Fire Emblem

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Senerio
Super Mario
Super Mario
Messages : 734
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 11:13
Fire Emblem

Message par Senerio »

Arf, je sais pas si un topic a été crée ici... mais en tout cas je le crée.

Alors, Fire Emblem, l'une des meilleurs jeux de stratégie au tour par tour jamais crée. La série compte 9 épisodes sortis sur différentes consoles de jeu Nintendo et un 10ème épisode va sorti sur Wii en Février 2007, au Japon. Je vais vous faire l'historique de ce jeu.

Mais tout d'abord, Fire Emblem a été connu en Europe en majeure partie grâce à l'intégration de Marth et de Roy dans Super Samsh Bros. Melee. Le design de ces personnages y a largement contribué.

Historique : (Ces Fire Emblem ne sont pas sortis des frontières de l'archipel japonais)

- Fire Emblem : Dragon of Darkness and Sword of Light sorti sur NES en 1990, met en scène Marth qui doit fuir de son royaume.

- Fire Emblem Gaiden sorti sur la même console une année plus tard, considéré par les gamers comme le moins interessant de tous les Fire Emblem. Elle met en scène deux amis d'enfance Alm et Celica. Certains persos de l'opus précédents feont leur apparition dans celui-ci.

- Fire Emblem : Monsho No Nazo sorti sur SNES en 1993 est la suite du premier Fire Emblem et est resté sur en première place des jeux les plus vendu sur SNES pendant un an.

- Fire Emblem : Seisen no keifu sorti en 1996 sur SNES est considéré comme le meilleur Fire Emblem de tous les temps. Ce Fire Emblem se déroule en deux génération. La première met en scène Sigurd et la seconde, les enfants des guerriers de la première génération, mené par Celice, fils de Sigurd. Ce Fire Emblem fut connu en grande partie grâce à l'émulation.

- Fire Emblem : Thracia 776 sorti sur SNES en 2000 (oui, vous avez bien lu) et est officiellement le dernier jeu sorti sur SNES. Ce Fire Emblem met en scène Leaf, qui faisait parti de la bande à Celice du précédent Opus, partit venger ses parents tuer par l'armée de Thracia. Plusieurs perso du précédents opus feront leur apparition. Considéré comme le plus difficile.

- Fire Emblem : Fuujin no Tsurugi sorti sur GBA en 2002 et met en scène... Roy, qui doit sauver son Royaume d'Ephidel, étant donné que son père est malade, il doit prendre les rennes de l'armée, alor qu'il est encore jeune.

----------------------------------------------------------------------------------

Les Fire Emblem ci-dessous sont sortis en Europe.

- Fire Emblem (ou Fire Emblem Rekka No Ken) sorti sur GBA en 2003 au Japon et est la préquelle de Fire Emble Fuujin no Tsurugi et met en scène Eliwood, père de Roy, Lyn et Hector.

- Fire Emblem Sacred Stones sorti sur GBA, met en scène Eirika et Ephraim, qui doivent reconquérir leur royaume sous l'emprise d'un dragon maléfique.

- Fire Emblem Path Of Radiance, sorti sur Gamecube en 2005, met en scène Ike, qui fait partie des Mercenaires de Greil (Greil étant son père), qui doit ramener la princesse Elincia dans son royaume à Criméa.

- Fire Emblem Godess of Dawn, sur Wii.
darkwizard
Luigi
Luigi
Messages : 77
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 12:27
Localisation : Derrière mon écran d'ordi bien sûr

Message par darkwizard »

Fire Emblème c'est une chouette saga
Terhadick21
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 06 févr. 2007 - 06:51

Message par Terhadick21 »

Senerio
Super Mario
Super Mario
Messages : 734
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 11:13

Message par Senerio »

Merci d'avoir uppé =D

Répondre