La Wii est aussi une Gamecube...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
wiioui
Luigi
Luigi

Message par wiioui »

Mes jeux GC que je conseille (et que je garderais toujours):
- Pokémon Coloseum
- Super Smash Bros Melee
- FF Crystal Chronicle
- Mario Sunshine
- Pikmin 2
- The Legend of Zelda Master Quest (offert par Nintendo avec the Wind Waker)

Voilà j'èspère t'avoir aidé.
Mon stylo ne marche sur l'écran désolé ^^
Image
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Alors, trois chef d'oeuvres sur Gamecube

- Beyond Good and Evil (une claque enorme, mais assez courte :( )
- Metroid Prime premier du nom (Mais quelle ambiance bordel :p)
- Paper Mario 2 (Un RPG vraiment très fun et marrant à jouer ^^)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Count Dooku
Admin
Admin
Re: La Wii est aussi une Gamecube...

Message par Count Dooku »

Chewee a écrit :Je ne cherche pas vraiment de RPG ni d'aventure, je veux surtout des jeux très FUN, si possible en multi mais aussi en solo.
Je manque de temps libre alors je voudrais des jeux sur lesquels ont peut se défouler en jouant 20 min et pas des jeux qui nécéssitent des dizaines d'heures d'affilée pour en profiter pleinement.
:)
Image
octopus.jasc
Baby Mario
Baby Mario

Message par octopus.jasc »

Un jeu fun par exellence sur gc est donkey konga mais là il faut investir dans les bongos qui ne sont pas donnés :/ Autrement tout le reste a été dit par les autres personnes.
Mon code wii :0263 7913 0134 0870
zebassprophet
Mario Bros
Mario Bros

Message par zebassprophet »

donkey konga = 30€ sur amazon je crois
Count Dooku
Admin
Admin

Ah tiens oui, Donkey Konga, mon cousin l'avait et j'y avait joué un peu. C'était bien marrant, mais, à mon avis, passé la surprise des Konga il n'y a plus beaucoup d'intérêt, et le jeu doit être vite lassant.
D'ailleurs mon cousin n'a pas tardé à le revendre je crois.
Image
skapal
Mario
Mario

Message par skapal »

concernant les manettes, les officielles sont de tres bonne qualité et sont d'une fiabilité irreprochable.
mon pad est toujours en exelent etat malgres les nombreuses heures de jeu depuis 2002, alors que quelques pads non officiels, qui sont parfois moins precis n'ont duré que quelque mois
Frimane
Baby Mario
Baby Mario

Message par Frimane »

On en apprend sur ce topic, je serais passé à côté de jeux intéressants sans même m'en rendre compte.
Et si on élargissait le champ d'application en recessant simplement les meilleurs jeux gamecube, tous genres confondus, et pourquoi pas, organiser des échanges?
A ce moment là je dirai que Tales of Symphonia est un must have sur cette console.
Count Dooku peux-tu nous faire partager les crus de ta ludothèque GC?
Le monde est le miroir de mon âme, le passage du silence de la pleinitude à la pleinitude du silence...
Count Dooku
Admin
Admin

Frimane a écrit :On en apprend sur ce topic, je serais passé à côté de jeux intéressants sans même m'en rendre compte.
Et si on élargissait le champ d'application en recessant simplement les meilleurs jeux gamecube, tous genres confondus, et pourquoi pas, organiser des échanges?
A ce moment là je dirai que Tales of Symphonia est un must have sur cette console.
Si tu veux un aperçu de ma ludothèque, et comme une image vaut mieux qu'un long discours, je te conseilles d'alloir voir sur ce topic : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... &start=285

Ma ludothèque GC y est (entre autres), et depuis que j'ai pris ces photos j'ai deux nouveaux jeux sur GC (Twilight princess et RE4) et trois sur PS2 (DMC 3, Viewtiful Joe 1 et 2). :)
Image
Youenn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: La Wii est aussi une Gamecube...

Message par Youenn »

Chewee a écrit :Je ne cherche pas vraiment de RPG ni d'aventure, je veux surtout des jeux très FUN, si possible en multi mais aussi en solo.
Je manque de temps libre alors je voudrais des jeux sur lesquels ont peut se défouler en jouant 20 min et pas des jeux qui nécéssitent des dizaines d'heures d'affilée pour en profiter pleinement.

Pour le moment, je pense me prendre MarioKart et F-ZERO qui sont des must à mon avis mais si vous en avez d'autres à me recommander...
Pour le solo Mario Kart est pas terrible je trouve. Je te conseil autant pour le solo que le multi, Soulcalibur 2. Après si tu veux jouer à 4, tu as MarioKart DD, mais il sera obsolète si un nouveau MarioKart sort sur Wii (d'autant plus que ce n'est pas le meilleur de la série).
PyNav
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par PyNav »

Excellent sujet, j'en apprends. Je voulais savoir un truc (j'ai peut-être raté, cela dit) : a-t-on besoin de memory card sur wii pour les sauvegardes GC ?
Frimane
Baby Mario
Baby Mario

Message par Frimane »

Count Dooku
MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 - 22:38 Sujet du message:
Frimane a écrit:
On en apprend sur ce topic, je serais passé à côté de jeux intéressants sans même m'en rendre compte.

Si tu veux un aperçu de ma ludothèque, et comme une image vaut mieux qu'un long discours, je te conseilles d'alloir voir sur ce topic : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... &start=285

Ma ludothèque GC y est (entre autres), et depuis que j'ai pris ces photos j'ai deux nouveaux jeux sur GC (Twilight princess et RE4) et trois sur PS2 (DMC 3, Viewtiful Joe 1 et 2).
Aargh tu as des jeux que je recherche (Skies of arcadia introuvable ds tous les micromania que je connaisse).
Sinon superbe collection, alors là...
Le monde est le miroir de mon âme, le passage du silence de la pleinitude à la pleinitude du silence...
Count Dooku
Admin
Admin

Frimane a écrit : Aargh tu as des jeux que je recherche (Skies of arcadia introuvable ds tous les micromania que je connaisse).
Merci! ;)
Skies of Arcadia je l'avais acheté en août 2003 dans un magasin de multimédia, pour 39,99€ je crois. Pour le prix j'étais content, et le plus fort c'est que je l'ai vu deux semaines après dans un Maxi-Toys pour seulement 15€! Quand je pense que maintenant on les trouve à près de 100€ en occaze sur le net... :-/
Image
Youenn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Youenn »

PyNav a écrit :Excellent sujet, j'en apprends. Je voulais savoir un truc (j'ai peut-être raté, cela dit) : a-t-on besoin de memory card sur wii pour les sauvegardes GC ?
Je crois qu'il y a déjà 512 mo de mémoire avec la Wii donc amplement suffisant pour sauvegarder.
Quelqun peut confirmer ?
Frimane
Baby Mario
Baby Mario

Message par Frimane »

Youenn
MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 - 23:12 Sujet du message:
PyNav a écrit:
Excellent sujet, j'en apprends. Je voulais savoir un truc (j'ai peut-être raté, cela dit) : a-t-on besoin de memory card sur wii pour les sauvegardes GC ?

Je crois qu'il y a déjà 512 mo de mémoire avec la Wii donc amplement suffisant pour sauvegarder.
Quelqun peut confirmer ?
Non, je pense qu'il faut obligatoirement une carte mémoire GC, les 512 de la Wii sont exclusifs aux jeux Wii et Virtual Console.
Count Dooku
MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 - 23:12 Sujet du message:
Frimane a écrit:

Aargh tu as des jeux que je recherche (Skies of arcadia introuvable ds tous les micromania que je connaisse).

Merci!
Skies of Arcadia je l'avais acheté en août 2003 dans un magasin de multimédia, pour 39,99€ je crois. Pour le prix j'étais content, et le plus fort c'est que je l'ai vu deux semaines après dans un Maxi-Toys pour seulement 15€! Quand je pense que maintenant on les trouve à près de 100€ en occaze sur le net... :-/
Est ce qu'il est aussi incontournable sur GC que je me le suis laissé entendre? Parce que 100 euros... ce ne sera pas pour maintenant, d'autant que j'ai recemment acheté Zelda TP, que j'ai fini aujourd'hui d'ailleurs.
Est ce que ça veut dire que Skies of Arcadia est désormais introuvable?

Répondre