Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Ben ce n'est pas vraiment débile dans la mesure où les gens se posent une simple question visant à estimer la superficie de deux maps ^^ Quant au "gros quart d'heure au moins", là tu te mets le doigt dans l'oeil, sachant que Count Dooku (je crois) a fait le test et a mis 5 ou 6 minutes. Et puis Arbre Mojo-Stand de pêche, c'est pas vraiment le chemin le plus longDistendo a écrit :C'est quand même débile ce genre de débats sur la durée de traversé d'hyrule, je ne veux pas regarder cette vidéo, et je ne connais pas le jeu encore, mais je supose qu'il y a de nombreuses façons de traverser hyrule.
Rien que dans OOT, en partant des hauteurs du volcan j'usqu'au désert, on avait son gros quard d'heure, au moin, ou de l'harbre mojo au stand de pêche...

Bref, il y a une infinité de façons de traverser le jeu en effet, mais le but du jeu était de déterminer la plus longue

hum la map d'oblivion est tellement grande que je ne sais même pas si on peut aller d'Ouest en Est en 1 heure donc en faisant le tour...
mais bon est-ce bien le genre de zelda d'avoir une grande map? son intérêt n'est vraiment pas là...
oblivion en avait besoin car il y a plein de donjons et beaucoup d'items à se procurer, en fait il y a une part d'exploration dont zelda n'a pas trop besoin. zelda c'est avant tout donjon-à-donjon.
mais bon est-ce bien le genre de zelda d'avoir une grande map? son intérêt n'est vraiment pas là...
oblivion en avait besoin car il y a plein de donjons et beaucoup d'items à se procurer, en fait il y a une part d'exploration dont zelda n'a pas trop besoin. zelda c'est avant tout donjon-à-donjon.
j'ai fait le test aussi, lac hylia-mont du peril... 5,6 minute pas plus (j'ai perdu un peu du temps pour tuer les araignés pour monter au volcan)Oko a écrit :Ben ce n'est pas vraiment débile dans la mesure où les gens se posent une simple question visant à estimer la superficie de deux maps ^^ Quant au "gros quart d'heure au moins", là tu te mets le doigt dans l'oeil, sachant que Count Dooku (je crois) a fait le test et a mis 5 ou 6 minutes. Et puis Arbre Mojo-Stand de pêche, c'est pas vraiment le chemin le plus longDistendo a écrit :C'est quand même débile ce genre de débats sur la durée de traversé d'hyrule, je ne veux pas regarder cette vidéo, et je ne connais pas le jeu encore, mais je supose qu'il y a de nombreuses façons de traverser hyrule.
Rien que dans OOT, en partant des hauteurs du volcan j'usqu'au désert, on avait son gros quard d'heure, au moin, ou de l'harbre mojo au stand de pêche...(il vaut mieux aller tout en haut de la montagne du péril par exemple, ou alors partir du fin fond de la forêt Kokiri)
Bref, il y a une infinité de façons de traverser le jeu en effet, mais le but du jeu était de déterminer la plus longue
donc bien sur tp est plus vaste... en heureusement car OOT est quand meme assez ancien.
de toute facon, il ne faut pas comparer zelda a oblivion... et puis oblivion, c'est tres beau, c'est tres grand mais c'est quand meme assez vide et répétitif...
Ce que je regrette dans zelda c'est que c'est toujours des zones "fermée" il n'y a pas de foret, mais un sorte de couloir avec quelque arbre entre... ca je regrette vraiement qu'on ai pas un monde en streaming a la oblivion.... peut etre poru le prochain zelda?
bam balam
Oui, ça c'est un peu la frustration que j'avais ressentie avec Fable, et c'est vrai qu'un monde géant serait quand même rudement sympatique... Les grosses aires de jeux se résument finalement à la plaine et au lac Hylia, d'après ce que semblait dire JMA. Moi je rêve d'un Zelda dans lequel on pourra traverser une vraie forêt d'un bout à l'autre sans écran de chargementpère ubu a écrit :Ce que je regrette dans zelda c'est que c'est toujours des zones "fermée" il n'y a pas de foret, mais un sorte de couloir avec quelque arbre entre... ca je regrette vraiement qu'on ai pas un monde en streaming a la oblivion.... peut etre poru le prochain zelda?

Si j'ai le goût, je ferai le test pour Majora's Mask, dont le monde me paraît un peu plus grand que celui de OoT (ou du moins plus étiré).
[EDIT : et une nouvelle rédaction qui a reçu sa Wii, et qui nous la montre le temps d'une petite vidéo bien sympa : http://www.jeuxvideo.tv/console-nintend ... 28562.html ]
pouvez vous me dire l'adresse du site ou peut s'amuser a "crée" son mii sur le net? car je ne la retrouve pas !! merci!
edith , c'est bon , j'ai trouve google est mon amis
jle remet si certain n'avait pas vu!
http://generationmp3.com/bigfiles/genwi ... -maker.swf
edith , c'est bon , j'ai trouve google est mon amis

jle remet si certain n'avait pas vu!
http://generationmp3.com/bigfiles/genwi ... -maker.swf
-=GnO_oUsi=-
Si les jeux ne gèrent pas le 50Hz ce serait vraiment c**.Akhoran a écrit :Je crois qu'on en sait trop rien encore.
Mais ça tombe bien, tu feras un bon béta-testeur pour les autres
[edit : pour préciser, je suis pas certain que tout les jeux gèreront le 50Hz.]
Car pour les gens qui ont encore une vieille télé qui ne gère pas le 60Hz (comme moi) nintendo ne va pas nous pousser à acheter un nouveau téléviseur.
si t acheteras une TV sonySylux25 a écrit :Si les jeux ne gèrent pas le 50Hz ce serait vraiment c**.Akhoran a écrit :Je crois qu'on en sait trop rien encore.
Mais ça tombe bien, tu feras un bon béta-testeur pour les autres
[edit : pour préciser, je suis pas certain que tout les jeux gèreront le 50Hz.]
Car pour les gens qui ont encore une vieille télé qui ne gère pas le 60Hz (comme moi) nintendo ne va pas nous pousser à acheter un nouveau téléviseur.

ok, mais dans mes souvenirs c'était très grand, c'est l'impression qui conte (haha et c'est un peut comme quand vous êtes enfant et qu'une petite distance vous semble imense, là j'avais 13/14 ans..).Oko a écrit :Ben ce n'est pas vraiment débile dans la mesure où les gens se posent une simple question visant à estimer la superficie de deux maps ^^ Quant au "gros quart d'heure au moins", là tu te mets le doigt dans l'oeil, sachant que Count Dooku (je crois) a fait le test et a mis 5 ou 6 minutes. Et puis Arbre Mojo-Stand de pêche, c'est pas vraiment le chemin le plus longDistendo a écrit :C'est quand même débile ce genre de débats sur la durée de traversé d'hyrule, je ne veux pas regarder cette vidéo, et je ne connais pas le jeu encore, mais je supose qu'il y a de nombreuses façons de traverser hyrule.
Rien que dans OOT, en partant des hauteurs du volcan j'usqu'au désert, on avait son gros quard d'heure, au moin, ou de l'harbre mojo au stand de pêche...(il vaut mieux aller tout en haut de la montagne du péril par exemple, ou alors partir du fin fond de la forêt Kokiri)
Surtout le dosage en fait, il vaut mieu quelque chose de réduit mais avec du contenu, qu'un truc gigantesque vide et chiant (oblivion...)
http://www.all-nintendo.com/Wii-Compara ... uty-3.html
Avez vous vu cette vidéo ? La différence est tout de même flagrante...
Avez vous vu cette vidéo ? La différence est tout de même flagrante...