La Wii peut elle plaire aux parents ?
Mon père ne joue pas trop aux jeu vidéos, à part les Tomb Raider qu'il a fini. Mais il n'est pas contre, j'espère le faire jouer un peu
. Pour ma mère par contre ça va être plus corsé :/, mais ce qui l'embête, ce sont surtout les pads compliqués (elle était fan de Nights sur saturn, ça montre qu'elle pourrait s'y mettre ^^).

Ben moi j'ai halluciné ce week end.
[3615 MAVIE ON]
Je suis rentré chez mes parents ce week end, et j'ai branché la Wii, pour jouer tranquillou avec ma chirie, mon frère et sa copine.
Puis mes parents sont arrivés (56 ans tous les deux). On a commencé à jouer au bowling. Ben tient, qui c'est qu'avait envie de jouer ! Alors qu'ils ont jamais touché une manette de console de leur vie
Du coup, après on s'est enchainé une heure et demie de tennis avec mon frère (30ans) et mon père. On était lessivés à la fin. Mais on s'est trop eclatés.
Et mon père le lendemain qui me dit, d'un ton totallement innocent
: "c'était sympa le tennis. Et puis le bowling.
"
Ok, je rallume la Wii Papa
[3615 MAVIE OFF]
Donc, je confirme, la Wii plait aux parents ^^
[3615 MAVIE ON]
Je suis rentré chez mes parents ce week end, et j'ai branché la Wii, pour jouer tranquillou avec ma chirie, mon frère et sa copine.
Puis mes parents sont arrivés (56 ans tous les deux). On a commencé à jouer au bowling. Ben tient, qui c'est qu'avait envie de jouer ! Alors qu'ils ont jamais touché une manette de console de leur vie

Du coup, après on s'est enchainé une heure et demie de tennis avec mon frère (30ans) et mon père. On était lessivés à la fin. Mais on s'est trop eclatés.
Et mon père le lendemain qui me dit, d'un ton totallement innocent

Ok, je rallume la Wii Papa

[3615 MAVIE OFF]
Donc, je confirme, la Wii plait aux parents ^^
Ma fille qui à 4 ans (5 ans en avril) n'a absolument aucun problème avec la Wiimote...Youenn a écrit :C'est un peu trop tard pour changer le nom du topic mais j'ai une autre question :
Est-ce que les moins de 7 ans sont à l'aise avec la Wiimote ? Je dit ca parceque je fais des fois le baby-sitter, ca peut être pratique. Les gamins font un peu de sport, ca les crève et au lit !
Elle a fait plus de 190 au bowling, elle renvoie presque toute les balles au tennis, elle a fait +2 au golf, elle adore tirer sur les lapins (dans rayman), a fait plus de 400 dans le duck hunt et plus de 2000 à la pêche...
Bref, pas de soucis pour elle, même si j'arrive encore à la battre

Mes parents (> 60 ans), qui n'ont jamais joué sur console/ordinateur de leur vie, ont vraiment beaucoup aimé la Wii... c'est la première fois que je voyais mon père avec ce regard d'enfant qui s'amuse... un merveilleux moment plein d'émotion

Et les copines?
Très bon topic je trouve, j'ajouterais en plus des parents tous les gens qui sont normalement réfractaires aux JV. J'avais déjà fait quelques expériences avec la DS et Warioware par exemple, mais avec la Wii j'ai été complètement bluffé. D'abord je n'ai eu aucun mal à persuader mes ami(e)s de l'essayer, ensuite tout le monde a été immédiatement conquis par Wii Sports. Je n'en revenais pas
.
Bref tout ça pour dire que je suis extrêmement heureux de voir enfin sortir une console qui pousse vraiment à échanger et à passer de bons moments en famille et entre amis avant tout. C'est pour ça que j'aime les jeux de manière générale, d'ailleurs.
Et remercie Nintendo au passage qui nous autorise à développer une technique "plombée" au bowling sans fracasser le parquet ni risquer sa caution ^^

Bref tout ça pour dire que je suis extrêmement heureux de voir enfin sortir une console qui pousse vraiment à échanger et à passer de bons moments en famille et entre amis avant tout. C'est pour ça que j'aime les jeux de manière générale, d'ailleurs.
Et remercie Nintendo au passage qui nous autorise à développer une technique "plombée" au bowling sans fracasser le parquet ni risquer sa caution ^^
-
- Super Mario
moi je me souviens que mon pere jouais a pi nball et super mario bros sur ma nes quand j'etais petit, apres sur snes il trouvais la manette deja trop compliquer.
Ma mere adore les film d'horreur et a adorer le jeux RE sur game cube a condition que je joue moi lol car elle captais rien a la manette.
Il faut avouer que la wii est fais pour les joueurs lambda. Bien sur il y a les zelda et autres red steel pour les hardcore gamer, mias le concepte meme de la console est pour les non joueur, d'ailleurs nintendo parle tellement des non joueur qu il en oublies les joueur de toujours!
Perso j'ai un peu laisser tomber les consoles pour jouer sur pc, ou sur ma psp ou ds (vive la psp 1.5 et les emulateur
)
LA wiimote est tres simple pour tous, avec des jeux simples, et c'est exactement ce genre de console avec qui je vais jouer avec mes gamins, apres je les amenerais sur autre choses tres certainement , et faut voir les jeux qui vont sortir aussi
Ma mere adore les film d'horreur et a adorer le jeux RE sur game cube a condition que je joue moi lol car elle captais rien a la manette.
Il faut avouer que la wii est fais pour les joueurs lambda. Bien sur il y a les zelda et autres red steel pour les hardcore gamer, mias le concepte meme de la console est pour les non joueur, d'ailleurs nintendo parle tellement des non joueur qu il en oublies les joueur de toujours!
Perso j'ai un peu laisser tomber les consoles pour jouer sur pc, ou sur ma psp ou ds (vive la psp 1.5 et les emulateur

LA wiimote est tres simple pour tous, avec des jeux simples, et c'est exactement ce genre de console avec qui je vais jouer avec mes gamins, apres je les amenerais sur autre choses tres certainement , et faut voir les jeux qui vont sortir aussi
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
-
- Baby Mario
- Localisation : dreamland le pays des rêves où tt est beau, mignon et ma foi un peu poilu
-
- Oeuf de Yoshi
Ma mère a essayé le golf et ça lui a pas mal plu.
Je sais aussi que ma tante et mon oncle jouent à la wii de ma cousine.
Petite anecdote: j'était tout à l'heure à auchan, et j'aperçois mon ancien prof de sport de lycée, qui quasi suppliait sa femme d'acheter une wii
Mon frère m'a d'ailleurs confirmé (car il l'a en cours de sport) qu'il était très intéressé par la machine.
Comme quoi la Wii est susceptible de plaire autant aux parents qu'aux enfants !
Je sais aussi que ma tante et mon oncle jouent à la wii de ma cousine.
Petite anecdote: j'était tout à l'heure à auchan, et j'aperçois mon ancien prof de sport de lycée, qui quasi suppliait sa femme d'acheter une wii

Mon frère m'a d'ailleurs confirmé (car il l'a en cours de sport) qu'il était très intéressé par la machine.
Comme quoi la Wii est susceptible de plaire autant aux parents qu'aux enfants !
CODE WII : 0905 - 9544 - 1034 - 3959
(_^^_) JEUX DU MOMENT (_^^_)
NiNTeNDo Wii >>> Zelda TP
XBoX 360 >>> Gears of War
GaMe CuBe >>> Zelda OoT
(_^^_) JEUX DU MOMENT (_^^_)
NiNTeNDo Wii >>> Zelda TP
XBoX 360 >>> Gears of War
GaMe CuBe >>> Zelda OoT
perso ma mère adore le bowling lol
mon père y a pas encore touché et des amis de mes parents qui passaient à la maison se démerdaient pas mal au bowling.
à noel je testerai la cote de popularité de la Wii sur les grands parents
donc oui les parents aime la Wii (faut quand même vérifier qu'ils ne jouent pas trop
lol )
mon père y a pas encore touché et des amis de mes parents qui passaient à la maison se démerdaient pas mal au bowling.
à noel je testerai la cote de popularité de la Wii sur les grands parents

donc oui les parents aime la Wii (faut quand même vérifier qu'ils ne jouent pas trop

Luke
Mon pere n'avait pas touché à une console depuis Super Mario Bros sur NES (c'est pour dire). E la, miracle, j'ai joué 2h30 avec lui l'autre soir. On s'est fait des parties de Bowling et de Golf et c'est lui qui en redemendait ! (Il m'a meme battu mais bon .........).
Donc oui, la Wii plait aux parents.
Donc oui, la Wii plait aux parents.
En fait, je me demande si la question n'est pas mal posée :
C'est WiiSport finalement qui plait aux parents, pas vraiment la Wii (de fait, tout le monde parle de WiiSport dans ce post, et de rien d'autre). Si aucun autre jeu suivant l'orientation de WiiSport ne sort, ils ne vont pas se mettre à RedSteel ou Zelda pour autant sous prétexte que c'est sur Wii.
C'est WiiSport finalement qui plait aux parents, pas vraiment la Wii (de fait, tout le monde parle de WiiSport dans ce post, et de rien d'autre). Si aucun autre jeu suivant l'orientation de WiiSport ne sort, ils ne vont pas se mettre à RedSteel ou Zelda pour autant sous prétexte que c'est sur Wii.
~ Akhoran ~
+1Akhoran a écrit :En fait, je me demande si la question n'est pas mal posée :
Mais si Wii sport se jouait avec une manette classique ??????
Je n'ai pas encore fait jouer mes parents , mais déjà ma mére se marrait a nous voire faire nos Mii avec mon frère.
On verra a Noel sur toute la famille.. cousin.. oncle.. grand mére.. ( va y avoir dla baston pour determiner a qui de jouer )
D'ailleur grace au bureau Wii on peut verifier si nos parents joue ou non a la Wii durant notre absence...
On peut s'interoger sur le sens du controle parentale de la console...
On verra a Noel sur toute la famille.. cousin.. oncle.. grand mére.. ( va y avoir dla baston pour determiner a qui de jouer )
D'ailleur grace au bureau Wii on peut verifier si nos parents joue ou non a la Wii durant notre absence...
On peut s'interoger sur le sens du controle parentale de la console...