Disque dur avec la Wii ?

Toute l'actualité commentée !
Meow the Catz
Mario Bros
Mario Bros

Message par Meow the Catz »

Concernant le réseau, bah moi la wii sera en wifi sur mon réseau :)
Snowman
Luigi
Luigi

Message par Snowman »

Bonjour,

Un DD externe serait une très bonne chose car déjà ca ne coute pas trop trop cher et surtout ca permettrait par exemple de mettre en place un système de démo qui serait quand même souhaitable.

J'espère que Nintendo nous permettra de le faire, le contraire serait decevant.
Blayrow
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Blayrow »

le prix des cartes SD est tellement ridicule que si la carte est pleine, il suffira d'en acheter une autre pour trois fois rien. Pourquoi aller s'encombrer d'un disque dur externe, après tout ?
Et pourquoi aller s'encombrer de deux cartes SD ? :lol: Le problème reste le même, après comme le dit si bien martoni la possibilité d'utiliser un disque dur externe (et on en trouve des pas gros, pas chers aujourd'hui en cherchant bien) serait quand même assez pratique et facilement envisageable.
Image
Je viens en paix.
Godzil
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Godzil »

princedelu a écrit :De toutes facons a partir du moment ou le mec demandait de formater en fat32 il etait evident que ca ne pouvait pas être vrai.
Et pourquoi donc ?

Il serait plus etonant que la Wii (si un jour elle supporte le Mass Storage USB) supporte la NTFS que de la FAT16/32 D'ailleurs elle supporte déja la FAT (Les cartes SDs)

Sinon je vois pas en quoi un DD externe favoriserais plus le piratage qu'une carte SD...
Yondaime_77
Baby Mario
Baby Mario
DDE

Message par Yondaime_77 »

Moi je suis d'accord avec martoni et snowman. Un disuqe dur externe serait un plus et reviendrait nettement moins cher que d'acheter plusieurs cartes SD. Cependant, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de transferer le contenu des cartes SD sur nos disques dur. Evidement, on ne pourrait pas lire les fichiers des jeux télechargés ... le piratage, je suis contre.
N'empêhce qu'un jeu N 64 tiens sur une cartouche de 128 ou 256 M donc on en stocke pas des masses sur une carte SD ... Par contre, pour les sauvegardes, c'est amplement suffisant.
Nintendo Fan

Codes Ami

MKDS : 107435554279
Tetris : 347229343391
Metroïd Prime : Hunters : 150394249962
Godzil
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: DDE

Message par Godzil »

Yondaime_77 a écrit :Moi je suis d'accord avec martoni et snowman. Un disuqe dur externe serait un plus et reviendrait nettement moins cher que d'acheter plusieurs cartes SD. Cependant, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de transferer le contenu des cartes SD sur nos disques dur. Evidement, on ne pourrait pas lire les fichiers des jeux télechargés ... le piratage, je suis contre.
N'empêhce qu'un jeu N 64 tiens sur une cartouche de 128 ou 256 M donc on en stocke pas des masses sur une carte SD ... Par contre, pour les sauvegardes, c'est amplement suffisant.
Si tu as un lecteur de carte SD sur ton pc/mac oui tu peut copier les fichiers sur une Disque dur sans aucun soucis !

Apres quel utilitée (autre que sauvegarde) vu que la wii n'accepteras pas ton disque ?
MariO_*
Mario Bros
Mario Bros

Message par MariO_* »

Arf est dire que j'étais prêt a préparer mon disque dur externe pour mettre tout mes jeux ! enfin bref j'espère que ils vont faire une mis à jour dans le futur...
Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp ! ;) , vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr
Yondaime_77
Baby Mario
Baby Mario
DDE

Message par Yondaime_77 »

c'est vrai, mais bon, au moins on aura pas à acheter pleins de cartes SD pour
stocker les jeux. Donc dans ce cas, 2 cartes de 2 Go suffiront. La contrainte étant évidement de faire des transferts frequemment.
Nintendo Fan

Codes Ami

MKDS : 107435554279
Tetris : 347229343391
Metroïd Prime : Hunters : 150394249962
nanar
Mario
Mario
Mais...

Message par nanar »

Pourquoi est-ce qu'il ne serait pas possible d'atteindre la mémoire interne de sa console via FTP depuis son PC (en se servant du wifi)? Ainsi on se servirait du disque de son ordinateur comme lieu de stockage des données inutilisées et on laisserait les éléments qui nous intéressent dans la mémoire de 512 MO interne de la console.
Nanar
omega2
Mario
Mario
Re: Mais...

Message par omega2 »

nanar a écrit :Pourquoi est-ce qu'il ne serait pas possible d'atteindre la mémoire interne de sa console via FTP depuis son PC (en se servant du wifi)?
Il ne me semble pas que Nintendo ai installé de serveur FTP dans la console, donc ca n'est pas possible tout simplement par ce qu'elle ne dispose pas de serveur conaissante ce protocole.
rafus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Wii en Epsagne

Message par rafus »

Bonjour, je suis espagnol et je ne sais pas si cette info est vrai, mais vu que le 8decembre c'est ferié en espagne, normalement la wii devait sortir donc le 9, amis ca fais plus d une semaine que la wii est sorti en espagne, donc tout le monde l'a deja, et je supose qu'ils ont commencé a la bidouiller.

Moi je pense que ca sera possible, et on aura de belels posibilité avec le disque dure
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Nintendo a la voie libre pour offrir à la Wii des possibilités encore plus grandes. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
gwsogsog
Baby Mario
Baby Mario

Message par gwsogsog »

Mais au lieu de passer par l'USB on pourrait pas passer par le wifi?
Oui je sais un DD wifi c'est cher mais ça va baisser.

Enfin je dis ça mais j'ai déja prévu la SD 4GO sur la liste de papa noel.
Gatchan77
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gatchan77 »

ça serait en effet une bonne chose ce disque dur vu que j'ai +ieurs disques durs de 10-16go qui ne me servent quasi plus à rien ainsi qu'un boitier externe bien pourri qui traine dans un coin ...
Godzil
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Godzil »

gwsogsog a écrit :Mais au lieu de passer par l'USB on pourrait pas passer par le wifi?
Oui je sais un DD wifi c'est cher mais ça va baisser.

Enfin je dis ça mais j'ai déja prévu la SD 4GO sur la liste de papa noel.
Les SD > a 2Go ne sont pas (actuellement) compatible avec la Wii ^^

Répondre