Petite critique non constructive

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
carameche
Baby Mario
Baby Mario
Petite critique non constructive

Message par carameche »

Désolé mais il fallait que ca sorte :

Cela fait deux ans que je consulte ce site, et voilà mon constat :

Les redacteurs de puissance nintendo sont très sympatiques et attachants dans leur style mais ils sont nuls en orthographe et en expression écrite... Je le dis sans violence mais c'est vrai : cela m'ennuie car ceci contribue à montrer que nintendo n'interesse que des enfants ou des ados.

Mais je continuerai à consulter ce site car vous debusquez les news les plus fraîches...

Allez c'est bon tu peux bloquer ce sujet, cher modérateur (= censeur) mais au moins tu l'auras lu.
Dernière modification par carameche le jeu. 30 nov. 2006 - 14:08, modifié 2 fois.
Code wii : 1862 4693 9689 7589
Code Mario Football sur Wii : 343698393572

ajoutez moi!
n5_dev
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: Petite critique non constructive

Message par n5_dev »

carameche a écrit :Désolé mais il faallait que ca sorte :

Les redacteurs de puissance nintendo sont très sympatiques et attachants dans leur style mais ils sont nuls en orthographe et en expression écrite... Je le dis sans violence mais c'est vrai : cela m'ennuie car ceci contribue à montrer que nintendo n'interesse que des enfants ou des ados.

Mais je continuerai à consulter ce site car vous debusquez les news les plus fraîches...

Allez c'est bon tu peux bloquer ce sujet, cher modérateur (= censeur) mais au moins tu l'auras lu.
Voilà, j'ai mis toutes tes fautes en rouge, Maître Capello ! :-D Ca me fait marrer les donneurs de leçon, qui sont pas foutus d'écrire eux-mêmes un message sans une faute...
carameche
Baby Mario
Baby Mario
c'est pas la peine d'inventer des fautes d'orthographe

Message par carameche »

c'est pas la peine d'inventer des fautes d'orthographe

ajoutez moi!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Eh oh, on l'a bien vu que tu l'as édité ton message :p

On nous la fait pas à nous ^^
Manoko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Manoko »

Je trouve ton initiative très bien, cependant, les rédacteurs de Puissance Nintendo ne sont certainement pas payés pour ce qu'ils font, ils le font par passion et surtout je pense pour nous rendre à tous service.

Je ne les critiqueraient certainement jamais pour cette dernière raison.

Non pas qu'ils sont intouchables du fait qu'ils rendent service, mais que ce serait tout simplement extrèmement irreconnaissant de le faire.

Voilà ! :)
carameche
Baby Mario
Baby Mario
oui!!

Message par carameche »

oui bien sur, et j'aime vraiment ce site!!! Je viens trente fois par jour, je suis fan a mourir de nintendo, et j'ai une vraie amitié pour les gens qui sont dans mon camp ;)))

Mais bon voila ca me titillait, je suis défoulé maintenant, merci pour votre indulgence, car je ne veux pas passer pour le relou de service qui abime les forums. De toute façon, le sujet sera vite supprimer.

Allez une derniere critique : je trouve que le modérateur est intolérant, ce qui rend le forum beaucoup moins vivant que celui de cubenation.com à l'époque (par exemple)

PS : je fais attention aux fautes maintenant j'ai la pression!!! Mais bon avouez qu'on est en droit d'attendre + de soins quand on ecrit une news plutot qu'un simple post.
Dernière modification par carameche le jeu. 30 nov. 2006 - 14:20, modifié 1 fois.

ajoutez moi!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je ne les critiqueraient certainement jamais pour cette dernière raison.
Pas d'accord du tout.

Toute critique constructive est bonne à dire.

Après c'est à celui à qui on la fait de décider de la prendre en compte ou non, suivant s'il la jugera pertinente ou pas. Le bénévola n'a pas grand chose à voir là dedans, c'est plutôt le temps que l'on peut y consacrer et l'envie de qualité que l'on a qui va décider tout ça.

[edit : d'après moi le minimum, c'est un passage au correcteur orthographique de Word avant de poster, parce que ça prend au maximum une minute. Mais bon, de nos jours, même les sites pro ne le font plus (allez voir Eurosport, c'est affligeant).]
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros
Re: Petite critique non constructive

Message par fabiengb »

n5_dev a écrit :
carameche a écrit :Désolé mais il faallait que ca sorte :

Voilà, j'ai mis toutes tes fautes en rouge, Maître Capello ! :-D Ca me fait marrer les donneurs de leçon, qui sont pas foutus d'écrire eux-mêmes un message sans une faute...
Oh lalalaa .... Ce vieux blanc ... Après ça je me cacherais !

Sinon je ne trouve pas que les News regorgent vraiment de fautes. Bah c'est vrai que ya quelques fois 2 - 3 fautes ici ou là, mais je trouve l'ensemble plutot correct.

Enfin, ton initiative n'est pas forcément mauvaise, au contraire, ça motivera les rédacteurs à faire plus attention ;-)
patrick_bzh
Mario
Mario

Message par patrick_bzh »

mua jtrouv klé fot dortograf cé trait grav !!! alion nou kontr la movèz ékritur deu notr ssi baile lang fransaize !
"Le héros tua le maître des ténèbres d'un coup de Wiimote..."

[oh Wii !!!]

¤¤¤Wii will change everything¤¤¤
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

non
:hey:
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

C'est vrai, il y a souvent des fautes. Mais à ce moment-là, signale-les dans les sujets consacrés aux nouvelles en questions, l'auteur pourra corriger ses erreurs.
Quant à la modération, on laisse passer pas mal de petits abus, mais on doit très souvent sévir, surtout parce que les nouveaux inscrits n`ont pas lu les rèlgements.
Et cesse de répéter que ton sujet sera supprimé : il n`y aurait aucune raison à cela.
patrick_bzh
Mario
Mario

Message par patrick_bzh »

Pad a écrit :non
Toute l'argumentation ressort sublimement dans ce paragraphe de 86 lignes !
"Le héros tua le maître des ténèbres d'un coup de Wiimote..."

[oh Wii !!!]

¤¤¤Wii will change everything¤¤¤
VaderPN
PN Team
PN Team

Message par VaderPN »

A carameche:

Ta critique concernant les fautes d'orthographe est en partie justifiée. Je peux cependant t'assurer que nous ne prenons pas ça à la légère et que depuis quelques temps les news sont vérifiés et réédités si on soulève des fautes. Le fait que nous soyons bénévoles ne saurait en effet excuser de telles fautes.
Tu devrais normalement déjà avoir remarqué une diminution des fautes ces derniers temps.

Sois en tout cas certains que nous avons conscience du problème et que nous nous employons à y remédier.
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

"Cela fait deux ans que je consulte ce site"

ça me fait marrer parce que comme moi t'as un compte de 2002, on est des vieux et ça parait faire que genre 2ans mais non ça en fait 4 :D
carameche
Baby Mario
Baby Mario
merci

Message par carameche »

à VaderPN : C'est la réponse que j'attendais, merci ! Honnêtement je n'ai pas remarqué d'amélioration jusqu'à ce que je lise les news d'aujourd'hui : rien ne m'a sauté aux yeux lol Ce n'est pas tant le nombre de "s" qui manquent qui importent mais plutôt des formulations qu'on entend dans la bouche d'enfants du genre "malgré que" etc. (merci de ne pas corriger mon post, c'est un post et pas une news, déjà que je me force à faire le moins de fautes possibles lol)

raptor999 : Tu as raison, c'est dingue comme le temps passe vite!!! Je comprends mieux pourquoi j'ai 26 ans maintenant!!!
Dernière modification par carameche le ven. 01 déc. 2006 - 14:40, modifié 1 fois.

ajoutez moi!

Répondre