Cable RGB, YUV ? Wii ou non ? (UPDATE!)
-
- Oeuf de Yoshi
encore un fois pourquoi t'embeter alors que tu peux avoir directement une qualite vga.....
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-10z ... -1mwh.html
regarde le lien...
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-10z ... -1mwh.html
regarde le lien...

-
- PN Team
Cet adapteur ne convertis pas le signal YPbPr (YUV) en signal RGBHV (le signal normale du VGA), il permet seulement de connecter une source component sur un projecteur (ou une TV) qui supporte le YPbPr passant dans un cable VGA.jojooo666 a écrit :+1, je demande l'avis de JMA. Le fait de passer grâce à un adaptateur du YUV=>VGA pour moniteur PC n'affecte-t-elle pas la qualité de l'image ? Le 480p pour la Wii est-il possible avec cette configuration ?
Si quelqu'un sait me répondre, merci
Je veux dire par là, si je branche mon câble YUV mâle (qui part de la Wii) vers une entrée femelle YUV sur un adaptateur vers VGA que je peux brancher sur mon moniteur PC. N'y aura-t-il pas de perte de qualité ? Et est-ce que j'aurais bien du 480p progressive scan sur mon écran PC comme sur une TV HD supportant le YUV ? (ou faut-il un écran PC particulier)
edit :
Et non le cable D-Terminal n'est PAS un cable VGA. Vous avez vraiment regarder comment les pins étaient fait sur un connecteur D-Terminal?
-
- PN Team
J'ai celle avec les deux sortie VGA (il y a un autre modèle avec une entrée et une sortie)Mike the freeman a écrit :JMA > tu as acheté l'appareil YUV ----> VGA sur play-asia ?
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q- ... -1i9u.html
J'ai acheté le même justement.
Vu que les moniteurs pc lcd 16/9 sont beaucoup plus abordables que les écrans de salon, j'ai opté pour ce système pour passer à la HD pour la prochaine génération de console ( en attendant les SED ).
Tu en es content ? le signal est propre ? on peut jouer avec de grandes résolutions ( 720p, 1080i voire 1080p ? ) ? tu l'as essayé avec quelles consoles ? ^^
Désolé pour toutes ces questions mais comme j'ai acheté cet appareil dans le but d'avoir une belle image ( pas comme ces vga box toutes nazes qu'on peut voir partout ), j'aimerai savoir si c'est enfin la bonne solution
Merci pour tes précisons ( qui pourront interesser pas mal de gens dans ce topic car je le rapelle : pas de câble DVI ou VGA sur Wii donc problématique pour ceux qui veulent jouer sur leur moniteur ).
Hum, je n'ai pas pu l'utiliser avec le Wii puisque je n'ai toujours pas de cables components. Enfin, je l'ai tester avec un Xbox360 (avec Gears of Wars) et j'ai rien à me plaindre. Je n'ai pas tester intensivement la machine, mais elle semble fonctionner comme elle devrait. Le 480p est parfait sur mon moniteur 4/3, les modes 720p et 1080i fonctionne également, mais je perd une bonne partie de l'image (ça fait un genre de PanScan) puisque l'image est formatée en 16/9.
Enfin, si tu veux jouer au Xbox360 ou au PS3 ce serait plus sage de prendre le cable VGA pour le Xbox360 ou un cable HDMI --> DVI pour le PS3.
-
- PN Team
jojooo666 a écrit :Oki JMA. Mais l'adaptateur que je t'ai montré permet-il bien d'avoir du YUV sur un écran PC (écran 16/9 1680*1050) via VGA ?
(en gros aurais-je du 480p en progressive scan avec ma Wii sur mon écran PC ?)
Cet adapteur ne convertis pas le signal YPbPr (YUV) en signal RGBHV (le signal normale du VGA), il permet seulement de connecter une source component sur un projecteur (ou une TV) qui supporte le YPbPr passant dans un cable VGA.
- jojooo666
- Docteur Mario
Désolé mais je ne comprends toujours pas ^^ (pas du tout callé la dedans)
Tu dis qu'il ne converti pas le signal YUV en signal RGBHV, ça OK, mais moi ce que je veux c'est un signal YUV sur mon écran PC et non un signal RGBHV.
Ou alors tu veux me dire que cet adaptateur YUV=>VGA ne donnera rien comme qualité ? Juste une simple qualité comme le câble fourni d'origine ?
Ou alors tout simplement, ça n'ira pas sur un écran PC ?
Tu dis qu'il ne converti pas le signal YUV en signal RGBHV, ça OK, mais moi ce que je veux c'est un signal YUV sur mon écran PC et non un signal RGBHV.
Ou alors tu veux me dire que cet adaptateur YUV=>VGA ne donnera rien comme qualité ? Juste une simple qualité comme le câble fourni d'origine ?
Ou alors tout simplement, ça n'ira pas sur un écran PC ?
> Nintendo SWITCH <
-
- PN Team
À moins que ton écran possède des connecteur components, il ne pourra probablement pas lire le signal YPbPr. Il faut nécessairement que ce signal soit convertis en RGBHV (et sorti sur une connecteur VGA).
Ton adapteur Component ---> VGA ne fait que faire un liens électrique entre les deux connecteurs. Aucune conversion du signale n'est fait et comme je disait ton écran de PC ne peut probablement pas lire de signal YPbPr.
Ton adapteur Component ---> VGA ne fait que faire un liens électrique entre les deux connecteurs. Aucune conversion du signale n'est fait et comme je disait ton écran de PC ne peut probablement pas lire de signal YPbPr.
-
- PN Team
Pour la résolution de ton écran, il y aurra nécessairement de l'upcaling (de l'interpolation) puisque le Wii ne peut afficher que du 854*480. Enfin, c'est inévitable. Ça endommage un peu l'image, mais c'est nécessaire si tu veux avoir une vue pleine écran.jojooo666 a écrit :Ah oki merci beaucoup
Donc si je fais, il n'y aura aucunes images qui apparaitra sur l'écran PC (de résolution 1680*1050, je sais pas si c'est important) ?
Donc existe-t-il un accessoire permettant de joueur à la Wii sur un écran PC en 480p avec le progressive scan ?
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 002#602002
En passant le "p" de "480p" est là pour dire qu'il s'agit de "progessive scan".
- jojooo666
- Docteur Mario
Ok, merci.
Dernière petite question ^^
Y'aura-t-il une perte de qualité en branchant le YUV sur cette VGA BOX qui permettra donc d'avoir du 480p sur écran PC ?
Grosse perte ou perte minime ou rien du tout ?
EDIT : Ok j'ai tout vu, désolé, je retire ma question.
Donc la qualité sera moins bonne (yuv=>vga box=> écran pc) que si on branche YUV directement sur prise TV HD. (YUV=>TV HD)
Mais je me pose tout de même encore une question, vu que le VGA est supérieur au YUV, le fait de brancher le câble YUV sur la VGA Box pour avoir du 480p sur un écran VGA (écran PC ici) Y aura-t-il vraiment une perte de qualité du signal YUV ?
Je veux dire par là, le 480p sera-t-il identique sur une TV HD (YUV=>TV HD) que sur un écran pc (YUV=>VGA box=>écran PC) ?
Ou y'a t-il une perte di signal YUV (image légèrement déterioré du à la VGA box)
Dernière petite question ^^
Y'aura-t-il une perte de qualité en branchant le YUV sur cette VGA BOX qui permettra donc d'avoir du 480p sur écran PC ?
Grosse perte ou perte minime ou rien du tout ?
EDIT : Ok j'ai tout vu, désolé, je retire ma question.
Donc la qualité sera moins bonne (yuv=>vga box=> écran pc) que si on branche YUV directement sur prise TV HD. (YUV=>TV HD)
Mais je me pose tout de même encore une question, vu que le VGA est supérieur au YUV, le fait de brancher le câble YUV sur la VGA Box pour avoir du 480p sur un écran VGA (écran PC ici) Y aura-t-il vraiment une perte de qualité du signal YUV ?
Je veux dire par là, le 480p sera-t-il identique sur une TV HD (YUV=>TV HD) que sur un écran pc (YUV=>VGA box=>écran PC) ?
Ou y'a t-il une perte di signal YUV (image légèrement déterioré du à la VGA box)
> Nintendo SWITCH <
-
- PN Team
A partir du moment ou t'ajoute quelque chose qui modifie le signal tu as forcément une perte de qualité, aussi minime soit-elle. Est-ce qu'on perd de la qualité en fesant la conversion YPbPr vers RGBHV, sans aucun doute. Est-ce que c'est visible ou même mesurable, probablement pas. Enfin, toujours est-il qu'il faudrait une manière pour "quantifier la qualité". 
Pour sur c'est le meilleur résultat que tu pourra obtenir et ce sera de loins meilleur qu'avec une VGA Box qui fonctionne avec du composite.
En passant le YUV, n'est que le "color space" (le RGB est un color space). Le signal c'est du YPbPr (analogique) ou du YCbCr (numérique). Bon l'appélation YUV n'est pas exactement éronnée, mais je dirais plus inapropriée.

Pour sur c'est le meilleur résultat que tu pourra obtenir et ce sera de loins meilleur qu'avec une VGA Box qui fonctionne avec du composite.
En passant le YUV, n'est que le "color space" (le RGB est un color space). Le signal c'est du YPbPr (analogique) ou du YCbCr (numérique). Bon l'appélation YUV n'est pas exactement éronnée, mais je dirais plus inapropriée.
Il me semble bien qu'elle ne fait que du 60Hz.jojooo666 a écrit :Au fait, comment faut-il faire pour passer du 50 au 60Hz sur la Wii ?
Sur la GameCube, il nous le proposait quand on maintenait le bouton B enfoncé au démarrage du jeu.
Sur la Wii, ça sera dans les menus ?
Comme c'est du VGA, c'est un signal analogique qui sort dans tous les cas.Mike the freeman a écrit :JMA > tu as acheté l'appareil YUV ----> VGA sur play-asia ?
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q- ... -1i9u.html
J'ai acheté le même justement.
Vu que les moniteurs pc lcd 16/9 sont beaucoup plus abordables que les écrans de salon, j'ai opté pour ce système pour passer à la HD pour la prochaine génération de console ( en attendant les SED ).
Tu en es content ? le signal est propre ? on peut jouer avec de grandes résolutions ( 720p, 1080i voire 1080p ? ) ? tu l'as essayé avec quelles consoles ? ^^
Désolé pour toutes ces questions mais comme j'ai acheté cet appareil dans le but d'avoir une belle image ( pas comme ces vga box toutes nazes qu'on peut voir partout ), j'aimerai savoir si c'est enfin la bonne solution
Merci pour tes précisons ( qui pourront interesser pas mal de gens dans ce topic car je le rapelle : pas de câble DVI ou VGA sur Wii donc problématique pour ceux qui veulent jouer sur leur moniteur ).
Il faudrait du DVI.
Et pour la résolution, tout dépend de ce que peut faire ton écran.
Pour le limage du câble RGB, je suis également intéressé. Possédant moi aussi un câble RGB d'excellente qualité.