3.000 écrans cassés par la Wii + polution mondiale de piles

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
princedelu
Mario Bros
Mario Bros
3.000 écrans cassés par la Wii + polution mondiale de piles

Message par princedelu »

Bonjour,

Ce matin sur france info, ils ont parlé de la Wii, un mec de la communication chez Nintendo a parlé des fameux straps équipant les télécommandes et à bien répété de ne pas lacher la télécommande en cours de jeux et d'être particulierement attentif à ne pas faire de gestes violents en jouant. Apparement dans le monde entier le journaliste avance le chiffre de 3.000 moniteurs cassés en plein jeux !!!

Sinon le journaliste a pointé du doigt nintendo pour la polution qui va être engendrée par le choix hautement discutable d'avoir inclus des piles alcalines et non pas des batteries dans les télécommandes.
D'apres lui, étant donné le succès mondial de la console associé à sa consommation gourmande en pile (dans le comparatif il parle de changer les piles toutes les 30-35 heures sur Wii alors que ce n'est nécessaire qu'une fois par an sur X360), ce serait plusieurs centaines de tonnes de piles qui se retrouveront dans la nature a cause de Nintendo. Car selon lui seul 17% des piles sont recyclés et le reste fini dans la nature ...
Et effectivement on ne peut pas trop le contredire alors pensez à recycler vos piles ou a acheter des accus !
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

C'est vrai que là on touche à un vrai problème.

Bon, pour les télés j'ai tendance à penser qu'il s'agit de joueurs gauche de la main droite et maladroit de la main gauche, enfin bref, des boulets.

Par contre pour les piles, c'est vrai que c'est déjà préocupant. Il faut vraiment acheter des batteries ou des accus, ce que je pense la majorité des gens feront par soucis économiques.

Mais gardons en tête que la pollution entraînée par la consommation de la console surclasse tout cela, et qu'ils ont fait des efforts pour cela en ce qui concerne la wii, un petit effort qui représente encore peu.

Mais bon, c'est le genre de réflexions où on se préocupe de la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et pas de ce qui a remplit le vase ...
Pourquoi n'y a-t-il pas de débats sur la pollution engendrée par la fabrication de consoles?
Parceque personne ne veut y penser pour ne pas avoir à se rendre compte de ce qu'il cautionne?

En effet, la logique actuelle du milieu n'est permise que parcequ'il y a une minorité de pays riches qui se permettent d'être la principale source de pollution, pour des choses comme les jeux-video. Donc si on est consommateur de jeux-video, c'est obligatoirement qu'on cautionne tout ça, et il n'y a rien de plus horrible que les gars qui le renient.

Cela n'empêche pas de vouloir faire des efforts sur d'autres points, et ne doit pas décourager d'essayer de changer son mode de vie.

Mais ce que j'aimerai dire, c'est que dans ce topic, il faut bien que chaque personne qui va poster ai conscience qu'elle cautionne déjà une énorme source de pollution rien que par son choix d'être client de jeux-video.
Le jeu de go est une drogue ^^
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Pour la 360 les piles c'est le mème roulement que sur Wii , 40 heures et faut les jetter. Mais sur 360 elles ne sont vraiment pas obligatoire.
Sinon le choix de Big N est malheureu et ne lui fait pas une pub favorable , quand les autres sont déjà passé aux batteries depuis longtemp , Nintendo y compris pour ses portables ...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Je me demande aussi si ce n'était pas intentionnel de la part de nintendo.

Je ne sais plus dans quel interview (peut-être le chat avec stephan bole), un cadre de nintendo disait que rien n'atait prévu pour l'instant de ce côté mais que les tiers allait certainement proposé des offres dans ce sens (ce qui est déjà le cas), et qu'ils le feraient mieux que ce que nintendo serait en mesure de faire (passage de pomade?).

J'ai l'impression que vu que les constructeurs d'accessoires vont avoir du mal à proposer des manettes non-officielles, nintendo à délibérément choisi l'option des piles pour leur permettre de vendre beaucoup de batteries et ainsi garder des bonnes relations avec eux.
quazard
Baby Mario
Baby Mario

Message par quazard »

Et si tout le monde achète des piles rechargeables ? :coin: :mariosmall: :link:
MPH :code ami: 0043-6551-9362
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Le mieux,ca serait des batteries (a la facon crosoft)
Apparement,c'est en cours,non?
quazard
Baby Mario
Baby Mario

Message par quazard »

Oui c'est sur une bat' serait beaucoup mieux. :pow:
MPH :code ami: 0043-6551-9362
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Accessoire de joytech

Image
NbaNation
Mario
Mario

Message par NbaNation »

La batterie Wiimote sortira le 20 decembre prochain pour le prix de 20€ :-D C'est un achat a faire
NbaNation
Mario
Mario

Message par NbaNation »

douf a écrit :Accessoire de joytech

Image
Il va sortir prochainement ou c'est encore juste un projet ?
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

En tout cas le Design de l'accéssoire est relativement Sexy ^^
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pour ce qui concerne les écrans pétés, c'est bien gentil de dire que les mecs qui ont fait ça sont gauches mais il ne faut pas oublier la population visée par bigN qui est obligatoirement moins habile qu'un gamer qui joue depuis plusieurs années. donc malheureusment ça risque d'arriver assez souvent ce genre de choses.
c'est comme les nouveaux qui font du tir à l'arc. au moins une fois ils oublient de mettre la dragon et hop l'arc à terre. et ça les arcs ils n'aiment pas. :-P
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Les petits alors?

Les dragonnes c'est quoi au tir à l'arc.

J'en ai fait, sur le tard, et j'ai jamais vu utilisé de dragonnes. Et tous les nouveaux comme moi n'ont jamais tomber d'arc.
!?

Je veux bien concevoir que cela peut arriver, les accidents c'est toujours con et on s'y attend pas, mais le mal n'est imputable qu'à une extrème maladresse d'un instant, donc y'a que la personne à qui ca arrive qui est fautive.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je ne dis pas le contraire mais bign devra prévoir un système plus efficace ou plus malin pour que le grand public forcément plus maladroit évite d'exploser ses TV.

pour les arcs, je ne sais plus comment on n'appelle ça mais c'est le fil que l'on met entre l'index et le pouce qui permet de lorsqu'on lance la flèche de lacher l'arc sans qu'il tombe pour éviter de le tenir comme un branque et de perdre en précision. c'est la ficelle qu'on voit sur cette photo:
Image

désolé pour la taille de la photo, j'ai pas trouvé mieux...
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Ha oui, je pensais pas ça !

Effectivement il y en a qui en utilisaient.

Dès fois on le faisait même avec de simple lacets.

Mais là je pense que c'est une question de mise en garde, oui si on la replace pas après avoir recherché ses fleches et qu'on continue de tirer sans maintenir l'arc avec ses doigts, il risque d'y avoir un problème ^^, mais la prof nous avait bien is en garde.

Répondre