Mathieu Minel sur 01Net : le transcript
-
- PN Team
Mathieu Minel sur 01Net : le transcript
La semaine dernière, 01Net et CanalChat accueillaient le Directeur Marketing de Nintendo France, Mathieu Minel. Celui-ci a répondu aux questions des internautes sur la Wii. Le transcript de cette séance de Questions/Réponses est maintenant disponible.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Moi j'ai surtout retenu ça :
Et puis ça :
Youpi \o/
J'attends de voir.Je ne peux pas commenter les aspects techniques de la console. On peut s'attendre cependant à un certain fossé entre les jeux de première et de seconde génération.
Et puis ça :
Un peu, même si bof, je m'attends à rien, c'est hyper classique comme technique d'entretenir le hype en disant 'et surtout soyez attentif !', même si l'annonce en question n'est qu'un happy meal mcDonald avec une casquette Mario dedans.Surveillez les annonces en provenance du Japon
Youpi \o/
~ Akhoran ~
En l'occurrence, l'annonce japonase qui a suivi cette phrase sibylline a été... l'annonce des Sims Wii ^^' Alors même si c'est une bonne nouvelle et pour la console, et pour les fans, j'ai espéré en secret que ce ne soit pas la réponse à ce mystère :pAkhoran a écrit :même si l'annonce en question n'est qu'un happy meal mcDonald avec une casquette Mario dedans.
Youpi \o/
Sachant qu'il parlait de la HD, ptêtre qu'il faisait référence aux 60 images par seconde de Mario Galaxy...
Mouif... ça me fait pas lever les bras non plus :p
Moi j'attends plutôt un truc comme un périphérique (lunetto believeeeeeeeer !) ou la révélation d'un nouveau jeu (Disaster ? Ce serait pas une révélation, mais on n'a rien vu du jeu, donc ce serait tout comme).
Ou des trucs en rapport avec le Online.
Moi j'attends plutôt un truc comme un périphérique (lunetto believeeeeeeeer !) ou la révélation d'un nouveau jeu (Disaster ? Ce serait pas une révélation, mais on n'a rien vu du jeu, donc ce serait tout comme).
Ou des trucs en rapport avec le Online.
~ Akhoran ~
Ou rien... honnêtement, un directeur marketing qui laisse entendre que la Wii est à 150€ moins de trois semaines avant sa sortie, et qui ne peut pas dire si oui ou non les GBA pourront se brancher sur Wii moins de deux semaines avant l'événement, je me demande s'il est capable de nous dire qu'il y aura des lunettes :p
Plus sérieusement, le lancement du online ce serait cool, parce que c'est sur cette génération qu'il va réellement prendre toute son ampleur, à l'heure d'Internet. Et j'aimerais bien que ça ne traîne pas trop trop
Plus sérieusement, le lancement du online ce serait cool, parce que c'est sur cette génération qu'il va réellement prendre toute son ampleur, à l'heure d'Internet. Et j'aimerais bien que ça ne traîne pas trop trop

En fait, quand je dis que "j'attends", je veux pas dire que je pense que ça va arriver.
Je veux dire que c'est ce genre de chose qui mérite, selon moi, qu'on dise dans une interview 'et surtout zieutez le japon, va y avoir à manger par là bas
'.
Le reste c'est du classique, pas besoin de mettre d'accent dessus.
Je veux dire que c'est ce genre de chose qui mérite, selon moi, qu'on dise dans une interview 'et surtout zieutez le japon, va y avoir à manger par là bas

Le reste c'est du classique, pas besoin de mettre d'accent dessus.
~ Akhoran ~
-
- Oeuf de Yoshi
- AHL 67
- Correcteur PN
Donc on est pas au bout de nos surprises, y a encore des jeux en développement dont on est pas au courant ! 8)Mathieu Minel a écrit :Resident Evil Wii, Disaster Day of Crisis ou même Project Hammer devraient vous plaire. Il est sûr que si nous ne savons pas développer un genre, nous nous tournons vers des éditeurs tiers pour nous aider. Attendez-vous à des annonces inédites.
Si annonce il y a, c'est que points il y aura (bin ouais ils vont pas annoncer "bin nan on le fera pas"ngbmimon : Va-t-on recevoir des Wii points à l'achat de jeux ? Comme les points VIP.
On n'a pas fait d'annonce à ce sujet. On va le faire très bientôt.

J'espère dans ce cas qu'on pourra recycler nos points stars qu'on n'a jamais utilisés...
Ca, ça m'intrigue... Qu'est-ce qui pourrait intéresser même les fans de HD, mais qui ne serait pas du HD pour autant? (ben oui, faut pas rêver non plus...)Surveillez les annonces en provenance du Japon, elles vont vous intéresser. Même si vous ne jurez que par la HD.
+1! J'ai appris des bricoles, comme le sans fil pour la manette classique si on l'a branche sur la télécommande... Maintenant je comprends pourquoi dans une vidéo y'avait 2 gugus qui avait encore leur wiimote sur la cuisse. Mais pas de quoi fouetter un chat ^^kof95 a écrit :un chat qui n'a servi a rien merci mr minel........
Ce qui m'a fait bien rire c'est :
Et ça c'est directeur marketing de Nintendo France... Chui un peu dégouté!Carlinou : Pourquoi une seule couleur à la sortie alors que le noir était, me semble-t-il, annoncé ?
Les précédentes couleurs de console et de télécommande n'étaient que des prototypes, des modèles d'exposition sur les salons. M. Iwata est fan du blanc !
Rigel Fils-Aime le mange rien qu'en le fixant du regard.
Ca vient de me donner une idée!
Je vais faire des Mii Minel et Rigel, et je vais faire de la boxe avec WiiSport...

Wii NEED YOU! Here is how you can help.
surveiller les annonces en provenance du japon?
ben de toute façon y'a que ça à faire, puisque de toute façon ils ne savent rien en europe, leur système de points vip sert à rien, pour un peu on croirait qu'ils sont presque payés à rien foutre, ou si juste à se sentir tout raide dans le pantalon en annoncant fièrement les chiffres de ventes DS (ben oui on parle pas de la gc bien sur, et la gba...)
c'était lui le couillon qui disait "pas de dslite"?
et 2 jours après news du japon "ah ben finalement y'en aura une"
ben de toute façon y'a que ça à faire, puisque de toute façon ils ne savent rien en europe, leur système de points vip sert à rien, pour un peu on croirait qu'ils sont presque payés à rien foutre, ou si juste à se sentir tout raide dans le pantalon en annoncant fièrement les chiffres de ventes DS (ben oui on parle pas de la gc bien sur, et la gba...)
c'était lui le couillon qui disait "pas de dslite"?
et 2 jours après news du japon "ah ben finalement y'en aura une"