Commentaires + questions/réponses sur la Wii (pas de débats)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Merci beaucoup pour ce post très intéressant. Avoir un avis clair et complet, c'est ca que j'attendais, merci.

Je me demandais si tu avais essayé de brancher la Wii à internet ? Si oui, comment cela fonctionne ? On la branche au PC ? On branche directement notre routeur dessus ? Il faut un adaptateur Wifi ? Je suis relativement peu informé à ce sujet et j'avoue que cela me perturbe ^^
mdcjaho
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 49
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 18:20

Message par mdcjaho »

Une petite question qui me tarode l'esprit ^^ ;)

Moyen de faire des simples à Wii Tennis, je n'ai vu que des doubles dans tout ce qui a été proposé en images et vidéos jusqu'à maintenant :cry:
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Si tu as un modem/routeur sans fil, suffit juste de paramétrer la Wii. Rechercher le réseau sans fil, entrée les sécurités si tu en as sur ton routeur sans fil et enfin, faire un test de connexion et voir que ta Wii est connectée.
> Nintendo SWITCH <
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1198
Inscription : dim. 19 mai 2002 - 12:56
Contact :

Message par raptor999 »

ça marche comme la DS à priori pour le online
merci Oni-kun pour la réponse ^^
delphaest
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mar. 21 nov. 2006 - 05:12

Message par delphaest »

:note: Bonjour tout le monde ! :note:

Bon ben je viens répondre à vos questions lol :cloud:

Hum pour le pad VC il est excellent je le trouve meme meilleur que le pad playstation c'est pour dire... la prise en main est trés bonne mais je n'ai pu l'essayer car je n'ai pas connecter ma console au Wiiconnect24 pour le moment. Par contre je me pose une question. Sur la manette il y a sur le dessus un bouton au milieu entre les boutons L R et ZL et XR (voir ma photo sur http://thecreatiwork.free.fr mise à jour aujourd'hui).

Pour zelda je ne suis pas aller suffisament loin dans le jeu pour dire si le lance pierre est précis ou l'arc. Ce que je peux te préciser c'est que la maniabilité du personnage est parfaite ça prend 2 minutes pour s'y faire meme pas c'est trés intuitif, par contre je ne pense pas qu'on ai a s'inquieter car au vu de la maniabilité de la wiimote sur les autres jeux on aura aucun probleme.

Pour la durée de vie de la wiimote ben je ne pourrais pas te dire vu que moi ma wii m'indique que les batteries sont pleines (on a une info sur la batterie de chaque wiimote dans le menu home de la console, j'ai d'ailleur mis un screenshot pour vous sur ma page web toujours sur la même adresse) pour le moment j'ai jouer peut etre 5 a 6 heures en tout et pour tout mais pas de faiblesses des batteries (j'utilise celles qui sont venues avec la console)

Pour la taille pour les sauvegarde celle qui m'a pris le plus de place c'est rayman ça m'a pris 4 blocs et il m'en reste 2154 de libre, ( je vous ai mis un screenshot aussi).

Pour le temps de telechargement des jeux virtual console aucune idée vu que je n'ai pas essayer.

Sinon je n'ai pas encore connecter ma wii sur le wiiconnect24 pour plusieurs raisons.

1) pas vraiment eu le temps car j'ai travailler ces jours ci et il faut que je configure mon routeur wireless en access point pour tester si ca marche

2) Certaines personnes ont eu des problemes lors de la mise a jour du firmware et ont été obligé de renvoyer la console a nintendo en reparation (J'ai lu ça a plusieurs endroit sur le net c'est certain que ce n'est pas une information sure a 100 % mais je n'ai pas envie de tenter le diable vu que ma console marche a merveille) donc je vais attendre un peu surtout que je ne sais pas si la mise a jour se fait automatiquement ou nous demande si on veut le faire ou pas.

Pour rayman je parlais d'un mode histoire car effectivement il y a une petite histoire autour des mini-jeux et qu'on dirige rayman dans des petits niveau qui servent d'arene en quelques sortent pour passer d'un mini jeu à l'autre, c'est sur que c'est pas le mega scenario mais c'est sympathique qu'ils aient mis quelque chose de constistant entre les mini jeux pour se promener avec notre ami rayman lol, puis quand je dis "trés bien fait" c'est aussi pour les graphismes qui sont bien.

Pour la dragonne elle m'a l'air aussi solide qu'une dragonne d'appareil photo, donc pour peu qu'on la mette quand on joue et qu'on tienne sa manette de façon convenable je ne verrais pas de probleme en tout cas dans mon cas je n'en ai pas eu.

Pour la question si j'ai eu des problemes sur la connection sur le wiiconnect24 j'ai répondu plus haut en disant que justement je n'ai pas voulu le tenter pour le moment

Honnetement je sais plus exactement si y a moyen de faire des simples a wii tennis j'ai pas fait attention vraiment désolé lol...

Ce que je peux te dire c'est que il me semble que c'était en double quand j'avais jouer tout seul, faudrai que je rééssaie quand j'aurai un moment.

Autrement j'avais oublier de vous dire deux trois trucs sympa.

Premierement la wii a un gestionnaire de message et à l'intérieur de celui ci, chaque fois qu'on joue chaque jour un rapport se génére automatiquement pour nous donner le détails des minutes/heures passées sur chaque jeu et au sein du menu de la wii ainsi que son "uptime" pour savoir combien de temps on l'a allumée un jour x.

A part ça pour wii sport j'ai remarqué que il y a un systeme de notation avec des grades, en bref on gagne des points chaque fois qu'on joue et notre avatar/Mii gagne des grades et par exemple peu passer "pro" dans un sport ou un autre....

Voila pour aujourd'hui je reste toujours dans le coin si vous avez des questions...

Si vous voulez des screenshots supplémentaires des menus ou autres vous pouvez me les demander sans problemes et vous pouvez consulter ma page http://thecreatiwork.free.fr pour voir les dernieres photos que j'ai mis.

Merci et bonne soirée

:-D

Edit :

J'avais oublier de repondre à quelque chose pour l'extinction de la wii ainsi que son allumage on peut le faire a la manette et elle tombe en mode hibernation avec juste la led orange d'allumée sur le power ( contrairement a une led verte quand la console est bel et bien allumée)

Sinon on peut bien sur l'allumer et l'éteindre via le bouton sur la console.

Moi perso quand j'ai fini de jouer a un jeu j'utilise le bouton home et je retourne sur le menu principal de la console pour enfin l'éteindre avec le bouton power de la wiimote.

Ha aussi un détail important le bouton power est proche de la croix directionnelle et je veux vous rassurer sur le fait qu'on ne peut pas l'accrocher en jouant car nintendo a bien penser sa manette, en effet le bouton power est plus creux dans la manette que le reste donc faut vraiment vouloir l'appuyer si on veut éteindre la console.

Pareil pour le bouton home qui se situe entre le bouton + et - qui servent des fois dans les menus des différents jeux il est plus creux donc no problem.

Je ne sais pas sinon si je l'avais dit mais via le menu home on peut changer le volume du haut parleur des wiimotes et enlever/remettre la fonction vibration, j'imagine que si on enleve et le son et la vibration doit y avoir moyen de faire durer les batteries plus longtemps mais bon c'est un gros sacrifice sur le gameplay (mais bon pour ceux qui comme moi veulent jouer le soir sans déranger la famille c'est parfait)

Et vala :note:
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

question: quand tu joue a 2 a wii sport en mode 4/3 le spilt est horizontal ou vertical ?

merci d'avance :D

PS: petit chanceu!


:mariosmall:
EyesOnMe
Mario
Mario
Messages : 170
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 12:22

Message par EyesOnMe »

Merci a toi c'est très sympa de nous avoir concocter ce test et d'avoir répondu aux question.
t'as vraiment beaucoup de chance et dire que la plupart d'entre nous n'aurons pas cette chance a noel vu le nombre limité de wii.
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Ca me rassure, dragonne solide donc !
Puis le bouton home pour reveni est symphatique, je ne savais pas :-D

Au fait, je suis pas trop routeur modem sans fil, mais c'est quoi configurer son routeur en access point ?
J'ai un modem routeur adsl Wifi, avec sécurité activé (WEP uniquement, car pas de voisins et je suis dans une allée) Je ne dois rien faire d'autre ? Avec ma DS, ça marche nickel.
> Nintendo SWITCH <
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

moi j'aimerais savoir si on peut jouer a zelda avec la pad traditionelle ou avec le pad gamecube, parceque jouer zelda a la wiimote ne me tente que pour m'amuser vite fais
merci, vivement le 8 dec.
umbreon
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : jeu. 09 mai 2002 - 19:52
Localisation : Suisse
Contact :

Message par umbreon »

Le câble du "Classic Pad" sort bien du bas et non du haut comme c'est coutume sur les (vieilles ;) ) manettes ?

C'est pas trop embêtant de toujours avoir le câble contre soi ?
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Au fait, la manette classique pour les jeux VC doit être relié à la wiimote pour fonctionner ?
> Nintendo SWITCH <
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

j'ai pas la console mais je peux répondre :ghost:

"Au fait, la manette classique pour les jeux VC doit être relié à la wiimote pour fonctionner ?"

oui sinon pas de courant :D

"moi j'aimerais savoir si on peut jouer a zelda avec la pad traditionelle ou avec le pad gamecube, parceque jouer zelda a la wiimote ne me tente que pour m'amuser vite fais
"

non dommage (car qui peux le plus peux le moins...)

"J'ai un modem routeur adsl Wifi, avec sécurité activé (WEP uniquement, car pas de voisins et je suis dans une allée) Je ne dois rien faire d'autre ? Avec ma DS, ça marche nickel.
"

si ca marche nikel avec la DS ca devrait rouelr avec la Wii (sous reserve celle ci hein :D)
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Lol ^^

En fait, je m'en doute, mais il parle de configurer son modem wifi en acces point pour que la Wii puisse s'y connecter. Ca veut dire quoi ? :-?
> Nintendo SWITCH <
jordy01
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 264
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 15:00

Message par jordy01 »

sa veut voiloir dire qu'il enleve la securiter pour connecter la wii ( a mon avie mai sa peut etre faut)
Titu6
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : lun. 10 avr. 2006 - 17:35

Message par Titu6 »

Salut !

J'ai 1 question à te posé. ^^

Qaudn tu joue par exemple à Wii sport Tennis et que quand tu frappe la balle de tennis, est que tu reçois un "effet" de resistence ?

Répondre