Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: la wii vs la gba

Message par [pseudanonyme] »

PtitYoshi a écrit :
carlossatirs a écrit :slt, e voudrai savoir si on pouvais jouer aux jeux GBA sur le virtual console de la wii? comma avec le GBA player sue gamecube

si c pas le cas nintendo devrait sacrement i penser
Apprends à écrire car c'est plutôt inquiétant -_-

Sinon aucune compatibilité GBA/WII et je vois pas pourquoi Nintendo y penserait ça n'aurait pas de sens de sortir ça alors que la DS cartonne partout et puis quel est l'intérêt de jouer à la GBA sur Wii :goomba:
Hé ben figure toi que ceux qui n'ont pas envie d'acheter un GBA mais qui se laisserait bien tenter par un jeu GBA pourraient peut-être trouver ça intéressant! Etonnant, n'est-ce pas?!
De toute façon, le GBA se vend encore très bien, surtout aux US, donc aucune chance pour le moment.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Au delà même des charts, ce qui justifierait une compatibilité Wii/GBA est surtout le fait que Nintendo semble toujours vouloir s'appuyer sur cette plate-forme malgré le fait que les éditeurs la boude au profit de la Nintendo DS.

Sinon il est déplorable que l'administration nous demande de poster ici alors que j'aurai déjà pu avoir une réponse bcp plus rapidement en postant un sujet directement, et je pense que je suis pas le seul ici.. Enfin ça ne reste que mon avis..
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Dayve a écrit :J'ai eu quelques problèmes moi aussi avec ma Wii en effet. Deux fois, lorsque j'ai voulu l'éteindre, elle est restée bloquée (écran noir) et les boutons Power de la manette et de la Wii ne répondaient pas. J'ai débrancher et rebrancher. Autre problème, il m'est arrivé deux fois dans le même journée que ma Wiimote ne réponde plus (la Wii allumée bien sûr), et que les quatre diodes clignotent sans arrêt. Heureusement, cinq minutes après tout fonctionnait, mais ça m'inquiète quand même (je précise que les piles étaient neuves).
Ces 2 problèmes me sont arrivés d'ailleurs... hop FAQ
Rantanplan a écrit : Bonsoir à tous,
J'ai un soucis très contraignant avec ma Wii.
Je note des lignes de parasites à l'écran.
On les voit pendant les jeux, dans les menus, mais pourtant pas toujours (du style apparaissent sur l'écran principal de la Wii, mais disparaisse quand j'ouvre le menu des mails).
Je tiens à préciser que la TV vient d'être changé pour une LCD HD et que le problème est toujours là, j'ai même acquis un cable YUV et rien n'y fait, en composite, en YUV, en 50 Hz, en 60 Hz, en 480i/p, avec 16/9e, ou sans, dans tous les modes, et sur mes 2 téléviseurs, j'ai le même problème.
Hum, peut-être un défaut au niveau de la qualitée de l'image, sûrement au niveau du cable video.
Est-ce que ça apparait même en temps normal (lorsque tu regardes un film dessus ou la télévision) ?
rmes
Luigi
Luigi

Message par rmes »

salut a tous et a toutes

Désole si cette question a déjà était posée

Voici mon petit problème :

Comme beaucoup de entre vous j’ai acheté une carte SD pour la Wii, je sauvegarde mes jeux...Etc., etc.

Ma question :
Comme faire pour mètre mes sauvegardes dans la carte SD au lieu que dans la mémoire de la Wii ??
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tu ne peux pas.

Les jeux Wii n'ont pas accès à la SD Card, qui sert uniquement de backup, et permet d'emmener tes sauvegardes chez des amis.
rmes
Luigi
Luigi

Message par rmes »

d'accord, et comme metre les sauvegardes dans la SD ??
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

rmes a écrit :d'accord, et comme metre les sauvegardes dans la SD ??
Tu lis le manuel
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

J'ai un problème de temps en temps avec ma wii:

Un message sur écran noir s'affiche "fichier de données corrompu" et la console est bloqué.
Bon quand je redémarre ça marche mais bon c'est chiant quand même.

Est-ce que certaines personnes on déjà eu ce problème et savent d'où ça provient?
Rantanplan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Rantanplan »

matusmat a écrit :
Dayve a écrit :J'ai eu quelques problèmes moi aussi avec ma Wii en effet. Deux fois, lorsque j'ai voulu l'éteindre, elle est restée bloquée (écran noir) et les boutons Power de la manette et de la Wii ne répondaient pas. J'ai débrancher et rebrancher. Autre problème, il m'est arrivé deux fois dans le même journée que ma Wiimote ne réponde plus (la Wii allumée bien sûr), et que les quatre diodes clignotent sans arrêt. Heureusement, cinq minutes après tout fonctionnait, mais ça m'inquiète quand même (je précise que les piles étaient neuves).
Ces 2 problèmes me sont arrivés d'ailleurs... hop FAQ
Rantanplan a écrit : Bonsoir à tous,
J'ai un soucis très contraignant avec ma Wii.
Je note des lignes de parasites à l'écran.
On les voit pendant les jeux, dans les menus, mais pourtant pas toujours (du style apparaissent sur l'écran principal de la Wii, mais disparaisse quand j'ouvre le menu des mails).
Je tiens à préciser que la TV vient d'être changé pour une LCD HD et que le problème est toujours là, j'ai même acquis un cable YUV et rien n'y fait, en composite, en YUV, en 50 Hz, en 60 Hz, en 480i/p, avec 16/9e, ou sans, dans tous les modes, et sur mes 2 téléviseurs, j'ai le même problème.
Hum, peut-être un défaut au niveau de la qualitée de l'image, sûrement au niveau du cable video.
Est-ce que ça apparait même en temps normal (lorsque tu regardes un film dessus ou la télévision) ?
Non non, le cable ni la TV ne sont à mettre en cause.
En fait après recherches sur le net, tests divers, et appel au SAV Nintendo, il s'avère que j'ai la malchance d'avoir une des Wii qui surchauffent et endommagement la crte graphique.

Je suis bon pour un retour de ma console :(
Zinnat
Mario Bros
Mario Bros

Message par Zinnat »

Quelqu'un a une idée à propos de ma question postée sur une page précédente ?
Zinnat a écrit :Salut à tous,
J'ai une question concernant les sauvegardes de Mii sur wiimote.
Est-ce que les scores des Mii (par exemple à Wii Play ou Wii Sports) sont également sauvegardés ou bien est-ce uniquement le personnage ?
Parce que voilà, se ballader avec son Mii chez ses potes, c'est génial, mais si les high scores sont pas sauvegardés avec, c'est un peu dommage, non ?
Merci de vos réponses.
rmes
Luigi
Luigi

Message par rmes »

Avant le retour au magasin pour une réparation, je voudrais savoir une chose

J’ai une carte SD et quand je mets une photo la Wii elle la lis bien, mais par contre quand je vais dans les sauvegardes la Wii pour copier dans la SD la Wii ne trouve pas la SD
J’ai meme tester avec une SD Nintendo d’origine et une mini SD, meme problème
Je retourné le manuel d’utilisation mais aucune réponse

Qui peut m’aider, ou qui as déjà eu ce problème et déjà résolue ?
Rantanplan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Rantanplan »

Zinnat a écrit :Quelqu'un a une idée à propos de ma question postée sur une page précédente ?
Zinnat a écrit :Salut à tous,
J'ai une question concernant les sauvegardes de Mii sur wiimote.
Est-ce que les scores des Mii (par exemple à Wii Play ou Wii Sports) sont également sauvegardés ou bien est-ce uniquement le personnage ?
Parce que voilà, se ballader avec son Mii chez ses potes, c'est génial, mais si les high scores sont pas sauvegardés avec, c'est un peu dommage, non ?
Merci de vos réponses.
je me pose la même question
rmes
Luigi
Luigi

Message par rmes »

Picko a écrit :
rmes a écrit :d'accord, et comme metre les sauvegardes dans la SD ??
Tu lis le manuel

sa c'est la reponse de une personne qui connait pas la reponse

P/S la reponse a cette solution n'existe pas dans le mode d'emploi
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Il me semble que pour l'instant les sauvegardes wii se font uniquement sur la mémoire flash interne de la console. Une mise à jour devrait pouvoir permettre de sauvegarder sur carte SD puisque normalement les mises a jour devrait pouvoir etre auvegardé dessus.
Ca reste a vérifier§
Vendredi 5 janvier 2007 à 15:02 | General

Vous allez me dire : celui-là, il à quelques wagons de retard (pour pas dire il est dans le dernier), mais je vous affirme que le fonction de sauvegarde sur carte mémoires SD sera bientôt disponible…Pour ceux qui comme moi n’ont pas l’ADSL.
Après presque 1 mois à ruminer dans mon coin, et faute de nouvelles à grignoter, j’ai décidé d’appeler le service client Nintendo. Le conseiller fort diplomate à su calmer mes nerfs (car je trouve ce système scandaleux), en m’annonçant que le premier jeu à mettre à jour la Wii sera Wario « touched ». Malgré l’erreur du conseiller (car je ne crois pas avoir entendu parler d’un « Wario touched »…), on sait tout de même que le prochain Wario nous fera plaisir rien que pour ça.

EDIT: La mise à jour portera essentiellement sur la fonction sauvegarde sur carte SD (qui prend le rôle de carte mémoire).
10 commentaires | aucun trackback
http://www.generationmp3.com/generationwii/
rmes
Luigi
Luigi

Message par rmes »

oui exact, pour pouvoir utiliser sa SD pour les sauvegardes, il faut imperativement faire une mise a jour del sa Wii

autrement sans les mises a jour on peut utiliser sa SD pour visioner ses photos

Répondre