Distance de réception de la wiimote
Distance de réception de la wiimote
Salut,
je voudrais faire part de mon étonnement à propos de la distance de réception de la wiimote.
ma télé est à 3,5m de mon canapé et j'ai bien mis le capteur sous la télé, au bord du meuble, etc, ma console est à cote de la télé
je lance la console et je reste sur la page des chaine wii avec le curseur au centre de l'écran
si je m'assoie sur le canapé impossible de faire bouger le curseur à l'écran celui ci a d'ailleurs disparu
si je me mets à 2m ou à 3m ca marche...
si je recule cm par cm le curseur disparait tout à coup de l'écran dès que je passe au dessus du canapé toujours à la meme distance
je suis très surpris de cela, je pensais que la distance serait bien plus grande.
sachant qu'au niveau de ma télé j ai un pc, lecteur dvd, ampli, satellite tout cela se gérant via infrarouge, cela ne pourrait pas creer des interférences ? car j avais compris que le capteur de la wii envoyait ou recevait des infos à la wiimote
j'avoue ne pas trop savoir quoi faire et je voulais savoir si vous aviez un soucis semblable.
merci
je voudrais faire part de mon étonnement à propos de la distance de réception de la wiimote.
ma télé est à 3,5m de mon canapé et j'ai bien mis le capteur sous la télé, au bord du meuble, etc, ma console est à cote de la télé
je lance la console et je reste sur la page des chaine wii avec le curseur au centre de l'écran
si je m'assoie sur le canapé impossible de faire bouger le curseur à l'écran celui ci a d'ailleurs disparu
si je me mets à 2m ou à 3m ca marche...
si je recule cm par cm le curseur disparait tout à coup de l'écran dès que je passe au dessus du canapé toujours à la meme distance
je suis très surpris de cela, je pensais que la distance serait bien plus grande.
sachant qu'au niveau de ma télé j ai un pc, lecteur dvd, ampli, satellite tout cela se gérant via infrarouge, cela ne pourrait pas creer des interférences ? car j avais compris que le capteur de la wii envoyait ou recevait des infos à la wiimote
j'avoue ne pas trop savoir quoi faire et je voulais savoir si vous aviez un soucis semblable.
merci
-
- Baby Mario
-
- PN Team
Tu peux aller plus loins si tu augmente la "sensibilité" dans les options.
Ça n'augmente pas la sensibilité de la sensor bar, mais plutôt de la manette. Après tout le sensor bar ne fait qu'émettre de la lumière infrarouge.age_master a écrit :salut,
tu peux regler la sensibilité a la lumiere du sensor bar ^^
Dernière modification par JMA le dim. 10 déc. 2006 - 18:22, modifié 1 fois.
ba c'est clair c'est le pointeur qui limite la distance car bon tu peux jouer a Wii Sports a beacoup plus de 3 metre seulement faudra se raprocher pour selectionner des trucs dans le menudem1980 a écrit :ca fait limite 3m pour une manette sans fil... dommageSND a écrit :tu connais le mot notice? sinon le pointeur marche bien entre 1 et 3 m ...

J'ai vu une vidéo où ils avaient remplacé la sensorbar par des télécommandes pour voir les limites de la Wiimote.
Donc WiiMote<->sensorbar : quelques mettres (3m en général)
WiiMote<-> console : plusieurs disaines de mettres (à condition de garder la sensorbar ou un remplacant de la sensorbar à moins de 3m de la WiiMote)
Il suffit donc de déplacer la sensorbar pour jouer plus loin si ca vous tente.
Donc WiiMote<->sensorbar : quelques mettres (3m en général)
WiiMote<-> console : plusieurs disaines de mettres (à condition de garder la sensorbar ou un remplacant de la sensorbar à moins de 3m de la WiiMote)
Il suffit donc de déplacer la sensorbar pour jouer plus loin si ca vous tente.