Dragon Quest Wii : quelques images !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Dragon Quest Wii : quelques images !

Message par La Rédaction »

Le jeu de Square Enix s'est fait discret pendant quelques temps... mais voilà quelques images pour se faire pardonner !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Eggfool
Mario
Mario

Message par Eggfool »

Et bien cela s'amméliore !
Nothing you can play
That can't be played
Funky freak
Mario Bros
Mario Bros

Message par Funky freak »

Trop pâte à modeler à mon gout.. Hormis les quelques screens des villes et extérieurs, qui semblent en effet assez jolis.
>OBLIVION< (influences Tool/Kyuss/Jane's Addiction) www.myspace.com/oblivionfr
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

C'est joli, mais le principe d'être guidé sur des rails pour un RPG, ça sera sans moi. :goomba:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Mais c'est pas un RPG.

C'est un jeu de combat tactique, ou un genre de Time Crisis finalement, dans l'Univers de Dragon Quest et qui emprunte aux RPG.

Je suis assez content de voir des villes, je me demandais s'il y allait y en avoir. Du coup je me demande aussi comment vont se passer ses phases de jeu. Déplacement libre dans les villes pour parler aux gens ou bien on les traversera simplement sans aucun contrôle ?
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shuichi »

Je me demande toujours pourquoi les éditeurs de bon jeu telle que Final Fantasy ou autre, nous ponde toujours des versions différente de la base de leur succès pour les consoles nintendo !?
Comme FF par exemple, la version GameCube est un jeu diffèrent des autres sur PS qui avait prouver leurs valeurs !
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

Akhoran a écrit :Mais c'est pas un RPG.

C'est un jeu de combat tactique, ou un genre de Time Crisis finalement, dans l'Univers de Dragon Quest et qui emprunte aux RPG.
Au temps pour moi, j'eus cru que ce fut un RPG :-D
AIBOrion
Luigi
Luigi

Message par AIBOrion »

Ce jeu ne me tente pas du tout!
Les graphismes font très niais.
Le jeu semble trop épuré ou je ne sais quoi...
En tout cas il manque un quelque chose à ce jeu :plant:
Wii NEED YOU! Here is how you can help.
Meow the Catz
Mario Bros
Mario Bros

Message par Meow the Catz »

Moi je trouve les graphismes très mignons ;) Après faut voir niveau jouabilité et intérêt ce que ça donne, je ne connais pas du tout ce jeu ni son principe...
steph70

Message par steph70 »

Shuichi a écrit :Je me demande toujours pourquoi les éditeurs de bon jeu telle que Final Fantasy ou autre, nous ponde toujours des versions différente de la base de leur succès pour les consoles nintendo !?
Comme FF par exemple, la version GameCube est un jeu diffèrent des autres sur PS qui avait prouver leurs valeurs !
tout à fait d'accord avec toi pour les ff !

sinon ce nouveau dragon quest je le trouve mignon graphiquement, ce n'est pas vraiment réaliste ni totalement enfantin, mais qq part entre les 2 je trouve, c'est sympa. bonne approche graphique.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Le principe est simple :

Tu enchaînes des combats contre des groupes de monstres divers et variés, chaque monstre ayant des techniques d'attaques et de défenses qui lui sont propre. Certains ont des stratégies de groupe je crois, aussi.

Toi de ton côté, tu combats avec la Wiimote. Tu peux mettre des coups de slash avec ton épée façon RedSteel, te protéger avec un bouclier (mode pointeur du coup), user d'attaques à distance pour tuer les ennemies en arrière plan (pointeur aussi), et déclancher des attaques spéciales lorsqu'une jauge de pouvoir est au max (celle que j'ai vu consiste à faire tourner la wiimote/épée au dessus de sa tête pour charger de l'energie, et ensuite l'abbatre pour libérer cette énergie sur les monstres).

Ca c'est tout ce qui ressort des vidéos que j'ai pu voir. Ensuite je présume (et j'espère) que l'on progressera en level, que l'on obtiendra des sorts différents, des super attaques différentes, que l'on gérera un équipement, que les monstres seront vraiment varié dans leurs tactiques...

Si je devais le comparer à quelque chose, je le comparerais un peu à Punch Out dans son aspect 'j'observe l'adversaire pour comprendre sa façon d'opérer et trouver son point faible', Time Crisis pour le côté 'ça avance tout seul et un peu de shoot', et un RPG dans la progression du personnage. Ce qui est clair c'est que c'est d'avantage orienté action et jeu directe qu'un RPG dans lequel l'exploration et la recherche priment souvent.

Sinon, petite info qui peut toujours faire plaisir : sur les vidéos, le joueur choisissait 'Gaucher' ou 'Droitier' avant de commencer.
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Je ne suis pas vraiment tenté, mais c'est un jeu à surveiller, le gameplay pouvant réserver de très agréables surprises.
Je trouve que le concept se prete admirablement au multi-joueur.
Piston
Mario
Mario

Message par Piston »

Pff ... au lieu de nous sortir un Dragon Quest IX ... encore une belle bouse !
Image
xStraight Edgex
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Un nouveau Dragon Quest digne de ce nom ne se fait pas en un an, ni en deux, mais plutôt en 4.

Après on aurait éventuellement pu avoir un portage de la version PS2.
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

Shuichi a écrit :Je me demande toujours pourquoi les éditeurs de bon jeu telle que Final Fantasy ou autre, nous ponde toujours des versions différente de la base de leur succès pour les consoles nintendo !?
Woaouw lol, on dirait un copier coller d'un de mes anciens messages concernant justement DQ :-D lol, passons ^^
Ce jeu aurait pu être sympas (et encore je suis gentil) si le système des rails avaient été jeté aux oubliettes, mais non.... je veux bien que la wii pousse à innover, mais de là à changer entiérement une franchise....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]

Répondre