Cable RGB, YUV ? Wii ou non ? (UPDATE!)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

capatin a écrit :Finalement je vais opter pour une TV LCD de chez Sony pour la Wii :D
http://www.ubaldi.com/article_1376 :mariosmall:
plutot chere ton lcd, tu dois en avoir des moin chere pres de chez toi, regarde bien tout les papiers dans ta boite aux lettres ^^
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
capatin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par capatin »

oui je sais, mais je m'en servirais aussi d'écran de PC, de Jeux et de Télévision bien évidemment :-D
MatLab
Mario
Mario

Message par MatLab »

:pow: :pow: :pow: :pow:

Ok !

Mais c'est sure que ça marche une fois que ça rentre ???
(le plastique du cable a changé, mais le cable en lui même reste le même que celui de Super Nintendo ?)

Merci

:pow: :pow: :pow: :pow:
GoMu GoMu NoOo... !
ashkahel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ashkahel »

Mike the freeman a écrit :Il n'y a pas de différence entre la VGA box avec le logo européen et l'autre.
C'est juste que l'autre sera envoyé par une centrale localisée en Europe.
J'ai l'impression que tu as écris ça pour me répondre, mais cela n'a rien a voir avec ma question. Je ne parlais pas de VGA BOX, je demandais si un cable s-vidéo japonais fonctionnerait sur ma future WII européenne...
Mike the freeman
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Mike the freeman »

Non en fait je répondait à jojooo666.

JMA > par contre ce boitier n'accepte pas le 480i ?
Par exemple quand on allume la Wii ( ou n'importe quelle console ), les menus sont en 480i si je ne m'abuse.
Donc ça poserait un petit soucis ;(
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Wep, le mode interlacé ne fonctionne pas avec ce transcodeur. Enfin, ça reste à confirmer, mais je crois que le Wii lorsque le mode 480p est activé dans les options demeure en permanence dans ce mode. Si je peux finir par me trouver un cable components, je te donnerai plus de détail. Enfin, probablement que j'en aurrait même pas avant le 8 décembre.
Mike the freeman
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Mike the freeman »

http://www.nintendo.com/consumer/system ... Screen.jsp

Il existe bien un mode de ce type.
Reste à savoir si c'est aussi applicable aux menus et pas seulement aux jeux.
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

j'ai une question qui est un peut HS

Derriere mon ecran mcd j'ai pas mal de matos avec des LED, freebox, routeur, et mon lcd aussi, je voulais juste savoir si la wii pourait fonctionner correctement, le sensor bar fonctionne avec des LED non? c'est possible que la wii ne fonctinne mal a cause de ca?

merci d'avance ;)

STOP HS :-D
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Voila une comparaison pour ceux n'ayant pas de TV HD accepetant le YUV comme c'est le cas pour moi.
Cette comparaison montre une image de Halo sur Xbox première du nom en composite et en S Vidéo.
Je tiens à rappeller que le S Vidéo est légèrement inférieur au RGB, donc avec le RGB officiel de la Wii, ça sera encore légèrement meilleur que le S Vidéo ^^

Composite :

Image

S Vidéo (le RGB sera légèrement meilleur) :

Image

La différence de qualité est quand même élevée ici (et le sera encore + avec le RGB, car meilleur) ! Couleurs plus vives, elles ne bavent plus, précisions des décors meilleures.
Donc pour ceux ayant une tv cahtodique normal, prenez le RGB officiel Wii sans hésitations ! :-)
Regardez bien les contours du véhicules et du personnage ainsi que les feuilles des arbres (voir aussi le ciel) pour se rendre compte de la différence. (le RGB permettra de s'en rendre mieux compte)
> Nintendo SWITCH <
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je confirme que, pour ma part, je trouve ça assez proche de ce que je peux constater avec mes yeux quand je passe du RGB au composite avec ma GC.

Plus proche que les autre comparatif que j'avais pu voir jusque là.

Et encore, là on ne se paye pas les contours qui dansent sur l'image composite.
patrick_bzh
Mario
Mario

Message par patrick_bzh »

Moi je pige QUE DALLE!!! :bmush: :bmush: :bmush:
je mettrais ma Wii sur une petite télé achetée il y a environ 3-4 ans. J'ai pas l'emplacement pour les prises rouge-blanc-jaune, j'ai que péritel. Si la prise n'est pas péritel ou qu'il n'y a pas d'adaptateur jaune-rouge-blanc ---> péritel, j'acheterais un adaptateur jaune-rouge-blanc ---> péritel.

Mais là vous parlez de componente-composite-Yuv etc... C'est QUOI :qblock: :qblock: :qblock:
Aidez moi a comprendre et a me dire ce que je devrais faire !!!!!
"Le héros tua le maître des ténèbres d'un coup de Wiimote..."

[oh Wii !!!]

¤¤¤Wii will change everything¤¤¤
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est des choses que ta télé ne permet pas.

Et je pense qu'elle ne permet même pas le RGB (qui a une tête de prise péritel, mais qui techniquement est un peu plus que ça derrière. Faut regarder la notice de ta télé pour savoir si sa prise péritel fait du RGB ou non).

Donc en fait pour toi il n'y a pas trop de questions à se poser, tu feras comme tu l'as dit dans ton post en utilisant les trois fiches rouge jaune blanche et un adpatateur péritel, et tu auras l'image moche (composite) du haut de Halo.

^^
patrick_bzh
Mario
Mario

C'est moins grave que je pensais!!! Je commencais a stresser et à me dire qu'il faudrait acheter une nouvelle télé !!! :-D

Merci beaucoup de ton aide en tout cas ^^

Sinon vous savez si l'adaptateur est inclus dans le pack ?

[oh Wii !!!]

jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Akhoran, toutes les tv européenne (sauf celle qui passe la 15aine d'années et encore) sont compatibles RVB(ou RGB) du moment qu'il y a une prise péritel.

En fait, il n'y a que les TV ancestrales en Europe qui ne prenne pas en charge le RGB ^^ C'est Halouc qui m'avait expliquer cela.

Ainsi que cette article ou j'ai pris cette comparaison :

- RGB ( ou RVB) : considéré comme légèrement supérieur au S-vidéo, il est véhiculé par une prise péritel. C'est une connexion analogique de bonne qualité, et qui a l'avantage d'être très répandue sur les téléviseurs européens. Le câble Xbox 360 péritel avancé (appelé aussi câble euro AV) permet également de connecter la console à un ampli via une prise numérique optique. Le gain de qualité entre un câble RGB (bon) et composite (moyen à mauvais), pourtant souvent tous deux en péritel, est bien visible sur un téléviseur.

L'autre option, qui donnera de bien meilleurs résultats (quoi qu'inférieurs à du VGA ou du Composante), est de prendre un câble péritel avancé qui fournira un signal en RGB. Dans le cas (très rare) où votre téléviseur ne supporterait pas ce signal RGB, un câble S-Vidéo apporterait une qualité presque équivalente.

EDIT : quelques citations de Halouc :
Y'a que les télé de la préhistoire qui ne le gére pas... C'est sure que chez papi, mamie avec la télé ou on change de chaine en tournant un gros bouton, oui la je crois qu'il faut se pauser la question.
Le RVB est devenu limite un standard depuis un petit moment. Apres une de mes télé qui fêtes c'est 18 ans, possède une prise SCART compatible RVB.
> Nintendo SWITCH <
patrick_bzh
Mario
Mario

Excusez moi de mon omniprésence :-D masi je voudrais savoir s'il y a un adaptateur prise rouge-jaune-blanc ---> peritel dans le pack francais. merci d'avance

[oh Wii !!!]

Verrouillé