Un topic ou le débat risque d'êtres sanglant....

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Ripley a écrit :Parceque la Wii c'est le mal , Nintendo est tèllement critiqué par les personnes ici présente et souvent pour pas grand chose que le succès de la DS et de la Wii mèt à mal tous ce qui a été dit.
Oui, enfin, c'est pas parce que ca se vend que c'est forcement bien.

Franchement, si la Wii acceuille un KH, à mon avis, ca sera un spin off, un peu comme DQ Sword.
Vu qu'il y'aura un lien entre KH2 et KH3, ca m'étonnerait fort que ca sera sur Wii.
M'enfin, y'a déja eu un épisode sur GBA donc c'est pas totalement impossible.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

douf a écrit :Je veux pas rajouté de l'huile sur le feu, mais qu'aurait en plus pour vous KH3 sur ps3 !?

Bah personnellement j'ai adorer Kingdom Hearts 2 pour son gameplay "contrairement au 1 ou je l'avais trouver banal mais que l'ambiance était vraiment puissante" qui perso frollait presque la perfection tant il était jouissif et bien pensé. Le faite qu'il aille sur Wii veut dire un renoncement a ce gameplay pour en creer un autre. Il sera sans doute aussi bon mais personnellement je veut plus une évolution du gameplay qui suis la logique du 2, et que les idées pour un éventuel KH3 wii aille dans une autre licence.

Apres graphiquement Kingdom Hearts a toujours été tres bon mais on voyait bien que des passage du jeu comme les 1000 sans coeurs aurait pus êtres hautement plus spectaculaire s'il avait été faite sur une console plus puissante. Voila Kingdom Hearts est un peu le jeu spectable qui mise sur des animations, des effets dans tous les sens, ... donc forcement que ce genre de jeu a plus de place sur une console comme la Xbox360 ou la Ps3 que sur la Wii.

Le massacre du gameplay par le six axis ne vous effraie pas !?
Non car autant j'ai du mal a concevoir le gameplay avec la wiimote, autant avec la six axis c'est litterement impossible même en essayant de faire le plus pourrie des gameplays. Autant la six axis sur les phases de gummy oui, autant sur la partie principal non "quoiqu'il pourrait l'integrer dans les attaques spécials fait par le bouton triangle".
Pareil, pourquoi préférer un KH3 sur ps3 plutôt que sur 360 (il me semble avoir lu halouc dire ça dans un autre topic) ?
C'est juste par question de principe. KH3 a plus sa place sur une console SONY mais personnellement je serais plus avantager économiquement de voir KH comme les autres licences squix sur Xbox360.

En quoi l'équipe de dev serait-elle moins bonne en changeant de support?
J'ai trop d'exemple de licence mythique baclé apres avoir quitté le studios original.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Lut tout le monde !

Personnellement c'est pas tellement le transfuge sur wii qui me fait peur mais plutot le changement quasi assuré de l'équipe de développement qui pourrait vraiment mené à un sacré massacre de la série.

Maintenant pour la question de la wii, la question c'est tant "est-ce que le jeu sera massacré a cause de la wi mote" mais plutot "qu'est-ce que la wii mote pourrait apporter au jeu et là j'ai beau cherché quand je vois les 2 premiers épisodes assurément la réponse est rien, le gameplay du 2 était quasiment parfait et d'adapter parfaitement a la manette PS2 (ceci dit il pourrait tout aussi bien s'adapter à la manette 360 forcemment), la wii mote est trop différente pour permettre une adaptation directe (et surtout manque effroyablement de touche et oui merci j'ai la wii donc je sais de quoi je parle), resterai alors la solution de créer un gameplay particulier pour la wii mais sans l'équipe d'origine est-ce qu'on aura les memes exigences de qualités ? J'en doute fortement... Et est-ce que les fans s'y retrouverait j'en doute encore plus.

C'est vraiment le genre de jeu qui a tout a gagné à sortir sur 360/PS3, car bon à défaut de nouveautés importantes dans la jouabilité au moins on gagnerais sur la réalisation qui permettrais de rendre encore mieux la magie des mondes de disney (rien que le monde du roi lion dans le 2 aurait drolement gagné à tourner sur une machine plus puissante...) et les combats plus dantesques (l'exemple d'halouc sur les 1000 sans coeurs étant particulièrement frappant).

Maintenant à vrai dire manière ca me parait tellement gros que j'y crois pas vraiment à cette histoire...
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Pour le gameplay je pense qu'on ne pourrait savoir qu'une fois manette en main si ce serait moins bon.. Mais je comprends tes craintes, même si je suis sûr qu'ils pourraient faire quelquechose de très bon.

D'ailleur, il me semble qu'ils ont repris les bases de ce gameplay pour seiken4 non? Des video de seiken que j'ai vu ça avait l'air de ressembler; ce qui me fait dire que c'est étrange que 2 de leurs séries fortes en viennent à adopter un même genre, mais faudrait que je me renseigne sur seiken.

sinon, attends tu Banjo sur 360, d'après tes dires, on pourrait dire que ça collerait plus à la wii ... d'ailleurs là la wiimote pourrait-être utilisée de la meilleur des façons et rendre encore plus jouissif le jeu, mais bon ^^

D'ailleur, tim stamper et son frère sont parti de rare non? Qu'est-ce que ça cache réellement?

Ce qui me fait une petite transition pour poster cette image :D

Image

Ca a plus très l'air d'actualité ^^

Bon, sur ce topic j'ai remarqué que je ne voyais pas l'image d'halouc. J'ai essayé de regarder et je suis tombé sur ça
http://thesupersamus.free.fr/

Je dis merci pour une bonne petite tranche de rigolade ^^

Désolé de pourrir le topic, mais j'ai trouvé qu'il serait criminel de ne pas faire partager ces perles :D

Image

Image

Image

Image
Le jeu de go est une drogue ^^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bien pour ca que je parle de doute quand je parle d'un gameplay éventuellement wii ;)

Je suis entièrement d'accord sur le fait que ca puisse être tres sympa (si les développeurs sont vraiment motivé et se mettent pas à faire de l'adaptation facon ubi soft sur wii), seulement que ca risquerait d'etre si différent que les fans de la saga pourrait ne pas vraiment retrouver ce qui leur avait plus à l'origine et que techniquement forcemment on sait maintenant tous que l'évolution ne pourrait pas être bien grande. Pour ces 2 raisons que je préferais voir le jeu sortir sur ps3/360 maintenant je ne suis pas formellent opposé (manière pas moi qui décide :o) à ue sortie wii, je trouverais juste ca dommage.

Pour banjo, oui je l'attend ;) Disons que pour ce jeu à vrai dire je me tappe totalement de la console sur laquelle sa sort. Manière la manette 360 est totalement adapté à un jeu pareil (bah oui banjo est un jeu 64 à la base, la manette 360 a rien a envier en terme de possibilité à cette dernière, tout y est présent), et surtout les animations avec la puissance ce calcul risque d'être vriament énorme :')

Apres sur wii ca pourrait etre sympathique également mais bon je doute que MS laisse se faire une chose pareil (parce que bon ca reste MS qui forcemment détient tous les droits sur rare et sur les licences) :-D

Pour les images ca date d'une élection Pnienne faut remettre les choses dans leur contexte, c'était des images de propagandes ^^'
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Oui, j'adopte plutôt ton point de vue.

Sinon, pour la digression sur banjo, c'était pour répondre à halouc
C'est juste par question de principe. KH3 a plus sa place sur une console SONY

C'est ce truc que je saisis pas en fait.
Le jeu de go est une drogue ^^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je pense qu'il fait allusion au fait que je sais plus qui sur la page précédente demandait pourquoi il ne pourrait pas sortir sur 360 plutot que sur ps3.

La réponse est simple, on sait tous comment se porte la 360 au japon, et un jeu comme KH capitalise une bonne partie de ses ventes là bas, on verrait mal KH devenir une exclu 360 alors qu'il serait assuré de se crouter au japon comme blue dragon. Sur ps3 il aurait plus de chances.

Maintenant tres personnellement vu que peu de jeu m'interesse sur PS3 (et qu'elle coute une fortune) si KH3 pouvait sortir sur wii ou 360 ca m'arrangerait >_>
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Tiens, un revenant!^^

Sinon pour KH3 le problème vient assurément de la Wiimote, et du risque qu'entrainerait une hypothétique adaptation à ce système de contrôle, risques qui se situeraient non seulement au niveau du gameplay, mais carrément au niveau de l'essence même de la série. Mais je dois avouer que, si KH3 était annoncé sur Wii avec une jouabilité au pad GC (parce que le pad classique c'est naze), je serais moins dégouté mais j'aurais toujours ce goût amer en sachant que l'aspect technique du soft aurait pu être bien plus poussé sur une autre next-gen.
Enfin, je n'aime pas tellement les changements de plateforme, ça n'a pas grand intérêt et ce sont en fin de compte les fans qui s'en trouvent lésés. Suffit de voir le cas de Resident Evil sur GC : le public n'a pas suivi quand la série a changé de plateforme, et la renommée de la série en a souffert.

De toutes façons pour moi il n'y a même pas à se poser la question, KH3 n'aurait strictement rien à faire sur Wii. Par contre, un spin-off, spécialement conçu pour la machine, avec un gameplay par conséquent adapté et un scénario indépendant des autres opus de la série, là ça pourrait être intéressant. Je dirais même que ce serait encore mieux, car les fans pourraient profiter de la suite de la série qu'ils adorent, tout en goûtant à un hors-série différent (à supposer qu'ils achètent la Wii).
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Personnellement c'est pas tellement le transfuge sur wii qui me fait peur mais plutot le changement quasi assuré de l'équipe de développement qui pourrait vraiment mené à un sacré massacre de la série.
+1000. La simple idée d'imaginer un KH conçu uniquement par BV m'est insupportable. Je ne prétend pas qu'ils ne sont pas capables de faire un bon jeu, je ne connais pas assez leur prod. Mais ça signifierais une adéquation totale avec la politique commerciale et la conception de la maison mère. Voire l'abandon pur et simple de ce qui fait la moitié du charme du jeu, à savoir les références aux FF via les perso etc...

Parce que bon, une fois la licence sortie du giron de S-E, plus aucune raison de conserver les persos de FF.

Alors pour quand un KH avec Winnie (ou WiiNie), nouvel élu de la keyblade, chargé de libérer le monde des Sans-miel ?

Blague à part, la rumeur me parait peu plausible. Quel intérêt pour une boîte qui serait soit disant en difficultés financièrement parlant de céder justement une des licences qui lui rapporte le plus ces dernières années ?
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Romano a écrit :+1000. La simple idée d'imaginer un KH conçu uniquement par BV m'est insupportable. Je ne prétend pas qu'ils ne sont pas capables de faire un bon jeu, je ne connais pas assez leur prod. Mais ça signifierais une adéquation totale avec la politique commerciale et la conception de la maison mère. Voire l'abandon pur et simple de ce qui fait la moitié du charme du jeu, à savoir les références aux FF via les perso etc...

Parce que bon, une fois la licence sortie du giron de S-E, plus aucune raison de conserver les persos de FF.

Alors pour quand un KH avec Winnie (ou WiiNie), nouvel élu de la keyblade, chargé de libérer le monde des Sans-miel ?

Blague à part, la rumeur me parait peu plausible. Quel intérêt pour une boîte qui serait soit disant en difficultés financièrement parlant de céder justement une des licences qui lui rapporte le plus ces dernières années ?
Sora est un personnage Disney, et je suppose qu'il en est de même pour les autres (Riku, Kairi, voire Ansem et Xemnas?), donc SI la licence se retrouvait entre les mains de BVG, on devrait retrouver ces personnages. Par contre les apparitions en guest-star des persos FF, là je crois qu'il ne faudra plus trop y compter. Remarque pour moi ça n'a jamais été un élément primordial de la série, on aurait mis des persos créés spécialement pour l'occasion à la place de Léon et sa bande, j'aurais aimé tout autant. Ca rajoute juste un petit sentiment nostalgique, c'est tout.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Tu es sur que Sora & co. soient des perso disney ? Parce que bon ils on quand même été créés par Square.

Quant aux persos de FF.... disons que une partie de l'intérêt du jeu repose sur ce cross-over. Et puis ce qui me chagrinerait le plus ce serait surtout le changement probable de "philosophie" du jeu, qui deviendrait plus proche de celle de disney.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... disons que j'ai peur que l'on perde l' "esprit" KH.

Mais bon comme je le disais, laisser tomber une licence qui rapporte beaucoup quand ca va mal financièrement, je trouve ça étrange, donc cette rumeur...
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Romano a écrit :Tu es sur que Sora & co. soient des perso disney ? Parce que bon ils on quand même été créés par Square.

Quant aux persos de FF.... disons que une partie de l'intérêt du jeu repose sur ce cross-over. Et puis ce qui me chagrinerait le plus ce serait surtout le changement probable de "philosophie" du jeu, qui deviendrait plus proche de celle de disney.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... disons que j'ai peur que l'on perde l' "esprit" KH.

Mais bon comme je le disais, laisser tomber une licence qui rapporte beaucoup quand ca va mal financièrement, je trouve ça étrange, donc cette rumeur...
Sûr pour Sora, Nomura l'a dit dans une interview accordée à Background (le numéro d'octobre dernier, avec le gros dossier KH). Pour les autres, ce n'est qu'une simple supputation de ma part... :-/

Sinon je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'une partie de l'intérêt provient du cross-over FF/Disney, enfin au début c'était clairement un argument marketing qui attirait la curiosité des fans, mais franchement ça n'aurait pas changé le jeu d'avoir des persos totalement différents. KH a une identité propre, avec des concepts et une mythologie bien particulière (les coeurs, les ténèbres, etc...), qui n'est strictement pas empruntée aux FF (d'ailleurs ça aurait été difficile, vu le peu d'éléments communs entre les épisodes de la saga). Et autant les persos et les univers Disney forment l'essence même de KH, autant les persos FF on pourrait très bien s'en passer. C'est juste du fan-service, ça fait plaisir à nous, joueurs de FF, mais rien de plus. :)
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Tout à fait d'accord pour dire que les persos de FF sont à peine un léger plus dans KH et sont facilement remplaçables, mais bon ce que doit craindre le plus Romano comme moi c'est plutot quand passant 100 % chez disney la license perde son coté "mature" (j'aime pas trop ce mot c'est pas adapté mais bon vous comprendrez je pense) question scénario / ambiance et qu'on finisse sur un truc un peu trop "gnangnan" si je puis dire :-?

Bref que toute la profondeur scénaristique et celle des personnages soit totalement mis de coté pour un truc archi simpliste

Déjà qu'on à parfois des scènes limites cliché sur l'amitié à ce sujet dans le 2, j'aurais peur que ca s'amplifie à l'extreme si ca devenait un pur jeu disney :/
Moter91
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Moter91 »

Répondre