FFXII confirmé sur Nintendo DS!

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Cte console est decidement le nid a RPG !

Children of mana dans 7 jours...miam !
P.-Y.
Super Mario
Super Mario

Message par P.-Y. »

Tgabs a écrit :Cte console est decidement le nid a RPG !

Children of mana dans 7 jours...miam !
Hm cette affirmation est vraiment hâtive. La DS est, de plus, loin d'être la console à la ludothèque RPG la plus complète.
Codes ami :
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Surtout que Children of Mana c'est assez nul il parait.

Sinon FFXII : RW ben je sais pas trop, faudrait que j'aie une DS déjà, et puis surtout que j'ai fini FFXII pour vraiment commencer à m'y intéresser. Mais c'est assez beau, on a évité les personnages en trois polygones, c'est déjà ça. :)
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ce qui m'attire le plus, c'est que FFXII est basé sur l'univers de FF tactics advance que j'ai adoré, fini et refini....

(nan nan c'est pas pour les viéras que je dis ca :D)

donc a mon avis, si nintendo ne fait pas de sortie mondiale, ca va etre import japon des la sortie la-bas ;)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Count Dooku
Admin
Admin

Benn a écrit :ce qui m'attire le plus, c'est que FFXII est basé sur l'univers de FF tactics advance que j'ai adoré, fini et refini....

donc a mon avis, si nintendo ne fait pas de sortie mondiale, ca va etre import japon des la sortie la-bas ;)
Une sortie mondiale! :lol:
Tu sais que FFXII sortira ici en février, près d'un an après sa version japonaise? :)
Image
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Oui, une sortie mondiale relève du rêve ou de l'utopie plus précisément...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Image

Image

Franchement, j'ai hâte de jouer à ce bijou sur ma console à moi !! Et puis, on peut pas nier que là, le chara designer du jeu fait des merveilles pour les invocations ou les monstres, là son style, ca colle bien, car il le fait bien...
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

Ouah :-o tout simplement magnifique!
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

Count Dooku a écrit :
Benn a écrit :ce qui m'attire le plus, c'est que FFXII est basé sur l'univers de FF tactics advance que j'ai adoré, fini et refini....

Tu sais que FFXII sortira ici en février, près d'un an après sa version japonaise? :)
il a pas dis sortie mondiale simultanée, mais juste mondiale, donc quil sorte partout. je pense quec'était ce qu'il voulait dire ...
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Count Dooku
Admin
Admin

douglas riper a écrit :
Count Dooku a écrit :

il a pas dis sortie mondiale simultanée, mais juste mondiale, donc quil sorte partout. je pense quec'était ce qu'il voulait dire ...
Je crois qu'il a voulu dire sortie mondiale dans le sens sortie simultanée partout dans le monde. Surtout que la question de savoir si oui ou non ce jeu sortira en Europe ne se pose pas vraiment, il est quand même estampillé FF...

Sinon sur le scan ci-dessus je trouve ça assez laid, mais ça doit venir de la qualité du scan... Ca me fait penser à un T-RPG sinon, faudrait que je me renseigne un peu plus au sujet de ce jeu... Faut dire, c'est difficile de s'y intéresser alors que FFXII n'est même pas encore sorti en Europe (et puis les spins-off, si c'est de la "qualité" d'FFX-2, non merci!).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En même temps FFX-2 est un des meilleurs spin off, si on enlève le coté niais que dégage les premières heures on a des infos vraiment sympa sur la base de l'histoire de la serie. Apres personnellement j'ai bien aimé le coter Apres SIN ou autant dans l'avant tous le monde se soutenait, autant dans l'apres tous le monde s'en foutait plein la gueulle pour prouver que son idéal est le meilleur.
Count Dooku
Admin
Admin

Halouc a écrit :En même temps FFX-2 est un des meilleurs spin off, si on enlève le coté niais que dégage les premières heures on a des infos vraiment sympa sur la base de l'histoire de la serie. Apres personnellement j'ai bien aimé le coter Apres SIN ou autant dans l'avant tous le monde se soutenait, autant dans l'apres tous le monde s'en foutait plein la gueulle pour prouver que son idéal est le meilleur.
C'est surtout l'aspect fan-service et le côté "Charlie et ses drôles de dames", le tout mâtiné de J-Pop du plus mauvais effet, qui m'a déplû. Le plus con c'est que, comme tu l'as dit, il y avait de bonnes idées, notamment la lutte entre les différentes factions pour le contrôle de Spira et le système de missions, mais tout cela s'efface devant la niaiserie de certains passages. Et certains personnages sont absolument grotesques, comme Leblanc et son gang, du reste ce mauvais goût ambiant est bien trop présent tout au long du soft (on sent que Nomura n'a pas bcp bossé sur celui-là). Quand au scénar dès qu'on arrive à des aspects un tant soi-peu "sérieux", on se rend compte que c'est totalement bidon et pas crédible pour un sou (genre ils avaient une arme aussi puissante et n'avaient jamais songé à l'utiliser contre Sin?). Et puis les deux fins sont nazes (là où FFX avait une fin superbe, vraiment magnifique).
Non franchement, autant FFX est pour moi l'un des meilleurs de la série, autant FFX-2 je préfère l'oublier. :)

Espérons qu'ils arriveront à faire quelque chose de bon avec Revenant Wings, même si à priori je ne suis pas très optimiste...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Attention je ne dit pas que FFX-2 est un chef d'oeuvre, je dis simplement qu'il est sympa a faire apres le 10. Apres tous les meilleurs parties du scenario était cachée "oui vive le guide officiel".

Bah pour l'arme... Je crois qu'elle venait d'êtres découvert mais bon de toute facons la religion interdisait l'utilisation des machines qui était la source de la création de sin. Pour qu'elle reste crédible la religion ne pouvait l'utilisé et on peu aussi penser qu'il ne savait pas comment la faire fonctionner ou qu'elle n'aurait eu aucun effet sur SIN.

Apres pour l'ambiance du jeu, bah elle est pas franchement top mais reste cohérente car Yuna veut s'identifier a Rikku qui depuis le 10 n'a pas franchement changer. Apres pour les 3 incolites, il était con mais c'était aussi le but ^^.

En tous cas j'admet que le scenario reste assez plat, que certains passage sont vraiment short "la paix dans le monde apres un concert -_-'".

Si il n'est pas le FF ultime, perso ca reste un rpg sympa a jouer.
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

mouaif, c'est le seul "FF" que je n'ai pas acheté et que je n'achèterais pas, pour dire, Count Dooku a résumé ma pensée... J'y ai quand même joué (il ne faut quand même pas jugé sans avoir jouer), mais mes craintes furent confirmés, (et j'ai eu la flemme de le finir, ce n'est que 6 mois que plus tard, que je suis tombé sur les deux fins à télécharger sur le net) pourtant il y a des passages que j'ai apprécié

SPOILER

comme l'attaque des anti-église pour prouver que l'église a qq chose à cacher...

FIN SPOILER

Mais j'ai vraiment regretter ce côté niais et puis le scénario est d'un plat... je veux dire, si encore le scénario est bien sans être tuant ca irait, mais là, y a rien de suprenant... j'espère que FFXII n'a pas (car il est quand même critiqué pour son histoire) non plus cette niaiserie... bref, le Xème opus avait une fin très belle et pour le moins original, FFX-2, c'est ... à gerber... :s Dommage, un jeu ayant de bonne idées, mais franchement, ca se voit que c'est du vite fait...
Count Dooku
Admin
Admin

Halouc a écrit :Bah pour l'arme... Je crois qu'elle venait d'êtres découvert mais bon de toute facons la religion interdisait l'utilisation des machines qui était la source de la création de sin. Pour qu'elle reste crédible la religion ne pouvait l'utilisé et on peu aussi penser qu'il ne savait pas comment la faire fonctionner ou qu'elle n'aurait eu aucun effet sur SIN.
Rejoue à FFX, tu verras que l'Eglise de Yevon se moque pas mal de contourner ses propres préceptes et ne se prive pas d'utiliser des armes. ;)
Reste que le coup de Vegnagun j'ai vraiment trouvé que ça sortait de nulle part et que c'était vraiment limite.
Attention je ne dit pas que FFX-2 est un chef d'oeuvre, je dis simplement qu'il est sympa a faire apres le 10. Apres tous les meilleurs parties du scenario était cachée "oui vive le guide officiel".
Rien que ça c'est absolument absurde...
Apres pour l'ambiance du jeu, bah elle est pas franchement top mais reste cohérente car Yuna veut s'identifier a Rikku qui depuis le 10 n'a pas franchement changer. Apres pour les 3 incolites, il était con mais c'était aussi le but ^^.
Faut pas chercher de faux prétextes, Yuna est devenue comme ça dans FFX-2 parce qu'elle est la victime du fan-service le plus méprisable. Autant point de vue design et caractère elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, elle a vraiment été formatée à des fins bassement commerciales. Même Rikku était pas à ce niveau-là dans FFX (c'était un boulet mais elle savait se montrer sensée par moments, et elle n'avait pas son design de pouffe de FFX-2).
Si il n'est pas le FF ultime, perso ca reste un rpg sympa a jouer.

C'est tout simplement pas un FF et comme RPG sur PS2 je préfère encore jouer à Suiko IV qu'à FFX-2. Enfin c'est pas une daube non plus, disons que c'est juste au-dessus de la moyenne.

EDIT:
Dommage, un jeu ayant de bonne idées, mais franchement, ca se voit que c'est du vite fait...
C'est clair que c'est du vite fait, d'ailleurs le jeu a été développé pour rentabiliser le moteur très onéreux de FFX, et accessoirement permettre à S-E de se faire du fric facile après le flop du film "FF : Les Créatures de l'Esprit".
Image

Répondre