Connection internet : code erreur 51330 ?

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Eshan
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Connection internet : code erreur 51330 ?

Message par Eshan »

Bonjour,
je rencontre en effet ce problème (erreur 51330) en tentant de configurer la connection internet sans fil. Le message me précise de vérifier mes paramètres de connexion internet.

Pour info j'ai un routeur sans fil Linksys WRT54G configuré en WPA (AES) sans utiliser le DHCP (je choisis moi-même les IP des ordis clients). Je reporte toutes les infos là où il faut et il refuse quand même de se connecter. J'ai aussi tenté avec le DHCP activé mais ça fait la même chose.

Quelqu'un a-t-il déjà trouvé comment résoudre cette erreur ? Savez-vous quels sont les ports utilisés par la Wii ? (comme ça je pourrai en tenter le mappage pour la wii)

Toute suggestion est la bienvenue !
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pPhilou83
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même routeur même punition

Message par pPhilou83 »

Salut,

il m'arrive exactement le même message d'erreur avec ce routeur mais alors que faire ?
JMA
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Message par JMA »

De mon expérience, le Wii n'aime pas les très longues clées (63 caractères) et il n'aime pas non plus le AES.

Enfin, il est possible que je me trompe, mais en revenant au TKIP et en utilisant une clé PSK bébête ça résolue mon problème. Tu pourrais peut-être désactivé temporairement (pendant quelques minutes) tout tes réglages de sécurité pour voir si t'arrive à le faire marcher. Si ça marche toujours pas c'est pas un problème de clé. ^^
Arog
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Message par Arog »

Bonjour,

C'est peut être que tu as un par feu qui empêche ta Wii de communiquer.

Tu l'as peut être déjà fais 100 fois mais regarde si tu n'as pas fais d'erreur lorsque tu as rentré les données sur ta Wii.

Et est ce que tu as fais une connexion manuel ou en recherche de point d'accès. Essais cette dernière en activant le DHCP.

Voila les réponses que j'ai pour toi, en espérant que ça t'aide.
Sinon moi j'ai une Livebox et j'ai eu cette erreur, voila comment j'ai procédé:
-Appuyer sur le bouton d'association sur la livebox (Bouton 1 au dessus des ports USB)

-Sur la Wii cliquer sur paramètres de connexion
-cliquer sur connexion 1
-puis sur connexion sans fil
-puis sur chercher un point d'accès
- Une fois trouvé, sélectionner votre livebox-..... . De cette manière il n'est pas nécessaire de redonner le nom (SSID) de votre liveBox
-Rentrer votre Clé (noté en dessous de la livebox) en tant que CLE WEP sinon ça ne fonctionne pas
- Faite le test de connexion

Et voila ENJOY!!! Des mises à jour de la WII s'effectueront.

Si ça ne marche pas entrez toutes les données à la main c'est expliqué dans le manuel.
Eshan
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Message par Eshan »

Je crois avoir trouvé la cause du problème ; et ce que j'ai découvert me sidère !

J'ai tenté un peu tout ce que vous m'avez dit hier, sans résultats. J'avais toujours la même erreur (51330, 51331 ou 51332). Je suis alors allé sur les sites américains traitant du problème. Plusieurs autres personnes ont été confrontées à ce pb y compris pour d'autres modems. L'une des solutions avancée était de rétablir les paramètres d'usine du modem.

J'ai donc rebooté mon modem et cette fois-ci la console s'est connectée sans difficulté ! Cependant l'histoire ne s'arrête pas là puisque je ne voulais pas laisser mon réseau sans protection et ce matin j'ai rétabli pas à pas mes anciens paramètres en testant à chaque fois ma connection via le menu de la wii.

Et j'ai trouvé ce qui provoque cette erreur : c'est le fait d'autoriser le routeur à n'émettre que des ondes radios suivant le protocole 802.11g. Dès que je le laisse émettre à nouveau selon le protocole 802.11b, la Wii se reconnecte !

Deux possibilités :
1/ Soit le protocole 802.11.g de ce modem a des particularités qui font que la Wii arrive à détecter un tel réseau mais ne déchiffre pas correctement les infos qu'il lui transmet.
2/Soit, hypothèse la plus incroyable, le wi-fi de la Wii n'est qu'un banal 802.11b !

Je laisse ces hypothèse à votre appréciation, mais je recommande en tout cas pour les personnes ayant expérimenté ce même problème de reconfigurer leur routeur pour qu'il émette en mode mixte, c'est-à-dire en mode 802.11B et 802.11.G
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Combi
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Message par Combi »

Merci Eshan pour tes tests.

Par contre pour enlever toute ambiguite.

A partir du moment ou l'on test la connexion ( choix demandé apres avoir configurer sa liaison ) et que cela fonctionne et que la Wii propose une mise a jour, on peut conclure que la liaison est bonne ?

J'ai une freebox V3 avec carte PCMCIA 802.11g ( mode mixte impossible ) et je suis dans le cas ci-dessus.
Ma connexion fonctionne, hier j'ai effectue une mise a jour ( ma wii est en 2.0e ), par contre aucun mail de reçus depuis le debut.

Je me demande si les serveurs de nintendo ne sont pas satures de damnde.

Voilà
omega2
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Message par omega2 »

Combi a écrit : A partir du moment ou l'on test la connexion ( choix demandé apres avoir configurer sa liaison ) et que cela fonctionne et que la Wii propose une mise a jour, on peut conclure que la liaison est bonne ?
Ha ben non, si la console te dit que la liaison fonctionne et qu'elle se met ensuite à jour, ca veut dire évidement que rien ne marche. :roll:

Trêve de plaisanterie. Evidement que si elle arrive à se connecter au routeur Wifi et qu'elle arrive à chercher des mises à jours sur un serveur de Nintendo, c'est que "la liaison est bonne". ;)
Eshan
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Message par Eshan »

Omega2 a raison, si la 1ère étape fonctionne alors c'est bon.

J'ai lu par contre que le service wiiconnect24 n'est pas au top pour l'instant, et que si t'envoie un message il est possible qu'il arrive plus de 8H00 après donc ne pas s'affoler, ce sont les débuts, je pense que le service va s'améliorer rapidement.
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Message par omega2 »

J'ai testé l'envoie et la réception de message entre la Wii et un PC en début d'aprés midi.
Pour l'envoie depuis la Wii, je n'ai pas vérifier dessuite ce qu'il en était du retard de réception. Pour la réception par la Wii, ca a mis quelques minutes à arriver.
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Message par Combi »

Eshan a écrit :Omega2 a raison, si la 1ère étape fonctionne alors c'est bon.

J'ai lu par contre que le service wiiconnect24 n'est pas au top pour l'instant, et que si t'envoie un message il est possible qu'il arrive plus de 8H00 après donc ne pas s'affoler, ce sont les débuts, je pense que le service va s'améliorer rapidement.
Ok tu me rassures pour le délai.

Par contre, losque tu es dans ton carnet d'adresse a tu le bouton Envoyer valide.
Moi il est grisé. C'est peut etre normal puisque je n'ai toujours recu aucune reponse .

On niveau de la boutique L'acces fonctionne ?
Combi
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Message par Combi »

Combi a écrit :
Eshan a écrit :Omega2 a raison, si la 1ère étape fonctionne alors c'est bon.

J'ai lu par contre que le service wiiconnect24 n'est pas au top pour l'instant, et que si t'envoie un message il est possible qu'il arrive plus de 8H00 après donc ne pas s'affoler, ce sont les débuts, je pense que le service va s'améliorer rapidement.
Ok tu me rassures pour le délai.

Par contre, losque tu es dans ton carnet d'adresse a tu le bouton Envoyer valide.
Moi il est grisé. C'est peut etre normal puisque je n'ai toujours recu aucune reponse .

On niveau de la boutique L'acces fonctionne ?
Omega2 merci pour ta reponse
Eshan
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Message par Eshan »

Tu as d'autres topic ouverts pour traiter ces sujets mais oui, j'ai accès au wiishop, oui les contacts que j'ai créé sont grisés (car ils n'ont pas encore validé n'ayant pas encore reçus l'invitation Wii). En tout cas chez moi c'est loin d'être immédiat ça fait plus d'1/2 heure que j'ai créé un contact vers ma boîte mail et toujours pas reçu le mail.
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Message par pPhilou83 »

merci Eshan, c'est bien la bonne solution que de mettre un mode mixte (B/G).
quand aux e-mails il faut attendre un peu que ça se dégrise dans le cas d'une wii, en rentrant le numéro sur les deux consoles et répondre en cas d'email sur une adresse e-mail classique.

l'adresse email de la wii est du type ex: w1234567890123456@wii.com
Supermario5
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Message par Supermario5 »

Bonsoir à tous, j'ai le même problème, impossible de se connecter mais je possède le dongle nintendo connector. Je ne sais pas quoi faire ça m'énerve...alors si quelqu'un pourrait m'éclairer
Cernunnos
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Re: Connection internet : code erreur 51330 ?

Message par Cernunnos »

Eshan a écrit :Bonjour,
je rencontre en effet ce problème (erreur 51330) en tentant de configurer la connection internet sans fil. Le message me précise de vérifier mes paramètres de connexion internet.

Pour info j'ai un routeur sans fil Linksys WRT54G...
Problème connu chez Linksys. Ce problème est également présent avec tout les firmwares alternatifs disponible.

Se resoud en spécifiant "mixed mode" et "preample long".

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