 2007 : Metroid Prime 3, Smash Brawl, Mario Galaxy..

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

[pseudanonyme], c'est bien beau de prendre les FF en exemple, mais c'est peut-être la seule licence vraiment sur-exploitée chez S-E. Et si tu t'arrêtes aux VRAIS FF, tu en as eu deux sur la génération 128 bits... Quant à prendre en compte les versions internationales et les add-on de FFXI, si c'est pas de la mauvaise foi... -__-
A côté de ça, sur cette génération, tu as eu Kingdom Hearts, une vraie grosse nouvelle licence, mais aussi Drakengard, Radiata Stories...
Bcp de suites évidemment (Star Ocean 3, Valkyrie Profile Silméria, Front Mission 4), mais de un pour bcp on n'en était qu'au deuxième, voire troisième épisode, et de deux il y avait moins le syndrôme "mise à jour des versions old-gens", comme c'était le cas des jeux Nintendo sur GC.
Bon, sinon, j'admet que Big N compte un peu trop sur Mario. Sinon, je ne vois pas quelle licence est sur-exploitée... Et c'est vrai qu'il n'ont rien crée de vraiment neuf sur GC (Il y a quand même eu Pikmin, Chibi Robot, Geist,...). Maintenant, j'attend de pied ferme Disaster et Project Hammer...
Ben Zelda a été pas mal exploité sur GC, le Four Sword était vraiment pas indispensable... Il y a clairement eu de l'abus sur les Mario party, ainsi que sur les Mario Sports, d'autant que la seule "vraie" nouveauté dans cette gamme (Mario Smash Football) était assez ratée. Pour les nouvelles licences, je ne suis d'accord que sur Pikmin, Chibi Robot tient plus du petit jeu concept, quant à Geist... :lol:
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Re: Vos jeux 2007 : Metroid Prime 3, Smash Brawl, Mario Gala

Message par Ex-Morpheus »

Halouc a ecrit :
A par des suites, tu attends quoi?
C'est vrai que le point d'Halouc fait reflechir... Si vous me dites de sortir 10 jeux que j'attends sur Wii je vais avoir du mal... Et la plupart sont des suites... Hormis les suites :qblock: :qblock: :qblock:

BOF et RE-BOF

Disaster ? Le jeu de marteau ? Red Steel 2 ? Spinof Dragon Quest ou de Kingdom Hearts ?

Non, je dois reconnaitre que ces jeux ne m'excite pas du tout !!!

Par contre sur Xbox 360 :

Mass Effect, Alan Wake, Bioshock, Crackdown, Army of 2, Huxley, Assassin's Creed, Blue Dragon, Dark Sector, Stanglehold, Lost Odyssey>

Tous ces jeux sont de nouvelles franchises !!!

C'est clair Nintendo doit se reveiller a ce niveau. Mais vous inquietez pas, je crois que le meilleur reste a venir...
christophe2
Mario
Mario

Message par christophe2 »

Les jeux que j'attend le plus c'est Fire emblem:GoD, puis Super Smash Bros. Brawl, Super Mario galaxy et Mario Party 8
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

J'ai rien contre les suite du moment que la qualité est au rendez-vous.
PES, Mario, Zelda...MGS sont des immanquables pour moi.
Bien sûr, je ne suis pas contre de nouvelles licences mais je ne dis pas non à mes séries fétiches.

En parlant de licences, j'attend un Time-crisis de chez Namco.
Avec la wiimote, à deux, ca serait très sympa je pense.
D'ailleurs, je me rapelle avoir acheté un gun rien que pour ce jeu.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
rhazi3l
Baby Mario
Baby Mario

Message par rhazi3l »

Count Dooku a écrit :
Oko a écrit :Et le problème des suites, c'est quoi ?
Ca me rappelle que Yamauchi avait dit un peu avant la sortie de la GC que Nintendo allait créer plusieurs nouvelles licences, hors il n'en fut rien, au contraire.
Nintendo est très frileux à ce niveau-là depuis la N64, bcp plus qu'un S-E ou qu'un Capcom par exemple.
Euh... J'ai loupé un épisode peut-être, mais Wii Sport, c'est bien une nouvelle license non?

Bref en tout cas il me semble que tout le monde a oublié un jeu essentiel: Mario Strikers Charged! Moi j'y joue déjà régulièrement sur NGC et c'est une vraie bombe à jouer à plusieurs. Bien sûr il y aura les gros jeux comme Metroid 3 et Mario (Mario Kart! \o/), mais pour moi il faudra compter avec ce "petit" jeu. :)
Image
catherine DIKA
Mario
Mario

Message par catherine DIKA »

moi j'attends:
-Super Mario Galaxy
-Super Smash Brawl
-Pokémon Battle Revolution
-Sonic and the Secret Ring
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Ex-Morpheus a écrit : Par contre sur Xbox 360 :

Mass Effect, Alan Wake, Bioshock, Crackdown, Army of 2, Huxley, Assassin's Creed, Blue Dragon, Dark Sector, Stanglehold, Lost Odyssey>

C'est clair Nintendo doit se reveiller a ce niveau. Mais vous inquietez pas, je crois que le meilleur reste a venir...
Heu... On parle de Nintendo, et les jeux que tu cites sont tous ou presque des jeux de Tiers...
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

J'attends juste super Paper Mario qui aurait dû sortir sur gc (merci big N...) , et super Mario Galaxy, le reste ne m'inspire rien du tout.
Surtout que je n'aime ni Mitroid ni Smash bros.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Et si on essayait d'attendre un peu,au lieu de raler?

Que y'a des suites a foisons de FF,voir de Metal Gear ou autre GT,la personne rale....

Project Hammer
Forever Blue
Sadness
Disaster
Mario Galaxy
Mario smash brawl

Un eventuel Mario kart?

Et d'autre projet surement?...(du moins,j'espere!)
Sylvain65
Mario
Mario

Message par Sylvain65 »

j'attends avec impatience:
- Mario Party 8, Tiger Woods PGA Tours 2007 et Super Mario Galaxy: je les achèterai dès leur sortie lorsqu'ils seront à 60€
- d'autres jeux biensûr mais pas à 60€: j'attendrai que le prix baisse ou je les achèterai d'occasion
- et Mario Kart mais c'est bien parti pour 2008 :goomba:
Code ami Mario Strikers Charged Football: 180489 228871 (prévenez moi par MP)
Code ami Mario kart Wii: 0334-9402-4488 (prévenez moi par MP)
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Ex-Morpheus a écrit :Halouc a ecrit :
A par des suites, tu attends quoi?
C'est vrai que le point d'Halouc fait reflechir... Si vous me dites de sortir 10 jeux que j'attends sur Wii je vais avoir du mal... Et la plupart sont des suites... Hormis les suites :qblock: :qblock: :qblock:

BOF et RE-BOF

Disaster ? Le jeu de marteau ? Red Steel 2 ? Spinof Dragon Quest ou de Kingdom Hearts ?

Non, je dois reconnaitre que ces jeux ne m'excite pas du tout !!!

Par contre sur Xbox 360 :

Et il y a un an, lorque la X360 était sortie depuis 2 mois, tu attendais quoi ? ;)

(EDIT : Pour préciser ma pensée, c'est que je pense que d'ici un an, beaucoup de nouveaux titres intéressants vont s'annoncer sur Wii, et ce n'est pas le nombre de développeurs annoncés qui pourrait me contredire... :)

Après il est vrai que personnellement attendre des suites ne me gêne pas, surtout chez Nintendo qui a souvent une politique de renouvellement de ses séries >>> Mario Galaxy.

Et vous savez quoi ? Je vais m'acheter Excite Truck dans 3 semaines :P )
Nastendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nastendo »

Blad01 a écrit : Et il y a un an, lorque la X360 était sortie depuis 2 mois, tu attendais quoi ? ;)
Oui, mais c'est MAINTENANT que tu veux joué, pas dans UN AN.
J'me trompe? ^^'

'crosoft a eu raison de sortir leur console en avance sur ce point...
Elle propose maintenant plus de jeux, et plus de hits surtout. ^^

Parceque je sent bien ma Wii restée dans son 'someil' actuel pendant l'année... >_> (jusque MP3, Smash ou Mario quoi)
Alors que la 360 m'occupera, et pendant des années surement.
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Blad01 a écrit :Et il y a un an, lorque la X360 était sortie depuis 2 mois, tu attendais quoi ? ;)
Lost Planet, Gears of wars, Blue dragon Lost Odyssey, Kameo, Mass effect,... tous ces nouvelles licences était déja annoncées.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Le 9 février jouez à Okami sur PS2, incontournable! (et pas seulement parce que c'est une nouvelle licence lol)
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

edit: j'ai dis une connerie
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment

Répondre