sauvegarde et virtual console

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
elangelo
Luigi
Luigi
sauvegarde et virtual console

Message par elangelo »

est ce qu'il y a des sauvegardes sur virtual console ?
Je me pose la question parce que c'est vrai qu'en général les anciens jeux quand on est mort on recommence tout. Et personnellement ça me gave. Les émulateurs PC le permettent, est ce que la virtual console aussi ?
silphrit
Luigi
Luigi

Message par silphrit »

Oui nintendo a rajouté cette option pour tout les jeux virtual console
mathDRD
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par mathDRD »

une question sur la virtual console ...

est ce que mario world fera partie du lot :qblock: :qblock: :qblock:
:mariosmall: :flower: :1up: :pow:
[BTD]>>>[Born To Die]
shinzle
Baby Mario
Baby Mario

Message par shinzle »

a mon avis oui.
elangelo
Luigi
Luigi

Message par elangelo »

silphrit a écrit :Oui nintendo a rajouté cette option pour tout les jeux virtual console
Cool. Rien que pour finir des jeux que j'ai jamais réussi a finir, je l'achèterai :plant:
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Si tu parle de save-state (sauvergarder toute la mémoire de la "console"), la réponse est non.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah si.

Enfin a moitié.

D'après les déclarations, et ce que j'en ai compris, il y aura un système de 'sauvegarde rapide', comme sur beaucoup de jeux DS, permettant de faire une pause de durée indéterminée, d'éteindre sa console et de revenir continuer le lendemain sa partie.

Par contre tu ne peux pas stocker ces sauvegardes. On ne pourra pas 'tricher', en gros. On pourra simplement ne pas finir les jeux d'une traite et gérer son temps comme on le désir.
elangelo
Luigi
Luigi

Message par elangelo »

JMA a écrit :Si tu parle de save-state (sauvergarder toute la mémoire de la "console"), la réponse est non.
mais alors c'est quel type de sauvegarde ?
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Comme je le disais, un save-state c'est quand tu sauve toute la mémoire de la console. Par exemple ça prendrais 4 à 8MB pour un jeu N64. En gros ça permet de sauvegarder / charger à n'importe quel moment comme si rien n'était. Ceci n'est possible qu'avec un émulateur.

La sauvegarde "normale" c'est quand le jeu sauvegarde que les données importantes (exemple votre progression dans le jeu). Ces données et surtout la quantité peuvent bien sur variée d'un jeu à l'autre.

Répondre