Distance de réception de la wiimote

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
dem1980
Mario
Mario
Distance de réception de la wiimote

Message par dem1980 »

Salut,

je voudrais faire part de mon étonnement à propos de la distance de réception de la wiimote.
ma télé est à 3,5m de mon canapé et j'ai bien mis le capteur sous la télé, au bord du meuble, etc, ma console est à cote de la télé
je lance la console et je reste sur la page des chaine wii avec le curseur au centre de l'écran
si je m'assoie sur le canapé impossible de faire bouger le curseur à l'écran celui ci a d'ailleurs disparu
si je me mets à 2m ou à 3m ca marche...
si je recule cm par cm le curseur disparait tout à coup de l'écran dès que je passe au dessus du canapé toujours à la meme distance
je suis très surpris de cela, je pensais que la distance serait bien plus grande.
sachant qu'au niveau de ma télé j ai un pc, lecteur dvd, ampli, satellite tout cela se gérant via infrarouge, cela ne pourrait pas creer des interférences ? car j avais compris que le capteur de la wii envoyait ou recevait des infos à la wiimote

j'avoue ne pas trop savoir quoi faire et je voulais savoir si vous aviez un soucis semblable.

merci
age_master
Baby Mario
Baby Mario

Message par age_master »

salut,

tu peux regler la sensibilité a la lumiere du sensor bar ^^
rien a dire !!!
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Tu peux aller plus loins si tu augmente la "sensibilité" dans les options.
age_master a écrit :salut,

tu peux regler la sensibilité a la lumiere du sensor bar ^^
Ça n'augmente pas la sensibilité de la sensor bar, mais plutôt de la manette. Après tout le sensor bar ne fait qu'émettre de la lumière infrarouge.
Dernière modification par JMA le dim. 10 déc. 2006 - 18:22, modifié 1 fois.
Max128
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Max128 »

Salut!

Essai de mettre la sensor bar au dessus de la télé :champignonrouge:
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

tu connais le mot notice? sinon le pointeur marche bien entre 1 et 3 m ... :ghost:
dem1980
Mario
Mario

Message par dem1980 »

SND a écrit :tu connais le mot notice? sinon le pointeur marche bien entre 1 et 3 m ... :ghost:
ca fait limite 3m pour une manette sans fil... dommage
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

dem1980 a écrit :
SND a écrit :tu connais le mot notice? sinon le pointeur marche bien entre 1 et 3 m ... :ghost:
ca fait limite 3m pour une manette sans fil... dommage
ba c'est clair c'est le pointeur qui limite la distance car bon tu peux jouer a Wii Sports a beacoup plus de 3 metre seulement faudra se raprocher pour selectionner des trucs dans le menu :D
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Perso en mettant la sensibilité au niveau 5 (à fond) je peux aller beaucoup plus loin ! Même si je suis pas du tout en face de la TV et que je la vise en étant fortement de côté, ça fonctionne.
> Nintendo SWITCH <
hardgamer
Mario
Mario

Message par hardgamer »

j'ai eu le meme probleme que toit des que je reculé le curseur disparraisait j'ai changé les piles et maintenet sa marche
eldio
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par eldio »

il faut effectivement monté le niveau de sensibilité de la bar!

luminosité plus élevée ! J'avais le même soucis et maintenant au bon de mon appart ça fonctionne nickel :)
omega2
Mario
Mario

Message par omega2 »

J'ai vu une vidéo où ils avaient remplacé la sensorbar par des télécommandes pour voir les limites de la Wiimote.
Donc WiiMote<->sensorbar : quelques mettres (3m en général)
WiiMote<-> console : plusieurs disaines de mettres (à condition de garder la sensorbar ou un remplacant de la sensorbar à moins de 3m de la WiiMote)

Il suffit donc de déplacer la sensorbar pour jouer plus loin si ca vous tente.
dem1980
Mario
Mario

Message par dem1980 »

effectivement !
je pensais pas mais par défaut j'étais sur 2 et je suis passé sur 3 (sur 5) et j'arrive à jouer à 4m au lieu de 3, j'ai pas pu tester plus loin car après j'ai un mur, très bonne nouvelle je peux jouer couché sur le canapé au lieu d'être assis au bord ;-)

Répondre