Baten Kaitos2:Origins

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Pas le temps j'ai mes études qui compte plus que de prendre le temps de traduire avec un dictionnaire un jeu. Mais il est vrai que c'est dommage adorant les rpg....
Image
Badoo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Badoo »

Eden a écrit :Et si tu as des problèmes en anglais, pourquoi ne pas l'améliorer en jouant à des jeux en anglais?
C'est vrai que de jouer à des jeux en anglais peu amélioré notre anglais mais moi ça me fait chier de mettre des tunes dans un jeu où il n'y a pas de français :s
Oko

Message par Oko »

Il ne faut pas se faire d'illusion, rien ne remplacera un cours d'anglais ou sa pratique dans un pays anglophone ^^

MAIS jouer c'est toujours mieux que rien ! Même si tu as parfois des tournures parlées et ce que l'on pourrait rapprocher de notre argot, tu ne peux que progresser à force de te frotter à certaines tournures grammaticales, certains mots de vocabulaire, etc. :)

Donc si tu veux jouer, joue en anglais ; si tu veux regarder un film, regarde le en v.o. avec ses sous-titres anglais. Et alors oui, ça pourra "améliorer" ta langue ^^
Badoo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Badoo »

D'accord ! xD :lol:
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Badoo a écrit :
Eden a écrit :Et si tu as des problèmes en anglais, pourquoi ne pas l'améliorer en jouant à des jeux en anglais?
C'est vrai que de jouer à des jeux en anglais peu amélioré notre anglais mais moi ça me fait chier de mettre des tunes dans un jeu où il n'y a pas de français :s

Tu peux voir ca comme ca... Moi je préfère mettre de la thune dans un jeu quite à y jouer en anglais que de ne pas y jouer car l'éditeur ne veut pas le traduire en français, Italien, Allemand etc... (pour une question financière) et que donc, ca ne sert plus à rien de le sortir en Europe car les joueurs n'achètent pas si pas traduit.

Voilà... soit tu fais le jeu et tu améliore ton anglais... soit tu passes à côté de bons jeux car tu veux du français.

PS: Les jeux en SMS/NES était tous en anglais... arrivé aux cours d'anglais, je n'ai jamais eu de problèmes et ce même dès le départ. Je ne dis pas que tu vas devenir super bilingue mais ça aide.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Faut faire gaffe quand même, y a des pièges :p

Moi j'ai pendant très longtemps baigné dans l'anglais écrit via les jeux vidéo. Comme ça a été dit, à l'époque de la NES, on ne traduisait rien. C'était écrit 'Start' ou 'New Game', et pas 'Nouvelle partie'. Quand Mega Man gagnait une nouvelle arme on lisait 'You got a new Weapon' et rien d'autre.

Mais du coup, comme c'était exclusivement écrit, je me suis forgé mes propres proonciations 'à la française' en lisant, sans feedback sonore pour me corriger. Et sur certains mots, je me retrouve avec une prononciation désastreuse :p, et les vieilles habitudes ça a la dent dur, c'est difficile de désapprendre ce qui a été (mal) appris ^^.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

oui lol moi aussi ca m'a fait le coup avec weapon (arme), je le sentais bien comme se prononcant "wipon", en fait c'est "wèpon"...

mais bon, encore un avantage du japonais: chaque kana n'a qu'une prononciation sans variation ni exeption contrairement a l'anglais ou au francais ou une lettre ou groupe de lettre peut changer (parfois beaucoup...) de prononciation en fonction des mots :p

donc la, pas de souci (bon apres ya les caracteres chinois, mais la c'est une autre affaire ^^)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

voila je viens de le finir !!

il est genial, superbe !
la fin est magnifique, j'en ai les larmes aux yeux ^^.

prenez le, il est vraiment incontournable.

je me referai Baten Kaitos I sur la Wii, histoire de completer tout ca dans le bon ordre :D
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Benn a écrit :voila je viens de le finir !!

il est genial, superbe !
la fin est magnifique, j'en ai les larmes aux yeux ^^.

prenez le, il est vraiment incontournable.

je me referai Baten Kaitos I sur la Wii, histoire de completer tout ca dans le bon ordre :D
Tu l'as pris en import?

J'ai jamais fait baten kaitos (ce truc de carte,je trouve bizarre)
Faut vraiment que je le teste a l'occas (au meme titre que fire emblem sur NGC)
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

oui je l'ai pris en Jap il y a quelques semaines.

pour info j'ai mi environ 80 heures a le finir.

et les cartes, perso je suis completement rentré dans le systeme, meme pour le 1er volet, plus critiqué sur ce point.
j'ai adoré cette methode de combat, c'est tres bien vu je trouve, et c'est une tres bonne facon de faire intervenir le facteur de chance.
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Youpi les gens !

Je pense que je vais me prendre Baten Kaitos bientôt, mais lequel preferez-vous ? Baten Kaitos (FR) ou Baten Kaitos II (Que je prendrais en US).

? :)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Jeuxvideo.com annonce le jeu pour février en Europe dans leur preview parue cette semaine :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm

Je ne demande qu'à les croire, surtout que le jeu semble bien meilleur que le premier, qui m'avait un peu déçu je dois dire (scénario inégal, rythme un peu lent, chara-design complètement à la masse). Par contre j'avais aimé le système de cartes, je me réjouis de voir comment ils l'ont amélioré. :)
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

En Février? C'est déjà ca... j'achète tout de suite en tout cas. :)
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

Grands dieux !
IL SORT EN FRANCE !!
YEAAHAHAHAHA !!!

Enfin putain enfin !
J'étais à deux doigts de me payer un Freeloader et le jeu en US... mais... Merci Merci Merci !!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bon, j'ai envoyé un p'tit mail à Nintendo (webmaster@nintendo.fr) depuis le site web de NOE :
Bonjour,

Je vous écris car j'ai une question assez simple, à laquelle je ne trouve pas de réponse claire car il n'y a pas beaucoup de communication autour de ce jeu : "Baten Kaitos 2 : Origins", le RPG GameCube de Namco sorti au Japon et aux US, et dont le premier volet a été adapté en Français, est il (toujours) sur les tablettes pour une sortie Européenne, à l'heure où les projecteurs sont plutôt sur la Wii ?

J'ai cherché un peu sur le site de NOE, mais je n'ai rien trouvé à son sujet.

La question est importante pour moi car s'il n'y a rien de planifié pour BK2 en Europe, je m'offrirais alors la version Américaine tant qu'elle est toujours disponible.

Merci d'avance.
Réponse reçu aujourd'hui :
bonjour,

à ce jour, nous n'avons toujours pas d'info officielle concernant la sortie de ce jeu...

Cordialement

Serge SAINT-LAURENT
Webmaster
:-/

Je crois que je suis bon pour commander la version US et récupérer ma GC et mon freeloader pendant un mois -_-.

Répondre