la wiimote, sur le long terme?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
prrdmnt
Baby Mario
Baby Mario
la wiimote, sur le long terme?

Message par prrdmnt »

Bonjour à tous. heureux possesseur d'une WII dès sa sortie, et très chanceux possesseur de zelda et red steel, j'ai attendu avant d'emettre mon avis. (humble l'avis, hein ! :champignonrouge: )

Voilà, ma crainte principale commence déjà à arriver, à savoir je vais me lasser de ce système de jeu. Je m'explique : je n'ai pas acheté cette console pour les graphiques (j'ai la 360), mais, comme beaucoup d'entre vous comme j'ai pu lire de ci de là, pour le gameplay offert par les manettes et le style "Big N".

Cependant, et comme beaucoup (bis), j'ai été très séduit au début par les manettes : un temps d'adaptation necessaire, mais après on s'amuse franchement bien. Bonne nouvelle en plus, je suis pas obligé de pousser le canapé pour jouer, je peut être assis confortablement. Mais, au bout de quelques heures (euh...bon d'accord j'ai passé mon week en dessus), je commence franchement à me dire qu'à la longue....ca va peut être me lasser. Je trouve le système de visée par si bon que je l'imaginais, même si ca répond bien, effectivement, en plus, on doit toujours pointer l'écran, un peu gavant à force.

Sans lancer de vilaines polémiques inter console, j'étais quand même bien content de rejouer à gear of war tout à l'heure, et pas que pour les graphiques, mais surtout pour la manette.

Bon je sais qu'on a pas le recul necessaire pour pouvoir en juger, alors....wait and see.

Pierre.
En ce moment : super mario galaxie (wii) et zelda phantom hourglass (dual-screen), que du bonheur quoi....
Soren
Mario
Mario

Message par Soren »

Il faut rappeler que pour la rétrocompatibilité Gamecube, la manette GC sera utilisable et pour la rétrocompatibilité avec les anciens jeux, la manette Wii (pas la wiimote) sera utile ;

D'ailleurs, il faut souligner que tout les jeux n'utiliseront pas forcément la Wiimote donc...

Pour une seule et même console, tu auras trois manettes différentes pour couvrir toute la gamme vidéoludique :)
Asturion
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Asturion »

moi j'ai jouer a wiisports comme un malade depuis deux jour et j'aviour que la j'ai mal au bras et a l'épaule. le probleme vien sans doute que quand on joue vraiment au tenis on tape une balle ce qui donne une petite force d'arret alors que la avec la wiimote on tape dans le vide.

Mais bon je ne m'inquiete pas trop je pense qu'avec le temps et comme je vais pas passer ma vie dessus non plus vu que la c'etait vraiment pour la découverte du concepte, je n'aurais plus ces problemes de courbature.

sinon pour le coup des trois manettes, a noté que la manate classique pour la Wii permetra de jouer a tous les jeur game cube plus les ancien jeu consol virtuelle.

Pas besoin donc de concerver une manette game cube.

en fait les seuls truc que j'ai garder de ma Gage cube ce sont les bongo et le tapis de dance et bien sur les jeux qui vont avec.

Pour le reste je referais ma ludoteque a mode Wii.

Je tien quand meme a dire que pour ma part, je trouve le systeme wiimote absoluement époustouflant, et il me tarde de voir un bon vrai jeu de tennis l'exploitant a fond ou on pourait déplacer le perso avec le nunchuk et fraper avec la wiimote.
doto
Baby Mario
Baby Mario

Message par doto »

De plus je pense pas que les jeux actuel tire au maximum les possibilités de wiimote/nunchuk !
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Soren a écrit :Il faut rappeler que pour la rétrocompatibilité Gamecube, la manette GC sera utilisable et pour la rétrocompatibilité avec les anciens jeux, la manette Wii (pas la wiimote) sera utile ;

D'ailleurs, il faut souligner que tout les jeux n'utiliseront pas forcément la Wiimote donc...

Pour une seule et même console, tu auras trois manettes différentes pour couvrir toute la gamme vidéoludique
:)
Ce qui est un avantage mais aussi un inconvénient...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

a noté que la manate classique pour la Wii permetra de jouer a tous les jeur game cube plus les ancien jeu consol virtuelle.

Pas besoin donc de concerver une manette game cube.
Faux je crois.

Je n'ai pas le courage de retrouver une source, mais parce que les gachettes de ces manettes ne sont pas analogiques, ça les rends incompatibles avec la GameCube, me semble t'il.

On ne pourrait pas jouer à Luigi's mansion avec, par exemple.

Si quelqu'un peut confirmer avec une source je suis preneur.
Loup Solitaire
Mario
Mario

Message par Loup Solitaire »

Pas de source non plus,mais l'histoire des sticks incompatibles pour les jeux GC,ça me dit aussi quelque chose...
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

les boutons R et L sont analogiques (et je veux jouer au jeux GC avec cette manette, bouhhh). Ils sont aussi tout sweeshy et bien le fun -- mieux que sur GC.

Voir la preuve (made in JMA/Canada) :P
http://jmartin.ca/down/wii/C1.JPG
http://jmartin.ca/down/wii/C2.JPG
Pas de source non plus,mais l'histoire des sticks incompatibles pour les jeux GC,ça me dit aussi quelque chose...
Moi ça me dit rien.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

je ne comprend pas en quoi ca serait on se lasserait de la wiimote plus que d'appuyer sur un bouton, qui est une action vraiment "bête" et répétitive.
Je n'ai pas la Wii, mais j'essaye juste de comprendre. tous les jeux ne vont pas l'utiliser de la meme maniere, et on peut tres bien se lasser aussi d'un jeu qui utilise une manette classique.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je ressors un vieu tableau qui avait été fait à l'époque :

Image

Ca veut dire qu'il n'est plus d'actualité ?

Ce serait bien que quelqu'un qui ai une manette Virtual Console et des jeux GameCube teste, en fait (et si le jeu GameCube est Luigi's Mension ou Rogue Squadron c'est encore mieux).
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

Pour moi Akhoran tu as raison et la manette gamecube est nécessaire si l'on souhaite jouer aux jeux gamecube. Mais j'avoue qu'un petit test serait pas de refus pour s'en assurer ( avec Rogue Squadron aussi siouplait ^^ ).

Répondre