The Legend of Zelda : Twilight Princess
- caselogic33
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Le problème c'est que ça ne finit pas de façon intense comme ça a commencé, l'histoire devient presque banale vers la fin, les boss, les derniers temples indiqnes d'un Zelda de cette classe là. Et que dire de Zant?
Dis moi Ryo Sama, as-tu fini le jeu? Et perso as tu réellement aimé vers la fin?
Dis moi Ryo Sama, as-tu fini le jeu? Et perso as tu réellement aimé vers la fin?
Le monde est le miroir de mon âme, le passage du silence de la pleinitude à la pleinitude du silence...
Le Temple de l'Esprit était quand même assez long et plutôt bien fichu avec l'alternance des époques. Le Temple de l'Ombre, par contre, c'est clairement le temple le plus court de tous les Zelda en 3D que j'ai pu faire... en Master Quest c'est une autre histoireRomano a écrit :Franchement, les derniers temples de OoT étaient pas de gros challenge non plus. Personne n'a eu de problème à passer le temple de l'ombre et celui de l'esprit. Même celui du feu était plus chiant.

Sinon j'ai beaucoup entendu parler de la qualité des temples de TP dans les tests, mais pas de cette fin un peu expéditive. Juste de temples un peu moins recherchés que certains, mais ça restait vraiment plus que correct.
Mon avis la semaine prochaine... T__T
Sauf qu'ici on ne peut pas parler de challenge du tout, c'est à peine si ce ne sont pas des visites guidées, sans même s'en rendre compte on se retrouve devant la porte menant au Boss. Ils auraient pu appuyer un peu plus sur les énigmes tout de même.Romano
MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 - 16:53 Sujet du message:
Franchement, les derniers temples de OoT étaient pas de gros challenge non plus. Personne n'a eu de problème à passer le temple de l'ombre et celui de l'esprit. Même celui du feu était plus chiant.
Le monde est le miroir de mon âme, le passage du silence de la pleinitude à la pleinitude du silence...
C'est à partir de maintenant que pour moi toute la magie du jeu s'est évaporée. Si à ce niveau ce n'est pas pour toi le meilleur Zelda alors il ne sera surement pas par la suite.Gorgoth
MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 - 17:01 Sujet du message:
J'ai pas fini le jeu (je suis en chemin pour le 5e donjon), mais je peux déjà dire que considérer TP comme le meilleur Zelda est pour le moins abusif.
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- Luigi
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Oui, j'ai finis le jeu, et c'est vrai que une fois les 3 premiers donjon bouclés tout s'enchaine un peu vite, en ce qui concerne la fin du jeu, sur le moment j'été ébahie et tout, mais après coup je me suis dit que ca faisait un peu léger..Dis moi Ryo Sama, as-tu fini le jeu? Et perso as tu réellement aimé vers la fin?
Moi je pense plutôt qu'a l'heure d'aujourdhui considéré OOT comme le meilleur Zelda est très abusifmais je peux déjà dire que considérer TP comme le meilleur Zelda est pour le moins abusif.
En tout cas un constat ressort de tout ce qui s'est dit, le consensus autour du meilleur Zelda n'est pas pour aujourd'hui, Zelda Wii peut être?Ryo-sama
MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 - 17:09 Sujet du message:
Citation:
Dis moi Ryo Sama, as-tu fini le jeu? Et perso as tu réellement aimé vers la fin?
Oui, j'ai finis le jeu, et c'est vrai que une fois les 3 premiers donjon bouclés tout s'enchaine un peu vite, en ce qui concerne la fin du jeu, sur le moment j'été ébahie et tout, mais après coup je me suis dit que ca faisait un peu léger..
Citation:
mais je peux déjà dire que considérer TP comme le meilleur Zelda est pour le moins abusif.
Moi je pense plutôt qu'a l'heure d'aujourdhui considéré OOT comme le meilleur Zelda est très abusif
Le monde est le miroir de mon âme, le passage du silence de la pleinitude à la pleinitude du silence...
Pour sûr, non, pas d'unanimité.
Pour ma part, je trouve que TP s'éloigne presque autant de "l'esprit Zelda" que Wind Waker, mais dans un autre domaine. Je précise que j'aime quand-même ces deux jeux.
En effet, j'ai l'impression, avec TP, de jouer "dans un tunnel", sans aucune liberté, dirigiste, et avec un aspect exploration totalement effacé, un peu comme dans Fable, et où l'écrin semble plus important que le bijou (comprendre que la forme a pris le pas sur le fond).
J'attendais aussi "juste un Zelda", et je suis déjà très déçu par ce que la phase de jeu comprenant les 4 premiers donjons m'a offert, même si je n'aurais pour rien au monde voulu râter cet épisode.
"Qui aime bien châtie bien"
Pour ma part, je trouve que TP s'éloigne presque autant de "l'esprit Zelda" que Wind Waker, mais dans un autre domaine. Je précise que j'aime quand-même ces deux jeux.
En effet, j'ai l'impression, avec TP, de jouer "dans un tunnel", sans aucune liberté, dirigiste, et avec un aspect exploration totalement effacé, un peu comme dans Fable, et où l'écrin semble plus important que le bijou (comprendre que la forme a pris le pas sur le fond).
J'attendais aussi "juste un Zelda", et je suis déjà très déçu par ce que la phase de jeu comprenant les 4 premiers donjons m'a offert, même si je n'aurais pour rien au monde voulu râter cet épisode.
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- caselogic33
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Et pourtant je perds pas mal de temps encore, sans compter que comme je suis en période d'examens, je joue de façon très "bridée".caselogic33 a écrit :Bah, ce que tu dis est vrai, car tu en es la preuve vivante.Gorgoth a écrit : En effet, j'ai l'impression, avec TP, de jouer "dans un tunnel", sans aucune liberté, dirigiste,
Tu es déjà au 5ème palais![]()
Tu vas très vite , je trouve.
Mais d'habitude, dans un Zelda et en jouant de la même façon, j'avance beaucoup moins vite.
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Ca dépend ce que tu appelles "perdre pas mal de temps", moi en 12h je n'en suis qu'aux mines Gorons! XDGorgoth a écrit :Et pourtant je perds pas mal de temps encore, sans compter que comme je suis en période d'examens, je joue de façon très "bridée".caselogic33 a écrit :Bah, ce que tu dis est vrai, car tu en es la preuve vivante.Gorgoth a écrit : En effet, j'ai l'impression, avec TP, de jouer "dans un tunnel", sans aucune liberté, dirigiste,
Tu es déjà au 5ème palais![]()
Tu vas très vite , je trouve.
Mais d'habitude, dans un Zelda et en jouant de la même façon, j'avance beaucoup moins vite.