The Legend of Zelda : Twilight Princess
- Kryshna
- Super Mario
J'ai un problème, je vous explique le topo...
Je parle français et je comprend le français. Mais je vis en amérique dans une mer anglophone. Les jeux vidéo d'ici son, comme de raison, traduit en anglais. Heureusement, j'arrive à lire l'anglais relativement aisément si et seulement si on me laisse le temps nécessaire.
Malheureusement,
On ne ma pas laissé ce temps quand j'ai libéré le 3e esprit dans le lac Lylia.
Je vous demande votre aide cousin français, si bien sur vous vous en souvenez!
Merci!
Je parle français et je comprend le français. Mais je vis en amérique dans une mer anglophone. Les jeux vidéo d'ici son, comme de raison, traduit en anglais. Heureusement, j'arrive à lire l'anglais relativement aisément si et seulement si on me laisse le temps nécessaire.
Malheureusement,
On ne ma pas laissé ce temps quand j'ai libéré le 3e esprit dans le lac Lylia.
Cette histoire lourde de symbolique... Pouvez vous me la résumé, j'aimerais comprendre pleinement le déroulement de la trame pour être à fond dans ce jeu. (qui passe tout les dix ans)Vous savez cette histoire que l'esprit vous conte.. on y voit trois Link... Ganon en arrière plan, llia avec un poignard....
Je vous demande votre aide cousin français, si bien sur vous vous en souvenez!
Merci!
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Moi aussi d'ailleurs je me suis demandé...
Mais si je me rappelle bien, l'esprit parle de la création du monde par les trois fées (voir OoT), et de la corruption de certaines personnes par je ne sais plus quoi... Le monde des ombres, le miroir, les artefacts d'ombre ?
Bref ce n'est pas vraiment moi qui vait t'éclairer. ^^"
Sinon j'ai bien la haine, quelqu'un sur un forum a raconté la fin de TP sans spoil, je vous demanderais de ne pas le faire ici (pas sans balises avec police blanche), par respect. (Même si vous respectez déjà ces précautions hein, c'est un message supplémentaire de prévention).
Mais si je me rappelle bien, l'esprit parle de la création du monde par les trois fées (voir OoT), et de la corruption de certaines personnes par je ne sais plus quoi... Le monde des ombres, le miroir, les artefacts d'ombre ?
Bref ce n'est pas vraiment moi qui vait t'éclairer. ^^"
Sinon j'ai bien la haine, quelqu'un sur un forum a raconté la fin de TP sans spoil, je vous demanderais de ne pas le faire ici (pas sans balises avec police blanche), par respect. (Même si vous respectez déjà ces précautions hein, c'est un message supplémentaire de prévention).
-
- Docteur Mario
-
- Silicon Mario
A par une mini réaction de Link a un moment >_>. Parfois sur certain jeu on a des éléments gaché, la on un élément de l'histoire intérressante mais qui n'est même pas exploité.DARK-EAGLE a écrit :Il me semble que le pouvoir des ombres tentent de corrompre Link pour le faire douter de lui et l'inciter à interrompre sa quête.Halouc a écrit :Justin, moi je me pose la question de l'intérêt de se passage dans le jeu.
Enfin bref un belle cinématique qui ne sera absolument a rien....
Bon et bien j'ai terminé Zelda TP il y a quelques jours sur Game Cube et je dois dire que je ne suis pas déçu. Le jeu compte des défauts, le principal étant pour moi qu'il est beaucoup trop dirigiste, j'ai par moment ressenti un peu la meme chose qu'en jouant à Metroid Prime 2... et puis que le niveau de difficulté moyen des jeux videos ait baissé je veux bien, mais il ne faut pas poussé non plus...
Mais les Donjons sont au rendez vous et c'est pour moi ce qui représente la marque de fabrique de Zelda, l'essence meme du premier épisode. L'aventure principale est rythmée de bout en bout.
Pour moi TP est un très grand jeu, mais juste un très bon Zelda, la ou Zelda TWW était un grand jeu mais un mauvais Zelda. J'avais besoin d'etre reconcilié avec la serie des zelda et c'est chose faite. Je ne pardonnerai jamais à WInd Waker son nombre de donjon risible mais en plus sans grande saveur (la ou Zelda MM avait au moins le mérite de proposé des bons donjons malgré leur faible quantité) et surtout sa seconde moitié de partie avec notamment la quete de la triforce sans intéret et soporifique.
ça fait longtemps que je me suis plié au fait que je ne serais plus jamais marqué comme je l'étais au moment de mes premiers pas dans Zelda III ou Ocarina of time, alors je n'attendais pas de ce TP qu'il me marque à vie. J'ai pris mon pied, c'est l'essentiel.
Un grand jeu qui conclu merveilleusemnt la vie de la game cube, dont le plus grand jeu restera pour moi Metroid Prime.
Mais les Donjons sont au rendez vous et c'est pour moi ce qui représente la marque de fabrique de Zelda, l'essence meme du premier épisode. L'aventure principale est rythmée de bout en bout.
Pour moi TP est un très grand jeu, mais juste un très bon Zelda, la ou Zelda TWW était un grand jeu mais un mauvais Zelda. J'avais besoin d'etre reconcilié avec la serie des zelda et c'est chose faite. Je ne pardonnerai jamais à WInd Waker son nombre de donjon risible mais en plus sans grande saveur (la ou Zelda MM avait au moins le mérite de proposé des bons donjons malgré leur faible quantité) et surtout sa seconde moitié de partie avec notamment la quete de la triforce sans intéret et soporifique.
ça fait longtemps que je me suis plié au fait que je ne serais plus jamais marqué comme je l'étais au moment de mes premiers pas dans Zelda III ou Ocarina of time, alors je n'attendais pas de ce TP qu'il me marque à vie. J'ai pris mon pied, c'est l'essentiel.
Un grand jeu qui conclu merveilleusemnt la vie de la game cube, dont le plus grand jeu restera pour moi Metroid Prime.
- Count Dooku
- Admin
-
- Mario Bros
Eh bien justement! ça suscite des questions ce point: "élément d'histoire interressant mais qui n'est mm pas exploité"...Halouc a écrit :A par une mini réaction de Link a un moment >_>. Parfois sur certain jeu on a des éléments gaché, la on un élément de l'histoire intérressante mais qui n'est même pas exploité.DARK-EAGLE a écrit :Il me semble que le pouvoir des ombres tentent de corrompre Link pour le faire douter de lui et l'inciter à interrompre sa quête.Halouc a écrit :Justin, moi je me pose la question de l'intérêt de se passage dans le jeu.
Enfin bref un belle cinématique qui ne sera absolument a rien....
Au final TP m'a laissé cette impression d'incomplet comme apparement à d'autres. Question ambiance et réalisation globale il est intouchable c'est une evidence. Mais au niveau du scénar je le voit plutot comme une petit figure ambryonaire, un concept qui serait probablement réellement bien exploité dans le suivant. Cet épisode marque clairement un tournant dans la série avec sa dose d'originalité et de fraicheur qui s'en dégage (pas sur tous les points je vous l'accorde) mais ce que je veu dire c'est qu'en le prenant à la base, et extrapolant un bon coup ça pourrait enfin donner un chef d'oeuvre sur tous les plans qui surpasserai véitablement OOT. Un nouvel opus aurait été lancé... ça confirmerait ce que j'avance...
>OBLIVION< (influences Tool/Kyuss/Jane's Addiction) www.myspace.com/oblivionfr
-
- Mario Bros
Oui oui je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai eu la même impression tout comme plusieurs de mes potes.. Mais justement, ce gouffre dont tu parles, moi je verrais ça plutot comme une sorte de mise à plat du contenu, dans le but hypothétique de poser de nouvelles bases dans la série. Franchement je sais pas trop, sans doute j'essai de trouver des pretextes pour justifier cette impression de fâde.Halouc a écrit :Funky freak je ne cesse de le redire, pour moi Zelda TP tombe dans un gouffre apres avoir trouvé les 3 espece d'armure et le desert de Gerudo. Enfin bref on sent qu'il y'a eu un gros relachement apres une 1er partie quasi parfaite.
Après c'est clair que quand tu pars à la recherche des fragments de miroir, bin là ça s'essouffle. Et malheureusement les petits (excellentes par ailleurs) ajouts n'y changent pas grand chose. (SPOIL les moments au double grappin m'on fait kiffer ce zelda comme jamais auparavant sans deconner.. ou le spiner.. ^^). Bref de très bonnes choses, des concepts excellents qui auraient évidement mérités d'être bien plus dévelloppés.. j'attend la suite. Mais c'est vrai que le coup de gueule est légitime pour un jeu attendu plus de deux ans... La version wii lui a beaucoup ajoutée, et son ambiance demeure pour moi incomparable.. ça nique tout quoi. mais ça demeure mon avis personnel.
>OBLIVION< (influences Tool/Kyuss/Jane's Addiction) www.myspace.com/oblivionfr
- Count Dooku
- Admin