Cable RGB, YUV ? Wii ou non ? (UPDATE!)
>>CABLE COMPOSITE<<Manoko a écrit :Je voulais vous demander si quelqu'un avait un screen ou plusieurs de comparaisons entre la qualité des cables et de la prise péritel fourni dans le pack Wii européen branché avec la Wii et ceux RGB branché avec la Wii aussi ?
>>RGB<<

Merci bien, et avez vous une comparaison entre RGB et YUV ?JMA a écrit :http://www.gamespot.com/features/6162297/p-2.html

Bah en fait c'est une comparaison entre composite et YUVManoko a écrit :Merci bien, et avez vous une comparaison entre RGB et YUV ?JMA a écrit :http://www.gamespot.com/features/6162297/p-2.html

Mon blog JV: http://www.gameblog.fr/blogs/xdr/
-
- PN Team
EDIT: C'est mon bidule qui mort...
http://www.mayflash.com/vgabox/pc029/pc029-1.htm (2 Sortie VGA, mais pas d'entrée)
Ça vous intéressera peut-être de savoir que je viens d'avoir mon cables components et... ça ne marche pas avec ce transcodeur.
Enfin, je vais continuer à gosser dessus et je vous donnerai des nouvelles.
Dernière modification par JMA le jeu. 07 déc. 2006 - 01:54, modifié 1 fois.
Heu...ce gros machin c'est pour mettre du YUV a une télé qui na pas de sortie YUV ?? enfin si je voit bien par mes yeux 

Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp !
, vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp !

-
- PN Team
À la fin c'est mon transcodeur qui est mort... Heureusement, il est encore sous garantie (du magasin ou je l'ai pris).
Enfin, je vous ai pris quelques photos sur ma TV CRT qui supporte les cables components, mais pas le progressive scan.
http://jmartin.ca/img/?dir=/nintendo/sc ... _composite
La différence entre les deux n'est pas aussi évidente que sur un CRT, mais à coup sur les détails et surtout le rouge sont bien plus fidèle avec les cables components.
Enfin, je vous ai pris quelques photos sur ma TV CRT qui supporte les cables components, mais pas le progressive scan.
http://jmartin.ca/img/?dir=/nintendo/sc ... _composite
La différence entre les deux n'est pas aussi évidente que sur un CRT, mais à coup sur les détails et surtout le rouge sont bien plus fidèle avec les cables components.
-
- PN Team
Non, ça ne convertira pas le signal YPbPr (du YUV analogique) en signal RGBVH (le standart pour les moniteurs de PC). Ce type de cable n'existe que pour certains projecteurs qui utilise le port VGA (D-Sub 15) pour transféré un signal YPbPr.
Si tu veux pouvoir lire ce signale sur ton moniteur, il te faudra nécessairement un transcodeur.
Si tu veux pouvoir lire ce signale sur ton moniteur, il te faudra nécessairement un transcodeur.
Salut , jhabite au quebec et je recherche ardument toute les info possible sur les connexions wii->vga.JMA a écrit :EDIT: C'est mon bidule qui mort...
http://www.mayflash.com/vgabox/pc029/pc029-1.htm (2 Sortie VGA, mais pas d'entrée)
Ça vous intéressera peut-être de savoir que je viens d'avoir mon cables components et... ça ne marche pas avec ce transcodeur.
Enfin, je vais continuer à gosser dessus et je vous donnerai des nouvelles.
Bon pour commencer, jai le meme vga box que toi, commander sur mereconnect.com. Je lai essayer avec un dvd sortant du 480p 16/9 et wow, rien a redire ce truc fonctionne a merveille. Seul hic, tant et aussi longtemps que je navais pas presser sur le P.scan de ma manette de dvd, mon ecran me disait (video signal not supported). Donc je sais tres bien que mon lcd ne suporte pas le interlace (et le tien???). Si jai bien fait mes devoirs, voici quelque une de mes hypothese:
La wii, une fois brancher avec les component, doit etre mise manuellement au signal de sortie 480p, sinon le 480i s'affiche meme avec le component cable et je ne verai rien sur mon lcd. Donc, je vais devoir selectionner le 480p dans le menu avant de pouvoir voir quoi que ce soit. Cette derniere hypothese ma fait débouler sur plein d'autre question:
Le dashboard (menu de la wii) output-il en 480p?? la reponse est : OUI...quelle soulagement non?...
Les jeux gamecube qui etait 480p, le sont til sur la wii?
Le virtual console est en 480p???
Les channels?...le menu l'ai alors je me suis dit que les channels le seront aussi......mais qnn a une vrai reponse?
Donc si jai raison il me faudra seulement trouver un moyen de selectionner le foutu bouton 480p pour finalement avoir une image??
Et ma derniere question: vais-je etre capable daller dans le menu sasn avoir dimage??? est-ce que les controle marche quand il ny a pas dimage a lecran??? hum je vais tester sa avec mes composite se soir et je vous revien la dessus demain.
ah et derniere vrai question: mon samsung 225bw 22" na pas d'option de scalling.....est-ce que je vais avoir du fullscreen pareil? et deplus mon ecran est 16/10 et non 16/9, si jai du full screen...aurais-je deux petite bande noire ou mon ecran va auto upscaller?
Votre cousin quebecois vous salut!
-
- PN Team
Tu lis mal ou quoi? Tu crois vraiment qu'un français utiliserai le mot "gosser" dans une phrase? ("Enfin, je vais continuer à gosser dessus et je vous donnerai des nouvelles.")Ramzamik a écrit :Salut , jhabite au quebec et je recherche ardument toute les info possible sur les connexions wii->vga.
Bon pour commencer, jai le meme vga box que toi, commander sur mereconnect.com. Je lai essayer avec un dvd sortant du 480p 16/9 et wow, rien a redire ce truc fonctionne a merveille. Seul hic, tant et aussi longtemps que je navais pas presser sur le P.scan de ma manette de dvd, mon ecran me disait (video signal not supported). Donc je sais tres bien que mon lcd ne suporte pas le interlace (et le tien???). Si jai bien fait mes devoirs, voici quelque une de mes hypothese:
La wii, une fois brancher avec les component, doit etre mise manuellement au signal de sortie 480p, sinon le 480i s'affiche meme avec le component cable et je ne verai rien sur mon lcd. Donc, je vais devoir selectionner le 480p dans le menu avant de pouvoir voir quoi que ce soit. Cette derniere hypothese ma fait débouler sur plein d'autre question:
Le dashboard (menu de la wii) output-il en 480p?? la reponse est : OUI...quelle soulagement non?...
Les jeux gamecube qui etait 480p, le sont til sur la wii?
Le virtual console est en 480p???
Les channels?...le menu l'ai alors je me suis dit que les channels le seront aussi......mais qnn a une vrai reponse?
Donc si jai raison il me faudra seulement trouver un moyen de selectionner le foutu bouton 480p pour finalement avoir une image??
Et ma derniere question: vais-je etre capable daller dans le menu sasn avoir dimage??? est-ce que les controle marche quand il ny a pas dimage a lecran??? hum je vais tester sa avec mes composite se soir et je vous revien la dessus demain.
ah et derniere vrai question: mon samsung 225bw 22" na pas d'option de scalling.....est-ce que je vais avoir du fullscreen pareil? et deplus mon ecran est 16/10 et non 16/9, si jai du full screen...aurais-je deux petite bande noire ou mon ecran va auto upscaller?
Votre cousin quebecois vous salut!

Donc, comme je le disait mon transcodeur avait commencer à rendre l'âme quand j'ai branché mon Wii dessus, et donc, je n'ai pas pu faire de test intensif. Tout ce que je peux te dire c'est que lorsque le 480p est activé, il est activé unilatéralement, sauf peut-être pour le mode GC (il faudra probablement appuyé sur B en démarant le jeu, s'il le supporte). Le Wii fonctionnera en 480p aussi longtemps que le cable components sera brancher dedans. Enfait, si tu veux le remettre en 480i sans passer par les menus, tu n'a qu'a brancher le cable composite et allumer la console.
Sinon,c'est pratiquement impossible de pouvoir mettre le Wii en 480p si on a pas d'image puisque l'interface ne peut-être controller qu'avec le pointeur. Mais n'est pas peur, si branche le cable VERT dans le connecteur JAUNE (video composite) d'une TV conventionnelle, tu pourra voir l'interface (même si la TV n'a pas de branchement components). Bon ce sera en noir et blanc, mais c'est mieux que rien. Sinon, non les écrans supportants le mode interlacé ça ne court plus les rues, surtout le VGA va fêter ses 20 ans l'an prochain... Moi aussi soit dit en passant.

Une fois activé tu n'a qu'a brancher le cable components sur ton transcodeur et le tour est jouer.

Quant a ta question 16/10 vs 16/9 j'ignore ce que ça va faire, mais il y a de bonne chance que tu a deux mince barre noir, ou enfin que ton image ne soit pas completement distortionné. Enfin, quand mon transcodeur fonctionnait encore je l'avais testé en 720p et en 1080i, et mon écran 4/3 était en fullscreen et non distortionné. Le seul hic, c'est que je perdais l'image sur les cotés.
Sur ce, si ta d'autre question n'hésite surtout pas à les poser ici, ou même directement à moi via MSN/WL Messenger. (jean.martin@gmail.com)
Ton cousin néo-brunswickois ayant également acheter ce bidule sur merconnet te salut aussi. (j'espère seulement que leur service après vente soit correct).
PS : Bienvenue sur le forum de PN et merci de me montrer qu'il est possible d'avoir des nouveau sans qu'ils soient des boulets.