Une Wii de morte...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Marco Dae Su
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Une Wii de morte...

Message par Marco Dae Su »

Debout cinq heures du matin, pour marcher sous la pluie vingt minutes, attendre trois heures sous cette même pluie pour enfin obtenir une unité Wii, l'une des 23 disponibles aux pré commandeurs dans le magasin...

Et elle meurt le jour même, pas plus d'une demi-heure après avoir été branchée. Pendant un début de partie sur Zelda, la wiimote se désynchronise avec la console: impossible de rétablir le contact. Après un quart d'heure à exécuter les manipulations que divers personnes me recommandent, je redémarre la console.

Ce qui nous amène à l'écran noir qui refuse de partir. Une bonne heure à une fois de plus tester les diverses idées et techniques, vue que le problème de l'écran noir semble relativement commun, pour aboutir à absolument rien: il semblerait que ma console soit affligé d'une version beaucoup plus critique du problème. Sans autre option, j'appel le SAV Nintendo qui me répond ne rien savoir sur le problème, être vraiment désolé et de ne pas savoir quoi faire. Apres avoir suggéré de leur envoyer la console, la personne est en effet d'accord que ce serait sage. 15 jours d'attente, par contre. Petit appel à Auchan pour ne pas sacrifier ma console aux mains du SAV incapable de m'aider, ils me répondent faire la même chose, envoyer la console au SAV Nintendo, mais par contre pas d'échange possible.

C'était vendredi. Le SAV à reçut la console lundi et après un appel de ma part cet après-midi, ils me répondent ne pas avoir commencé la vérification de la console et de ne pas compter sur ce délais de 15 jours.

Amusant :balle:
Asturion
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Asturion »

en france le législateur a voulu que le consomateur soit tres bien protégé. Dans cet esprit il existe ce que l'on appelle la "panne de mise en service".

Dans un delais de 7 jours a compter de la date d'achat, si ta Wii tombe en panne, cela ne releve pas du SAV Nintendo, mais du revendeur, qui est tenu de t'échanger la Wii defectieuse contre une autre neuve.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Mince... t'es pas vernis toi :euh:
Ils sont syndiquer au SAV de Nint ?...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Ryo-sama
Luigi
Luigi

Message par Ryo-sama »

Oué mais quand il y a plus de Wii en reserve, c'est dur de la remplacé
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

C'est peut-etre dur si y'en a plus, mais ils sont forcés, c'est la loi...
Mais maintenant si tu l'as envoyé au SAV, ben y'a plus qu'a poirauter :-s vraiment sorry for you...bon courrage !
insane
Luigi
Luigi

Message par insane »

t sur que tu es sur la bonne chaine???
car moi aussi lorsque je demarre la wii, rien ne s'affiche, faut que j'aille sur la chaine auxiliaire alors qu'avec toutes mes autres consoles, ça fonctionne direct
mais je pense que c du au cable composite
d'habitude je joue en RGB
et ça m'a fait peur au debut aussi, mais depuis, aucun soucis, ça fait une semaine qu'elle est allumé toute la journée et pas de probleme
In$aNe!!!
DaGoStInO
Luigi
Luigi

Message par DaGoStInO »

éffectivement en parcourant quelques forums ont peut voir que tu n'est pas le seul à avoir eu ce probléme.
il est vrai que logiquement tu aurais dut avoir un échange standart contre une neuve aussitot car "panne au déballage" mais la rupture de stocks n'arange pas les choses :goomba:
il y'a de quoi avoir peur d'acheter ces consoles à la sortie
glix
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par glix »

Bonjour à tous,

Effectivement l'échange du produit si celui-ci est défectueux à sa mise en route doit être effectué(si celle-ci intervient dans les 7 jours suivants l'achat) MAIS celle-ci est soumise à conditions. Dans ces conditions on retrouve donc les clauses suivantes : Indisponibilité du produit, montant ou nature de l'objet rendant l'échange impossible (pour les voitures par exemple).

@+
DESTFIN
Luigi
Luigi

Message par DESTFIN »

ce que tu peux faire c est appeler nintendo france et de demander le service commerciale , tu leur expose le probleme je pense qu il pourrai en livrer une neuve enfin , je pense :-D

sinon tu harceles le SAV de coup de téléphone :-D
Marco Dae Su
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Marco Dae Su »

En effet, Auchan voulait bien me la reprendre mais sans possibilité d'échange immédiat pour une durée indéterminé. En d'autres termes, "on verra quand".

Sinon j'ai essayé la plupart des petites techniques j'ai trouvé, incluant les chaînes et l'adaptateur scart. Sans effet.

Je prends note du service commercial. Vue que Le SAV semble prendre son temps, je n'ai rien à perdre. Malheureusement c'est ma carte bleu qui m'a lâché le jour d'avant alors que j'étais devant le rayon Wii de Carrefour hier midi avec un nouveau stock de 5 consoles.

C'est maintenant que je regrette d'avoir nommé ma Wii Karma.
Akuji
Luigi
Luigi

Message par Akuji »

A échanger si tu ne trouves rien :D.
Quand au SAV abusé :(
Good Luck quand même ;)
Image
DaGoStInO
Luigi
Luigi

Message par DaGoStInO »