Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ceci dit moi je comprend toujours aps comment on peut lâcher la Wiimote en jouant à WiiTennis.

Je comprendrais peut être mieux après l'avoir eu en main.

Sinon Nintendo aurait peut être du utiliser un autre plastique pour sa Wiimote, un truc qui offre un peu plus de 'grip', ça aurait surement pas été inutile (en plus d'être agréable au toucher).
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Akhoran a écrit :Ceci dit moi je comprend toujours aps comment on peut lâcher la Wiimote en jouant à WiiTennis.
C'est parce que les gens sont des cons....
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Hum moi je ne comprends pas non plus... -_-
Il a cru pouvoir se reposer entièrement sur la dragonne peut-être, ou c'est fait exprès...

M'enfin ça a l'air d'être un petit problème de Wiimote et d'immersion trop grande, donc voilà un petit défaut pour la Wiimote.

Et lupevide, c'est cool ta comparaison avec la voiture et la ceinture, mais dans le cas de "faut pas conduire comme un porc sous pretexte que l'on a la ceinture", bah, c'est un défaut pour la voiture, tout comme l'immersion totale de la Wii et le grip peut-être insuffisant de la Wii est un défaut pour la Wii...

(Précision : Je suis fan de Nintendo ;) )

M'enfin, je sais pas si je me suis bien fait comprendre... A cause de regarder des vielles séries américaines pourries, je me transforme en légume lol :D
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Bonjour je me dmeandai pour les canadien qui ont déja leur wii comment on joue a la virtual console surotut si on peut ou pas jouer avec la manette gamecube? car j'envisage de me lancer dednas masi j'ai déja des mattes gc et aussi il y a t-il un mode multijouer?
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
ben69
Baby Mario
Baby Mario

Message par ben69 »

et puis pour ce Gogole j'ai la solution

Le gant MICHAEL JACKSON

Au fait, j'ai pas du tout compris en quoi se gant permet de ne pas lacher, ou casse sa wiimote.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

De un, ces mouvements amples sont normals, je suis d'accord !

Mais il joue comme une brute, comme un acharné ! Il tape de toutes ses forces, c'est exagéré !
Puis comme par hazard la scène est filmée...

On a compris quoi...
> Nintendo SWITCH <
Oko

Message par Oko »

jojooo666 a écrit :Puis comme par hazard la scène est filmée...
Tu résumes tout ce que je pense de cette scène... ^^ Après, le mec fait des mouvements aussi amples qu'il le veut, et il a même le droit de lâcher la manette si ça lui chante, mais force est de reconnaître que parmi les incidents qui se prétendent réels, la mode est au fake.

Sinon Akhoran, je peux comprendre qu'on échappe la Wiimote si on joue au bowling, par mimétisme (parce qu'en vrai, la boule on la lance), et encore... mais c'est vrai que là, je suis perplexe. Mais comme toi, je me rendrai mieux compte de la chose en tenant l'objet dangereux en main ^^
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Ce qui me frappe le + dans cette vidéo, c'est la force avec laquelle il fait les mouvements, s'il toucherait quelqu'un, ça pourrait faire très mal :-?

Maintenant, pour le jeu de bowling, c'est vrai qu'on pourrait avoir le réflexe de lacher la Wiimote (je pense notamment aux petits enfants ou personnes n'ayant jamais jouer aux jeux vidéo)
Un joueur qui joue depuis un moment sait qu'il ne doit pas la lacher et au pire si ça doit arriver 2 ou 3 fois (ça peut toujours arriver) la dragonne est là pour retenir la Wiimote, car c'est pas 2 ou 3 lachés qui vont casser la dragonne :-) C'est plusieurs lachés à répétition et pas des petits lachés qui pourraient brisée la dragonne.
> Nintendo SWITCH <
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

bon je suis un peu decu je viens d'apprendre que même en mode 4/3 Wii sport est splité en vertical, je vous laisse imaginé le champ de vision :ghost: il aurait été plus logique de repasser en split horizontal sur une 4/3... enfin jespere encore que c'est parametrable dans les options :D

C comme le mode zoomé 4/3 de Zelda Wii, pas de pan scan apparement...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Dans les options et lors de premier démarre de la Wii tu peux choisir 4/3 ou 16/9, maintenant on verra bien.

Mais j'ai vu tourner Zelda, Wii sport, red steel,... sur une TV classique 4/3 55cm et c'est du tout bon, ça dérange pas :-)
> Nintendo SWITCH <
doto
Baby Mario
Baby Mario

Message par doto »

Pour le problème du cordon qui casse, je vais pour ma part doubler le petit fil d'origine avec du fil de couture, on sait jamais :)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

SND a écrit :bon je suis un peu decu je viens d'apprendre que même en mode 4/3 Wii sport est splité en vertical, je vous laisse imaginé le champ de vision :ghost: il aurait été plus logique de repasser en split horizontal sur une 4/3... enfin jespere encore que c'est parametrable dans les options :D

C comme le mode zoomé 4/3 de Zelda Wii, pas de pan scan apparement...
pour wii sport, pas bien grave vu l'intérêt du jeu même wiimote en main...

pour zelda, cependant, ça me met les boules. quand je vois ce que donne les zooms M6 ou TF1 sur les séries, ça fait peur... :-?

pour le cable de la wiimote, ce qui est embettant c'est que, comme pour les arcs, on ne pense pas toujours à le mettre et le résultat est souvent aussi grave...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

totti>> ouai le recadrage 4/3 ca fait peur, le pire c'est que dans un JV comme ZELDA c'est pire vu 'linterface des boutons Wii prend toute la partie droite et qu'en haut on a les indications de base :ghost:

franchement un ti' mode avec des bandes noirs modéré en haut et en bas ca serait nickel...

franchement je craquerai bien pour un petit LCD 16/9 (avec entrée YUV) pas chere pour la Wii la... si quelqun a des liens :-D
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Sur une TV 4/3, je peux mettre dans le menu Wii, 16/9 et je jouerais en 16/9 (avec bandes noires vu que c'est sur une tv 4/3) c'est bien ça ?

Je préfère jouer en 16/9 même si j'ai des bandes noires, car ma TV est une 4/3.
> Nintendo SWITCH <
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

jojooo666 a écrit :Sur une TV 4/3, je peux mettre dans le menu Wii, 16/9 et je jouerais en 16/9 (avec bandes noires vu que c'est sur une tv 4/3) c'est bien ça ?

Je préfère jouer en 16/9 même si j'ai des bandes noires, car ma TV est une 4/3.
si tu met ta Wii en 16/9 tu auras une images en pleine écran mais distordu vers le haut :ghost:

au lieu d'avoir ca

Image

tu auras ca :D

Image

sinon pour le fun 16/9

Image

4/3

Image

ouch ca fait mal!

Verrouillé