Jeux a l'ancienne sur DS : NSMB
-
- Mario Bros
Jeux a l'ancienne sur DS : NSMB
Ca y est je craque, et je compte bien m'ahcter la DS lite apres les fetes, et donc il me faut des jeux pour aller avec.
Je suis un peu oldschool pour les jeux, et je voudrais des jeux un peu a l'ancienne : plate forme 2D (je hais la plate forme 3D), shoot them up, aventure (genre le hotel dusk qui va sortir)...
J'ai bien sur deja noté :
Mario Kart : sachant que mon preferer est le SNES etq ue j'aime pas le GC, ca va le faire ?
New Super Mario Bros : enfin un mario en 2D, ca me rappelera de bons souvenirs
Castelvania : celui sur SNES etait une veritable tuerie, sont ils dans la meme veine ?
J'en ai pas d'autres qui me viennent en tete, si vous avez des idées ...
Je suis un peu oldschool pour les jeux, et je voudrais des jeux un peu a l'ancienne : plate forme 2D (je hais la plate forme 3D), shoot them up, aventure (genre le hotel dusk qui va sortir)...
J'ai bien sur deja noté :
Mario Kart : sachant que mon preferer est le SNES etq ue j'aime pas le GC, ca va le faire ?
New Super Mario Bros : enfin un mario en 2D, ca me rappelera de bons souvenirs
Castelvania : celui sur SNES etait une veritable tuerie, sont ils dans la meme veine ?
J'en ai pas d'autres qui me viennent en tete, si vous avez des idées ...
Dernière modification par douglas riper le jeu. 18 janv. 2007 - 16:29, modifié 2 fois.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
-
- Mario Bros
il y a ceux que tu as cités, plus phoenix wright, yoshi island DS ( même si je l'est pas aimé il est en 2D lol ) eux et après si je ne m'en souviens plus c'est que sa vaut surement pas la peine^^
nan sérieux ya aussi lost magic, lost in blue, mario et luigi partner in time...
sinon vas jetter un coup d'oeil dans le topic " 2006 a t'il était un bon cru videoludique selon vous ? ", au nivo d'"autres consoles"
nan sérieux ya aussi lost magic, lost in blue, mario et luigi partner in time...
sinon vas jetter un coup d'oeil dans le topic " 2006 a t'il était un bon cru videoludique selon vous ? ", au nivo d'"autres consoles"
SAINT GELY !!!!
GO GO GO
GO GO GO
Si ton Mario Kart préféré était l'épisode SNES (comme moi), et que tu as pris du plaisir sur la version GBA qui revenait aux source (comme moi), alors tu vas vraiment adorer Mario Kart DS (comme moi encore :p). On s'en rapproche niveau maniabilité, et le bouton R permet à nouveau de faire le petit bon si cher aux amateurs de la série avant de déraper ^^ Par contre, je n'ai pas pu y rejouer depuis un moment, et je ne sais pas si on trouve encore facilement du monde en ligne. Parce qu'il est clair que c'est LE mode de jeu qui fait la force du titre, avec le Time Trial.
Pour les jeux de plate-forme 2D, New Super Mario Bros. est très bon, mais très franchement je trouve qu'il fait de la peine à côté de Yoshi's Island DS. Je ne sais pas si tu es du genre à aimer récupérer la moindre pièce d'un niveau, mais si c'est le cas tu préféreras le second. Sinon, dis toi que les niveaux de Yoshi's Island DS sont plus colors, plus longs, plus aériens... j'aurais du mal à conseiller New Super Mario Bros. à sa place.
Pour les jeux de plate-forme 2D, New Super Mario Bros. est très bon, mais très franchement je trouve qu'il fait de la peine à côté de Yoshi's Island DS. Je ne sais pas si tu es du genre à aimer récupérer la moindre pièce d'un niveau, mais si c'est le cas tu préféreras le second. Sinon, dis toi que les niveaux de Yoshi's Island DS sont plus colors, plus longs, plus aériens... j'aurais du mal à conseiller New Super Mario Bros. à sa place.
-
- Docteur Mario
Bon on va commencer par les jeux que tu as cités :
Mario kart ds : Pour moi l'épisode sur gc a été une déception (cela dit je le trouve pas mal quand même mais j'ai été énormément déçu ) mais cet épisode ds qu'est ce qu'il est bon : pas mal de circuits ; un retour au sources mais qui conserves certaines bonnes idées de l'opus gamecube mais surtout le wifi ... si tu as le wifi c'est le jeu qu'il te faut...
New super mario bros : Ben la j'ai quand même été déçu : il est extrêmement court et facile et la récolte des pièces cachées est pas extraordinaire mais il est quand même sympa . Je ne saurait que trop te conseillé , comme Oko , Yoshi island ds a la place de ce jeu .
Castlevania : Lui par contre ,il est très très bon mais je ne pourrait pas te faire une comparaison avec l'opus snes n'y ayant pas joué .
Bon, maintenant les jeux que je te conseille :
Another code (aventure) : Très court mais très bon . Le scénario est bien ficelé, la mise en scène est bonne, graphiquement j'ai trouvé ça pas moche mais c'est très court.
Phoenix wright (aventure aussi je dirait mais pas pas classique ) : LE jeu de la ds. On pourrait lui reprocher d'être trop court mais en fait il est (je pense) au dessus de la moyenne de la durée d'un jeu ds ... c'est juste qu'il est tellement bien qu'on a tendance a le dévorer . (c'est dingue le nombre d'heures qu'on peut y rester dessus sans se lasser) Par contre le gros point noir c'est que t'es pas sur d'aimer car c'est un jeu exclusivement basé sur du texte (moi j'adore) .
Ouendan : Si t'as pas peur de l'import et de l'ambiance japonais un peu (beaucoup) délirante . La encore faut aimer le genre (jeu musical) mais il est vraiment très accrocheur .
Mario kart ds : Pour moi l'épisode sur gc a été une déception (cela dit je le trouve pas mal quand même mais j'ai été énormément déçu ) mais cet épisode ds qu'est ce qu'il est bon : pas mal de circuits ; un retour au sources mais qui conserves certaines bonnes idées de l'opus gamecube mais surtout le wifi ... si tu as le wifi c'est le jeu qu'il te faut...
New super mario bros : Ben la j'ai quand même été déçu : il est extrêmement court et facile et la récolte des pièces cachées est pas extraordinaire mais il est quand même sympa . Je ne saurait que trop te conseillé , comme Oko , Yoshi island ds a la place de ce jeu .
Castlevania : Lui par contre ,il est très très bon mais je ne pourrait pas te faire une comparaison avec l'opus snes n'y ayant pas joué .
Bon, maintenant les jeux que je te conseille :
Another code (aventure) : Très court mais très bon . Le scénario est bien ficelé, la mise en scène est bonne, graphiquement j'ai trouvé ça pas moche mais c'est très court.
Phoenix wright (aventure aussi je dirait mais pas pas classique ) : LE jeu de la ds. On pourrait lui reprocher d'être trop court mais en fait il est (je pense) au dessus de la moyenne de la durée d'un jeu ds ... c'est juste qu'il est tellement bien qu'on a tendance a le dévorer . (c'est dingue le nombre d'heures qu'on peut y rester dessus sans se lasser) Par contre le gros point noir c'est que t'es pas sur d'aimer car c'est un jeu exclusivement basé sur du texte (moi j'adore) .
Ouendan : Si t'as pas peur de l'import et de l'ambiance japonais un peu (beaucoup) délirante . La encore faut aimer le genre (jeu musical) mais il est vraiment très accrocheur .
-
- Mario Bros
merci pour ses premiers conseils. je crois que ca va faire du bien de rejouer a des jeux comme avant, puisque j'ai plus mes anciennes consoles revendues a l'epoque (que je le rgrette ...).
et que mario kart sera le premier jeu. un question le concernant : pour jouer a plusieurs, faut il un jeu par console ou pas ?
et que mario kart sera le premier jeu. un question le concernant : pour jouer a plusieurs, faut il un jeu par console ou pas ?
- caselogic33
- Docteur Mario
Tappe-là mon pote, je suis aussi un fan inconditionnel de cet épisodedouglas riper a écrit : Mario Kart : sachant que mon preferer est le SNES etq ue j'aime pas le GC, ca va le faire ?

Décidement, j'ai du mal à être en accord avec Oko en ce moment.
Franchement dis-toi que Mario kart DS, c'est un peu comme Mario kart GBA ou Mario kart 64, bref pas la même chose.
Perso, une fois fini, j'y ai plus retouché à ce Mario kart DS. De plus, son mode online ne m'a guere convaincu car pas si fun que ça.
Dans Mario kart DS et GC, tu as la notion de dérapage turbo que tu n'as pas dans Mario Kart supernes.
D'ailleurs, qu'est-ce qui a fait le charme de Mario kart Supernes?
Les circuits (on en retrouve certains sur Mario Kart DS dont celui de la plage), les items (vive la plume pour les raccourcis), les musiques fantastiques, mais surtout les adversaires!!
Ils te lancaient des champignons rapetisseurs, des boules de feu....Chacun avait un pouvoir contrairement aux autres Mario kart où tout le monde dispose des mêmes armes.
En plus, pas moyens de le semer tellement ils trichaient en mode 150CC. Rha j'adore...
Bref, un Mario kart à part car au sommet de son art selon moi.
Peut-être que Mario DS te plaira car il n'est pas mauvais, mais franchement il est loin derriere celui sur surpernes. Donc, attention à la déception surtout si tu vises un jeu de cette qualité.
Sinon pour New Super Mario Bros, ca dépend de ton niveau d'exigeance.
Moi, je suis un peu difficile donc voilà, j'ai pas aimé non plus (quoi encore

Concernant Castlevania, il parait que les épisodes DS sont bons (pas testé).
Un conseil : attend FF3 DS 8) ou joue a des jeux anciens si tu veux jouer à l'ancienne.
En clair: "cartouche GBA!!! " avec Yoshi Island, Mario World, street fighter, Zelda ALTTP, ...
Que des valeurs sûres, que du bonheur!
caselogic33 a écrit :Tappe-là mon pote, je suis aussi un fan inconditionnel de cet épisodedouglas riper a écrit : Mario Kart : sachant que mon preferer est le SNES etq ue j'aime pas le GC, ca va le faire ?
Décidement, j'ai du mal à être en accord avec Oko en ce moment.
Franchement dis-toi que Mario kart DS, c'est un peu comme Mario kart GBA ou Mario kart 64, bref pas la même chose.
Perso, une fois fini, j'y ai plus retouché à ce Mario kart DS. De plus, son mode online ne m'a guere convaincu car pas si fun que ça.
Dans Mario kart DS et GC, tu as la notion de dérapage turbo que tu n'as pas dans Mario Kart supernes.
D'ailleurs, qu'est-ce qui a fait le charme de Mario kart Supernes?
Les circuits (on en retrouve certains sur Mario Kart DS dont celui de la plage), les items (vive la plume pour les raccourcis), les musiques fantastiques, mais surtout les adversaires!!
Ils te lancaient des champignons rapetisseurs, des boules de feu....Chacun avait un pouvoir contrairement aux autres Mario kart où tout le monde dispose des mêmes armes.
En plus, pas moyens de le semer tellement ils trichaient en mode 150CC. Rha j'adore...
Bref, un Mario kart à part car au sommet de son art selon moi.
Peut-être que Mario DS te plaira car il n'est pas mauvais, mais franchement il est loin derriere celui sur surpernes. Donc, attention à la déception surtout si tu vises un jeu de cette qualité.
Sinon pour New Super Mario Bros, ca dépend de ton niveau d'exigeance.
Moi, je suis un peu difficile donc voilà, j'ai pas aimé non plus (quoi encore?)
Concernant Castlevania, il parait que les épisodes DS sont bons (pas testé).
Un conseil : attend FF3 DS 8) ou joue a des jeux anciens si tu veux jouer à l'ancienne.
En clair: "cartouche GBA!!! " avec Yoshi Island, Mario World, street fighter, Zelda ALTTP, ...
Que des valeurs sûres, que du bonheur!
Completement d'accord avec le mangeur de kellogs'!
Nanostray...il m'botte bien (j'aime bien les ptit shoot'em up a l'ancienne)Si tu es vraiment fan de old-school, Nanostray est un sympathique jeu de soot-them-up 2D à scrolling vertical du genre futuriste et il ne coute que 20€.

-
- Mario Bros
je vais aller la chercher cete semaine ou la semaine prochaine mais j'aurais une question : Mario Kart est il jouable a plusieurs avec une seule cartouche ?
sinon merci pr les reponses, et Nanostray me tente bien aussi, il doit se trouver pas cher en occase en plus non ?
sinon merci pr les reponses, et Nanostray me tente bien aussi, il doit se trouver pas cher en occase en plus non ?
J'lai vu la derniere fois a 19€ chez un micromania.douglas riper a écrit :je vais aller la chercher cete semaine ou la semaine prochaine mais j'aurais une question : Mario Kart est il jouable a plusieurs avec une seule cartouche ?
Mais impossible d'y remettre la main dessus. :/
-
- Super Mario
MK DS est bien jouable à plusieurs avec une seule cartouche mais les possibilités sont réduites. Seules 8 courses sont dispo sur les 40 (4 retro et 4 nouvelles) pour le mode VS, seules 3 arènes sont disponibles pour les batailles et un seul personnage/kart est possible pour ceux qui n'ont pas la cartouche : Maskass.
Codes ami :
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822
-
- Mario Bros
mmm oublie le MKDS si tu as aimé l'épisode SNES. Il est très bien réalisé mais le gameplay est complètement foiré à cause des boosts de dérapages, rendant l'intéret des courses proche du néant.
Pour Castlevania pareil, ne l'achete pas si tu a adoré le Castlevania IV. Le systeme de jeu n'est plus le meme, l'interet n'est plus le meme. Perso j'accroche que très moyennement à la nouvelle formule. J'adorais la plateforme mais le pseudo jeu a la Metroid en carrément moins bien : pas bien.
Nanostray, alors la c'est une affaire de gouts. Personnellement, je suis un hardcore gamer sur le shmup donc je le trouve entre très faible/très moyen. Mais si tu es un joueur occasionnel avec peu d'expérience dans les shmups, il peux constituer une bonne entrée en matière dans le domaine, si ce n'est que le gameplay forcant à jouer au stylet sur la version européenne casse absolument TOUT ce que doit etre un shmup. Mais bon, si tu n'en a pas essayé d'autres, tente le coup.
Certains ici ne seront pas d'accord avec mes remarques. Reste qu'elles sont objectives pour un joueur qui semble axé sur le old school et donc la qualité.
Pour Castlevania pareil, ne l'achete pas si tu a adoré le Castlevania IV. Le systeme de jeu n'est plus le meme, l'interet n'est plus le meme. Perso j'accroche que très moyennement à la nouvelle formule. J'adorais la plateforme mais le pseudo jeu a la Metroid en carrément moins bien : pas bien.
Nanostray, alors la c'est une affaire de gouts. Personnellement, je suis un hardcore gamer sur le shmup donc je le trouve entre très faible/très moyen. Mais si tu es un joueur occasionnel avec peu d'expérience dans les shmups, il peux constituer une bonne entrée en matière dans le domaine, si ce n'est que le gameplay forcant à jouer au stylet sur la version européenne casse absolument TOUT ce que doit etre un shmup. Mais bon, si tu n'en a pas essayé d'autres, tente le coup.
Certains ici ne seront pas d'accord avec mes remarques. Reste qu'elles sont objectives pour un joueur qui semble axé sur le old school et donc la qualité.
Guwanger a écrit :mmm oublie le MKDS si tu as aimé l'épisode SNES. Il est très bien réalisé mais le gameplay est complètement foiré à cause des boosts de dérapages, rendant l'intéret des courses proche du néant.
Personnellement, je suis un hardcore gamer.
Effectivement je ne suis pas d'accord avec tes remarques, je suis aussi très axé sur le old school mais dire que les boosts de mkds rendent l'interet des courses proches du néant est impardonnable (j'aime bien ce mot XD), c'est bien l'unique truc qui multiplie par x fois l'interet (x étant un nombre très grand

Je me demande comment on peut écrire ça peut-être si on se fait latter sur le net par les snakeurs

Sinon c'est vrai que nanostray ma un peu déçu et je peu pas dire pour castelvania.
Sega (and nintendo) c'est plus fort que toi ! XD
-
- Mario Bros
Je joue pas sur le net donc la question est réglée. Désolé mais comparé a la version SNES cet épisode est plus que médiocre. Les boosts etaient bien étudiés avant cette épisode mais là c'est de l'abus pure et simple. La fanboy attitude aveugle, ca c'est impardonnable.
Enfin, chacun joue a ce qui lui plait, mon exemplaire est sagement posé sur mon étagère pour une période millénaire. Une manière de rentrer dans l'histoire quoi...
Enfin, chacun joue a ce qui lui plait, mon exemplaire est sagement posé sur mon étagère pour une période millénaire. Une manière de rentrer dans l'histoire quoi...