The Legend of Zelda : Twilight Princess
Alors ça c'est n'importe quoi :p Ca me fait penser à ma copine qui met une plombe pour manger une triste part de gâteau sous prétexte qu'elle "savoure". Ben moi, je dis que certains d'entre nous – dont moi – ont besoin de prendre de larges bouchées pour véritablement savourer !caselogic33 a écrit :Tu savoures pas trop non plus à ce que je vois, tu vas bien vite ^^
Bon, étant donné que plus personne ne met de balises spoilers, même si ça concerne des événements mineurs du jeu, vous ne me verrez plus sur ce topic jusqu'à la semaine prochaine :p (et vas-y que je vais pêcher un poisson, que je vais donner des rubis à machin, qu'on trouve un quart de coeur ici, aaaaaaaaaaaah !)
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- Mario Bros
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Pour ceux qui veulent faire les quetes annexes et mini, je vous conseil d'attendre quasiment la fin du jeu (donc avant d'entrer dans le chateau pour battre le veritable boss final).
Car a ce moment, vous aurez tout l'equipement necessaire.
Par exemple, y'a une quete annexe qui est dans le desert de gerudo qui permet de renvoyer les fées dans les bassins (pratique d'avoir une ou deux fées en poches).
Et bien pour ca, il faut absolument l'armure magique car je creve toujours en cours de route (pas de régénération possible et si on repart on doit tout recommencer depuis le debut). Pour obtenir l'armure magique, il faut payer 3000 rubis pour pouvoir l'obtenir!!! plus 598 rubis pour l'acheter (j'en ai ch*** pour obtenir tout ces rubis, la que l'on se dit que la quete des insectes dorés sert vachement), et faire quelques actions qui demandent pas mal d'adresse.
Et enfin, quand vous aurez l'armure magique (qui a une propriété tréééés interessante), vous pourrez finir cette quete annexe (je viens d'obtenir l'armure magique, je suis a 42h de jeu et 16 coeurs, je m'y remet ce soir)
Car a ce moment, vous aurez tout l'equipement necessaire.
Par exemple, y'a une quete annexe qui est dans le desert de gerudo qui permet de renvoyer les fées dans les bassins (pratique d'avoir une ou deux fées en poches).
Et bien pour ca, il faut absolument l'armure magique car je creve toujours en cours de route (pas de régénération possible et si on repart on doit tout recommencer depuis le debut). Pour obtenir l'armure magique, il faut payer 3000 rubis pour pouvoir l'obtenir!!! plus 598 rubis pour l'acheter (j'en ai ch*** pour obtenir tout ces rubis, la que l'on se dit que la quete des insectes dorés sert vachement), et faire quelques actions qui demandent pas mal d'adresse.
Et enfin, quand vous aurez l'armure magique (qui a une propriété tréééés interessante), vous pourrez finir cette quete annexe (je viens d'obtenir l'armure magique, je suis a 42h de jeu et 16 coeurs, je m'y remet ce soir)
Vite,vite c'est vite dit !caselogic33 a écrit :Tu savoures pas trop non plus à ce que je vois, tu vas bien vite ^^Tgabs a écrit : J'vais attaquer bientot le 6e palais la,mais j'pense que j'vais faire une halte et chercher 2,3 challenges (grottes ou peches,j'vais voir)
Je galere en moyenne 2 bonne heure sur un palais !
Ryo-sama a écrit :Tu peux aussi apporté un tonneau d'eau termale au goron au pont, pou rne donné que 1000rubis et ensuite 2002000 rubis pour ouvrir le mag des gorons....:O
j'savais pas ca.
Au passage,y'a un pont disparu la ou on fight avec le gros....il est bien dans hyrule le pont? (m'dite pas,j'le chercherais tous seul

Le jeu est une tuerie.
Par contre, je comprends rien de l'histoire de Zelda. On prend n'importe quel épisode, ça n'a rien à voir, il n'y a aucune cohérence de scénario dans tous les jeux.
C'est dommage. Ca casse un peu l'esprit des puristes.
Le village de départ fait pitié avec ses 4 cabanes et 1 chat...
Par contre, je comprends rien de l'histoire de Zelda. On prend n'importe quel épisode, ça n'a rien à voir, il n'y a aucune cohérence de scénario dans tous les jeux.
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- Oeuf de Yoshi
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Beh je crois que justement les jeux n'ont aucun rapport entre eux. Il y a des éléments sous forme de clin d'oeil qui le font penser, mais c'est un peu comme si chaque Zelda se déroulait dans un monde différent, parallèle, un peu comme les Final Fantasy.StouffR a écrit :Le jeu est une tuerie.
Par contre, je comprends rien de l'histoire de Zelda. On prend n'importe quel épisode, ça n'a rien à voir, il n'y a aucune cohérence de scénario dans tous les jeux.
C'est dommage. Ca casse un peu l'esprit des puristes.
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(_^^_) JEUX DU MOMENT (_^^_)
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GaMe CuBe >>> Zelda OoT
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Le meilleur exemple est à mon avis Majora's Mask, qui reprend tous les personnages d'Ocarina of Time. Le vendeur de masque ou l'un des Goron, par exemple, sont tirés tels quels et de manière explicite du premier épisode. Les autres personnages sont repris, mais n'ont pas les mêmes noms et souvent pas les mêmes rôles (voire pas le même caractère).
Du coup, on se retrouve avec un monde parallèle dit "loin d'Hyrule", mais qui pourtant est Hyrule (si l'on peut dire), peuplé de personnages nous ayant déjà vu mais qui ne nous reconnaissent pas (et que l'on ne reconnaît pas).
La série entière joue avec ce procédé, et franchement, j'aime beaucoup ça ^^ Je crois que ça va au-delà du simple clin d'oeil (ce qui me fait dire que l'appellation du village Cocorico est pleinement justifiée, pour le petit débat que nous animons avec Count Dooku :p).
Du coup, on se retrouve avec un monde parallèle dit "loin d'Hyrule", mais qui pourtant est Hyrule (si l'on peut dire), peuplé de personnages nous ayant déjà vu mais qui ne nous reconnaissent pas (et que l'on ne reconnaît pas).
La série entière joue avec ce procédé, et franchement, j'aime beaucoup ça ^^ Je crois que ça va au-delà du simple clin d'oeil (ce qui me fait dire que l'appellation du village Cocorico est pleinement justifiée, pour le petit débat que nous animons avec Count Dooku :p).
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Pour l'instant (je viens de finir le 2ème palais) je suis également déçu par ce manque de quêtes annexes. Je voulais vraiment prendre mon temps et finir à fond ce Zelda, mais force est de reconnaitre que sorti de la trame principale, pas grand chose à faire. Les villages sont vides, on a l'impression désagréable d'être sur des rails.Oko a écrit :Les quêtes annexes sont relativement limitées quel que soit le Zelda finalement : on a les quarts de coeur, les flacons et autres objets, les grandes fées, une récolte type Skultullas, et ça s'arrête souvent là (et encore je me force pour en faire des "quêtes annexes" ^^). OoT propose à la limite la récolte des différentes flèches, des esprtis, et surtout la quête de l'épée Bigoron qui se distingue par le temps énorme qu'elle necessite (environ 10 minutes en prenant son temps)...
Non, les Zelda et les quêtes annexes, ça fait clairement deux pour moi, et je préfère parler de "secrets" ^^ Beaucoup de quêtes font partie intégrante de l'aventure en réalité.
J'ajouterais que je n'aime pas trop les passages dans le monde des ténèbres.
Pour moi le meilleur Zelda est et reste "A link to the past".
Petite question: les plans des palais ne sont pas clairs. Une fois qu'on a la boussole, si un coffre apparait sur le plan, ça veut bien dire qu'il n'a aps encore été ouvert?
Y a t il un moyen plus loin dans le jeux de savoir où sont à peu près cachés les fragments de coeur?
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- Oeuf de Yoshi
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Tout à fait d'accord avec toi.VaderPN a écrit :Pour l'instant (je viens de finir le 2ème palais) je suis également déçu par ce manque de quêtes annexes. Je voulais vraiment prendre mon temps et finir à fond ce Zelda, mais force est de reconnaitre que sorti de la trame principale, pas grand chose à faire. Les villages sont vides, on a l'impression désagréable d'être sur des rails.Oko a écrit :Les quêtes annexes sont relativement limitées quel que soit le Zelda finalement : on a les quarts de coeur, les flacons et autres objets, les grandes fées, une récolte type Skultullas, et ça s'arrête souvent là (et encore je me force pour en faire des "quêtes annexes" ^^). OoT propose à la limite la récolte des différentes flèches, des esprtis, et surtout la quête de l'épée Bigoron qui se distingue par le temps énorme qu'elle necessite (environ 10 minutes en prenant son temps)...
Non, les Zelda et les quêtes annexes, ça fait clairement deux pour moi, et je préfère parler de "secrets" ^^ Beaucoup de quêtes font partie intégrante de l'aventure en réalité.
J'ajouterais que je n'aime pas trop les passages dans le monde des ténèbres.
J'ai l'impression de jouer à un Zelda similaire en qualité à Ocarina of Time, mais avec ce défaut de linéarité.
Exemple: quand on se retrouve pour la 1ère fois sur la plaine d'Hyrule, rien d'autre à faire que d'aller vers l'ouest, les passages du nord et de l'est sont soient bloqués soient gardés, et c'est la même chose quand on rentre dans une zone plus précise.
C'est dommage ça laisse peu de place à l'exploration et aux quêtes annexes, du moins pour le moment. En +, je trouve la plaine d'Hyrule vraiment naze par rapport à celle d'OoT. J'espère que c'est seulement parce que c'est le début du jeu parce que là.....

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Ben dis donc tu me fais peur, parce que la plaine d'Hyrule dans Ocarina of Time, je l'ai trouvée vraiment minable : elle est complètement vide, et hormis quelques plantes et esprits le jour, des squelettes la nuits, on n'y rencontre aucun ennemi. Le seul humain que l'on y voit est le facteur (super...), et la géographie des lieu nous pousse à ne visiter certains recoins que pour y trouver une ou deux grottes pas vraiment intéressantes. En gros, ça manque de vie et de choses à faire. Si c'est pire dans TP (mais est-ce seulement possible ?!), ça promet ^^'BlakJak a écrit :En +, je trouve la plaine d'Hyrule vraiment naze par rapport à celle d'OoT. J'espère que c'est seulement parce que c'est le début du jeu parce que là.....
VaderPN : dans les Zelda, un coffre signalé sur la carte est en effet un coffre non ouvert. Dans TP aussi, je suppose.
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- Luigi
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Lol, c'est marrant sa, mais celle de OOT comparé à celle de TP mais elle est minable, il y a rien c'est le néant, déjà là tu est au début et je te signal qu'il y a 3 plaine qui sont toute plus grande que celle de OOT et que dans celle là il y a enormement d'ennemie, de grottes de sous terrains, et d'égnimes..En +, je trouve la plaine d'Hyrule vraiment naze par rapport à celle d'OoT. J'espère que c'est seulement parce que c'est le début du jeu parce que là...
Et pourquoi vouloir faire des quetes annexes en plein dans la quetes principal, t'inquiete pas , moi j'ai fait finies le jeux et là j'ai fait 10 heures de quetes annexes et je suis loin d'avoir tout finies
J'ai reperé une grotte pas loin d'un pont sur TP,waouh !Ryo-sama a écrit :Lol, c'est marrant sa, mais celle de OOT comparé à celle de TP mais elle est minable, il y a rien c'est le néant, déjà là tu est au début et je te signal qu'il y a 3 plaine qui sont toute plus grande que celle de OOT et que dans celle là il y a enormement d'ennemie, de grottes de sous terrains, et d'égnimes..En +, je trouve la plaine d'Hyrule vraiment naze par rapport à celle d'OoT. J'espère que c'est seulement parce que c'est le début du jeu parce que là...
Et pourquoi vouloir faire des quetes annexes en plein dans la quetes principal, t'inquiete pas , moi j'ai fait finies le jeux et là j'ai fait 10 heures de quetes annexes et je suis loin d'avoir tout finies
Y'a de la lave volcanique,et tout ca.
J'ai pas exploré,mais ca va pas tarder!
Et puis,comparer la plaine d'OOT et celle de TP...lol...
Celle de TP est largement meilleur :
Plein d'ennemis
Des grottes
Un facteur qui se balade

Non,la grande plaine est vraiment bien !
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- Oeuf de Yoshi
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Oui c'est pour ça que j'ai bien précisé que POUR LE MOMENT, je trouvais que sur la plaine c'est le néant (comme dans les villages d'ailleurs
) et j'espère bientôt avoir la preuve du contraire car j'ai une grosse impression de monde vide..... J'entend par là que dans OoT, on trouvait au moins le ranch au centre par exemple et lorsqu'on allait au château d'Hyrule, ça regorgeait de vie avec tout ces villageois ! Idem dans Majora's Mask avec une ville bien vivante. Ici rien de tout ça.....
Est-ce à cause du crépuscule ? fort probablement.
Pourvu que ça ne dure pas.

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