The Legend of Zelda : Twilight Princess

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Les arguments de chacun se valent je dirais, et ça dépends beaucoup des sensibilités de chacun.

Mais il y a des signes assez objectifs de liens, de type chronologiques, entre les épisodes, surtout dans les derniers épisodes en date : la tunique verte "des héros d'Hyrule", les différents objets "laissés ou fabriqués pour le héros précédent", Hyrule "englouti", référence à la guerre où les 7 sages ont emprisonnés Ganon (Zelda 3 se référant au futur OoT), toutes les princesses d'Hyrules qui doivent s'appeler Zelda (cf Zelda II) etc.

Moi je suis pour l'hypothèse du lien chronologique, mais après, il est aussi vrai que les variations géographiques parfois très "rapides", et d'autres choses, sont difficiles à expliquer, mais bon, Zelda ça reste un univers imaginaire !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Ryo-sama
Luigi
Luigi

Message par Ryo-sama »

C'est normal, à la base ils font OOt sur 64, il vont ps refaire exactement le meme monde dans TP, il l'ont agrandi modifié..parce que tout sa est une légende se référent en théorie au dire de se qui la racontent, c'est comme une histoire qu'on nous raconte, tout n'est pas exacte ni meme clair, mais les liens sont là, c'est évident..
Pour moi c'est clair, je ne suis pas un illuminé de zelda comme tu le décrit, parce que je ne suis pas un très grand fan de Zelda, j'suis plus branché shenmue, c'est juste que tout sa me parait évident, donc rien a voir avec des recherche farfelue pour dire que tout se rejoins..
voilà les amis :-D
Dernière modification par Ryo-sama le lun. 18 déc. 2006 - 13:52, modifié 1 fois.
Oko

Message par Oko »

Count Dooku, je te redis de visionner la video que j'ai mise sur un précédent lien ;)

Sinon, je pense qu'il ne faut pas avoir une vision aussi terre-à-terre de la série et essayer d'établir une chronologie indiscutable qui n'existe certainement pas. Seulement, les références explicites ou implictes, qu'il s'agisse de véritables copiés-collés ou de reprises d'éléments complètement bouleversés d'un épisode à l'autre, permettent d'établir une chronologie entre les différents Zelda, et de retracer non pas l'histoire d'un hyrule en particulier, mais celle d'Hyrule dans tous les sens et dans différents Univers (dont l'un traitera de l'acquisition de son bonnet par Link, l'autre de la récupération de la Master Sword, puis le suivant d'Hyrule engloutie, etc.)

Du coup, ce que tu trouves être des "incohérences" n'en sont à mon avis pas : Cocorico n'évolue pas au fil de la série, mais est l'objet d'une "relecture", comme tu le dis si bien, et une relecture est aussi une récriture qui peut fondamentalement modifier le support de base. Comme le dis sto, Cocorico, c'est la ville au pied du Mont du péril depuis A Link to the Past en passant par Ocarina of Time, et rien que ça peut permettre de lui donner légitimement ce nom. Et je suis sûr qu'en faisant le jeu je trouverai des parallèles encore plus saisissant (comme par exemple le fait qu'elle est peut-être le premier lieu civilisé que tu visites après ton lieu de départ et le château).

Je crois que l'on considère trop le village Cocorico de A Link to the Past comme la référence absolue, alors que d'après la chronologie relative (donnée par Miyamoto) il ne devrait être que sa dernière occurrence dans la série. Du coup, quand Count Dooku dit que celui de Twilight Princess porte mal son nom, je tique un peu, sachant qu'il ne fait pas partie du même Hyrule que les autres.

Mais là encore, je vous recommande de mater le lien mis plus haut ^^

[EDIT : de toutes façons, le propre de la Légende – ou du mythe – c'est bien d'être récrit de manière différente, au point de ne plus savoir quel est le mythe original. Et moi je dis que toutes les versions sont là pour se compléter : il n'y en a pas une plus juste qu'une autre.]
Gnomousi
Mario
Mario

Message par Gnomousi »

Grrrr sauvegarde de merde...

on ne peut pas sauvegarder dans un donjons tranquilement , ce n'est pas possible , j'etait a la moitié du donjon , sa me soulait un peut , je savegarde , je revais dans le jeu pour voir si sa a marcher et je retombe au debut... sa me soul >_<
-=GnO_oUsi=-
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Gnomousi a écrit :Grrrr sauvegarde de merde...

on ne peut pas sauvegarder dans un donjons tranquilement , ce n'est pas possible , j'etait a la moitié du donjon , sa me soulait un peut , je savegarde , je revais dans le jeu pour voir si sa a marcher et je retombe au debut... sa me soul >_<
Pfff... mais c'est NORMAL. C'est le cas depuis Zelda III !

Un Zelda qui sauvegarderait pil-poil ta position, comme sur PC, d'un ça serait plus un Zelda, et de deux ça nécessiterait des sauvegardes énormes en taille, impossible à caser dans une carte mémoire GC (ou plus ancienne).
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Bball
Mario Bros
Mario Bros

Message par Bball »

Le fait d'avoir changé la géographie des lieux permet, entre autre, de ne pas lasser le joueur. Vous vous rendez compte, si on se retrouvait avec le meme moulin, le meme ranch, on se dirait "Mouais, bon, autant jouer a Oot"

Meme si je sais que l'histoire est la meme que Oot, ils ont réussit un coup de force, réutiliser quasiment la meme histoire sans lasser les gens. De plus, des nouveautés sont apparus, nouveaux objets, game play différent (bon on s'en doutait de ca mais je pense a du spoil), nouveaux lieux.
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
quazard
Baby Mario
Baby Mario

Message par quazard »

Après plus de 3 heures de jeu le jeu est vraiment très bon , l'ambiance et les jeux de lumières sont superbe la prise en main de la wiimote est assez rapide. je lui mats facile 9.5/10. Ce jeu est une tuerie, jettez-vous dessus.
MPH :code ami: 0043-6551-9362
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

J'adore TP et j'adore l'ambiance du boss de la mine, vraiment tres bon (musicalement c'est a pleurer de joie !!!)

TP mon coup de coeur 2006,sans aucun doute (meme kameo qui est plus modelisé,n'est pas arrivé a son niveau)
Gnomousi
Mario
Mario

Message par Gnomousi »

AIDE PLEASE

Attention SPOILE

Dans la mine , je parcour les sale puis un moment , je tape avec mon épée dans une sorte de cristale bleu , il devien jaune la porte s'ouvre , donc je rentre dans la sale , et la deux tours m'envois des jaie de lave , comment els aretter ?? merci!
-=GnO_oUsi=-
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

ah tiens,au passage j'ai une questionn qui me brule les levres,mais rien a voir avec TP.

J'aimerais brancher ma chaine hifi pour profiter du gros son (vive le son pourri de bluesky 55cm ^^)

J'ai essayé avecle composite ,en enlevant le blanc et rouge et on branchant sur la chaine...nada..

En RGB,j'ai essayé avec une multiperitel,en branchant une peritel avec une double sortie rouge et blanche,via la chaine....rien ne se passe..

Une aide serait la bienvenue.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Gnomousi a écrit :AIDE PLEASE

Attention SPOILE

Dans la mine , je parcour les sale puis un moment , je tape avec mon épée dans une sorte de cristale bleu , il devien jaune la porte s'ouvre , donc je rentre dans la sale , et la deux tours m'envois des jaie de lave , comment els aretter ?? merci!
Tu les arrêteras quand tu auras l'arc. Pour l'instant fait le tour par le mur aimanté sur le côté.
Image
Gnomousi
Mario
Mario

Message par Gnomousi »

edith , c'est bon j'ai trouver :)
Dernière modification par Gnomousi le lun. 18 déc. 2006 - 13:21, modifié 1 fois.
-=GnO_oUsi=-
Gnomousi
Mario
Mario

Message par Gnomousi »

Tgabs a écrit :ah tiens,au passage j'ai une questionn qui me brule les levres,mais rien a voir avec TP.

J'aimerais brancher ma chaine hifi pour profiter du gros son (vive le son pourri de bluesky 55cm ^^)

J'ai essayé avecle composite ,en enlevant le blanc et rouge et on branchant sur la chaine...nada..

En RGB,j'ai essayé avec une multiperitel,en branchant une peritel avec une double sortie rouge et blanche,via la chaine....rien ne se passe..

sinon moi mon 5.1 qui va normalement que sur pc , j'ai brancher la prise jack noir sur ma télé , et je profite de 5 enceinte... mais pas de surounde , mais le son est deja très bon!!
-=GnO_oUsi=-
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Gnomousi a écrit :
Tgabs a écrit :ah tiens,au passage j'ai une questionn qui me brule les levres,mais rien a voir avec TP.

sinon moi mon 5.1 qui va normalement que sur pc , j'ai brancher la prise jack noir sur ma télé , et je profite de 5 enceinte... mais pas de surounde , mais le son est deja très bon!!

Ben ayant une télé avce meme pas une prise jack,c'est ballot quoi.....
Y'a bien un foutu moyen de profiter de sa chaine hifi (et non ce son mono pourri de bluesky...ca m'fait penser que j'vais devoiiur changer de télé :D )
sto
Luigi
Luigi

Message par sto »

Oui, soit un adaptateur qui prend en entrée ton câble Peritel, et propose en sortie une peritel à brancher sur la TV, et deux prises RCA pour du son stéréo, soit un câble RGB pas officiel, ayant d'office la sortie son (quand il sortira...).

Pour en revenir à Zelda, je trouve naze d'avoir traduit "Hylian shield" par "Bouclier d'Hylia", alors qu'on sait tous que c'est le "Bouclier d'Hyrule"...

Répondre