Cable RGB, YUV ? Wii ou non ? (UPDATE!)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
MatLab
Mario
Mario

Message par MatLab »

Un énorme merci pour toutes ces informations !
Maintenant je sais à quoi m'en tenir c'est cool.

@ plus et vive la Wii !!!

:mariosmall:
Dernière modification par MatLab le ven. 01 déc. 2006 - 21:04, modifié 1 fois.
GoMu GoMu NoOo... !
patrick_bzh
Mario
Mario

Message par patrick_bzh »

J'pourrias avoir le lien pour la vidéo de deballage de la Wii PAL svp ? :coin: :coin: :coin: merci :plant: :bmush:
"Le héros tua le maître des ténèbres d'un coup de Wiimote..."

[oh Wii !!!]

¤¤¤Wii will change everything¤¤¤
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

patrick_bzh a écrit :J'pourrias avoir le lien pour la vidéo de deballage de la Wii PAL svp ? :coin: :coin: :coin: merci :plant: :bmush:
ICI
> Nintendo SWITCH <
patrick_bzh
Mario
Mario

Merci ! mais au fait... comment l' :qblock: ont-ils eue ?

[oh Wii !!!]

jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

patrick_bzh a écrit :Merci ! mais au fait... comment l' :qblock: ont-ils eue ?
Nintendo leur a envoyé, car ils sont privilégiés, car c'est un gros site sur les jeux vidéo.
Je sais, ils en ont de la chance !
> Nintendo SWITCH <
patrick_bzh
Mario
Mario

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
pas juste... plus tard je serais webmaster d'un gros site de jeux vidéso !

[oh Wii !!!]

shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Charlie_the_Warrior a écrit :
jojooo666 a écrit :Prend une TV LCD avec connecteurs YUV déjà pour profiter un maximum de la Wii. Et prend une avec VGA, Hdmi si possible. Fin plus la connectite sera complète, mieux ça sera.
Maintenant, une avec YUV, VGA me semblent déjà très bien.
Mais si tu sais, prend une avec le HDMI en +. Mais bon €€€.
Déjà, si il achète une nouvelle télé, autant acheter une tv hd ou rien du tout.
Avec les tvhd ready, il y a toujours, une entrée hdmi, c'est la norme.
Après, c'est bien d'en avoir plusieur(cette prise servira certainement beaucoup à l'avenir). Ensuite, il faut une entrée vga et une entrée YUV(c'est vraiment obligatoire, perso je branche ma 360 en vga et ma future wii en yuv) Après, pour le vieux matos style magnéto(si tu ne l'a pas encore jeté, vu que c'est affreux sur écran hd), anciennes consoles; il faut les prises rgb, composite(même si c'est affreux), s video(pas extra non plus mais mieux)... Sur mon écran hd ready, j'ai toutes ces prises, mais j'ai peur pour le futur car il n'y a qu'une prise hdmi(comme sur la pluspart des tv d'ailleurs...).

Ma tv hd dont je suis vraiment très satisfait(enfin surtout pour la 360 et les dvd): samsung le32r73bd

Me voilà un peu plus éclairé quant à mon futur achat. Donc histoire de résumer la chose, et les diverses choses que doit contenir la TV HD :

- Une entrée HDMI (plus si possible). ----> On pourrait me donner des fonctions à celle-ci ?

- Entrée VGA

- Entrée YUV

Ce sont donc les trois composants nécessaires. Je vais voir à quoi ressemble la tienne, et voir sur quoi se portera mon choix. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Mike the freeman
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Mike the freeman »

"Une entrée HDMI (plus si possible). ----> On pourrait me donner des fonctions à celle-ci ? "

C'est le futur probable de notre connectique.
Vidéo et audio sont réunis sur le même câble, la signal est numérique et plus analogique.
Sur le papier ça donne donc une image meilleure, un son digital ect.
Il n'y a que la PS3 qui dispose une sortie HDMI pour l'instant ( dans le domaine des consoles bien évidement ).

- Entrée YUV

La plupart des consoles l'utilisent déjà, ce câble permet d'afficher une image en haute définition sur ton téléviseur HD.
Le son lui reste en stéréo.

- Entrée VGA

Permet de se servir de son écran comme d'un écran pc avec toutes les diverses possibilités que ça comporte.

Voilà pour ma version aproximative des choses.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Merci à toi pour ces quelques informations. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Snoopy_
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Snoopy_ »

Je voudrais savoir si ce produit ( http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q- ... -1i9u.html ) est sûr de fonctionner avec la Wii d'une part et aussi s'il faut un écran récent ? Parce que j'ai un LCD qui date un petit peu et la résolution maximale que je peux afficher c'est du 1280x1024 alors que la résolution que j'ai vu avec le produit (sûrement la résolution maximale) est beaucoup plus élevé. Sinon il n'y a aucun prob pour le 480p ? Tous les écrans peuvent l'afficher avec ce produit ?
Et aussi (je sais ça fait beaucoup de questions :-D ) est-ce que quelqu'un a pu le tester ?
Toutes façons ça a l'air d'être en rupture de stock.
Bon, merci d'avance pour vos réponses ^^.
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

En 480p au format 4/3 il n'y a pas de problème. Mais dès que je veux avoir du Widescreen 16/9 (sur mon écran en 4/3) l'image est coupé sur les bords. Ce qui est parfaitement logique.
Dernière modification par JMA le ven. 01 déc. 2006 - 20:37, modifié 2 fois.
Snoopy_
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Snoopy_ »

Ah oui, voilà les caractéristiques de mon écran, si ça peut servir : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Ecran.html
Snoopy_
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Snoopy_ »

JMA a écrit :En 480p au format 4/3 il n'y a pas de problème. Mais dès que je veux avoir du Widescreen 19/6 (sur mon écran en 4/3) l'image est coupé sur les bords. Ce qui est parfaitement logique.
On peut changer le mode d'affichage avec la console ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Parce que j'ai un LCD qui date un petit peu et la résolution maximale que je peux afficher c'est du 1280x1024 alors que la résolution que j'ai vu avec le produit (sûrement la résolution maximale) est beaucoup plus élevé.
Un écran LCD n'a pas de résolution maximale, il a une résolution native. En gros l'écran transforme n'importe qu'elle signal a sa résolution native. Si ta télé recoit du 640*480, elle va la retravailler pour afficher du 1280*1024 "attention l'image ne gagne absolument rien, elle dégage plutôt un flou désagréable".

Enfin bref je vois pas en quoi ton écran pose problème. Tu ne verras jamais de LCD avec une native 480p, mais plutot du 720p "HDTV" ou 1024p "Moniteur PC"
Snoopy_
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Snoopy_ »

Par contre, j'ai lu sur un forum que ben en fin de compte la VGA box que l'ont avait vu sur le site de play asia ne fonctionnait pas directement sur un écran pc avec la Wii pour cette raison :
": après avoir acheté cet objet, + le cable YUV, vous allez donc brancher la Wii sur votre Moniteur. Malheureusement la Wii est paramêtrée par défaut en 480i. Donc votre moniteur n´affichera rien (pour qu´il affiche quelque chose, il faut être en 480p) !
Vous allez me dire, il suffit de se brancher avec le cable composite sur une télé et de selectionner 480p. Pauvres de vous ! C´est impossible ! Tant que la console reconnait pas de cable YUV, on ne peut pas passer de 480i à 480p (enfin c´est ce qu´on m´a dit ! Après si un quebecois pouvait confirmer...) !

En gros il faudra donc aller se brancher sur une HDTV avec son cable YUV et passer en 480p pour enfin pouvoir afficher l´image sur le moniteur...

Ce qui est encore pire c´est que pour lancer des jeux gamecube ou alors certains jeux Wii qui sont en 480i, la Wii se remet en 480i donc votre moniteur n´affichera rien encore une fois et vous devrez aller vous rebrancher sur une HDTV... "
En plus la VGA box n'accepte pas le 480i.
Enfin, ça reste à confirmer ...

Verrouillé