Cable RGB, YUV ? Wii ou non ? (UPDATE!)
- jojooo666
- Docteur Mario
Bon mon choix est fait, je vais me prendre une VGA Box Y Pb Pr (YUV) pour avoir une qualité optimale sur mon écran PC.
Qualité identitque à du YUV directement sur une TV HD (fin impercevable à l'oeil nu tellement la perte est minime)
Ah, je vais pourvoir profiter du 480p sur ma Wii ^^
Et plus tard, écran HD
Qualité identitque à du YUV directement sur une TV HD (fin impercevable à l'oeil nu tellement la perte est minime)
Ah, je vais pourvoir profiter du 480p sur ma Wii ^^
Et plus tard, écran HD

> Nintendo SWITCH <
-
- Oeuf de Yoshi
Idem, merci pour vos réponses 
Je ne recherche pas non plus la perfection absolue, juste quelque chose de très correct pour se mettre à la HD ( il faut avouer que c'est une étape obligatoire pour apprécier un minimum les prochaines next gen hormis la Wii bien sûr :p ).
Et puis je préfère attendre les prochaines génération de téléviseur de salon avant d'investir sérieusement ( le LCD a encore trop d'inconvénients à mon goût ).

Je ne recherche pas non plus la perfection absolue, juste quelque chose de très correct pour se mettre à la HD ( il faut avouer que c'est une étape obligatoire pour apprécier un minimum les prochaines next gen hormis la Wii bien sûr :p ).
Et puis je préfère attendre les prochaines génération de téléviseur de salon avant d'investir sérieusement ( le LCD a encore trop d'inconvénients à mon goût ).
-
- Docteur Mario
Les lcd n'ont plus vraiment d'inconvénients aujourd'hui. En tout cas à partir de 1000€ tu as du très bon matos. J'ai le samsung le32r73bd (fais une recherche google) et il est parfait, l'image est superbe.Mike the freeman a écrit :Idem, merci pour vos réponses
- jojooo666
- Docteur Mario
D'après JMA (je le remercie encore d'ailleurs) et ensuite mes recherches.
Le fait de brancher le câble YUB de la Wii sur une VGA BOX Y Pb Pr (YUV) pour pouvoir mettre la Wii en 480p sur un moniteur VGA (écran PC) permet d'avoir la meilleure qualité de la Wii !
Théoriquement, il y a une perte du à la VGA Box YUV, mais tellement minime qu'on ne la perçoit pas à l'oeil nu !
Le fait de brancher le câble YUB de la Wii sur une VGA BOX Y Pb Pr (YUV) pour pouvoir mettre la Wii en 480p sur un moniteur VGA (écran PC) permet d'avoir la meilleure qualité de la Wii !
Théoriquement, il y a une perte du à la VGA Box YUV, mais tellement minime qu'on ne la perçoit pas à l'oeil nu !
> Nintendo SWITCH <
-
- PN Team
Pourquoi tu répète approximativement ce que dit? En plus, tu répète ça dans le même topic... 

Parce que je crois pas qu'avoir un transcodeur YPbPr vers RGBHV (un modèle au hasard) permette vraiment d'avoir LA meilleur qualité d'image pour la Wii. Enfin, je pense avoir été bien plus nuancé que ça... Disons que ces points d'exclamation élimine toute nuances dans le discours.Le fait de brancher le câble YUB de la Wii sur une VGA BOX Y Pb Pr (YUV) pour pouvoir mettre la Wii en 480p sur un moniteur VGA (écran PC) permet d'avoir la meilleure qualité de la Wii !

-
- Oeuf de Yoshi
Charlie_the_Warrior > je parlais de défauts inhérents aux LCD : pixels morts, opacité transversale.
C'est un choix personnel, quitte à devoir faire un investissement important dans un téléviseur de salon, je préfère encore attendre ^^
JMA > tant que le rendu du transcodeur est propre et qu'il gère l'upscaling ( pas d'artefacts bizarres ou de couleur étranges ou autres étrangetés du même style ) moi ça me va.
Ca sera toujours mieux que mon SD ^^
( c'est à dire Zelda en 4:3 sans progressive scan pour vendredi 8 décembre )
Sinon pour le PanScan sur la jeux 360, vu que j'ai un 16/9 je pense éviter ce soucis
C'est un choix personnel, quitte à devoir faire un investissement important dans un téléviseur de salon, je préfère encore attendre ^^
JMA > tant que le rendu du transcodeur est propre et qu'il gère l'upscaling ( pas d'artefacts bizarres ou de couleur étranges ou autres étrangetés du même style ) moi ça me va.
Ca sera toujours mieux que mon SD ^^
( c'est à dire Zelda en 4:3 sans progressive scan pour vendredi 8 décembre )
Sinon pour le PanScan sur la jeux 360, vu que j'ai un 16/9 je pense éviter ce soucis

- jojooo666
- Docteur Mario
Je reprécise pour les autres.
Tu as dit que théoriquement, il y a une perte sans aucun doute, mais que la perte est très peu visible voir pas du tout en conditions "normales".
Je me trompe ?
Puis je ne dis pas que c'est LA meilleur qualité, mais en seconde position je dirais et très proche de la première.
Car sur Wii, la qualité optimale est le YUV directement branché sur une TV HD. Ici, le YUV passe d'abord par une VGA box YUV donc une perte très minime comme tu l'as dit. Donc à moins d'être méga maniaque, on verra pas la différence.
Tu as dit que théoriquement, il y a une perte sans aucun doute, mais que la perte est très peu visible voir pas du tout en conditions "normales".
Je me trompe ?
Puis je ne dis pas que c'est LA meilleur qualité, mais en seconde position je dirais et très proche de la première.
Car sur Wii, la qualité optimale est le YUV directement branché sur une TV HD. Ici, le YUV passe d'abord par une VGA box YUV donc une perte très minime comme tu l'as dit. Donc à moins d'être méga maniaque, on verra pas la différence.
> Nintendo SWITCH <
- jojooo666
- Docteur Mario
Oui, mais c'est plus cher ! 550€ non ?Picko a écrit :Bah le mieux, achetez un écran pc avec connectique YUV comme je l'ai fais ^^
Puis je ne comprends pas pourquoi JMA a une facheuse tendance à toujours vouloir contre dire les autres.
Enfin bon, c'est vrai j'ai peut-être toujours tort et je suis inférieur à lui j'avais oublié

> Nintendo SWITCH <
Pour ceux qui le peuvent, afin d'obtenir une image optimale et de grande taille opté pour un projo Toshiba MT-200, résolution native 854*480 avec connectique YUV, 650€. Après il suffit d'un mur blanc ou mieux un store occultant blanc (Ikea) et d'un recul (entre le mur et le projo) de 2.5m-3m pour avoir une image de 2m de diagonalejojooo666 a écrit :Oui, mais c'est plus cher ! 550€ non ?Picko a écrit :Bah le mieux, achetez un écran pc avec connectique YUV comme je l'ai fais ^^
Puis je ne comprends pas pourquoi JMA a une facheuse tendance à toujours vouloir contre dire les autres.
Enfin bon, c'est vrai j'ai peut-être toujours tort et je suis inférieur à lui j'avais oublié

Le top pour la Wii et la lecture de DVD mais c'est sûr ça a un prix

C'est bien l'image mais il y a aussi le son... non ?
-
- PN Team
Ce qui m'agace surtout c'est que ta dit 2 fois (d'affiler) ce qui avait déjà été dit mainte fois sur ce topic. Le tout avec pas beaucoup nuance quant à la "meilleur" façon. Enfin, j'ai juste pas aimer voir mon nom avec une déclaration partiellement vrai (selon moi) ou plutot un peu trop déclarative à mon gout. Surtout que ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un nous arrive avec une solution pour avoir une vrai sortie VGA.jojooo666 a écrit :Puis je ne comprends pas pourquoi JMA a une facheuse tendance à toujours vouloir contre dire les autres.
Quant à ma tendance à contredire les autres, faut voir. Je ne détiens surement pas la vérité, mais je vais quand même pas applaudir tout ce que je pourrais lire sur le forum.
Bon on commencera quand même pas argumenter la dessus...jojooo666 a écrit :Enfin bon, c'est vrai j'ai peut-être toujours tort et je suis inférieur à lui j'avais oublié
http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm
Combien coûte cette vga box ? Est-elle compatible avec la wii ?
Combien coûte cette vga box ? Est-elle compatible avec la wii ?