Wii : craintes chez les joueurs (surtout moi !)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

elangelo a écrit :J'ai peur par contre que pour les joueurs ça soit un peu comme la DS, c'est a dire beaucoup de titre sans beaucoup de profondeur !
A l'heure actuel, la DS est pour moi la console qui a le plus d'intérêts a mes yeux, et ne venez pas me dire que je ne suis pas un "vrais joueur" parce que je joue à PacPix, c'est une nouvelle aproche du jeu, c'est tout.
On a tendence à qualifié les "vrais joueurs" les mecs qui jouent 15h par jours a des fps soit disant adulte, ou les nerds finis s'isolant pour jouer au dérnier FF importé en VO.
J'ai eu le temps de jouer depuis mes 7/8 ans à toutes les consoles sortient en france, et bien les jeux que je retiens le plus sont souvent les plus simples, les peut "profond" comme tu dis, genre ChuChu Rocket, PuyoPuyo, Marble Madness...
Tout est une question de goût, et je suis content que les jeux simples, mais inovant et fun trouvent des plateformes adapté pour être déveloper, comme la DS, et comme je l'éspére la Wii.

EDIT:
Blad01 a écrit :J'ai l'impression qu'ils sont toujours xantonnés à cette image de Nintendo gamin... Et en l'occurence parfois Wii = Gadget...
Regardez EA : Sims version Gamin, SSX version Gamin....
Les sims c'est pas vraiment un jeu orienté adulte, et SSX avait un chara design ridicule, je le trouve 30x plus soigné aujourd'hui
titeuf93
Mario Bros
Mario Bros

Message par titeuf93 »

Pour zelda si on joue avec la manette dans la main gauche link sera gaucher ?
Chargement.....................................99% ERROR!!!!!!! Destruction total du système. LOL
arike
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
re

Message par arike »

bha

qq a parlé des jeux en eu meme

la duré de vie des jeux 360 et ps2 ?
les suite a ralonge sans réele changement sur ps 2
vous avez pas oublier mortal kombat ? on est a quel numero la
ha il on areter de metre des numero depui le 3 et depui ce numero ya quand meme un fameuse baisse de vente des mortal kombat

et gear of war laisser moi rire 70 eur o pour 8 h de jeu HUM

la ps3 plus beau plus fort bof tekken 6 ( street fighter 2 ou alpha ca reste plus compliqué ) le xem jeu de la serie ou l'on gagne en s'existant sur n'importe quel touche " ha tavai jamai joué a tekken "

fiabilité ? oui j'ecoute 360 p2 et psp ===>reparation mortelle

bon serieusement

oui la wii c'est pas forcement super joli (on vera sur le futur ) que celui qui na pas aimé jouer a un bete jeux moche en 4 couleur (alller 16 couleur )
leve la main

mai il aporte un concepte sur la manabilité
vous penssé peut etre que nos cher editeur ne von pas nous sortire des ampoule miraculeuse avec ces nouveau jouet
plutot que de monté betement leur resolution ou faire des ia qui son soit disant plus inteligente ( si elle l'etait depui la ps1 on aurai des jeux un rien plus dificile et plus long )
ok entre gta 1 et gta 3 ya une claque ta la 3d
entre gta 3 et gta sans andreas ya plus de customisation de perso
et apret
apart qq detail gta reste toujour le meme quoi que sony nous dirai non gta vice city stories c'est un nouveau gta

ok je sui ok pour les graphisme avec tout le monde
dommage pas ubber detail
c'est super zoli la 360 sur hd tv
dommage il aurai pu foutre un autre carte graphique en plus ou uper qq part pour que ca soi plus puissant
jai eu un 360 jlai vendue et oui les jeux je connai deja tout du rechaufé rien de neuf haa si jai trouver

le seul super jeux sur 360 cetait le jeux de ping pong
ca c'etait classe il assurai le jeux il c'est bien vendu
si il inove je serai premier a acheter un box ou une ps3
mai voila moi aussi jai cracher sur la cube apret x temp
et moi aussi le pc me convien mieu ca bouge plus
duré de vie des jeux aussi mai bon
starfox mario mariokart zelda streefighter faxanadu sonic ( a l'encienne)
ca redonne envie
c'est du rechaufé ok mai au moin il donne envie de y jouer
par contre il est vrai certain type de jeux von etre dur a adapté (jeux de combat classique sans arme )

plus haut dans les post jai lu " jme voi mal jouer a un rpg avec la wiimote"
ben ta besoin d'une manette particuliere pour jouer a un rpg ?
tu doit faire des manip genre quart avant demi ariere avant ariere x a b x a z ?
la mote me sufit pour du rpg
sur ce le dragon quest wii ca va etre rigolo

non apret mon crachoire

je peut vous dire que la seul et unique chose qui von faire vivre la Wii c'est les editeur et leur maniere d'utilisé cette console

et plus on a de limite plus on peut faire de bonne chose ( c'est ca aussi a la base la wii des limite des limite =

aller by super sujet je viendrai plus souvent

r&d: oui la wii a peut etre eu plus de r&d que la 360 et que la ps3
elle a comencé direct apret la sortie de la cube et on eu directo les restriction de big boss N mai bon on va pas dire les box et la ps2 son silencieuse et quel ne consome pas et quel ne chaufe pas alors que la wii elle elle peut le dire (enfin once compren)
Image[/url]
StouffR
Mario Bros
Mario Bros

Message par StouffR »

Ouah.... rassure moi t'as jamais eu pas 20/20 en dictée ?
Image
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Cé faite expré lé fotes?
Piston
Mario
Mario

Message par Piston »

Red Steel est bof ...
Call Of Duty est bof ...
Far Cry sera bof ...

Far Cry est génial sur PC et bon sur Xbox, Call Of Duty est bon sur d'autres supports ...

Et moi je veux un FPS de qualité sur Wii (qu'on me sorte pas Metroid qui n'est pas du tout dans le même esprit).
Image
xStraight Edgex
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Re: re

Message par Halouc »

arike a écrit :la duré de vie des jeux 360 et ps2 ?
les suite a ralonge sans réele changement sur ps 2
vous avez pas oublier mortal kombat ? on est a quel numero la
ha il on areter de metre des numero depui le 3 et depui ce numero ya quand meme un fameuse baisse de vente des mortal kombat

et gear of war laisser moi rire 70 eur o pour 8 h de jeu HUM
Combien de Zelda, combien de Metroid, combien de Mario, comme de Mario Kart...

En même temps tu oublies Lost Planet, Lost Odyssey, Blue dragoon, too human, mass effect, Viva pinata, Gear of wars, Lair, Heavil sword, assassin creed... Si elle propose bcp de suite (Halo, Ninja gaiden, God of wars, Mgs,... ) on a proportionnellement autant de nouvelle licences sur ces machines. Enfin bref avant de parler de suite, va faire un tour chez Nintendo qui est passé MAITRE dans se domaine et essaye de voir se que font le autres un peu.

Apres tu y'a joué a GEAR OF WAR???? Généralement c'est la durée de vie moyenne pour se genre de jeu (situé entre 6 et 11H) et question rejouabilité Gow est vraiment au top. De plus il propose un mod multi excellent, un mod coop qui ne souffre d'aucun défaut.
A défaut d'êtres long, il propose une aventure intense non stop du début jusqu'à la fin et se laisse rejouer facilement.

la ps3 plus beau plus fort bof tekken 6 ( street fighter 2 ou alpha ca reste plus compliqué ) le xem jeu de la serie ou l'on gagne en s'existant sur n'importe quel touche " ha tavai jamai joué a tekken "

Quelle connaissance des concurrentes.... Résumer la Ps3, a tekken, j'applaudis ton ignorance total et ta vision tres étroite du monde vidéoludique. Tekken, Doa sont des jeux de combats qui ne joue pas dans le cours du réalisme ou d'avoir un gameplay archie corsé. Pour avoir une profondeur il faut aller voir du coté de Soulcalibure ou Virtua Fighter.

M'enfin pour la 2D reste les GUILTY GEAR qui sont vraiment éxelent.

fiabilité ? oui j'ecoute 360 p2 et psp ===>reparation mortelle
oui la wii c'est pas forcement super joli (on vera sur le futur ) que celui qui na pas aimé jouer a un bete jeux moche en 4 couleur (alller 16 couleur )
leve la main
En même temps 250€ pour une Xbox relooker... Apres évite de comparer old gen et next gen?
mai il aporte un concepte sur la manabilité
vous penssé peut etre que nos cher editeur ne von pas nous sortire des ampoule miraculeuse avec ces nouveau jouet
plutot que de monté betement leur resolution ou faire des ia qui son soit disant plus inteligente ( si elle l'etait depui la ps1 on aurai des jeux un rien plus dificile et plus long )
ok entre gta 1 et gta 3 ya une claque ta la 3d
entre gta 3 et gta sans andreas ya plus de customisation de perso
et apret
apart qq detail gta reste toujour le meme quoi que sony nous dirai non gta vice city stories c'est un nouveau gta

ok je sui ok pour les graphisme avec tout le monde
dommage pas ubber detail
c'est super zoli la 360 sur hd tv
dommage il aurai pu foutre un autre carte graphique en plus ou uper qq part pour que ca soi plus puissant
jai eu un 360 jlai vendue et oui les jeux je connai deja tout du rechaufé rien de neuf haa si jai trouver

le seul super jeux sur 360 cetait le jeux de ping pong
ca c'etait classe il assurai le jeux il c'est bien vendu
si il inove je serai premier a acheter un box ou une ps3
mai voila moi aussi jai cracher sur la cube apret x temp
et moi aussi le pc me convien mieu ca bouge plus
duré de vie des jeux aussi mai bon
starfox mario mariokart zelda streefighter faxanadu sonic ( a l'encienne)
ca redonne envie
c'est du rechaufé ok mai au moin il donne envie de y jouer
par contre il est vrai certain type de jeux von etre dur a adapté (jeux de combat classique sans arme )

plus haut dans les post jai lu " jme voi mal jouer a un rpg avec la wiimote"
ben ta besoin d'une manette particuliere pour jouer a un rpg ?
tu doit faire des manip genre quart avant demi ariere avant ariere x a b x a z ?
la mote me sufit pour du rpg
sur ce le dragon quest wii ca va etre rigolo

non apret mon crachoire

je peut vous dire que la seul et unique chose qui von faire vivre la Wii c'est les editeur et leur maniere d'utilisé cette console

et plus on a de limite plus on peut faire de bonne chose ( c'est ca aussi a la base la wii des limite des limite =

aller by super sujet je viendrai plus souvent

r&d: oui la wii a peut etre eu plus de r&d que la 360 et que la ps3
elle a comencé direct apret la sortie de la cube et on eu directo les restriction de big boss N mai bon on va pas dire les box et la ps2 son silencieuse et quel ne consome pas et quel ne chaufe pas alors que la wii elle elle peut le dire (enfin once compren)
Aller je répond par un LOL.
pixo
Baby Mario
Baby Mario

Message par pixo »

Nintendo a tout misé sur la Wiimote. Pour que la Wii marche, il faut rendre la Wiimote presque indispensable, et la faire remplacer les manettes traditionnels. Ca pourrait marcher si on considère que la Wiimote apporte plus de réalisme et d'immersion grace aux mouvements à effectuer soi-même.
Donc ça se jouera sur les jeux, il faut que les devs et surtout Nintendo trouvent de bonnes idées de gameplay.

Bon ça c'est pour les gamers. Question grand public, je pense que l'accesibilité de la Wiimote attire plus que les fonctions multimédia(HD, puissance, téléchargement, bluray/hddvd)
Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :En même temps 250€ pour une Xbox relooker...
Tu serais pas en train d'oublier la Wiimote par hasard ? C'est un peu gros de limiter la Wii à la seule boîte blanche qui a moins de puissance que la concurrence, quand même ^^' (même si la Wiimote ne t'intéresse pas)
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

En même temps 250€ pour une Xbox relooker... Apres évite de comparer old gen et next gen?
On se demande c'est qui le FANBOY ici :masque:
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

lupevibe a écrit :
On se demande c'est qui le FANBOY ici :masque:
Excuse Halouc il ne sait pas ce qu'il dit.
il voulait bien sûr parler de gc et pas de xbox ;)
"Okaeri nasai Shinta" Image
Aht0d
PN Team
PN Team

Message par Aht0d »

Alala, vosu avez pas encore compris que répondre à Halouc ne sert à rien, parlez à votre table de chevet revient au meme.

Serieusement voir quelqu'un défendre avec une telle hargne un produit de plus sur un forum de la concurence, c'est beau :-D
Meme un commercial de chez Microsoft ne mettrait pas autant d'energie et de coeur à cette tache (si ingrat pourtant, en effet Halouc Microsoft ne t'enverra ni cadeaux ni rémunération pour tout ce temps perdu, enfin perdu est un grand mot vue que apparement tu n'as rien d'autre à faire).

Donc voila ne vous prenez pas la tete avec lui, ignorez le c'est la meilleur façon de le faire taire.

Ps: Ma critique n'as rien à voir avec ma préférence pour la Wii, je trouve les 2 consoles se valant, elles sont juste différentes et faut voir avec laquelle vous vous amuseriez le plus.
Aht0d alias Clément Newseur pour Pn
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

En tous cas si Halouc est un VRP Crosoft vous en faites de beaux sur la Wii :)

une dernière chose, sur ce forum et ça a toujours été comme ça, tout le monde est fan de Nitendo.
Je suis fan , halouc aussi même yoann007 la preuve on a tous achété une gc et connu la nintendo avant les 128 bits.
C'est pas parce que l'on est déçu de la politique actuelle de Nitnendo que l'on a pas le droit d'en parler. un forum est fait pour échanger des points de vues.
Fut une époque on citiquait Zelda Tww, Metroid Prime, Zelda 4 swords et sa connectivité honteuse, la ds... sans que ça dégénère et qu'on nous sorte: arrêtez de parler à untel il n' pas la même opinion de nous.

Si le forum PN est devenu un forum branlette pueril où nul autre avis que celui sacro saint des marketteux de big N est admis c'est bien triste.DAns ce cas il fallait le dire et resever ce forum qu'aux fanboys Wii et non fan Nintendo tout court.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Aht0d a écrit :Alala, vosu avez pas encore compris que répondre à Halouc ne sert à rien, parlez à votre table de chevet revient au meme.
En même temps on "moi, hitonari, darkdamien, yoann, garland" avons la même sensation. Bcp sont partie a cause de la couche de fanboy qui devenait trop importante.
Serieusement voir quelqu'un défendre avec une telle hargne un produit de plus sur un forum de la concurence, c'est beau :-D
Meme un commercial de chez Microsoft ne mettrait pas autant d'energie et de coeur à cette tache (si ingrat pourtant, en effet Halouc Microsoft ne t'enverra ni cadeaux ni rémunération pour tout ce temps perdu, enfin perdu est un grand mot vue que apparement tu n'as rien d'autre à faire).
En même temps je suis tellement fanboy de Microsoft que je possède toute les consoles, que ma ludothèque ce concentre principalement chez Sony.

Tu sais a 22 piges, j'ai d'autres inquiètude que l'image de marque de Microsoft. Chercher un boulot dans mon domaine, trouver de l'argent pour une voiture,.... enfin bref le jeux videos n'est qu'un loisir et basta. Je defend ma vision du jeux videos, et point barre.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Ma plus grande crainte étais le fait que je ne pourrais pas jouer posé sous la couette. Eh ben si ! Je peux !
Entièrement allongé sous la couette, une main sur le nunchaku (sous la couette) et l'autre qui dépasse et qui tiens la wiimote. C'est parfaitement jouable, même le coup ou link tourbillone est possible, en bougeant le nunchaku de droite a gauche.
Donc, ma plus grande crainte s'est évaporé.
Seconde crainte, les jeux. Pour le moment, y'en a 5 qui m'interesse, dont 1 que j'ai déja. Mais si c'est comme pour la DS, y'aura pas de souci.

Répondre