[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Dieu le Seigneur
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Dieu le Seigneur »

Salut,

Il parait que Sony a réussi à régler (en partie ou totalement, j'en sais rien) ses problèmes de productions de diodes Blu-Ray. Est ce que quelqu'un en a entendu parlé ?
C'est vrai ou c'est es conneries ?
Quelqu'un a plus d'info ?
Une entreprise n'est pas philantrope !
Elle est là pour faire du fric !
Il faut arréter de rêver.
Soren
Mario
Mario

Message par Soren »

C'est sûrement très probable :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Attention DRAGON QUEST 8 est sur Wii et pourtant il n'a rien a voir avec l'opus Ps2. Enfin si cela ce confirme bah Draque aura commencer au 8 pour ma part pour ce terminer sur le 8.

Pour moi le RPG c'est sur ma télé, mon home cinema, pas sur une vulgaire portable avec un hardware archie dépassé.
Le jeu sera développé par Level 5 (comme le VIIIème opus) et proposera un mode de jeu en coopération jusqu'à 4 joueurs. Enfin, il est prévu aux alentours de 2007. En attendant les images officielles, voici une petite photo de la conférence où la grande nouvelle fut annoncée. Nul doute qu'elle ne laissera pas les fans de RPG indifférents !
Quand je disais a damien que Squix tombe dans le neant de la connerie je crois que j'avais raison. Enfin bref >_>.

AVANT
Image

APRES
Image

PUTAIN ELLE VA CREVER QUAND CETTE DS DE MERDE....... >_< ELLE S'ATTAQUE MEME A DES LICENCE QUE J'AIME.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

lol Halouc, faut pas abuser non plus ^^

C'est vraiment marrant le comportement qu'on peut avoir des fois.

D'une, la série fait une escale sur ds, mais il y aura certainement aussi un épisode de la série sur console de salon.

De deux, le jeu peut vraiment être énorme, et ça on pourra pas le savoir avant de l'avoir testé. Donc on peut pas crier à l'arnaque même si il est en deça du 8 graphiquement (et on peut même pas critiqué en comparaison des précédents). Donc tu as envie de descendre un jeu juste pour ses graphismes, interressant.

De trois, on voit parfois des critiques comme quoi nintendo entraîne le j-v vers sa déchéance, surtout à cause de la ds qui reçoit que des jeux vite fait bâclés. Et là on voit quoi, qu'un jeu de plus sur ds va pousser la console au max de ses capacités, de plus on parlerait d'un jeu à deux cartouches, donc à priori une durée de vie conséquente, et l'équipe dessus à l'air de se donner.

De quatre, quand la ds reçoit des spin off, certains sont les premiers à critiquer, ouais toujours que des spin off ... ;) Donc logiquement il devrait être heureux de l'apparition d'un vrai épisode d'une série sur cette ds (à moins de vouloir troller sur la section ds ;) ); et <<<<<<<<bien non !!!! Ils trouvent moyen de dire que c'est nul, que ça gâche la série ... enfin bref ça n'a pas de sens, à moins que, non, troll?

Enfin j'en conclut que le seul fait qui chagrine ceux qui formulent ces critiques est que l'épisode ne sorte tout simplement pas sur une de leur machine de prédilection ... (qui va pourtant en recevoir du hit, et peut-être même un draque suivant)

Bon je vais arrêter, car de toute façon je vais avoir le droit à des justifications vaseuses ...
N'aurait-on pas le droit d'avoir des titres phares sur ds? Cela va-t-il empêcher les autres consoles d'en avoir (au vu des plannings on peut dire d'office non) ? Une ds qui reçoit pas d'épisode principal c'est de la merde et on se fout de N en lui refourguant que du spin off, mais si elle a le malheur dans recevoir un c'est encore pire?

Allez, trollons gaiement :D
Le jeu de go est une drogue ^^
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

En même temps, Douf, un spin off est toujours moins bon qu'un vrai épisode.
Il faut dire ce qui est. ;-)
Mais là, on a affaire à un vrai DQ, ce qui est tout simplement énorme.
Rien à voir avec un "Dragon Quest Heroes: Rocket Slime", qui est relégué déjà à 100 lieu avec cette annonce, tu en conviendras :)

Mais bon, je rejoin l'avis de Douf, c'est vraiment une bonne news et le jeu en coopération apporte un vrai plus au jeu.
C'est ce qui a fait le charme dans secret of mana.
Bref, je m'attend à une grosse bombe pour ma part.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

douf a écrit :De deux, le jeu peut vraiment être énorme, et ça on pourra pas le savoir avant de l'avoir testé. Donc on peut pas crier à l'arnaque même si il est en deça du 8 graphiquement (et on peut même pas critiqué en comparaison des précédents). Donc tu as envie de descendre un jeu juste pour ses graphismes, interressant.
Oui car bon moi se que je vois c'est des sprites 2D dans un décors en 3D et franchement je trouve ca archie laid "ca viellie en plus tres mal, suffie de voir un grandia, star ocean 2,...".

Apres je pense surtout au confort... Je préfère jouer sur mon canapé en traind de fixer une télé et entourer par mon home cinema que de regarder un pauvre écran de 10cm² avec un povre son a 2 frances.

J'y perd dans pas mal de domaine

->Le confort et l'appréciation du soft
->En graphisme donc des univers plus pauvre en rendus et le charactère design perd "celui de draque 8 etait beau, la c'est bof".
->En son "adieux les musiques orchestral"
->En mise en scene (on en aura tous simplement aucune).

Enfin bref c'est comme passé du 8 a 6, au lieu de progresser, la serie régresse.
De trois, on voit parfois des critiques comme quoi nintendo entraîne le j-v vers sa déchéance, surtout à cause de la ds qui reçoit que des jeux vite fait bâclés. Et là on voit quoi, qu'un jeu de plus sur ds va pousser la console au max de ses capacités, de plus on parlerait d'un jeu à deux cartouches, donc à priori une durée de vie conséquente, et l'équipe dessus à l'air de se donner.
Je parle d'une politique du jeux primaire qui sévie a la fois sur DS et WII. Apres qu'une grande série de console de salon termine sur portable, heu...

De quatre, quand la ds reçoit des spin off, certains sont les premiers à critiquer, ouais toujours que des spin off ... ;) Donc logiquement il devrait être heureux de l'apparition d'un vrai épisode d'une série sur cette ds (à moins de vouloir troller sur la section ds ;) ); et <<<<<<<<bien non !!!! Ils trouvent moyen de dire que c'est nul, que ça gâche la série ... enfin bref ça n'a pas de sens, à moins que, non, troll?
Enfin j'en conclut que le seul fait qui chagrine ceux qui formulent ces critiques est que l'épisode ne sorte tout simplement pas sur une de leur machine de prédilection ... (qui va pourtant en recevoir du hit, et peut-être même un draque suivant)

Bon je vais arrêter, car de toute façon je vais avoir le droit à des justifications vaseuses ...
N'aurait-on pas le droit d'avoir des titres phares sur ds? Cela va-t-il empêcher les autres consoles d'en avoir (au vu des plannings on peut dire d'office non) ? Une ds qui reçoit pas d'épisode principal c'est de la merde et on se fout de N en lui refourguant que du spin off, mais si elle a le malheur dans recevoir un c'est encore pire?

Allez, trollons gaiement :D[/quote]

C'est pas le faite qu'il y est un DRAQUE scénarisé sur DS qui me dérange, c'est le faite que c'est un DRAQUE numéroté qui est sur une portable. Un draque portable qui ne soit pas un spin off, j'aurais dit super, mais un DRAQUE numéroté qui signifie que les versions consoles sont morte et bien oui je gueulle.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

euh Halouc faut areter 2 minutes. déjà je suis d'accord avec ce qu'a dis douf. mais en plus y a bien eu de superbes jeux avant, sur des consoles moins puissante (exemple de FF 6 sur SNES : superbe jeu, pourtant pas de musique orchestrale, pas de 3D qui dechire et j'en passe). Donc je ne vois pas pourquoi sur de la DS ca serait forcément moins bien. Sans doute est ce trop difficile pour toi de reconnaitre que la DS va avoir des jeux de qualité et pas que des mini jeux. mince, tout ton argumentaire anti nintendo du moment tombe a l'eau : on peut avoir sur la même console des mini jeux ET des jeux plus long et profond.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

douglas riper a écrit :euh Halouc faut areter 2 minutes. déjà je suis d'accord avec ce qu'a dis douf. mais en plus y a bien eu de superbes jeux avant, sur des consoles moins puissante (exemple de FF 6 sur SNES : superbe jeu, pourtant pas de musique orchestrale, pas de 3D qui dechire et j'en passe). Donc je ne vois pas pourquoi sur de la DS ca serait forcément moins bien. Sans doute est ce trop difficile pour toi de reconnaitre que la DS va avoir des jeux de qualité et pas que des mini jeux. mince, tout ton argumentaire anti nintendo du moment tombe a l'eau : on peut avoir sur la même console des mini jeux ET des jeux plus long et profond.

Douglas riper j'ai assez d'argent dans mon compte en banque pour me payer la DS donc le coup de l'anti Nintendo de base tu peux te le garder.

Apres escuse moi mais même si FF7, FF8, Chrono cross, FF6,... sont des bombe il n'empèche qu'en 2007 je m'attend a un Draque, Final fantasy,... avec une BO orhestral "et non des bip bip", de la mise en scène dans les cut scène, de la richesse en terme de graphisme ...

C'est pas le faite que DRAQUE 9 soit sur DS qui m'en fou en rogne c'est qu'aucun DRAQUE comme le 8,7,6... ne sera sur Ps3 ou Xbox360 ou même sur Wii. Enfin bref adieux un DRAQUE sur mon 70cm, sur mon home cinema,... et adieu un DRAQUE qui essaye d'aller au dela du 8.
Mais bon j'oubliais qu'a PN, on préfére stagner ou regresser en prenant pour exemple des jeux qui ont plus de 10 ans...

C'est comme Zelda, je suis content qu'il y'ai un opus pour la DS mais je sais qu'il y'aura toujours un TP dans les plannings.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

PUTAIN ELLE VA CREVER QUAND CETTE DS DE MERDE....... >_< ELLE S'ATTAQUE MEME A DES LICENCE QUE J'AIME.
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Je pense que tu dramatises un peu ^^

Dire adieu draque sur console de salon c'est fort quand même.

Si le 9 était parru sur une console de salon, on l'aurait facilement eu pour 2008.

Là ils nous pondent le 9 sur ds (ils sont sûr de rencontrer le succès), et attendent certainement le résultat à moyen terme pour se décider pour un opus salon, et il serait probable que l'épisode soit en préparation (hors côté technique). Et là boum, un draque 10 en 2008 ou en 2009 sur console de salon.

Donc à mon avis c'est tout benef, plus de publiques heureux, et deux draques là où on en aurait eu qu'un si le 9 était sur console de salon.

Ce scénario me semble plausible.

Ensuite, prenons ton raisonnement,
C'est pas le faite qu'il y est un DRAQUE scénarisé sur DS qui me dérange, c'est le faite que c'est un DRAQUE numéroté qui est sur une portable.
Si on a a la place un excellent draque scénarisé sur console de salon et le 9 sur ds, c'est moins bien ?

Franchement, on annonce un excellent jeu sur un support, tout en n'enlevant pas la possibilité de avoir sur support salon (volonté annoncé de squix en 2005 d'accéléré la sortie des draque) et ça gêne?

Franchement, l'alternance console de salon / portable est peut être leur solution pour faire plus de draque.

Ensuite pour le plan technique, je préfère le plus poussé, forcément, mais par rapport à un support bien entendu.

Enfin bref, je pense que ton attitude vient uniquement du fait que tu ne voudra jamais prendre la ds, et que donc tu va loupé un draque.

Moi je ne peux m'offrir toutes les plateforme sur une gen, et je passe à côté de plain de jeux, et même d'épisode de série que j'aime. Mais quand un est annoncé sur un support que je n'ai pas, j'ai toujours tendance à trouver ça bien, car ça profite à la richesse du jv.

Pour finir, la ds va apporter un multi convivial, une nouvelle façon d'apréhender la série, un nouveau gameplay, et peut-être une utilisation agréable du tactile.
Y'A Pire comme régression ... (mais contente toi de te limité à tes préférences et de décrié ce qui ne les suit pas ...)
Le jeu de go est une drogue ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mais je m'en contre fou d'avoir 30 draque/an, moi je veux 1 draque et un bon draque quitte a en avoir un tous les 4/5 ans.

Qu'il est un bon scenar, un bon gameplay je veux bien l'admettre, mais qu'il soit sur une portable non "sur Psp j'aurais eu la même reaction". Moi je veux que la serie va au dela du 8ème opus. Pour moi la DS ne va faire que regresser la serie du faite que c'est une portable et qu'elle elle a des années lumière d'un Ps3.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

j'apporte mon soutien à halouc. :-P

DQ9 sur portable (DS ou PSP même combat pour moi) c'est une belle régression pour moi.
m'enfin à la limite, je ne suis pas contre un DQ (même numérotée) sur ces consoles portables mais que la série numérotée continue également sur une console de salon!
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

En même temps, Dragon Quest 8 par rapport au 5 ou au 6 (avec leur système de "générations" et cie) était déjà une régression en soi.

Mais je vois pas en quoi le support fait que le jeu va "régresser"

Oui, il va perdre techniquement, même par rapport à une simple PS2, mais quand je vois ce que sont devenus depuis quelques années la majorité des RPG "hypes" (comprendre Square-Enix), qui étaient et sont des bombes techniques, je me dis que bosser sur autre chose que les graphismes hi-res et les orchestrations ça ne peut avoir que du bon.
Si je veux une claque technique et rien que ça, moi je vais au ciné.

Et de toute façon, la PS3 va vous contenter, puisqu'elle va accueillir le "très dispensable à mon sens" FF13.

N'en déplaise, le dernier RPG console qui m'a fait vibrer date de la Dreamcast...
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Gorgoth a écrit :En même temps, Dragon Quest 8 par rapport au 5 ou au 6 (avec leur système de "générations" et cie) était déjà une régression en soi.

Oui, il va perdre techniquement, même par rapport à une simple PS2, mais quand je vois ce que sont devenus depuis quelques années la majorité des RPG "hypes" (comprendre Square-Enix), qui étaient et sont des bombes techniques, je me dis que bosser sur autre chose que les graphismes hi-res et les orchestrations ça ne peut avoir que du bon.

Et de toute façon, la PS3 va vous contenter, puisqu'elle va accueillir le "très dispensable à mon sens" FF13.

N'en déplaise, le dernier RPG console qui m'a fait vibrer date de la Dreamcast...
Entre jouer sur une portable et sur une console de salon, tu vois pas une différence?
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Halouc a écrit :
Gorgoth a écrit :En même temps, Dragon Quest 8 par rapport au 5 ou au 6 (avec leur système de "générations" et cie) était déjà une régression en soi.

Entre jouer sur une portable et sur une console de salon, tu vois pas une différence?
Bien sûr que si, mais je ne suis réfractaire à aucune des deux formes de machines, et ce quelque soit le type de jeux proposé, RPG, plateforme, 2D, 3D ou autre.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5

Verrouillé