[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Pour moi la Wii est tous sauf la console pour le core gamer...
ce genre de phrase me fera toujours rigoler !

Sinon, vous entendez quoi par 'jeux profond' ? (vous parlez en terme de gameplay ou de scénario ?) Pour moi street fighter zero 3 est un jeux profond, contrairement a naruto 4 par exemple (beaucoup plus de subtilité dans zero 3, alors que dans naruto pas beaucoup).
La wii, on ne sait pas encore si elle va avoir des jeux profond ou pas (gameplay & scénario). En tout cas, ce qui me fait peur, c'est si tout les jeux qui sortent sur wii veulent tiré parti a 100 % de la wiimote. Bon, ça me fait pas si peur que ça, vu que dans ce cas je prendrais une 360.
Apres, on peut faire un jeu profond qui tire parti de la wiimote, pour peu que les éditeurs tiers se donnent la peine.
Oko

Message par Oko »

Heu totti10, les fausses idées je pense qu'elles viennent de l'ensemble des gens qui nous parlent : toi même n'as-tu pas mis en avant que les points noirs de la Wii, auprès de tes amis ? :) Honnêtement je pense jouer énormément – et majoritairement – en solo, et avoir une Wii ou une XBOX360 pour moi, honnêtement, c'est kif kif, à ceci près que malheureusement je ne peux pas bénéficier des mêmes jeux sur les deux consoles.

Qu'ont oublié de dire les "marketeux" ? Le prix de la console et des manettes ? Les gens sont assez grands pour lire les prix des accessoires, et s'ils ne le font pas avant d'aheter leur console, il s'agit d'un achat sur un coup de tête qui les rend seuls responsables. De rappeler qu'on ne pourra pas joué "posé" ? Les testeurs passent leur temps à dire qu'on peut donner l'amplitude que l'on veut aux mouvements... d'ailleurs, inutile de préciser que tout dépend du jeu, parce qu'entre un Super Monkey Ball : Banana Blitz et un Track & Field, je me demande avec lequel tu peux rester le plus au calme :uhuh2:

Quant aux trois jeux que tu cites, sans vouloir te vexer, il faut bien te dire que ni toi ni moi ne pouvons avoir l'esprit ouvert à toutes les bonnes choses, même si je suis bien le premier à en être déçu :) (j'aimerais tant prendre du plaisir sur Metal Gear ou sur un Metroid Prime...)
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/ ... star%20fox
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/ ... sp?q=final
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/469050.asp

Les trois jeux proposent des ambiances rarement vues dans un jeu vidéo, et bref sans refaire le test de ces jeux, on peut voir que si des gens n'ont pas aimé, d'autres ont été sensibles à leur charme certain. Au passage, jouer 60h en multi à un jeu prouve que même s'il est imparfait on peut y trouver de l'intérêt. Sinon, soit tu t'ennuyais à mourir, soit tu es bête, soit tu te lançais un défi :D

L'histoire de Star Fox Adventures, niaise, mouais... des jeux comme Shadow of the Colossus ou Viva Pinata qui t'a tapé dans l'oeil montrent qu'on peut faire un bon jeu sans un scénario en béton. la série des Zelda en est la meilleure preuve, et joue dans la même catégorie. skies of Arcadia montre qu'avec du niais on peu faire de l'excellent. Et puis un bon scénario de jeu vidéo, ça ne court pas les rues, et si j'en ai rencontré 10 dans ma triste vie de joueur de RPG c'est déjà énormément (les FF étant d'ores et déjà hors course étant donné que le scénario global du jeu, régulièrement pauvre, ne doit sa consistance qu'à une série de mini histoires qui viennent l'étoffer). Bref, ton manque d'engouement pour ces jeux ne les rend pas mauvais pour le commun des mortels :p

Sinon, le propos n'était pas de montrer que les quelques jeux sérieux avaient influé ou non sur le destin de la console, mais de dire qu'en y mettant du sien et en étant un minimum attentifs aux genres (style ne pas vouloir que des RPG), on pouvait trouver son bonheur avec cette seule console ^^
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

j'ai trouvé un article sur la comparaison ps3 vs 360 :

http://www.hardcoreware.net/reviews/review-348-1.htm

il dit que le tricore de la 360 est bien plus facilement exploitable que les spu de la ps3 pour la partie cpu, tandis que pour la partie graphique, c'est clair que le proc de la 360 est le meilleur.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

caselogic33 a écrit :Les joueurs de nintendo sont pas mordu de RPG contrairement à ceux de chez Sony...
doit on rappeler ls FF sorti en leur temps sur nes et sns ? et maintenant sur DS ?
si les FF sortent sur Wii, le joueur fan de RPG ira sur Wii, c'est pas une question de joueur nintendo aime pas les RPG.

et si la Wii se vend bien, les developpeurs sortiront des jeux dessus, c'est la loi du marché. ils n'auront aucun scrupule a quitter sony comme ls quitté nintendo avant.

quant au jeu profond, ce debat est toujours autant sterile. l'un n'empehe pas l'autre !!! et la puissance non plus, sinon ca voudrait dire qu'il n'y avait jamais eu de jeu profond, et les jeux plus profond comme vous aimez a les appeler sont sorti majoritairment sur la consoel la plus faible ...
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko a écrit :
Halouc a écrit :Pour moi la Wii est tous sauf la console pour le core gamer... Elle est la console de jeu pour un large public qui ne regarde le jeu videos que pour s'amuser et non pour s'immerger dans un monde.
Franchement tes images, elles ne parlent pas. Comment peux-tu dire ce que je viens de quoter ? J'ai passé les plus beaux moments de ma vie vidéoludique sur un jeu comme Fire Emblem : Path of Radiance (la suite est prévue sur Wii) ; ou sur la série des Zelda, dont la suite n'est envisageable que sur Wii.
La Wii c'est un peu comme la Xbox pour le RPG. Y'a beau en avoir une quantité sa reste minoritaire. La Wii aura des jeux profond "majoritairement par Nintendo" mais au final ça sera pas non plus supra garnie.

En ce qui concerne FIRE EMBLEM, pour un tactical RPG prévue sur WII tu en as déja 3/4 prévue sur Xbox "au Japon seulement bienfur" et la PS3 a encore le soutient de Koei "Disgaia, La pucelle...." qui en produit en masse et sont considerer comme les meilleurs du marché.
Alors les "core gamers", franchement, ce que j'en pense... ayant fini Super Monkey Ball à 100% (dédicace à caselogic33), n'ayant pas perdu une vie sur un jeu que tu considères comme un bijou tel que Shadow of the Colossus,
Je t'arrète 2 secondes, j'ai trouvé Shadow of the colossus supra chiant a jouer. Je n'ai au final que regardé mon frère jouer car j'ai eu du mal a supporter le framerate bancal, la jouabilité approximatif du soft, etc... Peut êtres que je devrais l'essayer sur le HDD mais pour l'instant rien ne me motive. Si je ne doute pas de la qualité du soft, perso j'ai trouvé le tous bancal mais il y'a bien ce petit truc qu'on ressent même en ne fesant que regarder.
étant capable de boucler un Yoshi's Island à 100% ou de facilement terminer certaines missions de Guilty Gear X, je peux te dire qu'au vu de ces exemples tirés d'horizons différents je ne fais vraiment aucune distinction en ce qui concerne la difficulté des jeux à venir, toutes consoles confondues... Donc c'est quoi, le core gamer ? Celui qui joue comme Halouc ? :/
Est ce que je t'ai traité de GRAND PUBLIC? Non j'ai juste dit que la WII était principalement une console qui visait le grand public. J'aurais la WII mais en tant que console complémentaire a la Xbox360 ou la PS3. Pour moi elle n'ai que le rajoue sympa a coté de la trois six ou de la PS3

Si tu veux je vais un peu changer le sens... En gros la Wii n'est pas destiné a celui qui recherche un jeu avec une profondeur en ce qui concerne la partie du desgin, scénaristique, musical,.... Le core gamer qui ne joue qu'a du SSBM like trouvera son compte, le reste non.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Quel debat stéril, donc si je suis ce raisonnement KH2 , FF XII, et tous les rpg de squarenix n'aurait jamais du sortir sur PS2 car pas assez puissante donc ne pouvant pas avoir de jeux profond car la Xbox etait plus puissante. Nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Vous avez tous faux.
La Wii c'est un peu comme la Xbox pour le RPG. Y'a beau en avoir une quantité sa reste minoritaire. La Wii aura des jeux profond "majoritairement par Nintendo" mais au final ça sera pas non plus supra garnie.
Là tu te base sur rien pour dire cela , apart tes pré jugés.
Je t'arrète 2 secondes, j'ai trouvé Shadow of the colossus supra chiant a jouer. Je n'ai au final que regardé mon frère jouer car j'ai eu du mal a supporter le framerate bancal, la jouabilité approximatif du soft, etc... Peut êtres que je devrais l'essayer sur le HDD mais pour l'instant rien ne me motive. Si je ne doute pas de la qualité du soft, perso j'ai trouvé le tous bancal mais il y'a bien ce petit truc qu'on ressent même en ne fesant que regarder.
Cela montre bien que l'on n'a pas la même vision du jeux video, mais bon les gouts et les couleurs cela ne se discute pas ^^
Est ce que je t'ai traité de GRAND PUBLIC? Non j'ai juste dit que la WII était principalement une console qui visait le grand public. J'aurais la WII mais en tant que console complémentaire a la Xbox360 ou la PS3. Pour moi elle n'ai que le rajoue sympa a coté de la trois six ou de la PS3
C'est le grand public qui fait le succé d'une console, si la PS1 a eu un tel succés c'est grace au grand public , La PS2 c'est grace au grand public ( lancement au Virfine, achat compulsif ect ect ect..) Si la DS a un tel succés, c'est grace au grand public, si la GAMEBOY a eu un tel succé c'est grace au grand public des gosses comme toi ou moi qui ont acheter la Gameboy et non des HARD CORE GAMERS.
Si tu veux je vais un peu changer le sens... En gros la Wii n'est pas destiné a celui qui recherche un jeu avec une profondeur en ce qui concerne la partie du desgin, scénaristique, musical,.... Le core gamer qui ne joue qu'a du SSBM like trouvera son compte, le reste non.
Ba dommage pour toi, mais ZELDA TP a nettement plus de profondeurs que la plus part de tes jeux pseu do profond tournant sur x360 et ou PS3 , pleure pas :masque: Argument faible.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :Est ce que je t'ai traité de GRAND PUBLIC? Non j'ai juste dit que la WII était principalement une console qui visait le grand public.
Tu as surtout dit ça :
Halouc a écrit :Pour moi la Wii est tous sauf la console pour le core gamer...
J'essayais juste de te démontrer par a+b qu'on peut admettre que je suis ce qu'on appelle un "core gamer" (même si ça ne m'enchante pas), et que je n'en aurai pas moins une Wii sous mon sapin. Et je dirai même qu'il est probable (mais pas certain) que je n'ai qu'une Wii de toute cette génération de console, à moins que je puisse m'offrir un jour une XBOX360.

Ensuite on enlève Shadow of the Colossus et Guilty Gear X, et on a la seconde chose que je voulais montrer : il nous reste deux jeux sur des consoles grand public et que l'on considère pour le grand public, Super Monkey Ball et Yoshi's Island, et qui font sans nul doute partie des jeux les plus difficiles qui m'aient été donnés de faire.
Halouc a écrit :.. En gros la Wii n'est pas destiné a celui qui recherche un jeu avec une profondeur en ce qui concerne la partie du desgin, scénaristique, musical...
Il est impossible de parler d'ores et déjà de la Wii en ces termes, sachant qu'elle n'a même pas un mois de vie. Mais revenons à la GC qui est dans le même esprit :
- "design" : des jeux comme Resident Evil 4, Baten Kaitos ou WW ont tout enterré, et enterrent encore des jeux de cette nouvelle génération. Puissance graphique n'est pas design, attention. Entre un Okami et un Gears of War, honnêtement, il n'y a pas photo, et la différence de puissance des deux machines sur lesquelles ces jeux tournent n'est plus à prouver
- "scénaristique" : là je renvoie à ce que j'ai dit plus haut, à savoir que les bons scénarii ne courent pas les rues, et ce sur n'importe quelle console
- "musical" : heu, on a eu Baten Kaitos qui a proposé parmi les meilleures musiques de l'ancienne génération. Celles des Zelda sont toujours un plaisir. Celles de FFCC font partie des plus belles que j'ai pu entendre avec celles de Shadow of the Colossus et Kingdom Hearts. On a tous vu le trailer de SSBB et la musique terrible de Uematsu. Les musiques de Red Steel sont considérées comme très bonnes

Après, je suis d'accord qu'a priori, la Wii n'est pas la console pour le joueur qui ne recherche que des jeux qu'il veut élever au rang d'art : comme Halouc ;) Mais elle aura sans aucun doute d'autres jeux comme ceux qui ont fait le bonheur de la GC.

Et n'oubliez pas que ce sont les jeux qui font avant tout la console, et non pas l'inverse : la Wiimote est là, mais elle n'est pas la seule à être là. Et Zelda TP a prouvé que moments d'anthologie et Wiimote faisaient bon ménage.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

lupevibe a écrit :Quel debat stéril, donc si je suis ce raisonnement KH2 , FF XII, et tous les rpg de squarenix n'aurait jamais du sortir sur PS2 car pas assez puissante donc ne pouvant pas avoir de jeux profond car la Xbox etait plus puissante. Nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Vous avez tous faux.

KH 2 et FFXII sont d'éxelent jeu pour la PS2, sur Ps3 ou Xbox360 il n'aurait que gagner en terme de profondeur visuel, d'ambiance "mon exemple sur KAMEO résume tres bien ce fond de pensé". En aucun cas KH2 est mauvais, moyen ou pas térrible par ce qu'il est sur PS2, il est juste domage qu'il s'est imposé une barrière technologique ou on aurait pus avoir un jeu plus beau visuellement, avec de meilleurs animation, un combat contre les milles sans coeurs plus dantesque avec moultes effets,...

Sa resterait un exelent jeu mais on gagnerais tous de même sur le plan visuel.

Apres pour la Wii en aucun cas je n'ai dit que sa puissance était un frein a la profondeur d'un soft, j'ai juste dit qu'on n'aura pas la profondeur visuels que pourra proposer la PS3 ou la Xbox360. Apres la politique de la Wii va dans l'optique de plaire avant tous au lambda, au grand public. La Wii a une vision et sera pour les jeux profond en terme d'univers ce qu'a été la Xbox pour le RPG. En gros y'en a mais pas des masses.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Oko a écrit :Heu totti10, les fausses idées je pense qu'elles viennent de l'ensemble des gens qui nous parlent : toi même n'as-tu pas mis en avant que les points noirs de la Wii, auprès de tes amis ? :)
non sérieux c'est vrai, je suis bien moins sur le qui-vive. je défends chaque console mais je n'oublie pas de sortir les défauts. par exemple hier, j'ai par lé de la 360 en disant que je l'aimais beaucoup mais que son bruit était infernale et que la variété des jeux étaient encore trop limitée.
Honnêtement je pense jouer énormément – et majoritairement – en solo, et avoir une Wii ou une XBOX360 pour moi, honnêtement, c'est kif kif, à ceci près que malheureusement je ne peux pas bénéficier des mêmes jeux sur les deux consoles.[...]De rappeler qu'on ne pourra pas joué "posé" ? Les testeurs passent leur temps à dire qu'on peut donner l'amplitude que l'on veut aux mouvements... d'ailleurs, inutile de préciser que tout dépend du jeu, parce qu'entre un Super Monkey Ball : Banana Blitz et un Track & Field, je me demande avec lequel tu peux rester le plus au calme :uhuh2:
je ne suis pas sûr que jouer tranquillement à la wii vers 2-3 du matin dans son lit sera possible avec ce gameplay... et je doute toujours de l'intérêt de celui-ci en solo. j'ai peur qu'une grande lassitude me submerge au bout d'un moment. mais bon on verra, je peux chager d'avis.
Qu'ont oublié de dire les "marketeux" ? Le prix de la console et des manettes ? Les gens sont assez grands pour lire les prix des accessoires, et s'ils ne le font pas avant d'acheter leur console, il s'agit d'un achat sur un coup de tête qui les rend seuls responsables.
disons qu'ils n'ont pas oublié mais que vu que ce n'est pas mis en avant les gens ne savent ce qui les attends en multi côté achat... certes ils sont grands mais ils ne s'attendent pas non plus à payer 60€ (!!) en plus par joueur. il faut savoir que la plupart du grad public n'achète que des pads non officiels bien moins chers que les pads normaux qui ne sont "qu'à" 35-40€ normalement alors à 60€ ça va les faire réfléchir.
Quant aux trois jeux que tu cites, sans vouloir te vexer, il faut bien te dire que ni toi ni moi ne pouvons avoir l'esprit ouvert à toutes les bonnes choses, même si je suis bien le premier à en être déçu :) (j'aimerais tant prendre du plaisir sur Metal Gear ou sur un Metroid Prime...)
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/ ... star%20fox
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/ ... sp?q=final
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/469050.asp
bah MGS et MP ont beau être des hits, je ne les aime pas du tout. ;-)
Les trois jeux proposent des ambiances rarement vues dans un jeu vidéo, et bref sans refaire le test de ces jeux, on peut voir que si des gens n'ont pas aimé, d'autres ont été sensibles à leur charme certain. Au passage, jouer 60h en multi à un jeu prouve que même s'il est imparfait on peut y trouver de l'intérêt. Sinon, soit tu t'ennuyais à mourir, soit tu es bête, soit tu te lançais un défi :D
bah en fait c'est le challenge de l'arme ultime qui nous bottait et à cette période il n'y avait aucun jeu d'intéressant sue la NGC donc ça occupait le temps.
L'histoire de Star Fox Adventures, niaise, mouais... des jeux comme Shadow of the Colossus ou Viva Pinata qui t'a tapé dans l'oeil montrent qu'on peut faire un bon jeu sans un scénario en béton. la série des Zelda en est la meilleure preuve, et joue dans la même catégorie. skies of Arcadia montre qu'avec du niais on peu faire de l'excellent. Et puis un bon scénario de jeu vidéo, ça ne court pas les rues, et si j'en ai rencontré 10 dans ma triste vie de joueur de RPG c'est déjà énormément (les FF étant d'ores et déjà hors course étant donné que le scénario global du jeu, régulièrement pauvre, ne doit sa consistance qu'à une série de mini histoires qui viennent l'étoffer). Bref, ton manque d'engouement pour ces jeux ne les rend pas mauvais pour le commun des mortels :p
pour viva piñata, il ne m'a pas tapé dans l'oeil réellement, ce qui m'intéressait dans ce jeu est le fait qu'il donne un vent de fraicheur à la 360 un peu trop sérieuse à mon gout. je ne dis pas que je n'achèterai pas ce jeu mais ce n'est pas une priorité. en fait, j'ai gratté un peu deuis le premier test que j'ai lu et en fait il m'attire de moins en moins car je n'apprécie pas trop le genre.
Sinon, le propos n'était pas de montrer que les quelques jeux sérieux avaient influé ou non sur le destin de la console, mais de dire qu'en y mettant du sien et en étant un minimum attentifs aux genres (style ne pas vouloir que des RPG), on pouvait trouver son bonheur avec cette seule console ^^
certes mais le choix était quand même super réduit... pour ma part j'ai acheté la xbox 1 pour justement trouver les jeux que je ne trouvais pas sur NGC comme amped 2 et forza.
la xbox a été la console complémentaire (un espéce d'add-on) de la NGC mais sur cette génération, comme halouc, la wii sera mon complément à la 360 et ça n'a rien à voir avec le sens des achats. ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

- "design" : des jeux comme Resident Evil 4, Baten Kaitos ou WW ont tout enterré, et enterrent encore des jeux de cette nouvelle génération. Puissance graphique n'est pas design, attention. Entre un Okami et un Gears of War, honnêtement, il n'y a pas photo, et la différence de puissance des deux machines sur lesquelles ces jeux tournent n'est plus à prouver
Baten Kaitos est un mauvais exemple... Autant les décors de BATEN KAITOS sont superbe, autant les modèles 3D et les charactères sont simplement a gerber.

Apres OKAMI, GEARS OF WARS rien a voir... L'un joue sur le coté un cell shading spécial alors que l'autre joue sur l'univers APOCALYPTIQUE et que se soit l'un ou l'autre ils ont totalement réussie sur leur ambition. L'un n'est pas meilleur que l'autre, c'est juste un style différent. Apres les goûts et les couleurs feront qu'on préfère un a l'autre "moi je préfère OKAMI mais j'en connais qui n'aime pas".
- "scénaristique" : là je renvoie à ce que j'ai dit plus haut, à savoir que les bons scénarii ne courent pas les rues, et ce sur n'importe quelle console
Pour cela que je n'aime pas beaucoup de jeu...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Derniere rumeure a confirmer , pas de TGS pour 2007 deviner pourquoi , Sony na plus de sousou et ne veut plus investire dans le salon:

Merci Sony ^^

http://www.journaldugamer.com/index.php ... 007-annule

Video de FF XIII VERSUS

http://61.195.57.11/members/special/ffv ... _Movie.swf
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Halouc a écrit : Je t'arrète 2 secondes, j'ai trouvé Shadow of the colossus supra chiant a jouer. Je n'ai au final que regardé mon frère jouer car j'ai eu du mal a supporter le framerate bancal, la jouabilité approximatif du soft, etc... Peut êtres que je devrais l'essayer sur le HDD mais pour l'instant rien ne me motive. Si je ne doute pas de la qualité du soft, perso j'ai trouvé le tous bancal mais il y'a bien ce petit truc qu'on ressent même en ne fesant que regarder.
L'exemple type par a+b de ce que je défends : les graphismes sont moins importants que le gameplay. SotC est artistiquement pas mal (trop lent quand-même pour être parfait), mais très ennuyant, ce qui est tout de même un énorme défaut. Un grand jeu quand-même, mais raison de plus pour s'offusquer d'une approche aussi bancale !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Gorgoth, SoC souffre d'êtres sur PS2... Déja que de passer du DVD au HDD améliore bcp de chose "le clipping disparait plus ou moin" mais l'hardwarre faible n'arrive pas a supporter le soft.

SoC aurait d êtres fait sur PS3 surtout que ce jeu joue sur l'immensité.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

hummmmmmm, je dirais plus sur le gigantisme que sur l'immensité, car en fin de compte on en a très vite fait le tour.

Bon d'accord je pinaille sur des trucs sans sens, désolé.

Ensuite, je ne partage pas l'avis que soc aurait du être réalisé sur ps3.

Bon, avec une fluidité sans reproches ... oui, le jeu aurait été meilleur.

Avec moins de clipping, des brins d'herbes modélisés, ... osef

Sérieux, le jeux tel qu'il est propose tout ce qu'il a a proposé, une ambiance particulière, son gameplay.

Avoir SoC sur ps3 ça n'aurait pas été avoir un projet plus ambitieux, mais juste un projet avec une réalisation d'actualité.
Le jeu de go est une drogue ^^
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Halouc a écrit :Gorgoth, SoC souffre d'êtres sur PS2... Déja que de passer du DVD au HDD améliore bcp de chose "le clipping disparait plus ou moin" mais l'hardwarre faible n'arrive pas a supporter le soft.

SoC aurait d êtres fait sur PS3 surtout que ce jeu joue sur l'immensité.
C'est un des très rares cas où je serais d'accord, car le plus souvent je considère les next gens comme inutiles vis-à-vis des jeux existants.

Cependant, rien n'aurait empêcher que certains effets spéciaux, que même la XBox ou le GC utilisent avec parcimonie, ne soient pas implantés dans ce jeu, sans que ça lui fasse perdre quoique ce soit.

Un bel exemple de gameplay bâclé par rapport aux graphismes (autant on s'emmerde vite, autant la PS crache ses tripes... super).
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5

Verrouillé