[Ancien topic officiel] PS3
- caselogic33
- Docteur Mario
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La N64 est une très bonne console 
Il est certain que les problèmes de production de la PS3 ont un impact négatif sur la vente des consoles.
En même temps, ce n'est pas plus mal pour Sony, je veux dire par là que quand on sait les pertes que chaque unité vendue engendre; moi je dis qu'elle a bien fait d'étaler ses ventes sur le long terme.
Bref, on peut se moquer du Sony en ce moment, mais je la vois clairement comme une console qui sera vraiment attractif à long terme quand les jeux et le prix aura bien baisser.

Il est certain que les problèmes de production de la PS3 ont un impact négatif sur la vente des consoles.
En même temps, ce n'est pas plus mal pour Sony, je veux dire par là que quand on sait les pertes que chaque unité vendue engendre; moi je dis qu'elle a bien fait d'étaler ses ventes sur le long terme.
Bref, on peut se moquer du Sony en ce moment, mais je la vois clairement comme une console qui sera vraiment attractif à long terme quand les jeux et le prix aura bien baisser.
Non seulement la concurrence n'attend pas, mais elle est en train de faire sacrément mal
- avec ses exclusivités et les ex-exclusivités qu'elle vole à Sony, pour la Xbox360
- avec ses ventes massives et ses petits prix, pour la Xbox360 et la Wii
J'espère que le grand public n'a pas en tête l'échec du MD et de l'UMD, parce que là je partage un peu le point de vue de lupevibe en ce qui concerne le pétard mouillé.
- avec ses exclusivités et les ex-exclusivités qu'elle vole à Sony, pour la Xbox360
- avec ses ventes massives et ses petits prix, pour la Xbox360 et la Wii
J'espère que le grand public n'a pas en tête l'échec du MD et de l'UMD, parce que là je partage un peu le point de vue de lupevibe en ce qui concerne le pétard mouillé.
c'est sur que la concurrence n'attendra pas patiemment que la situation s'améliore pour la ps3 ( plus compétitive avec une baisse des prix des composants, blue ray mieux installé, production mieux maitrisée, ... )
en attendant ce sont les développeurs qui font les frais de cette sortie ratée de la console de sony :
http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=21440
les développeurs n'ont pas le temps d'attendre que sony règle ses prob.
ils doivent aussi gagner rapidement de l'argent... ou sinon ils ne pourront pas investir sur de nouveaux jeux donc la solution c'est le multiplateforme comme pour fatal inertia.
en attendant ce sont les développeurs qui font les frais de cette sortie ratée de la console de sony :
http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=21440
les développeurs n'ont pas le temps d'attendre que sony règle ses prob.
ils doivent aussi gagner rapidement de l'argent... ou sinon ils ne pourront pas investir sur de nouveaux jeux donc la solution c'est le multiplateforme comme pour fatal inertia.
Ce genre de nouvelle fait froid dans le dos : 500 000 copies, c'est quand-même beaucoup pour juste passer le seuil de rentabilité !
A coup sûr, si le tir n'est pas rectifié et dans le cas d'un développement exclusif à la PS3, ça sera la mort d'énormément d'éditeurs et de développeurs petits... mais aussi moyens !
PlayStation ou pas, les éditeurs iront là où ils peuvent faire de l'argent le plus facilement, et même Sony ne pourra que subir cette loi.
Wait and see quand-même...
A coup sûr, si le tir n'est pas rectifié et dans le cas d'un développement exclusif à la PS3, ça sera la mort d'énormément d'éditeurs et de développeurs petits... mais aussi moyens !
PlayStation ou pas, les éditeurs iront là où ils peuvent faire de l'argent le plus facilement, et même Sony ne pourra que subir cette loi.
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Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
- caselogic33
- Docteur Mario
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C'est un peu le problème d'une console qui coûte cher...aussi bien pour le consommateur que pour les développeurs.
De toute façon, il ne faut pas croire que Sony est con, ce que vous signalez a été pris en compte depuis le début par Sony et ca explique pourquoi il mise sur une durée de vie commerciale de 7 ans de la machine.
Et puis, la bonne santé de la PS2 lui permet aussi de mieux tenir le coup.
Après tout est une question de pronostique mais je ne suis pas partisan du style : ca commence mal donc ca finira mal.
De toute façon, il ne faut pas croire que Sony est con, ce que vous signalez a été pris en compte depuis le début par Sony et ca explique pourquoi il mise sur une durée de vie commerciale de 7 ans de la machine.
Et puis, la bonne santé de la PS2 lui permet aussi de mieux tenir le coup.
Après tout est une question de pronostique mais je ne suis pas partisan du style : ca commence mal donc ca finira mal.
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- Liquid Mario
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Sony n'est pas con, tout comme NINTENDO avec sa N64, tout comme Sega avec la Dreamcast. Moi personnelement je trrouve con de sortir une console a 600 euros alors que la concurence est virulente, de louper un E3 catastrophique, d'avancer 400 000 unités pour les USA et finalement que 150 000, repousser la sortie Européenne (parceque monsieur veut son format propriétaire) ect ect ect les erreures on peut en faire, etre con est une autre histoire.
Je suis d'acord avec toi sur le fait que : ca commence mal donc sa finira mal.
Mais forcer de constater que si Sony ne se reveille pas , il sera trop tard. La situation est entrain de s'inverser.
Je suis d'acord avec toi sur le fait que : ca commence mal donc sa finira mal.
Mais forcer de constater que si Sony ne se reveille pas , il sera trop tard. La situation est entrain de s'inverser.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
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- Silicon Mario
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- Localisation : Rennes (Bretagne)
Je me rappelle qu'un développeur parlais qu'un jeu PS3/Xbox360 était toujours fait sur les kits Xbox360 car hautement plus simple et plus souple et était ensuite porté sur la Ps3.Gorgoth a écrit :Ce genre de nouvelle fait froid dans le dos : 500 000 copies, c'est quand-même beaucoup pour juste passer le seuil de rentabilité !
A coup sûr, si le tir n'est pas rectifié et dans le cas d'un développement exclusif à la PS3, ça sera la mort d'énormément d'éditeurs et de développeurs petits... mais aussi moyens !
PlayStation ou pas, les éditeurs iront là où ils peuvent faire de l'argent le plus facilement, et même Sony ne pourra que subir cette loi.
Wait and see quand-même...
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- Silicon Mario
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On va dire que c'est compliqué sur le début. Nintendo utilise un kit qui est similaire a la Game cube donc les développeurs ne sont pas perdus. Microsoft utilise ses technologies maison (Windows graphics foundation,...) qui sont souple et tres connue dans le monde de la programmation et a fortement investie sur sa plateforme XNA.
SONY n'étant pas Microsoft en ce qui concerne les API maison, et utilisant des technologie nouvelle et bien cela pose problème car les développeurs doivent comprendre la Ps3 et cela prend énormément de temps. Mais comme la Ps2, la Ps3 sera totalement maitrisé.
A noter que le HD, c'est juste la console qui le fait... Oki faut faire des textures plus détaillé, ... mais bon faut pas abuser aussi.
SONY n'étant pas Microsoft en ce qui concerne les API maison, et utilisant des technologie nouvelle et bien cela pose problème car les développeurs doivent comprendre la Ps3 et cela prend énormément de temps. Mais comme la Ps2, la Ps3 sera totalement maitrisé.
Et on apprend que GEAR OF WARS n'aura coûté que 10 millions de dollars... Et oui, Takeo Takusu nous sort la bonne vielle excuse bidon car soit les développeurs chez Namco on des pieds a la place des mains, soit il nous sort l'argument bidon du faux prétexte a augmenter le prix des jeux "Le HD existe depuis des lustres sur PC et jamais un développeurs ne c'est plaint".Dans une interview accordée au site Bloomberg, Takeo Takasu, le président de Namco Bandai, a révélé que les coûts de développement d'un jeu PlayStation 3 étaient assez élevés. Le président a cité l'exemple des graphismes HD qui coûtent environ 1 milliard de yens (environ 65 millions d'euros), soit deux fois plus qu'un jeu Nintendo Wii. Selon lui, pour obtenir des bénéfices, il faut qu'un jeu PlayStation 3 soit vendu à 500.000 exemplaires ce qui n'est pas vraiment le cas de Ridge Racer 7 et Mobile Suit Gundam : Crossfire qui ne se sont écoulés qu'à 22.000 copies chacun au Japon.
A noter que le HD, c'est juste la console qui le fait... Oki faut faire des textures plus détaillé, ... mais bon faut pas abuser aussi.
"Sans prévenir, Sony vient d'annuler d'un coup d'un seul Gran Turismo HD sur PlayStation 3, alors qu'il devait sortir dans le courant du mois au Japon. Ce jeu au contenu de départ minimaliste devait être vendu à bas prix pour être ensuite étoffé sur le net par le biais d'innombrables microtransactions. Les Japonais déçus pourront néanmoins se consoler avec une version d'essai (la première d'une série) baptisée Gran Turismo HD Concept à télécharger sur le PlayStation Store dès le 24 décembre, histoire d'avoir un aperçu du moteur de Gran Turismo 5. Les développeurs ont déclaré vouloir se concentrer sur ce dernier pour expliquer cette annulation de dernière minute."
[Source : Gamekult]
Avis perso : ce n'est pas une mauvaise nouvelle, sachant que les développeurs pourront ainsi se concentrer sur une version plus fournie du jeu.
[Source : Gamekult]
Avis perso : ce n'est pas une mauvaise nouvelle, sachant que les développeurs pourront ainsi se concentrer sur une version plus fournie du jeu.

enfin bon pour ceux qui attendaient le jeu c'est pas terrible.
mais est-ce étonnant?
le jeu est moin beau que ce qu'on trouve sur xbox 360 et en plus il est fragmenté puisqu'on devra acheter du contenu régulièrement...
enfin ça reste encore un sérieux camouflet pour sony qui enchaine les problèmes avec sa PS3.
il va falloir que sony se reprenne car y'en a un à redmond qui va récupérer tous les frustrés de la PS3...
pour la PS3 ça n'a rien changé car au départ elle devait sortir début 2006 mais sony a chang d'avis fin 2004 début 2005, il me semble.
et la PS2 est sortie en 2000 je crois donc 6 ans c'est une bonne durée de vie.
la PS3 rencontre de gros problèmes car comme je l'avais il y a longtemps sony a été trop gourmand en voulant développer son proc', son GPU qui sont certes des dérivés mais qui ont subies un gros travail donc ça coûte cher et ça prend du temps et ça pose plein de problèmes de fiabilité.
et je ne parle même pas du blu-ray...
MS sur ce point a fait le bon choix en prenant des pièces directement chez les fournisseurs sans les retoucher.
pour la wii, pas sûr. c'était la stratégie de bigN de sortir sa console assez tôt ou en tout cas proche du lancement de la PS3.
et la PS2 est sortie en 2000 je crois donc 6 ans c'est une bonne durée de vie.
la PS3 rencontre de gros problèmes car comme je l'avais il y a longtemps sony a été trop gourmand en voulant développer son proc', son GPU qui sont certes des dérivés mais qui ont subies un gros travail donc ça coûte cher et ça prend du temps et ça pose plein de problèmes de fiabilité.
et je ne parle même pas du blu-ray...
MS sur ce point a fait le bon choix en prenant des pièces directement chez les fournisseurs sans les retoucher.
pour la wii, pas sûr. c'était la stratégie de bigN de sortir sa console assez tôt ou en tout cas proche du lancement de la PS3.
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- Liquid Mario
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- Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
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source Gamebe.01 Décembre 2006 - Cela fait longtemps déja que l'on sait les difficultés financières de Sony. Le sujet a été amplement traité par le passé, et tout juste peut-on rappeler - même s'il s'agit d'une évidence - que la conception et la production de la PS3 ne faciliteront pas les choses à court et moyen terme (cf. les coûts de production élevés). Surtout, il faut bien reconnaître que le lancement de la console se fait dans la douleur : le Blu-Ray et ses retards auront servi de fil conducteur à l'actualité informatique durant toute l'année 2006, et les soucis de production de la PS3 ont notamment eu raison de la sortie européenne de la machine. Et sur les territoires où la console est désormais disponible, la situation n'est pas forcément facile à vivre. C'est ce que montrait hier encore l'intervention du président de Namco, et c'est ce que rappelle une interview du CEO de EA Larry Probst, dans laquelle celui-ci met la pression sur Sony : "il faut qu'au moins 800.000 consoles soient disponibles d'ici la fin de l'année sur le territoire nord-américain". Avec en guise de petite pique, le rappel d'un Jour J nettement en dessous des attentes, avec seulement 200.000 machines disponibles.
C'est notamment à la lumière de tout ceci qu'il faut lire le remaniement qui vient de s'opérer au sein de Sony. En effet, le "M. PS3" de la société Ken Kutaragi prend un peu de recul (SCE chairman) tandis que le boss de Sony US Kaz Hirai lui prend son poste, et devient par la même le président de Sony Computer Entertainment. Sony explique que "Kutaragi continuera de superviser le groupe SCE" tandis que Hirai "utilisera ses compétences de leadership et son expérience pour assumer pleinement ses responsabilité à la tête des opérations mondiales". Bref, et l'on passe les détails, mais il semble bien que Ken Kutaragi - derrière la promotion honorifique - paie tout de même les erreurs commises avec la PS3...
De tout ceci, la presse spécialisée américaine fait évidemment ses choux gras, tout comme les différents analystes reconnus du marché vidéoludique. Dans ce registre, c'est peut-être Yuta Sakurai de Nomura Securities qui fait le plus fort, puisque l'homme explique qu'en "l'état actuel des choses", il ne voit pas Sony se lancer dans la conception d'une PS4. "L'arrivée de Kaz Hirai à la tête de SCE doit être interprétée comme un signe fort de déplacement du hardware vers le software", précise t'il. Il est bien évident que seul l'avenir pourra nous dire dans quelle direction Sony compte se diriger dans les années à venir, même s'il est indéniable que la fin de Ken Kutaragi à la présidence de SCE n'est pas anodine. Reste à voir si une page se tourne actuellement, en pleine sortie de la PS3. Ce qui ne constitue pas - il faut bien le dire - un facteur de stabilité...
Mmmm ca semble chauffer chez Sony, et ce n'est pas la sortie de la Wii au Japon et en Europe qui va arrenger les choses . Les editeurs tiers commencent a mettre la pressions sur Sony pendant que ce temps là EA and co commencent a developer des boites esclusivement pour la Wii .
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