Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes
-
- Docteur Mario
Re: la wii vs la gba
Hé ben figure toi que ceux qui n'ont pas envie d'acheter un GBA mais qui se laisserait bien tenter par un jeu GBA pourraient peut-être trouver ça intéressant! Etonnant, n'est-ce pas?!PtitYoshi a écrit :Apprends à écrire car c'est plutôt inquiétant -_-carlossatirs a écrit :slt, e voudrai savoir si on pouvais jouer aux jeux GBA sur le virtual console de la wii? comma avec le GBA player sue gamecube
si c pas le cas nintendo devrait sacrement i penser
Sinon aucune compatibilité GBA/WII et je vois pas pourquoi Nintendo y penserait ça n'aurait pas de sens de sortir ça alors que la DS cartonne partout et puis quel est l'intérêt de jouer à la GBA sur Wii
De toute façon, le GBA se vend encore très bien, surtout aux US, donc aucune chance pour le moment.
Au delà même des charts, ce qui justifierait une compatibilité Wii/GBA est surtout le fait que Nintendo semble toujours vouloir s'appuyer sur cette plate-forme malgré le fait que les éditeurs la boude au profit de la Nintendo DS.
Sinon il est déplorable que l'administration nous demande de poster ici alors que j'aurai déjà pu avoir une réponse bcp plus rapidement en postant un sujet directement, et je pense que je suis pas le seul ici.. Enfin ça ne reste que mon avis..
Sinon il est déplorable que l'administration nous demande de poster ici alors que j'aurai déjà pu avoir une réponse bcp plus rapidement en postant un sujet directement, et je pense que je suis pas le seul ici.. Enfin ça ne reste que mon avis..
-
- Super Mario
Ces 2 problèmes me sont arrivés d'ailleurs... hop FAQDayve a écrit :J'ai eu quelques problèmes moi aussi avec ma Wii en effet. Deux fois, lorsque j'ai voulu l'éteindre, elle est restée bloquée (écran noir) et les boutons Power de la manette et de la Wii ne répondaient pas. J'ai débrancher et rebrancher. Autre problème, il m'est arrivé deux fois dans le même journée que ma Wiimote ne réponde plus (la Wii allumée bien sûr), et que les quatre diodes clignotent sans arrêt. Heureusement, cinq minutes après tout fonctionnait, mais ça m'inquiète quand même (je précise que les piles étaient neuves).
Hum, peut-être un défaut au niveau de la qualitée de l'image, sûrement au niveau du cable video.Rantanplan a écrit : Bonsoir à tous,
J'ai un soucis très contraignant avec ma Wii.
Je note des lignes de parasites à l'écran.
On les voit pendant les jeux, dans les menus, mais pourtant pas toujours (du style apparaissent sur l'écran principal de la Wii, mais disparaisse quand j'ouvre le menu des mails).
Je tiens à préciser que la TV vient d'être changé pour une LCD HD et que le problème est toujours là, j'ai même acquis un cable YUV et rien n'y fait, en composite, en YUV, en 50 Hz, en 60 Hz, en 480i/p, avec 16/9e, ou sans, dans tous les modes, et sur mes 2 téléviseurs, j'ai le même problème.
Est-ce que ça apparait même en temps normal (lorsque tu regardes un film dessus ou la télévision) ?
salut a tous et a toutes
Désole si cette question a déjà était posée
Voici mon petit problème :
Comme beaucoup de entre vous j’ai acheté une carte SD pour la Wii, je sauvegarde mes jeux...Etc., etc.
Ma question :
Comme faire pour mètre mes sauvegardes dans la carte SD au lieu que dans la mémoire de la Wii ??
Désole si cette question a déjà était posée
Voici mon petit problème :
Comme beaucoup de entre vous j’ai acheté une carte SD pour la Wii, je sauvegarde mes jeux...Etc., etc.
Ma question :
Comme faire pour mètre mes sauvegardes dans la carte SD au lieu que dans la mémoire de la Wii ??
-
- Oeuf de Yoshi
Non non, le cable ni la TV ne sont à mettre en cause.matusmat a écrit :Ces 2 problèmes me sont arrivés d'ailleurs... hop FAQDayve a écrit :J'ai eu quelques problèmes moi aussi avec ma Wii en effet. Deux fois, lorsque j'ai voulu l'éteindre, elle est restée bloquée (écran noir) et les boutons Power de la manette et de la Wii ne répondaient pas. J'ai débrancher et rebrancher. Autre problème, il m'est arrivé deux fois dans le même journée que ma Wiimote ne réponde plus (la Wii allumée bien sûr), et que les quatre diodes clignotent sans arrêt. Heureusement, cinq minutes après tout fonctionnait, mais ça m'inquiète quand même (je précise que les piles étaient neuves).
Hum, peut-être un défaut au niveau de la qualitée de l'image, sûrement au niveau du cable video.Rantanplan a écrit : Bonsoir à tous,
J'ai un soucis très contraignant avec ma Wii.
Je note des lignes de parasites à l'écran.
On les voit pendant les jeux, dans les menus, mais pourtant pas toujours (du style apparaissent sur l'écran principal de la Wii, mais disparaisse quand j'ouvre le menu des mails).
Je tiens à préciser que la TV vient d'être changé pour une LCD HD et que le problème est toujours là, j'ai même acquis un cable YUV et rien n'y fait, en composite, en YUV, en 50 Hz, en 60 Hz, en 480i/p, avec 16/9e, ou sans, dans tous les modes, et sur mes 2 téléviseurs, j'ai le même problème.
Est-ce que ça apparait même en temps normal (lorsque tu regardes un film dessus ou la télévision) ?
En fait après recherches sur le net, tests divers, et appel au SAV Nintendo, il s'avère que j'ai la malchance d'avoir une des Wii qui surchauffent et endommagement la crte graphique.
Je suis bon pour un retour de ma console :(
Quelqu'un a une idée à propos de ma question postée sur une page précédente ?
Zinnat a écrit :Salut à tous,
J'ai une question concernant les sauvegardes de Mii sur wiimote.
Est-ce que les scores des Mii (par exemple à Wii Play ou Wii Sports) sont également sauvegardés ou bien est-ce uniquement le personnage ?
Parce que voilà, se ballader avec son Mii chez ses potes, c'est génial, mais si les high scores sont pas sauvegardés avec, c'est un peu dommage, non ?
Merci de vos réponses.
Avant le retour au magasin pour une réparation, je voudrais savoir une chose
J’ai une carte SD et quand je mets une photo la Wii elle la lis bien, mais par contre quand je vais dans les sauvegardes la Wii pour copier dans la SD la Wii ne trouve pas la SD
J’ai meme tester avec une SD Nintendo d’origine et une mini SD, meme problème
Je retourné le manuel d’utilisation mais aucune réponse
Qui peut m’aider, ou qui as déjà eu ce problème et déjà résolue ?
J’ai une carte SD et quand je mets une photo la Wii elle la lis bien, mais par contre quand je vais dans les sauvegardes la Wii pour copier dans la SD la Wii ne trouve pas la SD
J’ai meme tester avec une SD Nintendo d’origine et une mini SD, meme problème
Je retourné le manuel d’utilisation mais aucune réponse
Qui peut m’aider, ou qui as déjà eu ce problème et déjà résolue ?
-
- Oeuf de Yoshi
je me pose la même questionZinnat a écrit :Quelqu'un a une idée à propos de ma question postée sur une page précédente ?Zinnat a écrit :Salut à tous,
J'ai une question concernant les sauvegardes de Mii sur wiimote.
Est-ce que les scores des Mii (par exemple à Wii Play ou Wii Sports) sont également sauvegardés ou bien est-ce uniquement le personnage ?
Parce que voilà, se ballader avec son Mii chez ses potes, c'est génial, mais si les high scores sont pas sauvegardés avec, c'est un peu dommage, non ?
Merci de vos réponses.
-
- Super Mario Bros
Il me semble que pour l'instant les sauvegardes wii se font uniquement sur la mémoire flash interne de la console. Une mise à jour devrait pouvoir permettre de sauvegarder sur carte SD puisque normalement les mises a jour devrait pouvoir etre auvegardé dessus.
Ca reste a vérifier§
Ca reste a vérifier§
http://www.generationmp3.com/generationwii/Vendredi 5 janvier 2007 à 15:02 | General
Vous allez me dire : celui-là, il à quelques wagons de retard (pour pas dire il est dans le dernier), mais je vous affirme que le fonction de sauvegarde sur carte mémoires SD sera bientôt disponible…Pour ceux qui comme moi n’ont pas l’ADSL.
Après presque 1 mois à ruminer dans mon coin, et faute de nouvelles à grignoter, j’ai décidé d’appeler le service client Nintendo. Le conseiller fort diplomate à su calmer mes nerfs (car je trouve ce système scandaleux), en m’annonçant que le premier jeu à mettre à jour la Wii sera Wario « touched ». Malgré l’erreur du conseiller (car je ne crois pas avoir entendu parler d’un « Wario touched »…), on sait tout de même que le prochain Wario nous fera plaisir rien que pour ça.
EDIT: La mise à jour portera essentiellement sur la fonction sauvegarde sur carte SD (qui prend le rôle de carte mémoire).
10 commentaires | aucun trackback