Adaptez vos manettes NES et SNES sur Wii !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Adaptez vos manettes NES et SNES sur Wii !

Message par La Rédaction »

Vous possédez encore vos manettes NES et SuperNES et vous comptez vous en servir pour jouer à la virtual console sur votre Wii ?
<br>Bonne nouvelle : la société américaine RetroUSB à la solution qu'il vous faut ! Deux adaptateurs, vendus pour la "modique" somme de 19$ chacun viennent tout (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
bibacknar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par bibacknar »

Génial, j'y pense depuis déjà un certain temps à ce genre d'adaptateur....
Affaire à suivre et à acheter..
J-8...
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

19 $ chacun !!! O_O !!
C'est bon, si jamais j'achète un jeu sur la VC, ben je jourais avec le wii pad classique ;-)
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

ces adaptateurs sont ils compatibles PC? jouer a PES6 avec une manette super NES voir NES, c'est la classe quand meme ^^

EDIT: d'aprés le site, ils ne se connectent pas en USB comme dit dans l'article de PN mais sur les ports manette de la Cube...
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

cyril75013 a écrit :ces adaptateurs sont ils compatibles PC? jouer a PES6 avec une manette super NES voir NES, c'est la classe quand meme ^^

EDIT: d'aprés le site, ils ne se connectent pas en USB comme dit dans l'article de PN mais sur les ports manette de la Cube...
pendant un moment y avait eu un adaptateur permettant de jouer sur pc avec des manettes super nes. tu designais a chaque bouton une touche du clavier. c'etait tres pratique. malheureusement ca marchait plus au bout de plusieurs annees d'utilisation (c'etait y a plus de 10 ans - en 95 peut etre). a l'epoque c'etait vendu chez micromania mais pas longtemps.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

douglas riper a écrit :
cyril75013 a écrit :ces adaptateurs sont ils compatibles PC? jouer a PES6 avec une manette super NES voir NES, c'est la classe quand meme ^^

pendant un moment y avait eu un adaptateur permettant de jouer sur pc avec des manettes super nes. tu designais a chaque bouton une touche du clavier. c'etait tres pratique. malheureusement ca marchait plus au bout de plusieurs annees d'utilisation (c'etait y a plus de 10 ans - en 95 peut etre). a l'epoque c'etait vendu chez micromania mais pas longtemps.
il y en avait il y a peu sur le site d'un célébre importateur, mais il est en train de fermer ses portes :goomba:

yoyo
Mario
Mario

Message par yoyo »

Les illustration concernent néanmoins des connecteurs USB...
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

yoyo a écrit :

mais la description sur le site indique un branchement sur connecteurs gamecube de la wii. et c'est la description qui fais fois je pense lors d'un achat, une photo n'étant pas contractuelle.

yoyo
Mario
Mario

Message par yoyo »

cyril75013 a écrit :
yoyo a écrit :

mais la description sur le site indique un branchement sur connecteurs gamecube de la wii. et c'est la description qui fais fois je pense lors d'un achat, une photo n'étant pas contractuelle.
Tu as raison, de plus en regardant bien le connecteur, il semblerait bien que ce soit une prise Wii :)
je vais éditer la news afin de corriger ce détail.
Sylux25
Luigi
Luigi

Message par Sylux25 »

Entre acheter un adaptateur à 19$ et un pad classique, je préfère un pad classique qui n'est guère plus chère.
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

oui surtout que les adaptateur USB il en existe pour toutes les consoles de la NES à la PS2 en passant par la N64 et la MD.
MLDEG
Luigi
Luigi

Message par MLDEG »

c'est une exelente idé je trouve, par contre il y a certainement des débilose qui vont essayer de joué a un jeux N64 avec son pad NEs ^^'
BWAHAAHAAHAAHAA !! WARIO THE WINNER !
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

La chose était clairement attendue. M'enfin notons que la couleur violette visible sur l'image correspond plus aux SNES sorties en Amérique. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario

Message par Yohmgaï »

Si cela s'avère fonctionnel, c'est vraiment excellent. Pas mal de NES ont grillé avec le temps... mais les manettes elles... et rejouer à ces vieux jeux avec ces vieilles manettes sans avoir à rebrancher nos vieilles consoles et à foutre un bordel monstre... c'est tout bonnement génial.
Dommage que des jeux comme Killer Instinct ne sortiront pas :(
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Paladin Moderateur
Luigi
Luigi

Message par Paladin Moderateur »

Pas mal de NES ont rendu l'ame certes, mais on en trouve toujours beaucoup sur le marche de l'occasion et au prix de l'adaptateur en question (notamment au Japon).

C'est donc pour cela que je doute de l'interet de la virtual console (surtout a l'extreme est) car les jeux coutent souvent meme moins cher que les prix annonces par Nintendo sur Wii.

D'ailleurs j'ai joue a Goldeneye sur emulateur (bien que j'ai une N64 et le jeu) avec une manette ressemblant trait pour trait a celle proposee par Nintendo pour jouer aux jeux "retro".

Et bien je peux vous assurer que pour jouer a Goldeneye, il ne faut qu'une seule manette, c'est celle de la N64.

Répondre