Cable RGB, YUV ? Wii ou non ? (UPDATE!)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Bobb
Mario
Mario

Message par Bobb »

D'après les diverses vidéos de déballage que j'ai vu : Non !!!

Tu vas devoir acheter ton adaptateur chez un revendeur de matos TV (et ca ne doit pas couter bien cher à mon avis)
patrick_bzh
Mario
Mario

Message par patrick_bzh »

Oui j'ai vu aussi la vidéo, mais c'était la version U.S.
Mais j'en acheterasi quand meme un, je voudrais eviter les mauvaises surprises si vous yoyez c'que j'veux dire :-D ...
"Le héros tua le maître des ténèbres d'un coup de Wiimote..."

[oh Wii !!!]

¤¤¤Wii will change everything¤¤¤
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Faudrait voir le package Européen, car la péritel, c'est pour l'Europe uniquement ^^ Donc aux USA, ils ont pas les péritels.
Ca m'étonnerait pas qu'il y en ait un. Puis au pire, t'as bien une console avec un adaptateur et ben prend celui là.
> Nintendo SWITCH <
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Celui de ta N64 doit marcher (si tu en as une). Ou de ta PS1, ou de ta GameCube.

Sinon ben du coup je réctifie à moitié : vérifie sur la doc de ta télé, et si sa pértiel fait le RGB alors prend le cable RGB (30€, qui ressemble à une pértiel).

Quoi qu'il en soit ça marchera avec le cable de base sur ta télé, ce sera simplement plus moche.
ashkahel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ashkahel »

Et euh dites, loin de moi l'idée de saouler tout le monde, mais personne n'a répondu à ma question, est-ce que si j'achète un cable S-vidéo jap il fonctionnera sur ma future wii européenne ?
Merci d'avance !
patrick_bzh
Mario
Mario

Message par patrick_bzh »

Alors là !!! c'est pas moi qui te donnerais ta réponse en tous casashkahel ! ^^
sinon merci!
"Le héros tua le maître des ténèbres d'un coup de Wiimote..."

[oh Wii !!!]

¤¤¤Wii will change everything¤¤¤
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Akhoran a écrit :Celui de ta N64 doit marcher (si tu en as une). Ou de ta PS1, ou de ta GameCube.

Sinon ben du coup je réctifie à moitié : vérifie sur la doc de ta télé, et si sa pértiel fait le RGB alors prend le cable RGB (30€, qui ressemble à une pértiel).

Quoi qu'il en soit ça marchera avec le cable de base sur ta télé, ce sera simplement plus moche.
Oui qu'il vérifie s'il a la doc, moi j'ai plus la doc, mais ma TV doit avoir 6ans, c'est une Sony 55cm Stéréo.
Quand je mettais ma GC en RGB, les couleurs ne savaient plus être réglables via le menu de la TV, elles étaient parfaitement belles donc c'est bien le signe qu'elle est compatible RGB (car c'est le but du RGB d'améliorer les couleurs et la netteté)

Pour répondre, il n'y a pas de zonages sur les câbles donc oui ça fonctionnera. Fin attend toujours confirmation, mais j'en suis presque sur.
> Nintendo SWITCH <
ashkahel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ashkahel »

Merci Jojooo666 !!!

C'est vrai que je vois pas trop comment les cables pourraient être zonés... Je pense que je vais le prendre, parce que la qualité S-vidéo est vraiment plus appréciable que la composite basique. Et puis si ça fonctionne pas, j'aurais bousillé une vingtaine d'euros, qui ne tente rien n'a rien :-D
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Coucou les connaisseurs en branchements. :p

Voilà, je souhaitais me renseigner sur une chose, et je pense que c'est le bon moment. Je compte m'acheter un nouvel écran pour les fêtes, et on peut dire que ça tombe bien puisque cela me permettra sans doute de jouer à la Wii dans de meilleures conditions.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce que devrait avoir une télévision, non seulement pour la qualité de l'image en regardant les divers programmes, mais également pour jouer ? Quelles possibilités doit offrir l'écran ?

Merci à ceux qui daignerons m'apporter leur aide. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Prend une TV LCD avec connecteurs YUV déjà pour profiter un maximum de la Wii. Et prend une avec VGA, Hdmi si possible. Fin plus la connectite sera complète, mieux ça sera.
Maintenant, une avec YUV, VGA me semblent déjà très bien.
Mais si tu sais, prend une avec le HDMI en +. Mais bon €€€.
> Nintendo SWITCH <
capatin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par capatin »

sinon sur le site jeuxfrance il y a une video sur le deballage de la Wii PAL et il y a bien un adaptateur composite/rgb
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

jojooo666 a écrit :Prend une TV LCD avec connecteurs YUV déjà pour profiter un maximum de la Wii. Et prend une avec VGA, Hdmi si possible. Fin plus la connectite sera complète, mieux ça sera.
Maintenant, une avec YUV, VGA me semblent déjà très bien.
Mais si tu sais, prend une avec le HDMI en +. Mais bon €€€.
Déjà, si il achète une nouvelle télé, autant acheter une tv hd ou rien du tout.
Avec les tvhd ready, il y a toujours, une entrée hdmi, c'est la norme.
Après, c'est bien d'en avoir plusieur(cette prise servira certainement beaucoup à l'avenir). Ensuite, il faut une entrée vga et une entrée YUV(c'est vraiment obligatoire, perso je branche ma 360 en vga et ma future wii en yuv) Après, pour le vieux matos style magnéto(si tu ne l'a pas encore jeté, vu que c'est affreux sur écran hd), anciennes consoles; il faut les prises rgb, composite(même si c'est affreux), s video(pas extra non plus mais mieux)... Sur mon écran hd ready, j'ai toutes ces prises, mais j'ai peur pour le futur car il n'y a qu'une prise hdmi(comme sur la pluspart des tv d'ailleurs...).

Ma tv hd dont je suis vraiment très satisfait(enfin surtout pour la 360 et les dvd): samsung le32r73bd
MatLab
Mario
Mario

Message par MatLab »

Salut !

Je suis désolé de poser toujours et encore la même question, mais j'attend la réponse avec impatience et personne ne ma encore répondu clairement.

J'ai le câble de la Super Nintendo qui a fait office de câble RGB pour ma N64 et ma GC et je voulais savoir s'il était possible d'encore l'utiliser sur la Wii.

On ma qu'il fallait probablement il fallait Limer un bout de plastique et je voudrais savoir :

- Que faut-il limer
- Est-ce qu'après ça il marchera toujours sur les 3 autres consoles de salon Nintendo
- Est-ce que ce procédé a été testé et marche vraiment ou est-ce une rumeur ?
- Et enfin j'ai entendu qu'il était conseillé d'avoir le câble RGB "OFFICIEL WII", cela veut-il dire que celui de la Super Nintendo n'est pas officiel, qu'il marchera moins bien ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses car cela me tracasse depuis un bon bout de temps !

Mat.

:flower:
GoMu GoMu NoOo... !
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Il faut faire + que le limer et si c'est mal fait, ça reset la console.
Donc c'est conseiller de prendre un nouveau pour la Wii.
> Nintendo SWITCH <
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

[post croisé avec jojo]
- Que faut-il limer
J'ai vu une photo, le gars avait limé un des côtés, du coup la fiche était assymétrique. Plus loin il était dit qu'il avait essayé de limer l'autre côté (surement pour obtenir un truc symétrique), et que là ça ne tenait plus :-/
- Est-ce qu'après ça il marchera toujours sur les 3 autres consoles de salon Nintendo
Je n'en sais rien, mais à mon avis il tiendra moins bien dans la fiche, vu qu'il lui manquera un bout de plastique. Et si d'aventure il en manque trop, peut être qu'il ne tiendra plus du tout (cf plus haut).
- Est-ce que ce procédé a été testé et marche vraiment ou est-ce une rumeur ?
L'info émmane de quelqu'un qui aurait testé réellement, mais pas quelqu'un de ce forum. Je tiens mes infos de propos rapportés sur d'autres forums. Mais si tu patientes un peu j'ai l'intention de tester moi même, avec mon câble SNES (sauf s'il y a des câbles RGB le jour de la sortie de disponible en magasin, ce dont je doute).
- Et enfin j'ai entendu qu'il était conseillé d'avoir le câble RGB "OFFICIEL WII", cela veut-il dire que celui de la Super Nintendo n'est pas officiel, qu'il marchera moins bien ?
Non, il marchera pareil pour peu que tu parviennes à bien connecter la fiche à l'arrière de la Wii. Le cable en lui même est le même (un câble RGB reste un cable RGB), ce n'est que la fiche côté Wii qui change.

C'est commun de conseiller de prendre le matos officiel, comme ça s'il y a une couille avec du matos pas officiel, on peut facilement se dédouaner en disant "ah, c'est pas de l'officiel ? Désolé, on ne peut rien faire."

Verrouillé