Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Sylvain65
Mario
Mario

Message par Sylvain65 »

Sylvain65 a écrit :Je vais bientôt avoir la wii et je voudrais avoir des informations sur la connexion internet possible avec la wii.

je vous explique: j'ai mon ordi+internet dans une pièce et la wii je la mettrai dans une autre pièce... comment la wii peut-elle être connecté à internet alors qu'elle se situera à 7-8 mètres de l'ordi :qblock:
:qblock: :qblock: :qblock:
Code ami Mario Strikers Charged Football: 180489 228871 (prévenez moi par MP)
Code ami Mario kart Wii: 0334-9402-4488 (prévenez moi par MP)
Icy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Icy »

Bonjour a tous et a toutes...
je viens vous trouver, car apres avoir fait un maximum de sites, et n'ayant pas trouve d'email de contact chez nintendo (doit etre neuneu moi), je cherche une personne qui pourrait me depanner.

En effet, je n'arrive pas a connecter ma Wii a internet par WiFi... mais ma configuration est un peu... hors du commun.. en tout cas, je n'ai pas vu de telles config sur les forums.

voici comme se presente l'affaire :
j'ai un modem 9 (9box) qui n'a pas de WiFi.
je suis donc connecte sur mon pc via ethernet de la carte mere.
jusque la tout va bien, je surfe, je joue..
j'ai une carte WiFi MSI en PCI. j'ai deja branche un autre pc portable sur ce reseau WiFi (gage que ca fonctionne).

lorsque je connecte ma carte WiFi grace a l'utilitaire adequat, je passe en mode point d'acces, la Wii trouve bien le reseau en question, mais erreur 52130.

alors. Petit point sur les parametres de tout ca :
9box :
DHCP activé et range : 192.168.1.1 -> 192.168.1.169

PC :
IP : 192.168.1.2
Subnet mask :255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS prim/sec (je me souviens plus je regarde a midi)

WiFi :
IP : 192.168.0.1
DNS/subnet/passerelle inexistants.

j'ai essaye de moidifier en passant mes ip/dns en auto sur la carte wifi et la wii mais ca ne fonctionne pas.
j'ai essaye en attribuant un ip fixe, mais rien non plus.
j'ai bien mis le channel du WiFi a 11.

voila. merci d'avance si jamais qqn a des infos.
Kizoma
Baby Mario
Baby Mario

Message par Kizoma »

Lorsque l'on cree un Mii, on choisit le nom du créateur ou en creér un nouveau.
Mais comment supprimer un nom de la liste ???
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Moi aussi j'avais une erreur de ce genre mais j'avais une livebox et il m'a suffit de la mettre en mode association pendant la configuration de la wii pour que ça marche ...désolé mais je ne connais pas solution à ton problème.
darkwizard
Luigi
Luigi

Message par darkwizard »

Oui bonsoir j'ai un ami qui m'as envoyé un mail dépriment il n'as pas joué a sa wii depuis deux trois jour et quand il l'allume la lumiere bleue apparait et le voyant devient vert. Mais pas d'images...
Il a tout branché rebranché rien à faire. Il a essayé de brancher d'autres appareils(VHS DVD GC)et ilos marchaient !
Si quelqu'un pouvait l'aider.
Dernière modification par darkwizard le ven. 12 janv. 2007 - 22:08, modifié 1 fois.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

@Icy : regle la Wii manuellement: adresse ip: 192.168.0.5
masque de sous reseau: 255.255.255.0
Passerelle et dns preferé:192.168.0.1
dns secondaire: 192.168.1.1
Ca devrait marcher. N'oublie pas de verifier que ton parefeux ne bloque pas la connection.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
darkwizard
Luigi
Luigi

Message par darkwizard »

Si quelqu'un peut m'aider svp...
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Salut. J'ai un petit doute...
Il est écrit dans la notice qu'on ne peut pas envoyer une image d'une Wii vers un PC, mais il n'est pas précisé si c'est possible dans le sens inverse.
J'ai donc tenté d'envoyer un email de mon PC vers ma Wii avec en fichier joint une photo en .jpg (1280X1024 et 575Ko). Cependant elle n'est toujours pas arrivé à ma Wii. Est ce que quelqu'un a déjà réussi à envoyer une photo d'un PC vers une Wii ?
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

J'ai testé et je me rapelle que ça n'as pas marché.En fait je crois que ça marche uniquement de wii à wii, mais peut-être je me suis gouré quelquepart....
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Non non j'ai réussi à envoyer des images plus petites, mais j'aimerais bien savoir à partir de quelle taille ça commence à plus marcher.
Icy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Icy »

Pour mon probleme, un changement d'utilitaire (j'utilisais ceux fournis avec la carte WiFi) m'ont permis de connecter directement en laissant en auto.

bref...
merci du soutiens que je n'ai pas retrouve sur le site off...

@darkwizard : ton ami passe par quel mode de connection ?? YUV, Svideo, video, peritel ?? qu'il essaye de changer de lien, pour voir. le peritel est le "basique" donc qu'il commence par ca..

@dark-eagle : si tu veux, j'ai qq fichiers que je peux envoyer sur la mienne. a partir de combien ca bloque ? est ce que tu as encore des blocs dispos dans ta wii pour stocker tes images ? j'ai rajoute une SD de 256, donc ca me rajoute (je crois) environ 1000 blocs.
je te tiens au courant :D

++
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Bah en fait a partir 800x1200 je ne reçsoi rien, et ça va faire 2 jours.
Vu qu'il me reste 1800 blocs sur ma Wii je pense que le probleme ne vient pas de là. J'aimerais bien savoir si quelqu'un à déjà réussi à envoyer une gorsse image .jpeg sur sa Wii à partir de son PC.
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

ch'tite question, j'ai un doute depuis peu... voilà, il y a eu la version 2.1E qui vient d'arriver. Ce que je trouve étonnant c'est que si on ne va pas voir s'il y a une mise à jour, on ne peut le savoir que via les sites. Mon wiiconnect24 semble activé, je dis bien semble car, nous ne sommes pas prévenu pas un mail ou par la fente bleue quand une mise à jour est dispo ?

Merci d'avance....
animal crossing DS: 1074-5689-2203
Oko

Message par Oko »

La "fente bleue" m'a méchamment réveillé une nuit, et du coup je l'ai désactivée, donc je ne peux pas te répondre. Par contre, il me semble bien avoir reçu des messages pour me tenir informé des mises à jour précédentes : et là, rien. Cela dit, il s'agissait quand même de gros événements, à savoir des chaînes qui venaient d'être activées, alors que cette mise à jour 2.1 n'a pas l'air super "importante" (tout le monde se demande en quoi elle consiste :p).

Et tant que j'y pense, c'est dommage de ne pas être prévenu des mises à jour sur virtual console.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Il me semble qu'elle améliore le systeme de contrôle parental.

Répondre