la wii va faire pssshhittt

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
elangelo
Luigi
Luigi
la wii va faire pssshhittt

Message par elangelo »

Je sais pas ce que vous en pensez, mais malgrès le succès des ventes au US j'ai l'impression que la Wii est mal partie: les controles ont finalement pas l'air si géniaux, quand on voit les critiques sur red steel par exemple, bon ok le jeux est moyen, mais en plus, personne ne semble trouver les controles géniaux. Même sur Zelda TP la caméra semble gérer un peux à la manière d'Ocarina of time, étrange pour une console ou la wiimote est justement censée rendre la manipulation de la caméra super facile (en plus Famitsu dit prédérer la version gamecube !!!!!!) ! Ensuite quand je vois les graphismes de far cry, et ceux du même jeux sur une Xbox qui a quand même 4 ans maintenant, ça fait peur. D'ailleur UBI, contrairement à ses habitudes, semble avoir opté pour faire pas mal de jeux d'une qualité médiocre et bien profiter du lancement de la Wii. Enfin pour finir, le soutien des éditeurs tier est mauvais, à part des parties games ou des petits jeux pas vraiment de gros titre annoncé. Bref j'ai peur que la Wii fasse comme la Gamecube, un excellent départ puis plus rien.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est chouette d'accumuler tout les mauvais exemple, mais c'est mieux aussi de considérer les bons.

C'est la différence entre optimisme et pessimisme.

RedSteel ne fait pas l'unanimité autour de ses contrôles, ce qui veut dire qu'il y en a qui n'aiment pas, mais aussi qu'il y en a qui aiment. Et RedSteel est le seul jeu pour lequel les contrôles n'ont pas convaincus. Prend COD3 et FarCry par exemple, les contrôles sauvent même ces jeux de leur réalisation médiocre pour en faire, si ce n'est des bons jeux, au moins des jeux intéressants. J'ajouterais Madden qui lui est à la fois bien réalisé et a de bons contrôles.

Famitsu sont les seuls à préférer la version GameCube de Zelda, tout les autres préfèrent la version Wii en particulier pour ses contrôles. Ton histoire de caméra n'a rien à voir avec la Wii, mais est un choix de développeurs qui en vaut bien un autre. La Wiimote ne peut pas non plus tout faire, et c'était surement pas très intuitif de contrôler la caméra à la Wiimote en plus du reste (vu que je ne doute pas qu'ils aient testé).

Pour les graphismes, c'est moins bon que les next-gen, voir que la xbox, oui. Sur certains jeux en tout cas. Tu aurais dû reciter RedSteel là.

Le soutiens des Tiers à l'air assez fort, mais se cantonne pour l'instant à des jeux on va dire 'moins profonds'. Normal, des jeux profonds à la line-up d'une console, ça ne court pas les rues, parce qu'un jeu profond ça prend des années et non des mois à développer [et qu'ils ont un nouvel outil à apprendre à maitriser : la Wiimote]. Il n'en reste pas moins que même dès le line-up, Sonic, MonkeyBall, TraumaCenter, RedSteel, Madden... ne sont pas des petits jeux ou des jeux mauvais.

Après tu fais ta vie, si tu ne veux pas de cette console ne la prend pas.
Ch'Gui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Ch'Gui »

Akhoran a écrit :C'est chouette d'accumuler tout les mauvais exemple, mais c'est mieux aussi de considérer les bons.

C'est la différence entre optimisme et pessimisme.
+4000

Aahh... si tout le monde pouvait relire ces 2 phrases avant de poster !
Wii will rock us all !!!
quazard
Baby Mario
Baby Mario

Message par quazard »

Regarde le line up de la DS au début. Pas folichon juste un Mario 64 à se mettre sous la dent. Des graphismes vraiment inférieurs à la PSP¨. D’ou coup tout le monde (j’en fais même partie) à condamner la Ds en disant quelle ne survivra pas à la concurrence les mois et les années sont passés et la constatation est tellement flagrante. :-D

Laisse le temps au éditeur de développer leurs jeux et de maîtriser cette technologie. Je ne vois pas en quoi le succès de la DS ne peut pas se reproduire avec la Wii. Il y a une réelle demande au près de nouveaux joueurs ou de vieux joueur qui commence à s’ennuyer avec leur console.

Les graphisme ne font vraiment pas tout et ça me tape sur le système que les gens ne juge que par ça. J’ai joué à Gear of war. Certes c’est sublime mais au bout d’un moment les paillettes sont retomber et j’ai commencer à me lassé assez vite de ce jeu. Comme quoi….

L’avenir nous le dira il est encore trop tôt pour dire si cette console marchera ou se plantera.
MPH :code ami: 0043-6551-9362
Cernunnos
Mario
Mario

Message par Cernunnos »

Concernant uniquement la partie graphique :

- en theorie, la puissance graphique de la wii est bien superieure à celle de la XBox 1. Ceci que se soit en bande passante mémoire, en quantité de mémoire dedié à la vidéo et la puissance du GPU (pixels et vertex shaders).

- en pratique, les graphismes des jeux du lineup sont du niveau de la gamecube. Je pense que de nombreux editeurs étaient un peu pris de court concernant l'engouement sur la Wii et on rapidemment adapté leur soft pour la sortie de la console en utilisant une gamecube (qui s'avère être très proche de la Wii question programmation).

Mon avis est qu'il faudra simplement attendre les jeux spécifiquement développé pour et par la Wii pour juger des capacitées graphique de celle ci.

Voici donc mon avis concernant uniquement cet aspect.
Distendo
Mario Bros
Mario Bros
Re: la wii va faire pssshhittt

Message par Distendo »

elangelo a écrit :quand on voit les critiques sur red steel par exemple, bon ok le jeux est moyen, mais en plus, personne ne semble trouver les controles géniaux.
Là tu dis un peut de la m****, Red Steel est moyen A CAUSE de ses controles médiocres, c'est pas "en plus", et ils s'y sont mal pris je pense, les gens qui avaient tester Metroid3 et Red Steel à l'E3 disaient que Metroid était 100x plus maniable, donc le problème du gamplay reviens a un mauvais calcule de chez Ubi, pas de la Wii.
elangelo a écrit :Même sur Zelda TP la caméra semble gérer un peux à la manière d'Ocarina of time, étrange pour une console ou la wiimote est justement censée rendre la manipulation de la caméra super facile (en plus Famitsu dit prédérer la version gamecube !!!!!!)
C'un un jeu NGC à la base, le gameplay a seulement était adapté à la Wii pas pensé pour la Wii.
elangelo a écrit :Ensuite quand je vois les graphismes de far cry, et ceux du même jeux sur une Xbox qui a quand même 4 ans maintenant, ça fait peur. D'ailleur UBI, contrairement à ses habitudes, semble avoir opté pour faire pas mal de jeux d'une qualité médiocre et bien profiter du lancement de la Wii.
Ubi est loin d'être LA réference en matiére de qualité, c'est un peut une sorte d'EA, qui sait profiter des grosses licenses pour faire vendre.
elangelo a écrit :Enfin pour finir, le soutien des éditeurs tier est mauvais, à part des parties games ou des petits jeux pas vraiment de gros titre annoncé. Bref j'ai peur que la Wii fasse comme la Gamecube, un excellent départ puis plus rien.
Les éditeurs ont peur, comme pour la DS à ses débuts. On sera vite fixer, par exemple si NHL 2007 se vend bien voir mieu que sur PS3 ou 360 aux states, ca donera a EA l'envie de continuer le dévelopement sur cette plateforme (c'est un exemple parmis t'en d'autres).
Il faut pas oublier que cette console a quand même de quoi ce démarquer des autres, il faut juste savoir s'en servir.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

donc le problème du gamplay reviens a un mauvais calcule de chez Ubi
Je sais pas si c'est un mauvais choix en soit.

Pour avoir entendu les développeurs en parler (dans l'excellente emission online Gamersyde épisode 2), ils sont restés fidèle à leur envie de départ : celle de permettre au joueur de viser la partie de l'écran qu'il souhaite en désolidarisant les mouvements de caméra de la visée. Du coup, on a une 'invisible box' très large, et c'est ça qui en déconcerte beaucoup.

Ce qu'on y gagne, c'est qu'une fois qu'on est tournée dans la bonne direction, on peut arroser tranquillou. Et comme le jeu semble beaucoup basé sur un système de 'je me met à cover, puis j'arrose sans trop bouger', c'est peut être pas forcément un si mauvais choix.

Reste à voir derrière si c'est réussi, je n'ai pas joué au jeu, je n'en sais rien, peut être que le game design met à mal ce principe. Par contre je crois avoir compris ce que les développeurs ont voulu faire, mettre en avant et offrir de différent dans leur jeu. Et ça ça m'avait pas l'air débile ni mauvais.
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

oui, mais en fait tu viens de décrir le problème du jeu, on est tous habituer (ou en tout cas la plupart) aux fps PC, ou tu as vraiment une liberté de mouvements digne de ce nom. Dans le cas de Red Steel, le fait de ne pas avoir un mouvement de caméra fluide rend les déplacements laborieux et nuis pas mal au gameplay général, après c'est surement vrais que les phases de shoot ou tu te contentes de canarder doivent être sympas, mais si le jeu est baser sur "soit tu te déplace, soit tu tire" avoue quand même que ca puisse en fruster plus d'un.
Je pense hônétement qu'il est possible d'avoir un gameplay mieu équilibré.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je comprend que ça puisse en frustrer certains, oui.

De toute façon de fait, ça en frustre au moins la moitié, vu les tests :p

Mais que ceux que ça frustre comprennent aussi que ça peut venir d'eux, et d'attentes qui leurs sont personnels (question de goûts), et pas forcément du jeu. [edit : un peu comme Oko qui n'aime pas GT ou MGS, tout en reconnaissant que ces jeux sont bons.]

Disons que pour un jeu qui se voulait plutôt grand public et ratisser large, ils sont peut être resté trop fidèle à leurs convictions de départ.

Ceci dit, FarCry test quelque chose qui a souvent été évoqué comme un compromis possible, et avec un certain succès semble t'il : la présence d'un bouton qui sert à 'figer' l'écran, et qui permet donc au joueur de switcher a tout moments entre un mode Time Crisis et un mode COD3 ou Metroid.

Le prochain RedSteel optera peut être pour ça.
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

Oui donc comme je le dit plus hau je pense que c'est surtout un mauvais calcule de la par d'Ubi.

J'ai quand même bien envie de tester ce jeu, tout de même, et ca sera l'occasion de me faire mon opignon sur la réel qualité du jeu.
patrick_bzh
Mario
Mario

Message par patrick_bzh »

[remarque à part: l' opiGNION serait elle une variété de champiGNON ? en tout cas c'est mon OPINION ^^]

Moi je le demande a noël, comme ça j'aurais pas la frustration d'avoir acheté un jeu nul ^^
"Le héros tua le maître des ténèbres d'un coup de Wiimote..."

[oh Wii !!!]

¤¤¤Wii will change everything¤¤¤

Répondre