Puissance Next Gen

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
ikkokukan
Baby Mario
Baby Mario
Puissance Next Gen

Message par ikkokukan »

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur depuis ce vendredi d'une Wii. ET franchement je ne suis pas déçu. Vive Nintendo.

Toutefois, je me pose quelques questions sur la Next gen console. En effet, depuis des semaines voir des mois je scrute le Net à la recherche d'infos dur les différentes consoles et j'ai pu y lire que la Wii était 2 à 3 fois plus puissante que la GameCube, que la PS3 et la Xbox360 étaient, également plus 2 à 3 fois plus puissance que leurs ainées.

Ce qui m'intrigue c'est que la Wii serait inférieure à la Xbox360 et à la PS3, alors que la gamecube était supérieure à la PS2 et pratiquement identique en terme de puissance la XBOX. Qu'en est-il réellement ?

Au niveau graphique, pourrait-on me donner les caractéristiques (résolutions, capacités 3D,....) de la WII, PS3, XBOX360 ?

Merci.
Lord Angel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Lord Angel »

Ce qu'il y a de sur, la 360 et la PS3 ont des cartes graphiques autrement plus puissantes que la Wii (pour avoir les 2 consoles, je peux affirmer que les différences sont importantes --> intérêt de la Wii : le gameplay !).
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

en réalité la wii défonce la PS3 et la XBOX360, c'est juste les développeurs qui ne se donnent pas a fond :-D
Bball
Mario Bros
Mario Bros

Message par Bball »

voila les carac de la wii en hardware

- Le processeur (CPU) Broadway est cadencé à 738Mhz avec un taux de transfert de données max de 1,9Gb/s.
- Le processeur graphique (GPU) Hollywood mâche de la chlorophyle à 243Mhz et sa mémoire interne inclut 3Mo de mémoire embarquée et 24Mo de mémoire.
- 64Mo de GDDR3 (MEM2) seront utilisés comme mémoire externe principale. Comme la mémoire interne, elle pourra être utilisée par le CPU ou par le GPU avec un taux de transfert de données max de 4Gb/s et peut aussi stocker des programmes dans le MEM2.
- Le GPU de la Wii est identique à celui de la Gamecube mais est 1,5 fois plus rapide.
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
ikkokukan
Baby Mario
Baby Mario

Message par ikkokukan »

ce qui m'interesse également c'est de savoir la puissance de calcul de ces differentes machines

Merci.
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

Bball a écrit :voila les carac de la wii en hardware

- Le processeur (CPU) Broadway est cadencé à 738Mhz avec un taux de transfert de données max de 1,9Gb/s.
- Le processeur graphique (GPU) Hollywood mâche de la chlorophyle à 243Mhz et sa mémoire interne inclut 3Mo de mémoire embarquée et 24Mo de mémoire.
- 64Mo de GDDR3 (MEM2) seront utilisés comme mémoire externe principale. Comme la mémoire interne, elle pourra être utilisée par le CPU ou par le GPU avec un taux de transfert de données max de 4Gb/s et peut aussi stocker des programmes dans le MEM2.
- Le GPU de la Wii est identique à celui de la Gamecube mais est 1,5 fois plus rapide.
Ouaou la bête de course...^^ lol.

Enfin pour etre dans le sujet, c'est clair que la Wii n'est pas au même niveau de puissance que ces deux frangines, et elle ne pourra certainement pas afficher les même graphismes que la PS3 ou la X360, et ceux même en fin de vie ( enfin c'est mon avis).
Tout ça pour dire que si tu prends la Wii, tu la prends pour le Gameplay et pas pour une claque visiuelle ( même si Zelda est déjà énorme a mon goût), comme ça t'es sur de pas être déçut parceque pour ce qui est du fun, c'est vraiment exceptionnel. Ma mère qui n'a plus joué aux jeuxvidéo depuis tétris...était en trance en jouant au tennis ^^.
ikkokukan
Baby Mario
Baby Mario

Message par ikkokukan »

Quelles sont les résolutions graphiques de ces machines ?
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: Puissance Next Gen

Message par caselogic33 »

ikkokukan a écrit : j'ai pu y lire que la Wii était 2 à 3 fois plus puissante que la GameCube, que la PS3 et la Xbox360 étaient, également plus 2 à 3 fois plus puissance que leurs ainées.
:non:
Qu'en est-il réellement ?
Tu as tout simplement mal lu ou mal interprété.
La xbox360 et la PS3 sont beaucoup plus puissante que ça.

Pour schématiser :
Wii = new gen
Xbox360 et PS3 = next gen
Quelles sont les résolutions graphiques de ces machines ?
La xbox360 et la PS3 supportent la HDTV et peuvent aller à des résolutions allant jusqu'à 1920*1080 pixels (1080i pour la première et 1080p pour la deuxième)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

case t'es plus à la page! la 360 peut tourner depuis peu à 1080p aussi! ^^
merci la dernière mise à jour firmware! :masque:
ikkokukan
Baby Mario
Baby Mario

Message par ikkokukan »

Ce qui m'interesse s'est de connaitre les réelles capacités techniquesde ces machines. Dire que telle ou telle est plus puissante ne rime à rien si on ne se référe pas aux chiffres. Mais pas les chiffres tel que le CPU de telle machine est condansé à une fréquence plus élevée que telle autre et donc elle est plus puissante. Ce qui serait interessant c'est d'avoir une étude précise des capacités réelle des machines.
elangelo
Luigi
Luigi

Message par elangelo »

ikkokukan a écrit :Ce qui m'interesse s'est de connaitre les réelles capacités techniquesde ces machines. Dire que telle ou telle est plus puissante ne rime à rien si on ne se référe pas aux chiffres. Mais pas les chiffres tel que le CPU de telle machine est condansé à une fréquence plus élevée que telle autre et donc elle est plus puissante. Ce qui serait interessant c'est d'avoir une étude précise des capacités réelle des machines.
Va sur tomshardware. Ils ont décortiqué toutes les nouvelles consoles.
En résumé:
la Wii a un peu près la puissance de la Xbox1.
Et la Xbox 360 et la PS3 sont au coude à coude. Peut être que la PS3 fera mieux, sur les jeux l'exploitant au mieux.
Donc pour te faire une idée entre la Wii et ses concurentes, tu peux comparer les meilleur jeux de la Xbox1 et ceux de la 360.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Pour voir les capacité d'une console, regarde ce que proposent les jeux les plus soignés et contente toi de ça, c'est tellement plus parlant...
Le jeu de go est une drogue ^^
Cernunnos
Mario
Mario

Message par Cernunnos »

elangelo a écrit : Va sur tomshardware. Ils ont décortiqué toutes les nouvelles consoles.
En résumé:
la Wii a un peu près la puissance de la Xbox1.
Et la Xbox 360 et la PS3 sont au coude à coude. Peut être que la PS3 fera mieux, sur les jeux l'exploitant au mieux.
Donc pour te faire une idée entre la Wii et ses concurentes, tu peux comparer les meilleur jeux de la Xbox1 et ceux de la 360.
La Wii est effectivement comparable à la XBox 1 mais, pas apport à celle-ci, elle à :
- un peu plus de mémoire (24MB)
- un fillrate plus important (largement suppérieur dans les 3MB on die et environ 30% sur les 24MB de level 3)
- une bande passante mémoire largement suppérieure (surtout les sur 24MB)
- une puissance CPU plus importante (G3 à 729MHz vs Celeron 733MHz). Le G3 à 729MHz correspond environ à un PIII 1GHz.

Donc la wii est la plus puissante des consoles non HD. Le principal "problème" vient du fait que le hard est "identique" à celui de la GC.
Ceci implique que la Wii ne pourra pas faire certains effets graphiques très consommateur en ressources. Les seuls effet supplémentaires seront ceux permis pas l'augmentation du fillrate et l'ajout des unitées de TEV.

Et donc, pour en revenir au premier post.
La Wii est donc effectivement entre 2 et 3 fois plus puissante que la GC (on peut facilement comparé puisque hardware quasiment identique)

La PS3 et XBox360 sont sensiblement de la même puissance (XBox360 plus puissante niveau GPU et PS3 plus puissante niveau CPU).

Le gain de puissance entre la PS2 et la PS3 ou entre la XBox et la XBox 360 est très difficilement quantifiable. L'ordre de grandeur serait (un peu au pif) autours de 10-15. Mais il ne faut surtout pas oublier que la 360 et la PS3 ont besoin d'afficher 6 fois plus de pixels que la Wii...

Donc en résumé, la Wii est largement assez puissante pour faire de jolie jeux en 640x480 mais incapable de faire un GearOfWars (même dans cette résolution).
De toute facon, si on achète la Wii, ce n'est pas, à priori, pour sa puissance graphique mais pour sa convivialité.

Répondre